III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Hysteria »

Un de mes chapitres préférés, où l'on apprend qui étaient réellement les maraudeurs !

Lupin fait le récit de ses aventures de loup-garou accompagné de ses amis tandis que Sirius a du mal à tenir en place ! En même temps, on peut le comprendre, c'est à cause de Peter qu'i la été envoyé à Azkaban pendant 12ans, il tient à tenri sa vengeance !

Dans ce chapitre, Lupin explique tout et pourtant ce n'est pas encore très clair, on ne sait pas vraiment en quoi Peter est le méchant et Sirius le gentil ...
Mais les pièces du puzzle se réunissent peu à peu et on découvre l'identité de Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. D'ailleurs, James est le seul dont on ne sait pas l'animal en lequel il se transforme. JKR voulait surement nous le fiare découvrir avec le Patronus de Harry, j'avoue que je ne me souviens plus quand est-ce que c'est révélé.

En tous cas, j'ai adoré les répliques de Ron "Vous êtes complètement cinglés tous les deux". Avec ce genre de phrases, on a tendance à oublier qu'ils sont en face de ce que l'on croit être un très dangereux meurtrier !

Il y a énormément de fanarts sur les mauraudeurs sur internet, j'en ai sélectionné que 3 mais je suis sure que Kamuishirow en trouvera des mieux ;)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par eärendil »

J'aime assez le dialogue entre ce chapitre et le précédent.

En réalité à l'heure actuelle on n'est pas certain que Harry soit et puisse être convaincu. Cela reste la parole de Black contre celle de l'histoire. La seule chose qui fait que Lupin croit Sirius c'est que, lui, a vu Pettigrew sur la carte des Maraudeurs.

Je me suis souvent dit que la seule raison qui faisait que je croyais Black au départ était parce que Lupin ne pouvait pas être un personnage négatif, on avait passé bien trop de temps en sa compagnie pour qu'il soit du côté de Voldemort. Et en plus, une compagnie qui s'avère être plus que positive pour Harry. On ne passe pas autant de temps que cela avec Quirrell (que j'ai failli appelé squirrel, désolée ZiNi :P) ni avec Tom Jedusor dans les tomes 1 et 2. La subtilité et la complexité de savoir qui est avec qui ne commence à vraiment se faire que dans le tome IV. Même l'intrigue du 3 n'est pas si complexe...

juste quelques pensées matinales (j'ai pas encore bu mon thé) avant de partir au boulot...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Gold360 »

Ce chapitre nous apprends (comme le chapitre précédent) beaucoup de chose notamment sur l'histoire des Mauraudeurs et c'est ça qui fait la beauté de ce chapitre, on est enthousiaste quand on le lit car comme Harry on a envie de savoir beaucoup de chose sur Peter ! Et c'est drôle qu'à la fin on découvre que Rogue était là et à tout attendu (quel curieux :evil: ) Donc en conclusion ce chapitre est important car on découvre l'innconcence de Sirius ! :)
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Errol »

Bonjour!!!
Ah les maraudeurs :roll:
Comme d'habitude un chapitre magnifique!
Moi j'ai une methode pour ne pas vouloir continuer je commence a lire le chapitre quand je suis vraiment au bord de l'epuisement
J'avoue que ça marche po a tout les coups :?
J'imagine que si JKR n'a pas encore expliqué la culpabilité de Sirius ou de Queudver :p
c'est pour qu'on en soit vraiment au meme point que le trio
Je me souviens qu'a la premiere lecture quand j'ai vu debarqué Rogue je me suis dit " mince il va tout gacher celui la "
J'avais l'envie d'en savoir plus et j'ai cru qu'avec son arrivée on allait pas pouvoir savoir la verité
Comme quoi j'etais pas si loin que ça :p enfin ça on le verra demain :p
Très beau fanart !
Dites vous vous rendez compte qu'on a deja presque fini le 3 .... je trouve ça dingue :shock:
A bientot !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Esther »

On peut comprendre la réaction de Ron qui les traite de cinglés :lol: . Il se retrouve face à un gars hystérique recherché par tout le monde avec une tête de déterré qui hurle qu'il veut commettre le meurtre pour lequel on l'a mis en prison :shock: et un loup-garou qui appelle un rat "Peter".. y'a bien de quoi se croire dans un asile d'aliénés :lol: ...


Tiens ! Au fait ! Quelqu'un avait relevé une incohérence dans un précédent chapitre : le fait que Lupin n'ait pas expliqué à Dumby que Sirius était un animagus et qu'il connaissait les passages secrets. Mais JKR a trouvé la parade. Lupin (p 379) justifie son attitude pendant l'année : il n'a pas eu le courage de révéler à Dumby qu'il l'avait trahi durant son adolescence. Décidément les maraudeurs et Rogue ont gardé une attitude très puérile (la vie de harry était en jeu :roll: ) et semblent donner l'impression de ne pas être encore sortis de l'adolescence (pour Rogue et Sirius, ça apparaît clairement à la fin et dans les tomes suivants).
Or, Harry accuse justement Lupin de lâcheté dans le tome 7 quand il abandonne sa famille. Cette forme de lacheté fait sans doute partie de son carratcère même si beaucoup de lecteur ont jugé son attitude dans le tome 7 incohérente par rapport à l'image qu'ils avaient du personnage. Il est loin d'être un personnage complètement positif comme d'ailleurs tous les pères de substitution de Harry...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Gingember »

N'importe quoi... va dire que Harry est lâche d'avoir plaqué Ginny parsqu'on pourrait être messant avec elle et la blesser... tout le monde n'a pas la chance de se transformer régulièrement en gros truc meurtrier susceptible de se faire les dents sur tout ce qu'il y a de vivant dans le coin, du coup d'être rejeté par tout le monde puis après d'aller dire a une des seules personnes qui avait confiance qu'on a mentit... dilemne psychologique, moi je dis qu'il est très humain et social et que par rapport à ce qu'il a vécu, il le prends plutôt bien.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Gwen la Fantasque »

On découvre enfin des éléments du passé de Harry, et plus précisément de son père. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début j'ai toujours voulu en savoir plus sur l'histoire de Harry et de ses parents. Après deux tomes, on a enfin des débuts de réponses même si celles-ci ammène d'autres questions. Moi ça m'a fait plaisir de faire la connaissance des maraudeurs. Sans doute les élèves qui (avec Harry, Ron, Hermione et les jumeaux) ont sans doute violé le plus le règlement de Poudlard. Ce doit être ce côté "rebelle" :D qui m'attire chez eux.

Ah et Lupin, ce très cher Lupin à la personnalité si étrange, assez lâche (je suis d'accord avec Harry, même sice n'est pas très gentil de le dire) et courageux à la fois, mais ça, on le découvira plus tard, dc je n'en parle pas trop. Mais je l'aime quand même bien ce personnage, le premier lien qui rattache Harry à ses parents, enfin. Que du plaisir pour le moment ce tome, vraiment mon préféré même si je l'ai déjà dit 15 fois :D

Enfin, vivement la suite
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Whiti »

Un de mes chapitre préféré, ou on voit Sirius et Lupin dévoiler leurs personnalité, un bout de leurs histoires..

Un de mes fanart préféré :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Esther »

N'importe quoi... va dire que Harry est lâche d'avoir plaqué Ginny parsqu'on pourrait être messant avec elle et la blesser... tout le monde n'a pas la chance de se transformer régulièrement en gros truc meurtrier susceptible de se faire les dents sur tout ce qu'il y a de vivant dans le coin, du coup d'être rejeté par tout le monde puis après d'aller dire a une des seules personnes qui avait confiance qu'on a mentit... dilemne psychologique, moi je dis qu'il est très humain et social et que par rapport à ce qu'il a vécu, il le prends plutôt bien.
On ne dit pas "N'importe quoi " en réponse à quelqu'un à l'écrit comme à l'oral. :) Ce n'est pas très poli :) .

Je ne pense pas que tu aies dit "n'importe quoi", mais ce n'est pas moi qui dis que Lupin est lâche... il le dit lui-même (page 379) : "Parce que je suis trop lâche pour ça" et dans le tome 7, c'est Harry qui le lui dit :D.

*Beau fan art Whiti et j'aime le dernier de la série précédente.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Gingember »

Oui mais c'est de la mo-de-stie...
Bon, ok.
Mais c'est parfaitement compréhensible, dilemne, dilemne, et c'est pas du tout comparable avec ce qui se passe dans le septième tome.

[Et Harry n'est pas le Messie et ne détient pas la vérité, ce n'est pas par sa simple parole qu'on va déterminer qui est méchant et qui est gentil]
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Esther »

Mais c'est parfaitement compréhensible, dilemne, dilemne, et c'est pas du tout comparable avec ce qui se passe dans le septième tome.
Compréhensible bien sûr ! Il aurait pu devenir un Fenrir Greyback alors qu'il est un type plutôt bien.
Mais il n'est pas aussi parfait que certains le croient et comme tu le dis il très "humain", avec ses défauts et ses qualités.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Gingember »

Ah, justement, j'ai pas l'impression que tout le monde croit qu'il est parfait... (parce que Harry-A-Dit)
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par Kamuishirow »

Bon chapitre, trop court. Les fanarts pulullent sur les maraudeurs, mais sur le chapitre lui même, j'ai eu plus de mal.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Demain, la suite !!!!

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par .AlbuS. »

C'est mon chapitre préféré dans ce tome, on découvre toute la vérité.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
comedienne
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2004, 22:16
Localisation : Sunnydale

Re: III, 18 (22/02) Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue

Message par comedienne »

Je suis d'accord sur pas mal de choses avec vous :wink: Super chapitre !
Arg c'est trop dur de ne pas lire la suite... Les fanarts sont vraiment beaux ! Sauf peut-être le tout dernier que j'aime moins. Aaah les Maraudeurs :amour:

Vivement demain :roll:
Grande fan d'Harry Potter et accro aux séries !!!
MARATHONIENNE !

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »