III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Varulfr »

Quel chapitre! :D


Résumé:

Après la découverte du sang de Croutard, l'amitié entre Ron et Hermionne est sérieusement compromise...
Dans un même temps, Harry a récupéré son Eclair de feu, juste à temps pour le match opposant Serdaigle à Gryffondor!
Le match se déroule de façon spectaculaire; alors qu'il a repéré le Vif d'Or, Harry aperçoit deux détraqueurs entrants dans le stade... Le temps de lancer son Patronus, il attrape le Vif d'or, donnant la victoire à Gryffondor.

Revenu dans la salle commune, une fête bat son pleins pour fêter le triomphe de l'attrapeur.
L'euphorie générale est sérieusement diminuée, lorsque Ron se réveille en sursaut: Sirius Black était à son chevet, un couteau à la main!



A retenir:
-Il y a beaucoup d'accessoires, n'est ce pas? dit Malefoy, les yeux pétillants de malveillance. Dommage qu'il n'ait pas de parachute... Au cas où un Detraqueur passerait par là...
-Dommage que tu ne puisses pas te greffer un troisième bras, répliqua Harry, il pourrait peut être attraper le Vif d'Or à ta place.
-Harry, débrouille toi pour gagner, chuchota précipitamment Percy. Je n'ai pas dix gallions d'Or. J'arrive, j'arrive Penny!
-son heure de gloire, dit Fred, incapable de garder son sérieux. Que la cicatrice sur le doigt de Goyle témoigne de cet acte de bravoure!


Un chapitre sympathique, plein d'humour, comme toujours, mais aussi complet en indices et informations :D
Vivement demain!

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par luna-lovegood »

On peut admirer Harry sur son éclair de Feu 8-) ... et se réjouir de la vistoire de Griffondor... :clap: et surtout, on peut s'esclaffer devant la situation grotesque de Malefoy, Grabbe et Goyle. :lol: :lol: :lol:

C'est un chapitre qui se termine sur une note d'angoisse... :(
Sirius Black entre dans le dortoir menaçant Ron. mais Nous savons déjà que c'est Croutrd enfin Pettigrow qu'il vient tuer...
Mais comme toujours les doubles sens (qui varient de la première lecture aux nombreuses relectures) nous permet de voir les choses différement. :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Errol »

Bonjour !!

Il y a un passage qui m'a vraiment laissé sans voix :shock:
Il fit alors un reve étrange. Il marchait à travers une foret, son Eclair de Feu sur l'épaule, en suivant quelque chose d'un blanc argenté qui se faufilait parmi les arbres et qu'il n'apercevait que par instants, à travers le feuillage. Il hatait le pas pour essayer de rattrapper cette chose insolite, mais celle-ci accélérait également l'allure. Harry se mettait à courir et il entendait devant lui des sabots qui martelaient le sol à un rythme de plus en plus rapide. Bientot, il courait à toutes jambes tandis que retentissait un peu plus loin un galop effréné. Puis il arrivait soudain dans une clairière et ...
Harry nous fait-il des reves prémonitoires ?? :p
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Varulfr »

tient, je n'avais pas relevé ça! :?
coïncidence?
je ne crois pas :D

JK nous a habituée à ce genre de... coïncidences! :lol:

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par HPounette »

Dans ce chapitre, l'amitié du trio est grandement endommagée.
L'éclair de feu, nous montre toute sa puissance dans ce super match.
Et gryffondor gagne !!! 8-)
HPounette

Avatar de l’utilisateur
comedienne
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2004, 22:16
Localisation : Sunnydale

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par comedienne »

Super chapitre ! J'adore la fin et j'ai du mal à ne pas lire la page d'après !!
Les commentaires de Lee Jordan me font toujours aussi rire :D
Vivement la suiiiiite :wink:
Grande fan d'Harry Potter et accro aux séries !!!
MARATHONIENNE !

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Linwe »

Errol a écrit :Bonjour !!

Il y a un passage qui m'a vraiment laissé sans voix :shock:
Il fit alors un reve étrange. Il marchait à travers une foret, son Eclair de Feu sur l'épaule, en suivant quelque chose d'un blanc argenté qui se faufilait parmi les arbres et qu'il n'apercevait que par instants, à travers le feuillage. Il hatait le pas pour essayer de rattrapper cette chose insolite, mais celle-ci accélérait également l'allure. Harry se mettait à courir et il entendait devant lui des sabots qui martelaient le sol à un rythme de plus en plus rapide. Bientot, il courait à toutes jambes tandis que retentissait un peu plus loin un galop effréné. Puis il arrivait soudain dans une clairière et ...
Harry nous fait-il des reves prémonitoires ?? :p
J'avais lu sur le forum que la plupart interprétaient ce rêve comme la découverte de Harry que son patronus était un cerf (sachant qu'il le sait au fond de lui meme vu que c'est lui que le créé donc rêve tout à fait possible)
Mais c'est vrai qu'apres avoir lu le tome 7 et le passage où il poursuit le patronus biche de Rogue, on a quasiment la scène exacte avec seulement l'éclair de feu qui est de trop... Peut être d'ailleurs que dans le tome 7 quand il poursuit la biche, c'est pour ca qu'il n'a aucune peur et sait que ce n'est pas une mauvaise chose qui l'attend, parce qu'il se rappelle inconsciemment de ce reve.. (mais peut etre que je m'avance un peu trop ^^)
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Errol »

Non tu ne t'avance pas trop, il me semble qu'harry explique qu'il sent que l'apparition lui est familière.
Enfin bon, on verra ça au tome 7 et d'ici a ce qu'on y arrive :P
Sinon c'est vrai que cela fait aussi penser a son propre patronus.
Par contre cet indice la ( si cela en est réellement un) il etait vraiment impossible a trouvé
JKR est vraiment incroyable :clap:
Elle a vraiment du s'eclater a poser des indices introuvables ^^
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Que du bonheur pour Harry et ses amis, victoire de l'équipe, humiliation du groupe de Malefoy... Et la fin tout en suspens comme à l'habitude de l'auteur.
Dernière modification par Kamuishirow le 17 févr. 2008, 20:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Esther »

Bien vu pour le rêve de Harry :) : il est tout à fait possible que JKR ait inventé la scène du patronus de Rogue assez tôt.
Comme quoi, tout fait sens.

Comme vous l'avez dit, c'est un chapitre très plaisant avec le vol de Harry sur l'éclair de feu, la victoire des Gryffondor, la remarque de Fred sur Croutard et les commentaires de Lee Jordan pendant le match :D ... J'ai failli tout de suit attaquer le suivant :roll: ... sans m'en rendre compte :roll: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Gold360 »

On découvre l'éclair de feu en détail ! c'est vraiment super avec le match, que Goyle, Malefoy, Crabbe et Flint se déguise en détraqueur. La Victoire de Gryffondor était expoustouflant 8-) et Ron voit Black, et cet imbécile de Catogan le laisse passer !!! :evil: Et comme Esther, j'ai failli moi aussi attaquer le chapitre suivant tellement qu'il a été rapide (enfin pour moi)
Et je pense aussi que le rêve fait référence au tome 7
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Harry P0tter »

J'ai enfin rattrapé mon retard et apparament le résumé a deja été fait, c'est ca de moins a faire pour moi, aurais-je de la concurrence??? Pour ma défense je dirais que les miens sont plus complet mais celui-la est bien fait aussi.

Comme tout le monde j'ai relevé le rêve d'Harry qui au début me faisait penser a la fin du 3 quand il lance pour la 1° fois son patronus mais finalment ca ressemble plus au 7 quand il suit le patronus biche de Rogue.

Harry qui croit avoir vu le sinistros alors que c'était Patenrond: a mon avis, il a bien vu le sinistros, enfin Sirius, qui a c'est caché, est apparu alors Patenrond, car les deux sont complices

Le match de quiditch est génial avec un Harry au sommet de sa forme qui repère le Vif d'or toutes les 30 secondes. Par contre j'ai trouvé bizarre comment Dubois a annoncé a Harry que Chang allait jouer: Harry avait deja du la voir jouer cette "saison" donc il sait qui sait, a quoi elle ressemble...

J'ai bien aimé la fête de la victoire des Gryffondor, Malefoy and co qui se font engeuler par McGo.

La fête dans la salle commune est génial avec les jumeaux toujours équipés (a Prés-au-lard alors qu'ils n'ont pas d'argent), mais le trio semble dissous. Quand Ron se réveille, Rowling n'a pas lésiné sur le cri :lol: :lol: et les jumeaux qui proposent que la fête continuent, et le chevalier tout innocent "Chevalier du Catogan, avez-vous laissé entrer un homme dans la tour de Gryffondor il y a quelque instants ? Sans aucun doute gente dame !" me fait bien marrer même si Ron et compagnie sont plutot terrifié et j'imagine pas se que va prendre le pauvre Neville dans le prochain chapitre (que je résumerai :twisted: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2008, 21:14

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Nemesis »

Un super chapitre le problème et que je lis la suite ...
Alors que bon c'est un chapitre par jour !
'It's your one last chance'said Harry'
'It's all you've got to left... I've seen what you'll be otherwise...
be a man...try ..try...for some remorse...'
'You dare-?' said Voldemort again.

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Varulfr »

Nous savons tous que c'est difficile de résister... mais tu dois le faire! ;)

courage!

:D

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par .AlbuS. »

Errol a écrit :Bonjour !!

Il y a un passage qui m'a vraiment laissé sans voix :shock:
Il fit alors un reve étrange. Il marchait à travers une foret, son Eclair de Feu sur l'épaule, en suivant quelque chose d'un blanc argenté qui se faufilait parmi les arbres et qu'il n'apercevait que par instants, à travers le feuillage. Il hatait le pas pour essayer de rattrapper cette chose insolite, mais celle-ci accélérait également l'allure. Harry se mettait à courir et il entendait devant lui des sabots qui martelaient le sol à un rythme de plus en plus rapide. Bientot, il courait à toutes jambes tandis que retentissait un peu plus loin un galop effréné. Puis il arrivait soudain dans une clairière et ...
Harry nous fait-il des reves prémonitoires ?? :p
Moi aussi j'ai tout de suite pensé à ça ; et je crois d'ailleurs que c'est à ça que JKR voulait faire référence. Dmg que le cri de Ron le réveille, on aurait pu en savoir plus ^^

Si Harry rêve de son passé, pourquoi ne rêverait-il pas de son avenir ? =D

Sinon un bon chapitre, victoire de Gryffondor. Malefoy se fait descendre par MacGonagall puis intrusion de Sirius Black ds le dortoir des garçons...
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »