lll-11 (15/02) L'éclair de feu

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pas grand chose dans ce chapitre, si ce n'est l'accusation portée contre Buck, de la part de l'administration de l'école.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Esther »

Beaux fanarts !
Franchement Hermione exagère avec son chat :roll: ! Elle lui donne toujours raison alors qu'il est clair qu'il veut trucider Croutard, qui est jusqu'à preuve du contraire un gentil petit rat :lol: ... Et toujours le strutoscope qui se met en route devant Croutard mais, à ce moment de l'histoire, on pense plutôt que c'est à cause du balai.

J'adore l'ambiance de Noel à Poudlard. Surtout le repas de Noel avec Rogue qui est loin d'être un boute-en-train :lol: . En plus Rogue tombe juste sur le pétard surprise qui contient le chapeau de la grand-mère LOndubat ^^... alors que Dumby est en folie ^^. J'aime bien les piques de mac Go à l'égard de Sibylle.
En tout cas sa prédiction du 13 ème à table n'est pas fausse : dans un passage du tome 5, tout le monde est réuni dans la maison des Black, ils sont treize à table et devinez qui se lève le premier... Sirius :? . Comme quoi tout est important chez JKR.

On ne peut pas dire que Ron et Harry soient prudents. Il y avait quand même de grandes chances que le balai soit piégé. Et Hermione a raison, le balai vient bien de Black.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par souls63 »

J'aime bien les piques de mac Go à l'égard de Sibylle.
En tout cas sa prédiction du 13 ème à table n'est pas fausse : dans un passage du tome 5, tout le monde est réuni dans la maison des Black, ils sont treize à table et devinez qui se lève le premier... Sirius :? . Comme quoi tout est important chez JKR.
Très intéressant ceci, je n'y ait jamais fait gaffe, elle pense vraiment à tout cette JKR.
Sinon très bon chapitre, noel nous fait toujours révé en plus quelque part, le repas est marrant comme a dit Esther.
Enfin, c'est bizarre de lire en sachant pour sirius.
Image

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par toto3421 »

Pauvre harry quand même ! il viens d'avoir un balais qui doit etre vérifié ! J'imagine la déception !
Dernière modification par toto3421 le 17 févr. 2008, 12:00, modifié 1 fois.
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par HPounette »

souls63 a écrit :
J'aime bien les piques de mac Go à l'égard de Sibylle.
En tout cas sa prédiction du 13 ème à table n'est pas fausse : dans un passage du tome 5, tout le monde est réuni dans la maison des Black, ils sont treize à table et devinez qui se lève le premier... Sirius :? . Comme quoi tout est important chez JKR.
Très intéressant ceci, je n'y ait jamais fait gaffe, elle pense vraiment à tout cette JKR.
Sinon très bon chapitre, noel nous fait toujours révé en plus quelque part, le repas est marrant comme a dit Esther.
Enfin, c'est bizarre de lire en sachant pour sirius.
Oui mais ici cela ne marche pas le premier qui meurt c'est Dumbledore !!! :?

Harry est en colère mais se calme très rapidement lorqu'il va voir Hagrid qui est triste pour Buck.
Noêl est très sympa à Poudlard surtout avec Dumbledore toujours très marrant.
Harry reçoit son super éclair de feu mais est obligé de le donner à McGonagall car il est peut être dangereux.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Esther »

Oui mais ici cela ne marche pas le premier qui meurt c'est Dumbledore !!!
Mais là, JKR veut illustrer l'incapacité de Trelawney à "lever les voiles du futur" en faisant se lever Harry et Ron en même temps ^^ :P . JKR utilise ça dans le 5è tome de façon symbolique et comme indice narratif.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Gwen la Fantasque »

Esther a écrit :
Oui mais ici cela ne marche pas le premier qui meurt c'est Dumbledore !!!
Mais là, JKR veut illustrer l'incapacité de Trelawney à "lever les voiles du futur" en faisant se lever Harry et Ron en même temps ^^ :P . JKR utilise ça dans le 5è tome de façon symbolique et comme indice narratif.

Euh, que je sache, Sirius meurt dans le cinquième tome de la série alors que Dumby meurt dans le 6, Sirius meurt donc bien avant Dumby...
De toute façon, je pense que les prédictions de Trelawney ne sont pas vraiment des prédictions sauf quand elle entre en transe. Moi j'aurais tendance à penser comme Hermione, le coup de la tasse de Neville par exemple, c'était plus logique qu'autre chose. à mon avis, elle reste dans sa tour pour étudier les gens et connaitre leur réaction. C'est une fine psychologue... Mais bon, c'est un peu tordu comme raisonnement, j'avoue.

Sinon, très bon chapitre avec l'arrivée de l'éclair de feu, l'exacerbation des tensions entre Ron et Hermione. Moi aussi, je veux un balais volant, même si, je me suis déjà fait plusieurs fois la réflection, ça doit faire vachement mal aux fesses à la longue, déjà le vélo c'est pas toujours confortable, alors ça. Des matches de 3 mois? Il faut installer un coussin sur une selle fixée sur le balais :D
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Gold360 »

J'ai adorée ce chapitre car on découvre l'éclair de feu qui doit être......démonté :? :? Et pauvre Harry qui est "harcelé" par Sybille qui lui prédit (encore et toujours ...) qu'il va mourrir, en tout cas moi je ne suis pas superstitieux mais j'y crois aux 13 à tables car dans ma famille cela est déjà arriver :cry: ! En tout cas Minerva n'y croit pas une seconde et elle a.... un peu raison, car quelques fois cela arrive (comme dans le 5 donc Esther nous a fais découvrir ce petit détail fatal !) mais quelques fois c'est du "pipot" ! :lol:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Hermicha
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 03 févr. 2008, 22:17

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Hermicha »

J'adore ce chapitre ! J'imagine la déception de Harry lorsqu"il doit donner le balai!! :?
Sinon, c'est bizarre les profs n'ont aucune famille avec qui passer noel ?! Ils restent toujours à Poudlard !

Sinon, les fanarts sont magnifiques !! Surtout le premier, mais le troisième me fait bien rire !! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Harry P0tter »

Désolé d'avoir pris du retard dans mes résumés mais avec mes examens en ce moment....j'ai d'autres choses a faire (ben oui tout le monde n'est pas en vacance :( (enfin pas encore)) mais je profite du weekend pour rattraper mon retard et poster les résumés, même s'ils ont du retard, je pense que personne ne m'en voudra trop (enfin j'éspère :D ) bon étant donné que mon autobiographie n'interesse personne...

Harry suite a la conversation qu'il a entendu rentre directement a Poudlard, sans profiter de l'ambiance de fête faite par les jumeaux, il observe Black dans l'album photo que lui avait donné Hagrid et il est très décu que personne ne lui ai jamais raconté ce qu'il a entendu au Trois balais. Il va même jusqu'a faire semblant de dormir pour éviter Ron.

Le lendemain étant le premier jour des vacances, nos trois héros se retrouvent avec la salle commune pour eux seuls. Harry a une mine épouvantable et ses deux amis lui répetent leur discour appris par coeur comme quoi il ne doit pas chercher Black...mais ce Harry n'arrive pas se dire que le meurtrier indirect de ses parents est en liberté et qu'il ne va rien faire...

Pour se changer les idées, ils décident d'aller voir Hagrid et Harry veut en profiter pour lui demander pourquoi il ne lui avait jamais parlé de Black..mais lorsqu'ils arrivent chez Hagrid, ils le trouvent en pleur parce que suite a l'accident de Malefoy, certes il n'est pas virré mais Buck va passer devant une comission et il craint que Buck ne soit condamné a mort (on voit bien la corruption du ministère a la botte de Malefoy car condamné un hyppogiffe pour une simple griffure a Buck alors que Malefoy c'était mal comporté :roll: :roll: )...nos héros tentent de consoler Hagrid et devant son chagrin, Harry n'aborde pas le thème de ses parents et Black.

Nos héros font donc des recherches pour aider Hagrid a innocenter Buck...sans résultats. Le jour de Noel arrive et Harry recoit a peu près les mêmes cadeaux que chaque année (pull façon Weasley et chocolat), excepté un "Eclair de Feu" dont on ne sait pas l'expéditeur (on est donc loin du film ou Harry recoit le balais après qu'il est libéré Sirius) cependant Harry et Ron sont completement émerveillé (ya de quoi). Hermione les rejoint alors et elle se montre aussi lourde que d'habitude car elle pense que c'est Black qui l'a envoyé a Harry (en même temps elle n'a pas tort :lol: ) et elle ne veut pas qu'il s'en serve :roll: mais ils sont interrompus dans leur dispute par Pattenrond (décidemment assez ch*ant = ben oui comme ca a été dit pour l'instant on pense que c'est qu'un gentil vieux petit rat) qui saute sur Croutard (et on remarque que le Strutoscope se déclenche devant Croutard) ce qui met un therme a la dispute.

A lieu ensuite le déjeuner de Noel avec les professeurs "principaux", Dumbledore, nos héros et quelque autres élèves sans importance. Dumbledore est assez marrant avec son pétard surprise. Trelawney se joint au repas et se fait copieusement jeter par McGonagall qui semble sceptique sur son 3° oeuil (comme elle l'avait deja dit au chapitre 6) et le lui fait bien comprendre. Dumbledore se montre jovial et sympathique, il fait allusion a la potion de Lupin. Il ya ensuite le passage ou Harry et Ron se lèvent en même temps de table alors qu'ils étaient 13 mais la supersition se révèle infondé (cette fois), mais Hermione ne les suit pas de suite car elle désire parler a McGonagall.

Cependant ce n'est pas pour avoir des cours supplémentaires comme le supposer Ron mais pour dire McGonagall que Harry a recut un balais d'un expéditeur anonyme mais qui pourrait etre Black, aussi, le professeur de métamorphose le confisque a Harry pour qu'il soit démonté, étudié et subisse des contresorts au grand désespoir de Harry et Ron qui se mettent en colère contre Hermione.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Pantalaemon »

Dumbledore doit bien être conscient que ce n'est pas Sirius le gardien du secret... pourquoi il n'a pas fait circuler la vérité ?
Ca n'innocenterait pas vraiment Sirius, il serait toujours coupable du meurtre de Peter et de plein de moldus en pleine rue, mais ou ne le ferait pas passer pour le plus grand partisan de Voldemort pour autant. ><
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Loocat »

Dumbledore doit bien être conscient que ce n'est pas Sirius le gardien du secret... pourquoi il n'a pas fait circuler la vérité ?
Mais comment le prouver aussi?! James et Lily sont morts et Sirius et Peter sont en fuite... il n'y a aucune preuve!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Pantalaemon »

C’est lui qui a pratiqué le Fidélitas, non ? Il est quand même le mieux placé pour savoir qui a servit de "réceptacle" XD
Que gagnerait-il à mentir ? en couvrant Sirius plutôt que Peter ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par pate de poule »

Personnellement, j'ai toujours pensé que Dumbledore leur a seulement indiqué le sortilège de Fidelitas et que jusqu'à ce que Sirius lui dise la vérité à la fin du tome il avait toujours cru que c'était bien lui qui était le Gardien du Secret des Potter...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: lll-11 (15/02) L'éclair de feu

Message par Loocat »

pate de poule a écrit :Personnellement, j'ai toujours pensé que Dumbledore leur a seulement indiqué le sortilège de Fidelitas et que jusqu'à ce que Sirius lui dise la vérité à la fin du tome il avait toujours cru que c'était bien lui qui était le Gardien du Secret des Potter...
C'est justement comme ça que ça s'est passé.
Jamais il n'est dit que Dumbledore avait lui même pratiqué le sortilège de Fidelitas.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »