III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par littlemimi »

Ce chapitre est vraiment trop court ! J'étais frustrée de devoir reposer mon livre au bout de 5 minutes :(
En tout cas ça montre bien comment tout peut vite basculer: on passe en même pas 2 minutes d'un moment super joyeux avec Harry tout content d'aller chez son parrain enfin libéré (Sirius a l'air surpris qu'il dise oui :lol: ) à un gros bazar avec Pettigrow qui se tire en blessant Ron (à la premiére lecture j'ai cru qu'il l'avait tué !) et Lupin qui se transforme en loup-garou parce qu'il est trop tête en l'air pour prendre sa potion :roll:
C'est vrai que les détraqueurs font penser à des Nazguls :wink:
Image Image Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Gingember »

T'abstenir :D
Lupin n'est pas "bête", c'est dans la précpitation des evennements

Et en effet, maudit soit les films... quand j'ai vu les deux gentils maraudeurs, j'ai failli pleurer de déception.
Sauf pour le sale rat... ça collait.

Sinon, ce que je n'ai jamais compris, enfin moi et les rapports sociaux, c'est qu'en deux chapitres Sirius devient soudain le grand copain génial, Le Parent. Bon, c'est vrai c'est son parrain, découverte, surprise, joie, on pense pouvoir quitter les Dursley, mais bon, on se connait depuis deux minutes. Mon parrain, je l'ai vu à peu près autant de fois que Harry et franchement... :roll:
Bon, je sais, ce n'est pas comparable du tout.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par HPounette »

Sirius propose à Harry de venir habiter chez lui après qu'il sera innocenté.
Lupin n'a pas pris sa potion et se change en loup-garou, Peter s'enfuit alors.
Harry, Sirius et Hermione sont attaquées par les détraqueurs et une personne les sauve.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: III, 20 (24/02) Le baiser du détraqueur

Message par Jinx Quill »

Quelques pages seulement mais riches en actions ! En effet, alors qu'on croyait que l'histoire se terminerait là, la pleine lune surprend Lupin qui adopte illico son apparence de loup garou. Incontrôlable, leur plan tourne au vinaigre car le prisonnier s'échappe ! Cerise sur le gâteau : les détraqueurs s'en prennent à Siriux mais Harry s'efforce de créer un Patronus. Il y arrive finalement tout en sombrant dans une somnolence inconsciente .

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »