III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Hysteria »

Un chapitre plein d'action après deux chapitres de quasi-totale narration !

Tout d'abord ils sortent de la cabane hurlante, avec Severus qui flotte dans les airs, d'ailleurs c'est domage qu'ils n'aient pas laissé cet élément dans les films, j'aurais bien voulu voir Alan Rickman comme ça :lol: . D'ailleurs, une phrase qui m'a bien fait rire "La tête de Rogue raclait le haut du tunnel mais Sirius ne semblait pas s'en soucier" ou quelque chose comme ça ! Harry apprend qu'il pourra habiter chez Sirius, un moment heureux, puisqu'on sait la délivrance qu'est la vie chez les Dursleys.
Ensuite, Lupin se transforme en Loup-Garou et c'est la totale panique. Sirius devient donc chien pour pouvoir le maitriser. Puis, en fuyant, Harry rencontre Sirius en forme humaine, entouré de détraqueur. Il subit le début d'un baiser de détraqueur, puis il produit un faible patronus pas suffisant pour les écarter. Heureusement, un autre patronus, dont on ne sait pas encore la forme exacte est produit par quelqu'un "de familier" ..

Livre très très (très) difficile à fermer à la fin de ce chapitre, on a vraiment envie d'en savoir plus ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par .AlbuS. »

Ouais un chapitre super prenant, c'est déjà bientôt fini...

C'est un peu le bordel quand Lunard se transforme ^^

Puis Harry découvre SIrius encerclé de détraqueurs qui sont repoussés par un Patronus dont on ignore l'expéditeur.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Errol »

Bonjour !
Super chapitre mais je dois dire que j'ai été frustré par la longueur du chapitre!!!
Sans rire j'ai l'impression que c'est un des plus court de la saga .
8 pages pour les petites versions !!!
D'autres chapitres font une trentaines de pages !!
Je me demande si c'est pareil pour les grandes editions ou si il y a eu beaucoup de coupures dans ce chapitre ??
Pettigrow avait plongé sur la baguette magique de Lupin
Est ce que selon vous, c'est la baguette qui permet de se transformer en animagus ?
Ou quand Queudver prend la baguette c'est seulement pour blesser Ron ?
Si oui je trouve ça très louche!
D'une part comment Sirius s'est il enfuit d'Azkaban ?
Et puis j'imagine mal Mac Go en chat prendre une baguette et hop elle redeviens Mac Go :p
Pour moi ça reste un mystere, mais j'imagine qu'il n'y a pas besoin de baguette !

Harry echappe encore une fois a quelque chose dont personne d'autre ne s'en est sorti ( l'Avada Kedavra) : le Baiser du détraqueur. Lupin nous avait expliqué que personne ne savait ce qu'il y avait sous la cagoule.

Voila c'est tout !
A bientot !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Gwen la Fantasque »

Pour moi, il ne faut pas de baguette pour se transformer quand on est animagus, Pettigrow se jette sur la baguette pour se libérer de Ron, à mon avis, il avait besoin de ça pour se débarasser des menottes, mais je me trompe peut-être. En tout cas, dans le livre, il est mis
Désomais, chacun d'eux pouvait à volonté se transformer en animal
Le "à volonté" implique pour moi pas de baguette.

Je me souviens avoir un peu paniqué la première fois que j'ai lu le chapitre, Lupin en loup-garou et tous ces détraqueurs... Pas rassurant!
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Esther »

"La tête de Rogue raclait le haut du tunnel mais Sirius ne semblait pas s'en soucier"
Pauvre Rogue :cry: :lol: !


Sirius propose à Harry d'habiter chez lui. Mais en fait ça ne serait pas possible puisque Harry doit passer au moins 15 jours (ou un mois :shock: ) chez les Dursley pour la protection du sang. Mais ça, on ne le sait pas encore. D'ailleurs Dumby n'a pas voulu laisser Harry à Sirius quand ses parents sont morts (personne ne le considérait comme un traître au début) car il aurait préféré de toute façon qu'il grandisse loin du monde magique et qu'il soit protégé par le sang de Pétunia.

La scène du film où Sirius discute avec Harry au clair de Lune est magnifique ! Par contre le loup garou étique est vraiment mal fait !
Est ce que selon vous, c'est la baguette qui permet de se transformer en animagus ?
C'est vrai que ce passage n'est pas du tout clair. On a l'impression qu'il prend la baguette pour se transformer.
J'ai relu une nouvelle fois le passage. Pour la baguette , je ne crois pas qu'il en avait besoin pour se transformer en animagus. Je crois qu'on peut le comprendre de la manière suivante (mais il y a d'autres interprétations :roll: ) :
- Pettigrew vole la baguette pour éliminer Lupin et Sirius;
- Harry le désarme;
- Pettigrew se transforme, tout seul, en animagus et s'enfuit.
Mais c'est vrai que si on a besoin de baguette pour devenir animagus, ça pose beaucoup de problèmes...

Les détraqueurs me font penser au cri de Munch et par là même au monstre de Srceam, avec leur bouche ouverte.

En tout cas, ce qui se passe à la fin est bien mystérieux :wink: ... :cry: :lol:


Edit : je crois que Gwen a répondu à la question d'Errol :clap: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Gingember »

Les détraqueurs me font penser aux nasguls 8-)
Ah là là, le tome 3 est décidément mon tome préféré... 'me souviens quand j'ai lu ce chapite pour la première foi, dans le noir à minuit avec ma lampe de poche.
:?
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Inazea »

Errol a écrit :Est ce que selon vous, c'est la baguette qui permet de se transformer en animagus ?
Non, ce serait trop compliqué, et puis si c'était le cas, sirius n'aurait pas pu se transformer quand il était à Azkaban et que les choses devenaient insuportables.
Et puis, quand le sorcier se transforme, il a le cerveau de l'animal. Je vois mal un chien, un rat,... utiliser une baguette magique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bonus :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Gingember »

Il n'a pas le cerveau de l'animal... enfin, je ne sais pas comment tu l'entends... mais y avait marqué je ne sais plus où, dans un truc officiel, que le fait d'être animagus consistait à transformer son corps, rien que son corps en animal et réussir à garder son esprit humain. Laborieux et dangereux.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Pantalaemon »

Gingember a écrit :Il n'a pas le cerveau de l'animal... enfin, je ne sais pas comment tu l'entends... mais y avait marqué je ne sais plus où, dans un truc officiel, que le fait d'être animagus consistait à transformer son corps, rien que son corps en animal et réussir à garder son esprit humain. Laborieux et dangereux.
Non. Je me souviens que JK a dit qu'un sorcier sachant se transormer en chauve-souris ne pouvait pas voler vers une destination ainsi, car son cerveau de chauve-souris n'aurait aucun intérêt à aller là-bas et en oublierais son but. Donc, l'esprit change aussi, il n'y a pas que le corps.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Viviane »

Errol a écrit :
Pettigrow avait plongé sur la baguette magique de Lupin
Est ce que selon vous, c'est la baguette qui permet de se transformer en animagus ?
C'est forcément sans baguette, sinon Sirius n'aurait pas pu le faire à Azkaban.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Whiti »

Pantalaemon a écrit :
Gingember a écrit :Il n'a pas le cerveau de l'animal... enfin, je ne sais pas comment tu l'entends... mais y avait marqué je ne sais plus où, dans un truc officiel, que le fait d'être animagus consistait à transformer son corps, rien que son corps en animal et réussir à garder son esprit humain. Laborieux et dangereux.
Non. Je me souviens que JK a dit qu'un sorcier sachant se transformer en chauve-souris ne pouvait pas voler vers une destination ainsi, car son cerveau de chauve-souris n'aurait aucun intérêt à aller là-bas et en oublierais son but. Donc, l'esprit change aussi, il n'y a pas que le corps.
Oui mais ce n'était que pour ce cas là il me semble. Car une chauve-souris c'est assez bête apparemment.
Il me semble qu'un animagus, garde ses faculté humaine, mais a la personalité (uniquement cela) de son animal, je crois..

Sinon ben: le bisous le bisous!!!!
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Gingember »

Bon, ze gingember's compromis : l'esprit est donc humain ET animal
simple et terriblement subtil.... euh ok
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Kamuishirow »

J'ai refléchi sur la longueur du chapitre et je me suis dis que peut être c'était pour souligner le fait que tout peut basculer en un rien de temps. Au début du chapitre Sirius et Harry se voit habiter ensemble, le bonheur, à la fin du chapitre la situation a complétement changée...

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Harry P0tter »

Le résumé ayant deja été fait, je vais m'abstiendre (je crois qu'on dit comme ca) de le faire, de toute facon le chapitre durant 8 pages, il n'y a pas grand chose a dire si ce n'est pour la baguette, et bien je pense que l'on en a pas besoin, sinon Sirius n'aurait pas put se transformer (de plus estce que ca signifierait que l'animal doit se servir de la baguette pour redevenir humain ??? parce que si c'est le cas, c'est clair que c'est impossible).

J'aime bien le passage ou tout le monde retourne vers Poudlard, avec Rogue qui en prends pleins la poire :lol: et Sirius qui propose a Harry d'aller chez lui.

Par contre, on est encore une fois très loin de la scène du film, avec la transformation de Lupin (les menottes et tout) et Hermione qui accompagne Harry sauver Sirius des détraqueurs :roll: :roll: . Maudit soit les films et les réalisateurs!! Vivement que je gagne a Euro millions et que je les refasse :lol: :lol: !!

On se demande vraiment qui est la personne ayant lancé le Patronus, sauvant Harry, Hermione et Sirius (ben oui maintenant qu'on est sur qu'il est gentil, je l'appelle Sirius :D ).
Image

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »