Suite à la venue de Black dans le chateau, tous les élèves sont envoyés dormir dans la grande salle(je suis quand même imprésionné par la magie de Dumbledore qui fait apparaitre une centaine de matelas, oreilleirs... comme ca), sous la surveillance des préfets (et du grand prefet en chef Percy Weasley

Black n'étant pas dans le chateau, la vie reprend son cours a Poudlard, avec le chevalier du Catogan qui remplace la grosse dame (trop effrayé par Black, pourtant un ancien Gryffondor. Sinon au passage, estce que la Grosse dame date du temps des fondateurs ???? m'étonnerais que quelqu'un le sache, mais sait-on jamais ???

Pendant ces entrainements, on remarque que le temps se déteriore, sans doute à cause de la présence des Détraqueurs. On apprend aussi que les vils Serpentars ont décalé le match de Quiditch a cause de la "blessure" de leur Attrapeur (pourtant dans le tome 1, quand Harry est dans les vaps, le match de Quiditch a quand même lieu=

La veille du match, le professeur Lupin est indisponible, car il ne se sent pas bien (comprenez, il est fatigué a l'approche de la pleine lune), c'est donc l'horrible et injuste Rogue qui le remplace et ne pert pas une occasion d'enlever des points aux Gryffondors. Cependant, j'ai adoré ce cour, ou Rogue leur fait étudié les loups-garou (en espérant qu'ils finissent par démasquer Lupin (du moin s je pense)), mais ce que je préfère c'est comment les courageux gryffondors prennent la défense de Lupin et se rebéllent contre Rogue, toujours aussi cruel ("Le professeur Lupin vous a mis seize sur vingt? Pour moi ca ne vaut pas plus de six...

Le jour du match arrive enfin, Harry est réveillé par Peeve (on sait pas trop pourquoi) et comme prévu les conditions de jeu/vol sont épouvantables, cependant le match se déroule pas trop mal pour les Gryffondors qui mènent de 50 points mais Harry est loin de trouver le vif d'or. Hermione lui sauve une nouvelle fois la mise avec son sort pour les lunettes (je comprends pas comment une 3° année comme elle connaît des sorts que Dubois en 7° année ignore, elle lit donc tant que ca ??(mais alors quand puisqu'en temps normal, elle est quand même avec Harry et Ron m'étonnerais qu'elle remonte le temps juste pour aller lire, Dumbledore erait pas daccord))). Mais le drame arrive avec les conditions qui se détèriorent encore plus (toujours a cause des détraqueurs qui approchent), Harry appercoit soudain, l'espace d'un instant le sinistros, grand chien noir (son parrain, Sirius Black (je sais pas trop pourquoi je le met puique tout le monde le sait deja

Il se réveille donc a l'infirmerie, entouré de l'équipe, excepté Dubois qui tente de se noyer dans la douche et fait son "deuil" du championnat de Quiditch

Voila pour ce chapitre, en espérant ne pas être trop ch*ant avec toutes mes parenthèses, et avoir des réponses (quand c'est possible

Edit PS: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'en parler, alors que j'avais prévu de le faire donc je tenais juste a faire remarquer comme Diggory apparait (en plus de beau, intelligent...pour les filles) super sportif et fair-play (même si je pense qu'il aurait dut voir Harry tomber, mais Rowling en a fait autrement)