III, 22 (26/02) Encore du courrier

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par Cazeaux »

AInsi donc se termine un nouveau tome par cette belle phrase, si vrai:
L'été s'annoncait bien meilleur que celui de l'année dernière.
J'aimerai savoir ce que peut penser Vernon au moment où Harry lui dit que son parrain est un meurtrier, s'évadé de prison. Mais au moins, puisque malheuresement Harry a oublié de dire qu'en fait il avait été accusé a tors, il va enfin pouvoir communiqué avec le monde des sorcier pendant les vaccances. :wink:
Tout de même un peu triste du départ de Lupin mais bon
je suis sur que nous reverrons un jour...
Une fois de plus nous avons droit aux explications vaseuses de Dumbledore :) :) .Il y a bien sur la réplique culte:
-Es ce qu'elle a fait une veritable prediction?
-C'est possible,Harry,dit-il d'un air songueur. Qui aurait pu le penser? Voila qui porte le nombre de ses predictions vérifiées à un total de deux. Je devrais lui donner une augmentation...
C'est a ce moment la qu'on se dit aussi que Dumbledore était tout près de la vérité et qu'il aurait put expliquer la prediction a Harry (mais il n'y aurait pas eu de tome 5) :D :D
Il dit aussi :
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? Tu crois que nous ne nous souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la detresse?
Je pense que c'est à relié à quand Dumbledore boit la potion dans le 6 et qu'il pense à Arianna et aussi à quand Harry part dans la forêt dans le tome 7.
Enfin il explique que Pettergrow lui doit la vie ce qui le sauvera bien plus tard.

En fin, la théorie qui dit que Sirius est un père de substitution est ici confirmé par JKR qui écrit:
il avait cru qu'il irait vivre chez Sirius [...c'était presque aussi bien que de retrouver son père]
PS:Fred et George ont eu leur BUSE, Percy ses ASPICS et veut révolutionner le monde, et Herminone (quelle surprise) a eu comme Harry et Ron ses examens.

PSS: Harry POtter j'ai bien cru que tu étais mort :D
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par the_good_sorcier »

excellent chapitre,
j'adore quand Ron demande l'avis de Panterond pour le hibou :D

ce qui m'a éonné c'est que Fred, George et Percy ai déjà les résultats de leurs examens, normalement ils auraient du les recevoir pendant l'été!

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par Harry P0tter »

Ben non je suis ps mort, mais maintenant je suis en vacance, donc mon retard étant ratrapé, je vais poster quotidiennement (enfin je vais essayer). Sinon, ben ca y est on a fini le 3, je me rappelais pas qu'il était aussi bien. Deja 3 sur 4, maintenant on va pouvoir passer au pavé. Pour moi HP se décompose entre les 3° avec une action par an et les 4 suivants qui sont plus une continuité, avec le retour de Voldemort (d'autant qu'on peut les distinguer car les 3 premiers on est beaucoup a les avoir en livre de poche et les 4 d'après en gros pavé, de plus, on aura tous une version complete sans troncage). Bon voila le résumé de ce derneir chapitre assez sympa, même si Harry est assez mélancolique:

Alors qu'il viennent de libérer Sirius et Black, Harry et Hermione réalisent qu'ils on 10 minutes pour retourner a l'infirmerie, ils se dépèchent donc d'y retourner en évitant Fudge, Rogue et Peeve. Ils arrivent evidemment a temps et racontent ce qu'ils ont fait a Dumbledore (j'aime bien ce passage dans le film), avant de rentrer dans l'infirmerie l'air de rien.

Evidemment la réaction de Rogue face a l'évasion de Sirius ne se fait pas tarder (il se voyait deja Ordre de Merlin l'ex petit mangemort :roll: ), et il est persuadé que Harry (et Hermione aussi) sont dans le coup (vous pensez qu'il utilise la Légimancie ???). Mais Dumbledore lui explique qu'ils n'ont pas quitté l'infirmerie (par contre Dumbledore prend des risques quand il dit qu'Harry et Hermione n'ont pas la capacité d'être a 2 endroits en même temps devant Fudge car Hermione nous a dit que McGonagall avait obtenu le retourneur de temps grace au ministère), et ils ont tous bien du mal a calmer Rogue qui est vraiment énervé et voulait la mort de Sirius. Si bien que Fudge le croit désséquilibré :lol: . Finalement les détraqueurs sont retirés d'autour de l'école.

Ron finit par se réveiller et Hermione lui racontent tout ce qu'il viennent de faire. Le lendemain, ils croisent Hagrid qui leur "apprend" que Buck c'est échappé et que Lupin est un loup-garou, décidemment Rogue est bien enfantil, comme Sirius c'est échappé, il raconte a ses élèves la nature de Lupin :roll: :roll: , quel pauvre type. Lupin démissione donc, pour éviter des ennuis a Dumbledore et car les parents ne voudront pas d'un prof loup-garou. Lupin félicite Harry pour son patronus et lui confirme que son père se transformait en cerf, sinon n'étant plus son professeur, il lui rend la carte du maraudeur sans se sentir coupable :D (vraiment sympa ce Rémus). Arrive Dumbledore.

Rémus s'en va laissant Harry désemparé de ne pas avoir put innocenter Sirius. Il raconte ensuite a Dumbledore la prédiction de Trelawney avec la réaction marrante de Dumby "Est ce qu'elle a fait une veritable prediction?
-C'est possible,Harry. Qui aurait pu le penser? Voila qui porte le nombre de ses predictions vérifiées à un total de deux. Je devrais lui donner une augmentation..." :lol: :lol: :lol: et puis aussi "Hier quand j'ai passé mon examen deDivination, le professeur Trelawney est devenu très...très bizarre. -Vraiment ? Tu veux dire plusbizarre que d'habitude" :lol: :lol: . Et il avoue qu'il a peur du retour de Voldi, qui se ferait en parti a cause de lui vu qu'il a "laissé partir" Petigrow.

Malefoy fait moin le malin depuis l'évasion de Buck. Ils ont ensuite le résultat des examens et evidemment nos héros ont réussi toutes leurs épreuves (même si on semble douter pour l'examen de potion de Harry :lol: (Merci Dumby ^^)). Même Fred et George s'en sorte plutôt bien et Percy est le futur ministre :roll: :roll: :lol: . Rogue rêve d'étrangler Harry :lol: et Gryffondor reregagne la coupe des 4 maisons :D (décidemment l'arrivé d'Harry a Gryffondor a fait du bien :lol: ).

C'est la fin de l'année et nos héros rentrent chez eux, Hermione annonce qu'elle a arrété l'étude des moldu et Ron les invitera pour la coupe du monde de quiditch = facon d'introduire le tome 4 (bizarre quand même qu'avec tout les fans de quiditch qu'on a dans Poudlard, aucun n'est parlé avant de la coupe du monde de quiditch :? ). De plus, une fois dans le Poudlard Express, notre trio recoit une lettre d'un petit hibou assez marrant, envoyé par Sirius qu'il leur dit qu'ils vont bien (lui et Buck), qu'ils se cachent, que c'est lui qui avait envoyé L'éclair de Feu a Harry (et la Hermlione se la pête :roll: :lol: ) et que Ron peut garder le hibou pour "remplacer" Croutard.

Ils se quittent tous sur le quai de la gare et Harry annonce a Vernon qu'il recoit des lettres de son parrain, un assasin condamné a perpétuité, mais évadé de la prison des sorciers :lol: :lol: (encore un passage bien marrant coupé du film).

Et voila pour le tome 3, celui dont je me souvenais, mais qui n'en est pas pour autant tout simplement génial.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
The end, comme dirait l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par Hysteria »

Supebre chapitre, qui clos comme il faut ce tome =)

En revanche, j'étais vraiment triste de la démission de Lupin... Surtout quand on sait que celui qui va leur enseigner les DCFM l'année prochaine sera un mangemort. Pour une fois qu'ils avaient un bon prof, ah, j'ai pitié d'eux !

Sinon, j'étais contente que Ron ait enfin un animal utile et ... vivant :D
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Asilis
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 31 déc. 2007, 11:08
Contact :

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par Asilis »

Un chapitre de plus, un tome de plus...
J'ai été vraiment très heureuse de relire ce tome que j'avais déjà beaucoup apprécié lors de ma première lecture. J'avais oublié, à cause du film ( :? ) à quel point JK Rowling nous mène en bateau et nous emmène jusqu'aux dernières pages!

Mes moments forts de ce chapitre:
* Rogue qui crie que Harry est le responsable de la disparition de Sirius et que personne ne veut entendre (Fudge le prend pour un fou: "Ce bonhomme ne me semble pas très équilibré")
* toujours Rogue qui, finalement, n'obtiendra pas l'Ordre de Merlin 2e classe (Dumbledore: "il a subi une petite contrariété" :lol: )
* Hagrid qui pense apprendre au trio que Buck s'est échappé
* le départ de Lupin; un peu triste, mais qui est compréhensible
* la réplique de Dumbledore suite à la prédiction de Trelawney: "je devrais peut-être l'augmenter!" :P
* Ron qui se retrouve, encore, avec un animal un peu spécial mais qui, cette fois, est bien à lui (après l'avoir montré à Pattenrond! :D )
*l'expression de Vernon quand Harry lui parle de son parrain!

Vivement demain! (j'ai déjà préparé mon tome 4! :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par Esther »

Je ne savais même pas qu'il s'agissait du dernier chapitre en le lisant :shock: ! Bon ben et de ... 3 :clap: !

C'est vrai que ce tome se termine vraiment sur une note optimiste, comme l'a dit cazeaux. C'est très agréable mais il me semble que c'est le seul (avec le 7è (?)).

J'aime beaucoup le petit hibou de Ron. Il est trop mignon... Je ne me souviens plus de son nom. Mais j'aimais bien aussi Errol, son efficacité à toutes épreuves :lol: et ses atterrissages non contrôlés me faisaient mourir de rire.

Rogue est vraiment détestable dans ce tome. Même moi qui en suis une inconditionnelle, j'ai du mal à le supporter :lol: .


Bon, demain on attaque le 4ème, les affaires sérieuses commencent . C'est un tome beaucoup plus long et j'imagine que les chapitres le seront aussi :roll: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par Whiti »

Le seul tome ou Jo, ne nous balance pas Voldy de plein front..
Je l'aime bien ce tome car on commence a sortir de l'enfance sans trop le voir.
Une fin où l'on croirait presque que Harry vas enfin pouvoir être limite heureux.

Mes trois passages favori :
- Quand Dumby dit qu'il devrait augmenter Trelawney
- Quand Ron présente ce petit hiboux de la taille d'un vif d'or, a Pattenrond
- Quand Vernon entend parler de ce parrain fugitif :lol:
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
harry-ron&hermione
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2008, 18:32
Localisation : poudlard,dortoir gryffondor

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par harry-ron&hermione »

hey oui un livre de plus fini mai kel livre !!!!! vivemen le 4
amis pour la vie=>"A compter de ce moment , Hermione devint amie avec Ron et Harry. Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par Fantasia »

On finit ce tome en beauté sur une petite note positive qui fait du bien quand on voit les fins des autres tomes. C'est vrai, en fait si on enlève le 7 bien sûr, c'est le dernier tome où harry se sent heureux à la fin parce qu'après dans le 4, il y a la mort de cédric, dans le 5 la mort de sirius et la prophétie et dans le 6 la mort de dumbledore et le commencement de la quête des Horcruxes. En tout cas, vivement demain pour le début du 4 qui démarre en beauté!

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par Gwen la Fantasque »

Quel chapitre pour finir! Malgré la démission de Lupin, la fuite de Pettigrow qui n'est pas ratrappé, l'innocence de Sirius toujours non prouvée, on peut dire que c'est une "happy end". La dernière de la série d'ailleurs, la dernière à ne pas mériter de larme à l'annonce d'un décès. Comme je l'ai déjà dit, un excellent tome, qui nous fait frissonner de peur et de plaisir pendant 430 pages. Mon préféré, sans nul doute, même si c'est irrationnel et que j'adore aussi tous les autres tomes.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par luna-lovegood »

hé oui, décidement ce tome est fantastique! je l'ai vraiment adoré dès la première lecture, il y a très longtemps!

Ce que je relève à la relecture de ce chapitre:

* au moment où Rogue est persuadé que Harry et Hermione ont aidé sirius à s'enfuir... Fudge dit ( en parlant de sirius et pour défendre Harry) :
Il a dû transplaner ,Severus.
... alors là je pense à la phrase qu'Hermione dit toujours à Harry et Ron... est-elle vraiment le seule à avoir lu "l'histoire de Poudlard" :lol: :lol:

*La remarque de Dumby par rapport à la dette de petigrow face à Harry! Maintenant on voit très bien dans quelles conditions celle ci va être rendue.

* je suis triste pour Lupin. Sa vie ne pourra jamais vraiment être normale. il en est conscient. Il a même peur de ce qui pourrait se passer si il oublié une seconde fois sa potion!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
* le moment où Dumbledore et Harry parlent de James est très émouvant... et d'ailleurs dumbledore dit une belle phrase sur les personnes qui disparaissent mais qui restent près de nous:
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse? ton père vit en toi, Harry, et il se montre davantage lorsque tu as besoin de lui.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


* la lettre de Sirius est aussi un beau moment avec la révélation de l'éclair de feu. J'imagine Pattenrond aller jusqu'à la poste... Il est vraiment très intelligent ce chat!
Et on voit pour la première fois, Coquecigrue!

Voilà le tome 3 est fini!.... Vu que j'ai un jour de retard. je peux passer tout de suite au tome 4 chapitre 1! :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par littlemimi »

Et voilà le tome 3 est déjà fini, c'est fou ce que ça passe vite ! Heureusement j'ai compté pour le tome 4 on en a pour plus d'un mois :D

C'est vrai que malgrés les moments tristes (pauvre Lupin) ce dernier chapitre est quand même joyeux avec plein de petits détails amusants:
-la remarque de Dumbledore sur Trelawney
-Dean ou Seamus qui espére avoir un vampire en professeur de Défence contre les Forces du Mal, ça aurait pu être cool celà dit et puis ils ont eu pire comme prof
-l'arrivée du hibou de Ron et le renifflage par Pattenrond
-la tête que doit faire Vernon à la remarque de Harry sur Sirius
* la lettre de Sirius est aussi un beau moment avec la révélation de l'éclair de feu. J'imagine Pattenrond aller jusqu'à la poste... Il est vraiment très intelligent ce chat!
Moi j'imagine la tête du postier qui a vu un chat lui apporter un coupon pour un éclair de feu :lol: :lol:

Par contre Rogue m'a vraiment agacée sur la fin, il était insupportable à avoir envie de lui coller des claques à hurler et n'en faire qu'à sa tête. En plus sa rancoeur contre Lupin et les autres qui le fait ce conduire comme un enfant c'est vraiment pas brillant, je le trouve pire que Malefoy sur ce coup :roll:
Image Image Image

pink-tonks
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 30 oct. 2007, 09:43

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par pink-tonks »

j'adore la phrase de Dumby
Ton père vit en toi, harry
ça me rappelle le roi lion ou y a mots pour mots la meme phrase "ton père vit en toi Simba"

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: III, 22 (26/02) Encore du courrier

Message par HPounette »

Harry et Hermione retournent à l'infirmerie.
Rogue et Fudge se rendent compte de la disparition de Sirius.
Ron se réveille et ils lui raconte toute l'histoire.
Ils sortent de l'infirmerie.
Hagrid, tout joyeux, leur raconte que Buck s'est échappé.
Ils apprennent aussi que Lupin fait ses valises à cause de Rogue.
Harry va alors voir Lupin et discute avec lui.
Il lui rend sa cape d'invisibilité et la carte du maraudeur.
Le professeur Dumbledore arrive et parle avec Harry.
Harry dit à Dumbledore que le professeur Treawlney a fait une prédition.
Les élèves inventent tous à leur sauce l'évasion de Black.
Le trio prend le train pour rentrer chez eux.
Hermione leur dit qu'elle a rendu son retourneur de temps.
Ron propose de les inviter pendant les vacances pour la coupe du monde de Quidditch.
Un hibou arrive et apporte du courrier de la part de Sirius.
C'est bien lui qui a envoyé l'éclair de feu à Harry.
Il donne aussi à Harry une autorisation pour Pré-au-Lard.
Ron décide d'adopter le petit hibou.
Le train arrive et Harry fait peur à son oncle grâce à la lettre de Sirius.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »