III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

5 février - 26 février
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Hysteria »

Un chapitre (encore une fois) génial !

Rogue, évanoui pendant la grande explication, a dénoncé Black et celui-ci se trouve dans une situation très inconfortable, dans le bureau de Flitwick, attendant le baiser du détraqueur.
Heureusement, on découvre le retourneur de temps d'Hermione et tout de vient possible ! Ils remontent alors le temps de 3h et Harry trouve que c'est la chose la plus bizarre qu'il ait jamais vu, de se voir, et ce n'est pas rien puisqu'il a vu un jeu d'échec géant, un homme à deux têtes, une araignée géante, un basilique et un souvenir de Jedusor lui parler (et j'en passe)! Ce chapitre, comparé au précédent, est très dense et la situation se retourne (encore une fois) complètement du début du chapitre jusqu'à la fin. Harry a compris que ce n'était pas son père, mais son lui du futur qu'il avait vu produire un patronus, il peut être fier de lui ;) Il comprend par la même occasion que son père se changeait en cerf, "Cornedrue".
Enfin, ayant libéré Buck du potager plus tôt, il libèrent Sirius de la "13e fenêtre de la tour ouest" et celui-ci assure qu'ils se reverront.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Kamuishirow »

Bon dénouement en somme, si ce n'est la disparition de Peter.

Bonus :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Esther »

Beaucoup d'actions dans ce chapitre !

L'histoire du retour dans le temps est assez bizarre. C'est peut-être l'élément le plus bizarre de la série parce qu'on a envie que le retourneur de temps soit utilisé plusieurs fois dans la saga, pour la mort de Sirius en particulier. Je me demande même si ce n'est pas à cause de ce retourneur qu'on était si nombreux à imaginer que Sirius aurait pu revenir quand il est mort dans le 5ème tome. J'avoue ne pas comprendre ce qu'a voulu nous dire JKR dans cette fin de tome.

Dumbledore, comme d'habitude, incite Harry à transgresser les règles :roll: ...


J'ai trouvé Rogue très lèche cul :lol: avec Fudje mais pas trop hargneux contre le trio (ils l'ont quand même agressé) presque compréhensif :lol: ... En tout cas, comme on l'a dit dans un autre topic, il est toujours persuadé de la culpabilité de Sirius. Et c'est vrai, qu'en l'absence de preuves, sa version des faits est bien plus logique et naturelle que celle de Harry.
Je me suis demandée quand Rogue avait fini par comprendre que Sirius n'était pas le traître qui a donné les Potter. Après tout dans le tome 5, même s'il continue à le hair, il fréquente Sirius et vient dans sa maison. En fait, c'est très simple. Quand Rogue est allé rejoindre Voldemort à la fin du tome 4, il a dû voir Pettigrew auprès de Voldemort ... à moins que Dumbledore soit arrivé à le persuader avant :roll: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par .AlbuS. »

Evasion de Sirius, principale info dans ce chapitre ^^

Cette histoire de retourneur de temps m'a toujours intrigué, et je n'ai jamais vraiment tout compris..
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Hermicha
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 03 févr. 2008, 22:17

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Hermicha »

Chapitre plein d'action !!
Ce qui me fait rire, c'est que Rogue raconte tout ce qui c'est passé alors qu'il était évanoui quasi tout le temps !! :P
Et puis surtout quand il parle de Harry, et de la façon dont le traite les profs :
En ce qui me concerne, j'essaye de le considérer comme n'importe quel élève.
Mais bien sur !! :roll: :D

Enfin en tout cas Sirius et Buck sauvés, et Harry comprend en quoi se transformait son père !
La suite demain !
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Harry P0tter »

Je suis presque a jour :D , on approche sérieusement de la fin (avant dernier chapitre) et voici le résumé de ce long et super chapitre, plein d'action :

Harry se réveille dans l'infirmerie et ententd une conversation entre Rogue et Fudge. Rogue se vante d'avoir capturé Black, en faisant passer Harry, Hermione et Ron pour ensorcelé par Black. La, il se montre vraiment cruel et on voit bien qu'il en veut a mort a Sirius. Harry se réveille completemnt mais personne ne le croit, ce qui a pour don de l'énerver, sauf Dumbledore, mais comme ils n'ont aucune preuve, il ne peut pas les aider. Cependant il avoue que pour sauver Sirius, il faudrait du temps, il conseille donc a Hermione "trois tours" et "plus d'un innocent pourra être sauvé". Elle s'éxecute donc.

Harry et elle reviennent 3 heures en arrière et on apprend donc qu'Hermione possède un retourneur de temps qu'on lui a prété afin qu'elle puisse suivre plusieurs cours en même temps ( ce qui explique bien des choses). Harry croit que c'est son père qui a lancé le Patronus (et j'avoue qu'a la 1° lecture je me suis dit "trop bien mais alors il est pas mort" :scratch: oui j'étais bête :roll: )Ils comprennent alors, qu'ils doivent aussi sauver Buck, ce qu'ils font en se cachant dans la foret interdite et après que le bourreau et Fudge aient bien vu l'hyppogriffe.

Ensuite, ils revoient ce qu'ils ont vuécu quelques heures auparavant et Harry et bien tenter de changer le cour du temps pour sauver Sirius et capturer Pettigrow mais Hermione l'en empeche. Puis lorsque toute la bande revient de sous le saule cogneur, ils filent se cacher dans la cabane d'Haggrid (qui est parti féter le salut de Buck :lol: :roll: ) pour éviter de se retrouver face a Lupin en loup-garou (on est donc a plusieurs kilomètres du film :evil: :evil: ).

Ils se rendent ensuite au lac ou Sirius se fait attaquer par les détraqueurs et Harry comprend que c'est lui qui lance le Patronus, ce qu'il fait et aussi que son père se transformait en cerf.

Il sattendent ensuite de voir McNair (le bourreau) partir chercher les Détraqueurs, censé embrasser Sirius :lol: pour monter sur le dos de Buck et aller libérer Sirius, très surpris et emprisonné dans le bureau de Flitwick. Sirius est très heureux et les remercie en disant a Harry qu'il est digne de son père, puis il les quitte en s'envolant sur le dos de l'hyppogriffe.

J'ai vraiment beaucoup résumer sans trop donner mon avis ni remarque, alors je rajouterai juste que c'est un super chapitre.
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par littlemimi »

Ce chapitre est vraiment génial :clap:

Bon par contre j'ai pas encore tout compris à cette histoire de retourneur de temps. Par exemple au moment où Harry et Hermione l'utilisent ils sont dans l'infirmerie alors pourquoi quand ils reviennent trois heures en arriére ils se retrouvent dans le hall ?!Franchement c'est quand même louche ce truc :scratch:

Le début avec Rogue m'a fait bien marré. Déjà le fait que, comme l'a dit Hermicha, il raconte toute l'histoire alors qu'en fait il sait pas grand chose. Et aussi son côté léche-bottes avec ses Oh bien sur Monsieur le Ministre ! Merci Monsieur le Ministre ! :lol:
Par contre j'ai remarqué qu'au début il essaye de sauver la mise à Potter en disant que c'était pas sa faute, que Black l'avait ensorcelé... Finalement il fait quand même bien son boulot de protecteur du fils de sa chére Lili. Quoiqu'on pourrait nuancer ça avec la suite de ses propos où il dit qu'Harry devrait être puni :roll:

Pomfresh -non il a raison Dumbledore Pompom c'est mieux :lol: - est marrante aussi dans ce chapitre, c'est pas sur qu'étouffer Harry avec du chocolat soit le meilleur moyen de le guérir :lol:
N'empéche que ça a l'air cool comme traitement :roll:
Image Image Image

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Kingsley Shacklebolt »

En regardant vos messages,je me suis dit,ouf! Je suis pas le seul à ne pas avoir tout compris à cette histoire car Hermione dit qu'on ne peut rien changer mais pourtant ce n'est pas ce qu'ils font? :scratch:
Sinon ,excellent chapitre (comme toujours avec J.K) qui m'a presque fait croire à un moment (comme Harry P0tter)que James était revenu.
Déja la fin du tome 3,c'est fou comme sa a passé vite,on a même l'impression que l'on s'est trompé quand on dit que la saga nous tiendra jusqu'au 24 juillet.
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Kamuishirow »

Bon par contre j'ai pas encore tout compris à cette histoire de retourneur de temps. Par exemple au moment où Harry et Hermione l'utilisent ils sont dans l'infirmerie alors pourquoi quand ils reviennent trois heures en arriére ils se retrouvent dans le hall ?!Franchement c'est quand même louche ce truc
C'est mieux rendu dans le film. Je pense qu'elle fait un p'tit dérapage avec cette histoire de changement de lieu, en même temps que le retour dans le passé.
Dernière modification par Kamuishirow le 26 févr. 2008, 16:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Matyaa
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 31 déc. 2007, 19:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Matyaa »

Par exemple au moment où Harry et Hermione l'utilisent ils sont dans l'infirmerie alors pourquoi quand ils reviennent trois heures en arriére ils se retrouvent dans le hall ?!Franchement c'est quand même louche ce truc
Parce que c'est l'endroit ou leur eux-du-passé sont... (enfin je suppose)
Il y a trois heures ils étaient dans le hall, donc le retourneur les envoie dans le hall ^_^

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Harry P0tter »

Avez vous remarqué le partage de l'action, pour l'instant:
- Tome 1= Le trio
- Tome 2 = Harry et Ron (Hermione est pétrifié)
- Tome 3 = Harry et Hermione (Ron est dans les vaps)
Ron a plus de chance qu' Hermione qui tirera pas de gloire d'avoir sauvé Sirius et Buck, alors que lui a obtenu un prix pour "Service rendu "suite a l'ouverure de la chambre des secrets. Je le poste la car c'est le chapitre de l'action.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Fantasia »

Excellent chapitre!! L'idée d'un retourneur de temps pour pouvoir sauver Sirius et Buck est très bien trouvé.
J'adore comment JKR a écrit ce chapitre, quand je l'ai lu la première fois ( oui je sais je dis souvent ça :lol: ) j'étais limite fasciné, je trouvais que ça prouvait vraiment le talent et l'imagination de JKR.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par littlemimi »

Matyaa a écrit :
Par exemple au moment où Harry et Hermione l'utilisent ils sont dans l'infirmerie alors pourquoi quand ils reviennent trois heures en arriére ils se retrouvent dans le hall ?!Franchement c'est quand même louche ce truc
Parce que c'est l'endroit ou leur eux-du-passé sont... (enfin je suppose)
Il y a trois heures ils étaient dans le hall, donc le retourneur les envoie dans le hall ^_^
Oui mais même c'est bizarre cette histoire, et puis retourner au lieu où ils étaient à un moment précédent ça risque de faire des problémes aussi par exemple si Hermione revenait à l'endroit où elle était 2 heures plutôt elle risquerait de rencontrer son moi du passé :?
Mais de la même façon rester à l'endroit où ils remontent le temps c'est dangereux aussi vu qu'ils risquent de rencontrer Pomfresh 3 heures plutôt et elle va poser des questions.
Et aussi Hermione n'arréte pas de dire qu'il ne faut pas agir pour ne pas modifier le temps mais quand Harry envoie son patronus c'est parce qu'il a vu quelqu'un le faire donc là c'est s'il n'avait pas agi qu'il aurait modifier le temps...enfin je sais pas si c'est trés clair ce que je raconte, c'est déjà pas trés clair pour moi :scratch:
Pfff ça m'énerve ce retourneur de temps qui souléve plein de question sans réponse ! Franchement c'est un truc à se coller des migraines :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par HPounette »

Harry, Ron et Hermione se retrouvent à l'infirmerie, Rogue raconte à Fudge que Sirius est coupable.
Dumbledore arrive et parle à Harry et Hermione car Ron est incontient.
Il leur dit que pour sauver Sirius, il faut utiliser le retourneur de temps.
Harry et Hermione se retrouvent donc trois heures en arrière.
C'est grâce à ça que Hermione a pu suivre tant de cours à la fois.
Ils sauvent Buck lorque les membres de la commission sont chez Hagrid.
Ceux-ci sortent de la cabane et sont surpris de la disparition de l'hippogriffe.
Harry et Hermione attendent pour intervenir et Harry raconte à Hermione qu'il a vu son père.
Harry jette un patronus pour faire fuire tout les détraqueurs : c'est lui qu'il a vu et pas son père.
Ils montent alors sur le dos de Buck et sauvent Sirius.
Sirius s'échappe alors de Poudlard en remerciant Harry.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: III, 21 (25/02) Le secret d'Hermione

Message par Jinx Quill »

La magie continue de nous étonner, cette fois-çi, nos héros remontent dans le temps afin de sauver Buck ! Mission réussie pour le sorcier s'enfuyant sur le dos de l'hyppogriffe. Encore un époustouflant spectacle, fruit de l'imagination de l’auteur ! "Harry les regarda s'éloigner. Bientôt leur silhouette ne fut plus qu'un point minuscule dans le ciel, puis un nuage masqua la lune et ils disparurent dans la nuit. "

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »