III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

5 février - 26 février
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Esther »

Beaucoup de joie et d'allégresse dans ce chapitre :D :P ! Même Rogue s'est habillé en couleur ^^!
Hermione qui saute au cou de Ron ... comme dans le tome 7 mais il leur faudra encore 4 ans pour "concrétiser" :lol: ...

Des filles en folie : Hermione, encore une fois, qui se révolte contre Drago et contre Trelawney (elle donne même un coup de pied à la trappe de la salle de divination :lol: ); Alicia qui n'en finit pas de marquer des buts :P ; Mac Go qui devient hystérique pendant le match :lol: ...
Lee Jordan est toujours aussi marrant et... partial :clap: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par HPounette »

Hermione est complétement folle dans ce chapitre : elle gifle Malefoy, oublie le cours de sortilége et quitte celui de divination...
La finale de quidditch est trop marrante : Lee assure, comme d'habitude, le très drôle commentaire du match et le professeur McGonagall est complètement hors d'elle !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Gold360 »

Bravo Gryffondor !
La tête de Malefoy quand ils ont gagné ! Ce chapitre est vraiment merveilleux !! :clap: Et Hermione qui giffle Malefoy et fais semblant d'avoir oublié le cour de sortilège, Lee qui dit la vérité (elle est quand même réaliste :lol: ) ! Et elle a eu raison [Hermione] d'avoir quitté la divination !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Kamuishirow »

Et on peut aussi voir l'association pattenrond et patmol, passer complétement inaperçu face au chapitre entièrement (quasi) consacré à la finale de quidditch.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Esther »

Le 1er fan art est superbe :P !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Gwen la Fantasque »

Chapitre véritablement excellent, d'abord Hermione qui se lache (enfin), giffle Malefoy (yèk yèk) et quitte le cours de Trelawney, trooop fort pour une première de classe. Et puis, quand même, la victoire de Gryffondor qu'on attendait depuis le premier tome! Un moment vraiment magique je trouve d'ailleurs. C'est vrai que l'association de Patmol et de Patteron passe un peu inaperçue. Elle est pourtant sans doute le passage le plus important pour la suite de l'intrigue.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par luna-lovegood »

On commence ce chapitre avec le mot emouvant de Hagrid annonçant la condamnation de Buck... :( :( :(

Mais j'adore le passage où Hermione giffle Malefoy, qui l'a bien mérité!
elle montre sa deuxième facette :twisted:
( apparement il faut pas dépasser les limites avec Hermione surtout quand elle est au bord de la crise de nerf :wink: )Je me souviens que la première fois que j'ai lu ce passage j'étais épatée!

Pendant le cours de divination , il y a une réflexion de Ron qui me fait mourir de rire:
Pas besoin d'aide, murmura Ron. La signification de tout ça est évidente. Il y aura beaucoup de brouillard cette nuit
J'aime aussi la sortie magistrale de Hermione... et la phrase de ron qui suit quelques lignes plus tard:
Elle est déchaînée, aujourd'hui, Hermione, murmura Ron, impressionné.
J'aime bien l'image que Rowling utilise pour décrire le trac de Harry face à la finale!
Il avait l'impression d'avoir avalé quelque chose d'énorme qui cherchait par tous les moyens à sortir de son estomac
ça me fait penser à l'image que'elle utilisera plus tard pour décrire le sentiment amoureux qu'Harry aura face à Ginny... ce dragon qui veut rugir!

Bien sûr, Il y a le passage inquiétant entre patmol et Patterond... la première fois, j'étais vraiment mal à l'aise pendant ce passage... :? On se pose beaucoup de questions...

Et bien sûr, Il y a la VICTOIRE DE GRIFFONDOR!!! YOUHOUUUUUUUUUUUU :clap: :clap: :clap:
Dubois en a tant rêvé!!! Mc Gonagall est méconnaissable :lol: :lol: , elle ne réagit même plus au moment où Lee insulte Malefoy quand il retient Harry par son éclair de feu! :( :x
C'est génial... On ressent cette joie intense... et j'aime bien la tite remarque par rapport au patronus...
Si seulement un Détraqueur avait pu apparaître en cet instant... Harry aurait certainement produit le plus magnifique Patronus qu'on ait jamais vu...
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Hysteria »

Moi aussi j'aime beaucoup la remarque par rapport aux détraqueurs à al fin ;)

D'ailleurs, j'ai trouvé ça vraiment émouvant quand Gryffondor gagne ! J'étais toute heureuse pour Dubois, depuis des années qu'il essayait avec acharnement de gagner la coupe, il réussit à sa dernière année! Aaaah moi je l'aime ce Dubois alors que d'émotions que d'émotions ;)

Et puis la gifle d'Hermione est mythique maintenant :clap:
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par littlemimi »

Ce chapitre est vraiment génial :clap:

J'adore Hermione en pleine rebellion: on giffle Malefoy, on séche le cours de sortilége puis on se tire en plein cours de divination en faisant bien comprendre à la prof qu'elle est nulle, c'est bête que ça s'arréte en si bon chemin elle aurait aussi pû s'habiller en punk et pourrir le cours de Rogue :lol:
Mais franchement la giffle à Malefoy c'est génial, en plus les gars sont tellement surpris qu'ils savent plus quoi faire face à elle, du coup pour Drago et compagnie plus qu'une solution: "courage fuyons!" :roll: :lol: Et dans le film c'est encore mieux: Hermione lui explose carrement le nez :D
C'est bête qu'elle ne soit pas toujours aussi rebelle car elle est géniale comme ça, j'ai trouvé un fanart avec une Hermione au sommet de sa puissance :twisted: : http://acciobrain.ligermagic.com/silly.php# ( zut ça fonctionne pas bien :oops: le fanart est tout en bas dans la liste, c'est Chibi Hermione goes punch happy )

Le match de quidditch c'est une vrai boucherie: aucun respect des régles, les joueurs tapent plus souvent sur leurs adversaires que sur les cognards (avec des excuses bidons en plus), les insultes volent de tous les côtés, Lee se lache complétement dans ses commentaires, les profs c'est pas mieux...et pourtant c'est le meilleur match de quidditch que j'ai jamais lu :D
En tout cas la victoire de Griffondor est géniale :clap: Et ça fait tellement plaisir à Dubois qui attendais ça depuis si longtemps :roll:

Par contre c'est vrai qu'avec tout ça l'association Patmol/Pattenrond passe un peu inaperçue.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Linwe »

Je me pose une question à propos du retourneur de temps.
Depuis le début du livre, à chaque fois qu'Hermione l'utilise à proximité de Harry ou Ron, ils ont l'impression qu'elle disparait (comme par exemple avant le cours de sortilège où elle est avec eux juste avant de franchir la porte mais elle ne rentre pas dans la salle.)
Est-ce que c'est tout simplement qu'elle est partie en courant vers un autre cours sans que personne la voit et qu'elle compte revenir après au cours de sortilège grâce au retourneur? Parce que ça aurait peut être été plus simple qu'elle aille d'abord en sortilège puis utilise ensuite le retourneur pour aller à ses autres cours vu qu'elle était déjà sur place...
Sinon, c'est que je n'ai pas bien compris l'utilisation qu'on fait de cet objet mais pour moi, on fait d'abord son heure normalement puis à la fin on utilise le ptit sablier magique et on se dédouble pour aller repasser l'heure avant, mais en aucun cas un des doubles ne disparait à un moment non? Enfin quoique il faut bien qu'il y en ai un qui finisse par disparaitre sinon il y aurait deux Hermiones mais il me semble qu'il faut que les deux se retrouvent au même endroit à la fin de l'heure dite pour ne pas qu'il y ai de problèmes alors pourquoi disparaitrait-elle devant la porte de la salle de sortilèges?
Bref c'est pas très clair tout ça... (dans ma tête en tout cas...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Viviane »

Linwe a écrit :Je me pose une question à propos du retourneur de temps.
Depuis le début du livre, à chaque fois qu'Hermione l'utilise à proximité de Harry ou Ron, ils ont l'impression qu'elle disparait (comme par exemple avant le cours de sortilège où elle est avec eux juste avant de franchir la porte mais elle ne rentre pas dans la salle.)
Est-ce que c'est tout simplement qu'elle est partie en courant vers un autre cours sans que personne la voit et qu'elle compte revenir après au cours de sortilège grâce au retourneur? Parce que ça aurait peut être été plus simple qu'elle aille d'abord en sortilège puis utilise ensuite le retourneur pour aller à ses autres cours vu qu'elle était déjà sur place...
Sinon, c'est que je n'ai pas bien compris l'utilisation qu'on fait de cet objet mais pour moi, on fait d'abord son heure normalement puis à la fin on utilise le ptit sablier magique et on se dédouble pour aller repasser l'heure avant, mais en aucun cas un des doubles ne disparait à un moment non? Enfin quoique il faut bien qu'il y en ai un qui finisse par disparaitre sinon il y aurait deux Hermiones mais il me semble qu'il faut que les deux se retrouvent au même endroit à la fin de l'heure dite pour ne pas qu'il y ai de problèmes alors pourquoi disparaitrait-elle devant la porte de la salle de sortilèges?
Bref c'est pas très clair tout ça... (dans ma tête en tout cas...)
J'ai compris pour ma part qu'il y avait effectivement deux Hermione en même temps. C'est elle qui remonte en arrière, donc elle est "dédoublée" dans l'espace temporel (pas sûr que ce soit clair, ça !). C'est d'ailleurs un des gros points faibles, puisqu'à l'évidence, on la voit à la fois en sortilèges et en rumes par exemple. Donc Harry et Ron, s'ils étaient moins centrés sur leur nombril et l'éclair de feu, auraient pu percuter qu'il y avait anguille sous roche. Pour être cohérente avec elle même, JKR aurait du faire suivre à Hermione les cours "doublés" de manière invisible. A l'évidence, que Hermione suivre deux cours en même temps au vu et au su de tous est complètement discordant avec la fin du livre, quand elle explique que nul ne doit les voir.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Linwe »

Mais comment expliquer qu'il arrive qu'elle disparaisse? Comme là par exemple juste avant qu'elle aille en sortilège ou vers le début-milieu du livre si je me rappelle bien où elle est derrière eux et 5 secondes après arrive de devant eux en disant qu'elle vient des toilettes..
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Kamuishirow »

Normal, puisque que quand tu suis sa ligne temporel, quand elle retourne en arrière, elle disparait, pour réapparaitre en double. Là, elle doit éviter tout contact avec son double, pour éviter les ruptures espace-temps. Son court terminé, son double retourne en arrière, elle, continue sa ligne, la boucle est bouclée. Après, comment elle apparait, et ou, la réside le mystère de l'objet.
Je vous conseil "le voyageur imprudent" de Barjavel.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Harry P0tter »

Je me rattrappe, je me rattrappe, même si beaucoup a deja été dit et que pour le retourneur de temps, moi je trouve ca très flou comme objet, il faudra sans doute attendre l'encyclopédie de Rowling pour être éclairer sur le sujet et encore....

Hermione montre donc la lettre de Hagrid qu'elle a recut et qui annonce l'execution de Buck :( , nos trois héros se réconcilient donc et Ron décide de faire appel et de vraiment aider Hagrid cette fois.

Alors que Malefoy et ses idiots de compères se moquent d'Hagrid, on a la fameuse scène de la gifle qu'il recoit d'Hermione avant de fuir devant elle.
Pour le reste des cours, Hermione oublie d'aller en Sortilège, ce qui parait très suspect (comment peut on oublier d'aller a un cour??? sauf quand on en a plusieurs en même temps) puis elle quitte la Divination, face au ridicule de la prof et du cour, mais au moins on peut rire grace a Ron et son "Pas besoin d'aide, La signification de tout ca est évidente. Il y aura beaucoup de brouillard cette nuit." :lol: :lol: .

Les vacances passent, avec les exams qui approchent (je me sens moins seul), donc plus de devoirs, la défense de Buck et des entrainements de Quiditch et même le systeme de mise en place pour défendre Harry des Serpentards avant le match.

Arrive enfin la "finale" de Quiditch, placé sous de mauvais auspice car Harry rererevoit (je sais plus a combien on en est ??? :? ) le Sinistros le matin même du match. Les joueurs paraissent tous très stréssés.

Le match est vraiment un super passage a lire, avec des Serpentards horriblement tricheur et mauvais joueur...ce qui leur vaudra de nombreuses pénalités. Evidemment après un match plein de suspens, de tricheries, d'humour (avec Lee et même McGonagall)...Harry attrape le Vif d'or, alors que Gryffondor menait de cinquante points, ils sont donc champion 8-) et gagnent la coupe. Pour le plus grand bonheur de Dubois, Harry, toute l'équipe, les Gryffondors, McGonagall....bref les 3/4 de Poudlard...et on reste sur une touche d'humour avec "Si seulement un détraqueur avait pu apparaître en cet instant...Harry aurait certainement produit le plud beau Patronus qu'on ait jamais vu..." :lol: :lol: :lol: et dire que toute cette scene est absente du film... :evil: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: III, 15 (19/02) La finale de Quidditch

Message par Jinx Quill »

Spectaculaire ! Premièrement par les crises de nerfs enchaînées d'Hermione qui inflige ses règlements de compte ! Puis par un époustouflant match de Quidditch assez violent avec du corps-à-corps digne d'un match de boxe. Heureusement, Gryffondor remporte la coupe et tout le monde est heureux. Sauver Buck est leur prochain défi !!

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »