lll-9 (13/02) Sinistre défaite

5 février - 26 février
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par Harry P0tter »

Un nouveau chapitre, s'ajoute a tout ceux deja lu, et celui-la contient enfin un peu d'action avec au programme, Black, quiditch et détraqueurs...Pour ne pas changer les habitudes, voici mon résumé perso:

Suite à la venue de Black dans le chateau, tous les élèves sont envoyés dormir dans la grande salle(je suis quand même imprésionné par la magie de Dumbledore qui fait apparaitre une centaine de matelas, oreilleirs... comme ca), sous la surveillance des préfets (et du grand prefet en chef Percy Weasley :roll: ), tandis que les professeurs fouillent le chateau pour retrouver Black. Un peu plus tard au cours de la nuit, on apprend que Rogue suspecte Black d'avoir un complice dans le chateau (Lupin).

Black n'étant pas dans le chateau, la vie reprend son cours a Poudlard, avec le chevalier du Catogan qui remplace la grosse dame (trop effrayé par Black, pourtant un ancien Gryffondor. Sinon au passage, estce que la Grosse dame date du temps des fondateurs ???? m'étonnerais que quelqu'un le sache, mais sait-on jamais ??? :scratch: ). Le chevalier qui paraît assez fou mais marrant quand même (quoi que surement barbant a force). Harry remarque dailleurs qu'il est plus surveillé par les profs (et par Percy) qu'avant, comme lui apprendra McGonagall, au cours d'une convocation, ou elle l'autorisera finalement a poursuivre les entrainements de Quidtch, sous la surveillance de Mme Bibine.

Pendant ces entrainements, on remarque que le temps se déteriore, sans doute à cause de la présence des Détraqueurs. On apprend aussi que les vils Serpentars ont décalé le match de Quiditch a cause de la "blessure" de leur Attrapeur (pourtant dans le tome 1, quand Harry est dans les vaps, le match de Quiditch a quand même lieu= :shock: l'excuse du bléssé n'est pas accepté, Pourquoi...????). Ils sont donc remplacé par les Poufsouffles et leur nouveau capitaine/attrapeur, (le beau :roll: ) Cedric Diggory, qui effraie particulièrement Dubois.

La veille du match, le professeur Lupin est indisponible, car il ne se sent pas bien (comprenez, il est fatigué a l'approche de la pleine lune), c'est donc l'horrible et injuste Rogue qui le remplace et ne pert pas une occasion d'enlever des points aux Gryffondors. Cependant, j'ai adoré ce cour, ou Rogue leur fait étudié les loups-garou (en espérant qu'ils finissent par démasquer Lupin (du moin s je pense)), mais ce que je préfère c'est comment les courageux gryffondors prennent la défense de Lupin et se rebéllent contre Rogue, toujours aussi cruel ("Le professeur Lupin vous a mis seize sur vingt? Pour moi ca ne vaut pas plus de six... :lol: :lol: (j'ignorais qu'ils avaient des notes sur 20 comme nous, bien qu'on savait deja que d'apès Ron, Hermione a peur du 19/20, mais moi je pensais qu'ils avaient des examens (sans avoir trop réfléchi au système de notation (pour moi c'était pourcentage, comme le dit Hermione dans le tome 1)))) avec une Hermione qui pert des points ( :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: faites une croix sur le calendrier, c'est pas souvent que ca arrive :lol: ) et un Ron au sommet de son insolence "Vous nous avez posé une question et elle connaît la réponse ! Pourquoi nous demander quelque chose si vous ne voulez pas qu'on vous le dise ?" C'est des phrases comme ca qui me font adorer Ron (qui prent la défense de son Hermione :amour: ), qui jette Rogue avec une violence...Bref j'ai kiffé :lol: :lol: bon ca lui vaudra une belle retenue quand même :( :lol: :lol: .

Le jour du match arrive enfin, Harry est réveillé par Peeve (on sait pas trop pourquoi) et comme prévu les conditions de jeu/vol sont épouvantables, cependant le match se déroule pas trop mal pour les Gryffondors qui mènent de 50 points mais Harry est loin de trouver le vif d'or. Hermione lui sauve une nouvelle fois la mise avec son sort pour les lunettes (je comprends pas comment une 3° année comme elle connaît des sorts que Dubois en 7° année ignore, elle lit donc tant que ca ??(mais alors quand puisqu'en temps normal, elle est quand même avec Harry et Ron m'étonnerais qu'elle remonte le temps juste pour aller lire, Dumbledore erait pas daccord))). Mais le drame arrive avec les conditions qui se détèriorent encore plus (toujours a cause des détraqueurs qui approchent), Harry appercoit soudain, l'espace d'un instant le sinistros, grand chien noir (son parrain, Sirius Black (je sais pas trop pourquoi je le met puique tout le monde le sait deja :lol: :lol: )), mais il est rappelé a l'odre par Dubois car Diggory vient d'appercevoir le vif d'or et se précipite vers lui, Harry fait de même quand arrivent les détraqueurs qui le font revivre la mort de sa mère, et perdre connaisances = il fait donc une nouvelle chute de son balais (d'une quinzaine de mêtres = rien de grave pour Harry :roll: :lol: ) et se retrouve donc a l'infirmerie.

Il se réveille donc a l'infirmerie, entouré de l'équipe, excepté Dubois qui tente de se noyer dans la douche et fait son "deuil" du championnat de Quiditch :lol: car malgré toutes les suppositions faites par les jumeaux, le championnat semble perdu. De plus Harry apprent que son balais a été retrouvé en compagnie du sol cogneur, donc en plusieurs morceaux :lol: (pardon c'est pas drôle (re :lol: )).

Voila pour ce chapitre, en espérant ne pas être trop ch*ant avec toutes mes parenthèses, et avoir des réponses (quand c'est possible :D ).

Edit PS: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'en parler, alors que j'avais prévu de le faire donc je tenais juste a faire remarquer comme Diggory apparait (en plus de beau, intelligent...pour les filles) super sportif et fair-play (même si je pense qu'il aurait dut voir Harry tomber, mais Rowling en a fait autrement)
Dernière modification par Harry P0tter le 13 févr. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: lll-9 (13/02) Sinistre Défaite

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pas grand chose sous la main, pourtant ce chapitre est plein de bonne chose.
Dernière modification par Kamuishirow le 13 févr. 2008, 13:00, modifié 1 fois.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: lll-9 (13/02) Sinistre Défaite

Message par Errol »

Bonjour! Bonjour!

Alors pour moi tu n'est pas du tout
Harry P0tter a écrit :trop ch*ant avec toutes mes parenthèses
bien au contraire !
Puis Kamuishirow comme d'habitude, tes fanarts sont magnifiques (A propos le premier, qui est ce ?? :? )

Inutile de rappeller que c'est encore un super chapitre :P
Je voulais juste revenir sur une impression que j'ai eu .
Harry sentait son cerveau engourdi par une espece de brouillard blanchatre qui tourbillonait dans sa tete
Je sais pas vous mais moi ça me fait drolement penser a la pensine.
En plus, apres Harry se pose des questions sur l'endroit ou il est
Que faisait-il la ? Pourquoi volait-il sur ce balai?
Comme lorsqu'il arrive dans les souvenirs.

Voila a bientot :D
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: lll-9 (13/02) Sinistre Défaite

Message par Hysteria »

Une des choses que j'ai beaucoup aimé, c'est la loyauté de Diggory !
On savait que c'était le principal trait de caractère des Pouffsouffle ,c'est confirmé : Après la chute de Harry, Cedric a voulu annuler le match. Je trouve ça vraiment sympa =)

Autrement, c'est intéressant de voir la manière donc Cedric est perçu durant les 3 tomes où on entend parler de lui.
Tome 3 : Un grand beau jeune homme sympa, loyal, apparemment à l'aise sur un balai. Admiré par les filles mais seulement pour son physique.
Tome 4 : Décrit toujours aussi superbe, c'est le héros de l'école. Avant, il n'avait pas l'air d'être si populaire mais dans ce tome, la gloire est à ses pieds... Non seulement on l'admire pour son physique, mais aussi pour sa ruse et sa force puisqu'il prouve qu'i lest un bon sorcier au tournoi des 3 sorciers.
Tome 5 : Il est mort, certes, mais on en parle pendant une grande partie du tome. Il est celui qui rend la position de Harry délicate auprès des autres élèves. On pourrait ériger un monument en son honneur quand on voit à quel point les gens semblaient être attachés à lui. (La mort renforce toujours ce trait là. Des personnes qu'on connait un peu, lorsqu'elles partent, apparaissent beaucoup plus importantes à nos yeux.)

Il a souvent eu un rôle d'adversaire pour harry, mais un adversaire fair-play, comme nous le montre ce match de quidditch, et tout au long du tome 4.

Et bien, je ne pensais pas faire une tartine comme ça sur notre cher Diggory (en plus ,je ne suis pas le genre de fille qui fantasme sur lui ou sur Robert Pattinson, c'était donc une analyse objective), merci de m'avoir lue :o
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par toto3421 »

J'aime bien ce chapitre ! Harry qui subit sa première défaite.... mais il devait y passer ! J'ai hate de lire la suite !!! :P
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par .AlbuS. »

Gryffondor perd le premier match de la saison, chute de Harry à cause des détraqueurs et HArry découvre son balai en morceaux :?
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par Esther »

C'est vrai que Diggory est un gars chouette.

J'ai beaucoup aimé ce chapitre.

Rogue était bien odieux ( comme souvent dans ce tome) :lol: ... Et on sent que la révolte gronde chez les élèves. Dans le film j'aime bien quand on le voit entrer dans la salle de classe et qu'il ferme les volets avec sa baguette, habitué qu'il est au cachot. Je suis sûre que ça a influencé ceux qui croyaient à la théorie Rogue-vampire :lol: .

Sinon, je trouve qu'il est injuste que les Poufsouffle ait gagné la mach :wink: , l'arbitrage de smatchs de Quidditch laisse à désirer.

Autre chose , quand on entend les paroles de Lily, on comprend bien qu'elle s'est sacrifiée pour Harry puisqu'elle demande à Voldemort de mourir à sa place.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
comedienne
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2004, 22:16
Localisation : Sunnydale

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par comedienne »

Harry P0tter a écrit :(j'ignorais qu'ils avaient des notes sur 20 comme nous, bien qu'on savait deja que d'apès Ron, Hermione a peur du 19/20, mais moi je pensais qu'ils avaient des examens (sans avoir trop réfléchi au système de notation (pour moi c'était pourcentage, comme le dit Hermione dans le tome 1))))
Je pense que c'est plutôt JF Ménard qui a traduit comme ça pour s'adapter au lecteur français, sinon s'il écrivait que c'était sur 10 où que Hermione a eu un A+++ , le lecteur se perdrait. :wink:
Harry P0tter a écrit :(je comprends pas comment une 3° année comme elle connaît des sorts que Dubois en 7° année ignore, elle lit donc tant que ca ??(mais alors quand puisqu'en temps normal, elle est quand même avec Harry et Ron m'étonnerais qu'elle remonte le temps juste pour aller lire, Dumbledore erait pas daccord)))
Ba c'est Hermione ! Je vois pas comment se poser des questions :P

Sinon j'ai bien aimé ce chapitre et je trouve que c'est difficile de ne pas tourner la page ! Décidément ce tome je l'aime de plus en plus :D
Grande fan d'Harry Potter et accro aux séries !!!
MARATHONIENNE !

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par dumbledore34 »

J'ai adoré ce chapitre et pour les interrogations :
pourtant dans le tome 1, quand Harry est dans les vaps, le match de Quiditch a quand même lieu= l'excuse du bléssé n'est pas accepté, Pourquoi...????).
C'est car dans le tome 1 , griffondor ne fait pas la demande de reporté le match tandis que ici Serpentard le demande . Je pense que si griffondor avait demander de reporter le match a dumbledore il aurait surement accepter . :wink:
Et puis :
Puis Kamuishirow comme d'habitude, tes fanarts sont magnifiques (A propos le premier, qui est ce ?? )
J'imagine ( je suis meme sur :D ) que c'est diggory !! A ce propos kamuishirow, je suis fan de tes fanarts :wink: :)
Vu que tout a été di j'ai rien d'autre a ajouter ( pour les fan de foot pendant que j'était en train d'écrire ce message l'om a marquer le deuxieme but contre moscou xD :lol: :lol: ) Pour les marseillais ce message est a conservé :wink:
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par HPounette »

J'ai rattrappé tout mon retard pour mes posts car j'étais en angleterre.

Bon, pour ce chapitre :
Harry tombe de balai à cause des détraqueurs lors du match de quidditch.
Diggory attape le vif d'or et le Nimbus 2000 de Harry se casse grâce au saule cogneur.
Et notre cher Olivier Dubois essaye de se noyer sous la douche. :lol:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par Gold360 »

c'est bon j'ai ratrapé mon retard !
Donc pauvre Harry, il a cassé le nimbus et il a perdu le match (Et pauvre Olivier)
Et Harry revoit le sinistros (enfin il croit ! :D )
Et si j'ai bien compris, ils se lèvent TRES tôt !
Bon je vais lire mon chapitre préféré "la carte du maraudeur" et en plus je vais le lire avec ma vrai carte du maraudeur (ne vous inquité pas pour ceux qui l'ont pas vu je mettrai une photo !)
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par luna-lovegood »

quand Harry découvre son balai en pièce j'ai mal au ventre à se place... :( :( :(
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par Linwe »

Super chapitre en tout cas.
Harry P0tter a écrit :j'ignorais qu'ils avaient des notes sur 20 comme nous, bien qu'on savait deja que d'apès Ron, Hermione a peur du 19/20, mais moi je pensais qu'ils avaient des examens (sans avoir trop réfléchi au système de notation (pour moi c'était pourcentage, comme le dit Hermione dans le tome 1)
Je voulais juste répondre à Harry P0tter, dans la version anglaise, Rowling parle de 8/10 et de 3/10 quand Ménard l'a traduit en 16/20 et 6/20.
Bizarre d'ailleurs, je comprends encore l'interet de transformer des notes en lettre en chiffres pour ne pas nous embrouiller mais les mettre sur 20 je vois pas en quoi ca peut etre utile...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: lll-9 (13/02) Sinistre défaite

Message par Jinx Quill »

Les actions se multiplient au cours de ce saisissant match de Quidditch sous l'orage ! Triple choc pour Harry concernant sa première défaite, sa rencontre avec les Détraqueurs et la destruction de son Nimbus 2000. :? L'origine de tout cela ? Cet étrange chien noir le scrutant du haut des gradins...

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »