III-5 (9/02) le détraqueur

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: III-5 (9/02) le détraqueur

Message par HPounette »

Le détraqueur est vraiment effrayant. :x
Vive Lupin !!! :D
J'adore ce personnage, il est super sympa.
Et c'est un très bon prof de défense contre les forces du mal.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: III-5 (9/02) le détraqueur

Message par Pantalaemon »

Sinon, j'ai toujours adoré que tout le monde, avant que Harry n'en rencontre pour la première fois parle des "gardiens d'Azkaban" sans jamais les nommer. Même Mr Weaslye dit que Dumbledore a donné l'autorisation de poster "des gardiens d'Azkaban" alors qu'il pourrait parfaitement dire "des Détraqueurs", Molly sait de quoi il s'agit, elle pourrait comprendre ; seuls les lecteurs et Harry seraient laissés dans l'expectative, mais ce ne serait pas la première fois.
Alors pourquoi ne parle-t-on pas de Détraqueurs avant le chapitre 5 ? Est-ce que Jo ne voulais pas intriguer le lecteur sur la nature de ces êtres ? Craignait-elle que le nom soit trop explicite ? Où voulait-elle suggérer que ces êtres sont si terribles que les sorciers n'osent les nommer, comme Voldemort ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: III-5 (9/02) le détraqueur

Message par Jinx Quill »

La Première apparition des terribles gardiens d'Azkaban au cours du voyage en Poudlard Express troubla Harry. Des nouveautés s'ajoutent à cette troisième année. Hagrid et Lupin sont professeurs.
Citation "Lorsqu'ils pénétrèrent dans le dortoir familial, une grande pièce ronde remplie de lits à baldaquin, Harry regarde autour de lui d'un air satisfait. Il se sentait enfin chez lui."

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: III-5 (9/02) le détraqueur

Message par Loocat »

Dans ce chapitre tout le monde est au petit soin avec Harry, qui sait bien ce que ça cache. Mais pourquoi Harry prometterait-il à Mr Weasley de ne pas rechercher Black... :wink:
En tout cas le trio est bien imprudent de parler de Black devant Lupin... après tout il pourrait très bien faire semblant de dormir! :roll:
On apprend enfin qui sont les gardiens d'Azkaban: des détraqueurs; créatures en putréfaction entièrement cachées qui vous vident de tout bonheur et répandent le désespoir!
Harry en est très affecté (bien plus que ces camarades) sans qu'il comprenne pourquoi... Si Voldemort l'effraye, les détraqueurs eux le terrifient! Cela fait de ces horreurs sa plus grande peur!
Malefoy bien sûr ne perd pas une minute pour se moquer de lui devant les autres Serpentard! :x Malefoy ne sort toujours par les yeux à chaque tome, ça ne change pas (pour l'instant) :roll:
Sinon Hagrid est devenu professeur, quelle (bonne?) surprise! Quant à Lupin, il a l'air compétant et Rogue et lui semblent se connaitre...

Ps: Je ne saurai dire comment ça m'est apparu mais Percy ne fait un peu penser à un jeune Dumbledore... :mrgreen:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »