lll-11 (15/02) L'éclair de feu

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
LunaEmiLovegood32
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 20 août 2012, 13:37

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par LunaEmiLovegood32 »

Ce Chapitre est vraiment passionnant :)

Oui c'est vrai pauvre Harry, Il avait le meilleur balai du monde entre ses mains, et a cause de Hermione, il ne l'a plus.
Mais Hermione croyais bien faire car elle s’inquiète beaucoup pour son ami.
Pattenrond semble vraiment détester Croutard, et pas parce que c'est juste un rat, il y a un mystère la dessous(bien sur ce qui ont lu la suite le savent, je l'ai lu déjà deux fois;mais je fais comme si je le savais pas, c'est plus drôle ^^)


Sinon... La photo du mariage ou Sirius est charmant et rieur, je la trouve bouleversante pour Harry,
Parce que Sirius a été à Azkaban, et qu'il n'a plus du tout cette tête, et aussi, comment un homme qui parait si beau,si joyeux,
pouver être du coté de Voldemort(Vous-savez-qui pour les peureux, moi j'ai toujours dit Voldemort :))

Sinon la scène de Noel est merveilleuse, il ne sont pas beaucoup donc le directeur et les professeurs mange avec les rares élèves qui reste a une table,
C'est beau, on voit comment Dumbledore aime ses élèves quand il demande par exemple a un première année si il a mangé une chipolatas.
Dumbledore est vraiment dans l'esprit de Noel, Et Rogue avec le chapeau sur la tête, je suis pas sur qu'il a aimé mais c'etait vraiment très drôle.
Apres entre Sybille et Minerva c'est pas l'amour, mais on comprend Minerva, Sybille dis des choses un peu... surréaliste, elle est très superticieuse comparé a Minerva.

Les professeurs ne rentre pas dans leurs famille pour passer Noel, c'est triste d'un coté tout de même.

Le coup des treize a table, je trouve moi personnellement que treize peut être un chiffre porte bonheur ou un chiffre porte malheur.
Apres les predictions de mort de Sybille a Harry, doit lui faire peur a force.


Sinon Pauvre Hermione, le tas de devoir qu'elle a, elle a plus le temps de respirer, et comment fait elle pour assister a tous ses cours comme dit Ron (:D)
Et pauvre Harry qui apprend l'histoire de la mort de ses parents, un vrai choc, de savoir que Sirius était leurs meilleur ami et son parrain.
Pauvre Buck aussi, Draco a été vraiment méchant sur ce coups.


Sinon très joli fanart j'adore le dernier xD
Marathonienne; Potterhead ;Otaku

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Pantalaemon »

Les professeurs ne rentre pas dans leurs famille pour passer Noel, c'est triste d'un coté tout de même.
En fait, ça dépend des professeurs. Puisqu'ils sont 13 à table, dont au moins 5 élèves, et qu'il y a en tout 12 professeurs à Poudlard (plus le personnel ; Rusard, Pince, Pomfresh), il doit bien y avoir un certain nombre de profs qui sont soit dans leur bureau (encore plus triste que de ne pas être en famille), soit chez eux au coin du feu ^^

Pour Dumbledore, Minerva, Rogue et Trelawney, au moins, on sait pourquoi ils ne rentrent pas chez eux. :/
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
LunaEmiLovegood32
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 20 août 2012, 13:37

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par LunaEmiLovegood32 »

Oui je pense que c'est comme les eleves, certains professeurs vont chez eux et les autres reste, :)
Marathonienne; Potterhead ;Otaku

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Jinx Quill »

Un cadeau de Noel inattendu chamboula notre jeune sorcier ! Seul bémol, l'expéditeur du légendaire Eclair de feu reste anonyme.. Toutes les hypothèses sont soulevés et une seule reste en suspens : celle de Sirius Black ! Harry se rapprocherait-il du danger ?

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »