III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Esther »

Et voici le chapitre où tout s'éclaire ! Enfin... j'avoue que la première fois que j'ai lu cette scène j'ai eu du mal à suivre tellement c'est compliqué :lol: ...

Pauvre Rogue... une intervention assez minable :lol: ... et ce retour en "civière" n'est pas très glorieux :lol: ... Cuaron lui a, au contraire, donné un beau rôle en lui faisant protéger le trio. Mais on comprend bien, dans ce chapitre, que Rogue est arrivé dans la cabane hurlante non seulement pour attraper Black (qu'il déteste pour toutes les raisons qu'on imagine) mais aussi pour protéger Harry.
Il s'occupait quand même comme une mère de Lupin puisqu'il était venu lui apporter dans son bureau la potion tue-loup alors que Lupin semblait l'avoir oubliée :lol: ...

Il y a tant de révélations ! Black croyait par ex que Lupin était le traître.

En tout cas, tout est vraisemblable : le changement de gardien du secret, l'évasion de Sirius, le caractère faux jeton de Peter et sa faiblesse face aux puissants, la haine de Rogue, les doutes des enfants et finalement la magnanimité de Harry... Harry a déjà un caractère exceptionnel !
Chapeau JKR :clap: !

Deux trucs m'ont fait rire :
- quand Ron dit à Peter :
"Quand je pense que je t'ai laissé dormir dans mon lit" :lol:
Aussi quelle idée de dormir avec un rat :lol: !
- quand JKR compare Peter pleurant à "un gros bébé chauve qui se tortillait par terre".
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'affreux bébé du chapitre à King's croos dans le tome 7.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Errol »

Bonjour!

Oui je suis entierement d'accord avec toi !!
Voila ce que j'ai pu noter :
- Sirius a donc la capacité de communiquer , meme de parler avec les animaux ??? Très etrange :P
Puis Pattenrond est vraiment un chat très très louche n'est ce pas ??
-Comme tu l'a bien dis, Rogue montre bien le fait qu'il est venu sauver Harry et donner sa potion a Lupin
Si je n'etais pas venu a temps pour vous sauver la peau
-Je me suis demandé, pourquoi Sirius n'est-il pas resté le gardien des Potter?? Il s'avait qu'il y avait un espion dans leurs entourage et lui meme se savait innocent.... Dans ce cas la on ne peux avoir confiance qu'en soit meme non ?
Surtout il savait que Queudver etait faible. Sirius lui ,aurai tout fait pour James et lily
J'aurais préféré mourir plutot que de les trahir
Enfin bon j'ai du mal a comprendre ce changement de situation.
En meme temps Vous savez qui aurai trouvé un autre moyen un jour ou l'autre.
- Pour rebondir sur un des sujet de la RITM ( En passant c'est vraiment exellent :D :clap: ) , je suis influencé par les films, quand j'ai lu la descriptions de Queudver, c'est l'acteur que je vois. D'ailleur très bien choisi , moi il m'inspire carrement du degout :roll:
Je me souviens que quand j'ai vu le film la premiere fois ça m'avait choqué parce que je ne me l'imaginait pas comme ça. Et maintenant enfin bon vous avez compris ^^

Voila c'est tout, j'ai adoré ce chapitre pleins de revelations. J'ai trop aimé quand Harry , Ron et Hermione ont lancé l'expelliarmus sur rogue. A ma premiere lecture j'avais pensé " Fantastique mais mauvaise idée :shock: "

Enfin bref !
A bientot !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Wooztas
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 27 mai 2006, 18:28
Localisation : Entre mes livres et mon ordi

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Wooztas »

C'est affreux, vraiment, quand on sait que c'est un peu la tournure de la série dans ce chapitre. Je m'éxplique : si Harry avait laissé Black et Lupin tuer Pettigrow, alors Voldemort n'aurait pas retrouvé sa puissance comme ça, Sirius aurait été reconnu innocent... Mais bon je m'étend un peu sur le chapitre d'après puisque (pour l'instant) Pettigrow est captif.
Pour répondre à Errol, je pense que Sirius les à convaincus (Lily et James) de prendre Peter comme gardien parce que il pensait que c'était Remus le traitre (donc pas Peter) et il s'est dit de toute façon si moi je me fais torturer je ne pourrais rien dire... Ainsi le traitre était mis de côté, lui ne faisait pas courire de risque à Lily et James, et jamais Voldemort aurait pensé que c'était Peter (sauf si ce ****** était allé tout lui raconté :evil: ).
Je ne sai pas si je suis clair, mais réagissez si vous n'êtes pas d'accord.



Vivement demain (le Baiser du Détraceur... Tadam)
ImageImage
"And when he does return, I'll be waiting for him with a smile and a very, very big gun" - Captain H. Short

Venez participer à l'Oulipotter sur le forum du marathon!!

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Esther »

Je me suis demandé, pourquoi Sirius n'est-il pas resté le gardien des Potter?? Il s'avait qu'il y avait un espion dans leurs entourage et lui meme se savait innocent.... Dans ce cas la on ne peux avoir confiance qu'en soit meme non ?
Surtout il savait que Queudver etait faible. Sirius lui ,aurai tout fait pour James et lily
J'aurais préféré mourir plutot que de les trahir
Enfin bon j'ai du mal a comprendre ce changement de situation.
Oui, je suis d'accord avec toi. Je me souviens d'avoir passé des heures à discuter de ça sur un forum entre la sortie du tome 6 et du tome7 :lol: . D'autant que la faiblesse du fidelitas, c'est justement le gardien. On ne comprend pas bien ce que Sirius et les Potter auraient pu y gagner.
Pour répondre à Errol, je pense que Sirius les à convaincus (Lily et James) de prendre Peter comme gardien parce que il pensait que c'était Remus le traitre (donc pas Peter) et il s'est dit de toute façon si moi je me fais torturer je ne pourrais rien dire...
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais si Sirius avait été torturé alors qu'il était dans le secret sans en être le gardien, il n'aurait jamais pu le révéler même s'il l'avait voulu. Par contre le gardien peut être torturé et révéler ainsi le secret (ou tout simplement le dire comme l'a fait Peter).

C'est peut-être une petite faiblesse de l'histoire... à laquelle on ne fait pas attention quand on se contente de lire les livres. Il aurait été difficile à JKR d'inventer cette histoire de traitre sans faire de Pettigrow le gardien du secret.
C'est affreux, vraiment, quand on sait que c'est un peu la tournure de la série dans ce chapitre. Je m'éxplique : si Harry avait laissé Black et Lupin tuer Pettigrow, alors Voldemort n'aurait pas retrouvé sa puissance comme ça, Sirius aurait été reconnu innocent...
Mais finalement ça a quand même permis à harry de tuer Voldemort définitivement et puis surtout il n'y aurait pas eu d'histoire :wink: ... sans oublier que Peter a maintenant une dette qui joue son rôle dans le tome 7.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Wooztas
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 27 mai 2006, 18:28
Localisation : Entre mes livres et mon ordi

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Wooztas »

Oui, c'est frai pour la dette, j'avais oublié!
ImageImage
"And when he does return, I'll be waiting for him with a smile and a very, very big gun" - Captain H. Short

Venez participer à l'Oulipotter sur le forum du marathon!!

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Gwen la Fantasque »

Je ne pense pas qu tout que tuer Pettigrow tué, Black aurait été innocenté. Même sûrement pas, ils auraient dû reconnaitre qu'il avait masqué sa mort, mais ils peuvent toujours croire que c'est Black qui avait tué tous les moldus. D'autant que Dumbledore pensait aussi que c'était Sirius le gardien du secret, il l'a même juré au ministère ou un truc comme ça si je me rapelle bien. Mais bon, j'avance un peu, tout ça, on en reparlera dans les autres tomes.

Moi je trouve Rogue assez lamentable dans ce chapitre, genre querelle de collégien, vieille rancune, esprit calculateur par excellence pour n'écouter que ce qui l'arrange. Aucune ouverture d'esprit, il ne veut jamais rien écouter, bref, c'est loin d'être mon pote...

Et c'est vrai que ça m'a beaucoup intrigué que Sirius sache communiquer avec Patterond, bien que ce soit de manière très sommaire d'après ce qu'on sait. Etrange, entre animaux d'une même race, j'aurais compris, mais chien et chat? Bizarre.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Gingember »

C'est que Pattenrond est un chat croisé avec un chépaquoi très intelligent.
Puis faut croire qu'être Animagus donne des affinités avec les bêtes, une fois transformé, ils ne peuvent pas parler mais ils arrivaient à communiquer entre eux même "réduits" à l'état d'animaux...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Esther »

C'est un kneazle, je crois. La descrition qui en est faite dans les animaux fantastiques y ressemble et surtout c'est un animal qui , nous dit-on, a "l'étrange facilté de détecter les personnages louches ou peu recommandables".
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Kamuishirow »

Le chapitre des révélations, effectivement. Mais il reste cependant encore plus de cinquante pages ! Que va t-il arriver ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par luna-lovegood »

Par rapport à Peter, je me suis dis aussi qu' Harry aurait du laisser Lupin et sirius le tuer, mais quelqu'un l'a dit... il n'y aurait pas d'histoire! ;)

Ce qui m'a choqué c'est: comment Lupin peut oublier qu'il doit prendre sa potion?!... enfin il était sûrment tellement surpris d'avoir vu le petit point 'petegrow" sur la carte qu'il n'y a plus pensé...

En tout cas, ce chapitre éclaire beaucoup de choses.... Dommage que la haine de Rogue face à Sirius l'empèche de voir la vérité!...
En fait, il y a plein de petits évènements que l'on voudrait changer pour que ça se termine mieux... mais ne refaisons pas l'histoire.... elle est très bien comme elle est!
:wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par littlemimi »

Que de révélations dans ce chapitre !

C'est dommage qu'Harry n'ait pas laissé Lupin et Sirius tuer Peter, surtout quand on sait les problémes qu'il va apporter par la suite. D'un autre coté c'est vrai que s'il était mort il n'y aurait peut-être pas eu de suite à l'histoire :roll:
N'empéche que c'est bizarre de le laisser en vie alors que 15 minutes plus tôt Harry voulait tuer Sirius, du coup j'ai pensé que peut-être Harry voulait épargner Peter afin que la vérité soit faite sur cette histoire et que Sirius soit disculpé :?

Rogue est trés agaçant dans ce chapitre à s'énerver et refuser d'écouter les expliquations qu'on pourrait les donner, tout ça à cause d'une vieille rancoeur d'ado, ça fait vraiment immature pour un mec de son âge qui pense être un prof respectable :roll: En plus on assite à un magnifique pétage de plombs losqu'il se met à hurler sur Hermione et Harry !
J'aime bien la réaction d'Hermione aprés que Rogue est été assommé :
On a attaqué un professeur...On a attaqué un professeur...
L'aspect de Pettigrow est répugnant et la façon qu'il a de se trainer au pieds d'Harry et de ses amis pour être sauver c'est vraiment pas glorieux.
Quand on dit "Quand je pense que je t'ai laissé dormir dans mon lit" j'étais aussi dégoutée que lui.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Fantasia »

le chapitre des révélations! La première fois que je l'ai lu je me suis dis que JKR avait vraiment une super imagination et un magnifiquue talent pour nous faire pendant tout un livre ( ou presque) que le coupable est Sirius. Moi au début, j'y croyais dur comme fer, j'avais rien vu venir et après l'explication du changement de gardien, Pettigrow reconnaissant qu'il a trahi les parents d'Harry et se traînant à ses pieds... je me suis dis que Sirius avait vraiment dû beaucoup souffrir d'être enfermé, Lupin aussi a dû souffrir de croire à la culpabilité d'un ami fraternel après la mort d'un autre ami tout aussi important. Tout ça à cause de Peter.
Je n'aime pas trop moi non plus la réaction de Rogue, mais je pensais à une chose, à ce moment-là, il n'est pas persuadé lui aussi que c'est sirius le traître? Je veux dire même si c'est lui qui a parlé de la prophétie à Voldemort ( je sais je m'avance beaucoup, on est qu'au tome 3), il doit penser que c'est Sirius qui a vendu les Potter, et surtout qui a vendu Lily. Il doit tenir Sirius pour responsable de la mort de Lily, c'est peut-être pour cela qu'il refuse d'écouter Harry. Il est trop aveuglé par sa haine. Quand il lui dit: " Vous êtes bien comme votre père, trop arrogant pour croire que vous auriez pu vous tromper sur Black." ça montre qu'il en veut à James de l'avoir choisi lui parce qu'ainsi Lily est morte (enfin selon lui)Vous en pensez quoi? Ca pouurait un peu expliquer sa réaction non?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Harry P0tter »

Toujous en retard :cry: voici le résumé, tout s'explique :

Comme on l'avait dit, Rogue vient tout gacher car alors qu'il apportait sa potion a Lupin (quelle mère poule, :shock: OUPS mais alors Lupin a oublié de boire sa potion :wink: ), il a touvé la carte du maraudeur et Rogue commence donc a croire que Lupin et Black sont complice (quel c*n, il bient d'entendre toutes la conversation, mais il persiste :roll: ) et il les attache. Mais Hermione les croit et veut entendre la suite de leur histoire. Rogue est assez gamin et ne voit que sa vengeance personelle, c'est pourquoi Harry s'oppose a lui "VOUS ETES LAMENTABLE" :lol: :shock: et bien Harry fait pas les choses a moitié :lol: , mais comme Rogue ne l'écoute pas, il recoit trois "Expelliarmus" dans sa g**le ( :P une bonne chose de faite :D ) de la part de notre trio. Hermione est assez choqué de ce qu'elle vient de faire.

Hermione toujours aussi intélligente réfléchit et Sirius lui répond qu'il sait que Croutard est Pettigrow grâce a la GAZETTE DU SORCIER (ouai :D ) sur laquelle la famille Weasley pose en Egypte (avec Croutard), journal que lui avait donné Fudge (comme il l'avait expliqué précedemment, décidemment aucun hasard ou presque dans la saga potterienne). Or Sirius le reconnait facilement pour l'avoir vu transformé plein de fois et de plus il manque un doigt a Croutard et tout ce que l'on a retrouvé de Pettigrow est un doigt. De plus ca fait 12 ans qu'il est dans la famille Weasley, et 12 ans qu'il est "mort".

Ensuite on découvre que Black n'était pas le gardien du secret car au dernier moment, il a convaincut James de prendre Pattigrow car ca aurit été trop évident que ce soit lui (si seulement James avait choisi Dumbledore ou lui même comme gardien :( :( :( :( :( bon daccord y aurait pas eu d'histoire :roll: ). De plus Black et Lupin se soupconné mutuellement d'être le traitre a la botte de Voldemort.

Ils prennent ensuite Croutard a Ron et le transforme, (enfin lui redonne son vrai aspect) en Pettigrow qui parait bien moche (un peu comme dans le film, de toutes facon c'est un méchant et les méchants sont moches :lol: ) et fait semblant de rien, comme s'il retrouvait ses vieux amis. Pettigrow essai de faire croire qu'il est innocent et que Black veut encore le tuer, mais tous ses arguments pour sa défense tombent a l'eau face a Black. On apprend aussi qu'il se cachait des autres mangemorts car en quelque sorte en montrant a Voldemort ou se cachait les Potter, il a contribué a sa "chute", et donc par peur il a passé 12 ans en rat, dans une famille de sorcier, pour être au courant si Voldemort revenait au pouvoir afin de le rejoindre. On apprend aussi comment Black c'est échappé d'Azkaban, c'est a dire en se transformant en chien, tout en se sachant innocent (c'est pourquoi les détraqueurs n'avaient pas trop d'effet sur lui).

Et puis "finalement, Harry décida de le croire" j'aime bien cette phrase simple mais lourde en émotion et en conséquence. Lupin et Black veulent alors tuet Pettigrow et celui-ci entame son numéro de persuasion avec tout le monde pour qu'on ne le tue pas (assez bien fait dans le film, enfin disons pas trop nul quoi :lol: ). Et finalement Harry décide qu'il ne faut pas les tuer (en même temps s'ils le font, il ya des chances qu'on ne croit pas a l'histoire de Black) mais le livrer au détraqueurs, aussi toute la petite équipe avec Ron boitant, Rogue KO...quitte donc la cabane hurlante pour retourner a Poudlard.
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par littlemimi »

Je sais pas si Rogue était au courant pour cette histoire de gardien du secret mais c'est vrai que si c'était le cas ça n'aurait fait que renforcer sa haine envers Sirius et aussi envers James qui a été trop stupide au point d'écouter ses mauvais conseils :roll:
Harry P0tter a écrit : Ils prennent ensuite Croutard a Ron et le transforme, (enfin lui redonne son vrai aspect) en Pettigrow qui parait bien moche (un peu comme dans le film, de toutes facon c'est un méchant et les méchants sont moches :lol: )
Ah non ça c'est pas vrai ! La preuve Lucius est super canon :yeux: :lol:
En tout cas ils sont trés drôles tes résumés :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 19 (23/02) Le serviteur de Voldemort

Message par Esther »

Je n'aime pas trop moi non plus la réaction de Rogue, mais je pensais à une chose, à ce moment-là, il n'est pas persuadé lui aussi que c'est sirius le traître? Je veux dire même si c'est lui qui a parlé de la prophétie à Voldemort ( je sais je m'avance beaucoup, on est qu'au tome 3), il doit penser que c'est Sirius qui a vendu les Potter, et surtout qui a vendu Lily. Il doit tenir Sirius pour responsable de la mort de Lily, c'est peut-être pour cela qu'il refuse d'écouter Harry. Il est trop aveuglé par sa haine. Quand il lui dit: " Vous êtes bien comme votre père, trop arrogant pour croire que vous auriez pu vous tromper sur Black." ça montre qu'il en veut à James de l'avoir choisi lui parce qu'ainsi Lily est morte (enfin selon lui)Vous en pensez quoi? Ca pouurait un peu expliquer sa réaction non?
C'est aussi comme ça que je l'analyse : il pense que Sirius a trahi les Potter. Mais il y a aussi encore le souvenir de leurs disputes (et le humiliations subies) pendant leur adolescence. IL déteste James aussi parce qu'il en était jaloux et parce qu'il n'a pas su protéger Lily en confiant leur secret à un traître.
Alors c'est vrai que même si Sirius avait été le traître, Rogue serait tout autant coupable d'avoir livré la prophétie à Voldemort. Mais Rogue est très rancunier, il s'en veut terriblement de ce qu'il a fait mais il en veut aussi mortellement à Sirius. Rogue , comme on le sait, n'est pas un modèle de gentillesse ^^...

D'ailleurs quand on voit à quel point il est haineux, on peut imaginer combien il sera dur pour lui à partir de la fin du tome 4 de rester auprès de Voldemort qui est l'assassin de Lily. C'est même un miracle qu'il n'ait jamais tenté directement quelque chose contre lui.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »