III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par littlemimi »

Il est trop fort ce chapitre, plein d'humour et de rebondissements :clap:

Les commentaires de Lee Jordan pendant les matchs de quidditch sont toujours géniaux mais avec sa promotion de l'éclair de feu il bat des records et la réaction de McGonagall est pas mal aussi.
JORDAN! Vous avez reçu de l'argent pour faire la publicité de l'éclair de feu ou quoi?
Si c'est pas le cas ils devraient l'engager parce qu'il est doué :roll:
Et la fin du match est vraiment génial, surtout avec les détraqueurs, la honte qu'ils se payent Drago et ses copains :lol: Je me rappelle plus du film mais la scéne doit être super drôle (si elle y est).
J'aime bien aussi la réaction d'Harry
Les Détraqueurs ne m'ont rien fait ! s'exclama Harry surexité. Je n'ai rien senti !
C'est parce que...ce n'était pas des Détraqueurs [...] Vous avez fait trés peur à Mr Malefoy !
Dire qu'Harry pensait avoir réussi à combattre des détraqueurs alors que c'était seulement Drago, quelle déception :lol:

La fête est sympa avec les jumeaux qui veulent faire les fous jusqu'au bout de la nuit, dommage que la dispute Ron/Hermione gache un peu les réjouissances. Mais c'est quand même une super fête, avec plein de trucs à manger (vu que le passage secret débarque dans la réserve de Honeyduckes je me demande si les jumeaux ne se sont pas contenter "d'emporter" les sucreries qu'ils rapportent, surtout que des éléves qui débarquent en pleine nuit pour acheter des bonbons c'est un peu louche :? ).
Par contre ça devient tout de suite moins joyeux avec l'attaque de Sirius Black. C'est dingue comme il est doué pour plomber l'ambiance au meilleur moment, il a déjà fait le coup à Halloween :roll:
Le pauvre Neville qui risque être sévérement puni pour sa bétise n'en méne vraiment pas large...mais quelle idée aussi d'inscrire tout les mots de passe sur un papier si facile à perdre.

Pour le réve c'est vrai qu'on n'y fait pas attention lors d'une premiére lecture mais aprés avoir lu le tome 7 on a comme une impression de déjà vu, donc je pense comme vous que ça serait une sorte de réve prémonitoire.
Décidemment JKR aime mettre plein de petites allusions à la suite de l'histoire dés le début, c'est pour ça que c'est super ce marathon on voit des trucs qu'on avait pas remarqué avant :D

En tout cas c'était un chouette chapitre qui donne envie de lire la suite, j'ai eu beaucoup de mal à m'arréter.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: III-13 (17/02) Gryffondor contre Serdaigle

Message par Jinx Quill »

Quelle victoire fracassante pour Harry qui remporta haut la main le match de Quidditch et sa peur des Détraqueurs !
Seule Hermione ne se mêle pas à la fête, son malentendu avec Ron n'arrangeant pas les choses...
Mais Harry est loin d'être invincible car le danger se rapproche de plus en plus, Ron a vu Sirius Black !

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »