III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

Message par Viviane »

Je ne sais pas car j'ai un exemplaire de 1999, tronqué, et qui a pourtant bien "la prédiction". Mystérieux tout ça !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

Message par Linwe »

Idem, j'ai un exemplaire tronqué de 99 avec écrit "prédiction" et pas "prédilection".
D'ailleurs, en lisant ce chapitre en parallèle avec la version anglaise, j'ai remarqué que c'était de loin un des plus tronqués du bouquin. Quasiment toutes les épreuves passent à la trappe, les passages sautent par morceaux de 10 lignes... Souvent des passages droles d'ailleurs. Dommage...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

Message par Gwen la Fantasque »

idem aussi, j'ai la version de 99 raccourcie, mais avec prédiction. C'est quand même une boulette de taille! Un peu énorme je trouve.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

Message par Lunamay »

Tout ce que je peux dire c'est que ma version est postérieur à 99... J'ai pas le bouquin là, je regarderais^^.
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

Message par Harry P0tter »

Je continue de réduire mon retard, avec mon résumé:

La fin de l'année arrive avec les examens qui vont avec, et on surprend même Fred et George a réviser :shock: :lol: , on remarque une fois de plus l'emploi du temps surprenant d'Hermione. Alors qu'ils révisent, Harry recoit une lettre d'Hagrid leur annoncant l'audience de Buck avec un bourreau, ce qui prouve bien comme le dit Hermione que leur décision est deja prise...pour le grand plaisir de Malefoy qui faisait moins le malin après sa défaite en quiditch (mais qui recommence a se la raconter :roll: ).

Les examens commencent donc avec Métamorphose et une Hermione exaspérante avec sa tortue, puis Sortilège, suivi de Hagrid qui propose une épreuve très facile = maintenir un Veracrasse en vie pendant une heure, notre trio en profite donc pour lui parler. En potion, Harry se ramasse bien (mais qu'estce que ca fait ??? il peut redoubler ??? estce que le passage fonctionne en fonction d'une sorte de moyenne générale ou une bétise dans se genre ???), on a pas d'autres indications pour les autres matières a part en DCFM ou Harry éxcèle et on apprend enfin la forme de l'épouvantard d'Hermione (McGonagall qui lui annonce qu'elle a tout raté :lol: yen a qui ont vraiment des peurs bizarres :roll: ), mais Fudge apparait, pour l'audience de Buck accompagné d'un inutile vieillard et du bourreau ce qui énerve profondement Ron qui a préparé la défense de Buck. Pour le dernier examen, Harry doit voire l'avenir dans une boule de cristal mais comme il ne voit rien (normal quoi :lol: ), il fait comme Ron et invente une histoire a propos de Buck qu'il voit libre et volant ( se qui se révèlera vrai).mais soudain Trelawney est prise d'une transe et annonce a Harry le retour du Signeur des ténèbres, grace a son serviteur qui doit le rejoindre le soir même.

Harry se dépèche d'aller raconter ca a ses amis mais ils lui apprenent que Hagrid a perdu et que Buck va être éxécuté, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Ils décident donc d'aller voir Hagrid, grace a la cape d'invisibilité que Hermione est allé récupéré dans le passage secret. Dans sa cabane, Hagrid n'a vraiment pas l'air bien, et alors que Hermione attrape du lait pour le thé, elle retrouve Croutard, qu'on croyait disparu, mais dans un sale état. Arrivent, Dumbledore, Fudge, le vieillard et le bourreau, aussi nos 3 héros sont contraint par Hagrid de quitter la cabane discrètement par derrière. On remarque que Croutard est très nerveux, même énormément (et on se demande bien pourquoi :shock: (enfin non on se le demande pas :lol: )) et soudain on entend le bruit sourd de la hache, et on en conclue (a tort :wink: ) que Buck vient d'être éxécuté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

Message par Hysteria »

D'ailleurs, voilà un fanart de l'épouvantard d'Hermione :

http://makani.deviantart.com/art/herms-boggart-9500572
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

Message par Inazea »

Il existe des versions raccourcies? c'est pas juste ! :evil:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

Message par Jinx Quill »

Les examens chargent lourdement la semaine où une bien triste nouvelle la termine, celle de l’exécution de Buck ! Les dernières lignes sont froids dans le dos.. Et que s'est-il passé dans la tour du Proffeur Trelawney ? Celle-ci a soudainement évoqué le Seigneur des Ténèbres sans réellement s'en rendre compte...

Avatar de l’utilisateur
LunaEmiLovegood32
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 20 août 2012, 13:37

Re: III, 16 (20/02) La prédiction du professeur Trelawney

Message par LunaEmiLovegood32 »

Ce chapitre est centré sur les examens, et l'excution de Buck.
On y apprend l'epouvantard de Hermione.
Harry qui passe son examens de Divination, entend une prédiction de Trelawney,
On est comme Harry dans ce chapitre,
On se demande si c'est vrai ou faux.
Marathonienne; Potterhead ;Otaku

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »