III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Arckange84 »

Bon je suis le premier a mettre un commentaire. Un chapitre où l'on apprend pas mal de choses, surtout les plausibles motivatins de Sirius Black envers Harry. Les Weasley sont vraiment proche de Harry, ils veulent à tout prix le protéger du tous dangers. C'est également la "première" rencontre entre Harry et le Ministre qui est vraiment hypocrite car il ne fait ça que parce que son personnel est incapable de retrouver un sorcier. Quand on pense que dans le cinq il va mener la vie dure à Harry et là on dirait un oncle et son neveu. Ca fait plaisir de voir que les Weasley sont heureux d'avoir reçu tous ces gallions, ils le méritent, et Ron ne pourra plus cracher des limaces en ratant un sort. Croutard est déprimant et bizard comme rat...si Pattenrond pouvait le bouffer très vite avant que...Le programme est chargé pour nos trois sorciers en herbe entre Divination (peu utile) et Etude des Runes (utile dans le tome 7) ils vont avoir du pain sur la planche. J'oublie Soins aux Créatures Magiques et le fameux Monstrueux Livre des Monstres...Bref un chapitre vraiment simpa qui fait une transition entre les moldus et la magie.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Esther »

Oui c'est un chapitre sympa parce qu'on imagine facilement le plaisir que Harry trouve à se ballader seul sur le chemin de Traverse, dans cette univers magique.

J'adorerais avoir un Pattenrond mi-tigre mi-chat :roll: . En tout cas, le conflit Pattenrond -Croûtard (que je ne peux m'empêcher de trouver mignon :oops: ) illustre bien les relations Hermione / Ron qui s'entendent comme chien et...rat :lol: .

Je me souviens que je n'ai pas douté un instant de la culpabilité de Sirius et de ces mauvaises intentions à l'égard de Harry lors de ma première lecture. Et je trouve que JKR l'a décrit comme quelqu'un de particulièrement effrayant, un peu comme Bellatrix ou ce fanatique de Barty Croupton junior.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par luna-lovegood »

Arckange84 a écrit : C'est également la "première" rencontre entre Harry et le Ministre qui est vraiment hypocrite car il ne fait ça que parce que son personnel est incapable de retrouver un sorcier. Quand on pense que dans le cinq il va mener la vie dure à Harry et là on dirait un oncle et son neveu.
c'est vrai que le comportement de Fudge est vraiment " révoltant" quand on sait tous ce qu'il fera après...
... hypochrisie power! :lol:

J' adore l'arrivée de Pattenrond... la première fois, que je l'ai lu disons que je n'étais pas très positive envers lui... par rapport à Ron qui voulait protéger son "rat"... maintenant disons que je suis à fond avec lui!... :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Cazeaux »

Encore un tres bon chapitre.
Esther a écrit :Oui c'est un chapitre sympa parce qu'on imagine facilement le plaisir que Harry trouve à se ballader seul sur le chemin de Traverse, dans cette univers magique.
C'est sur que ca doit changer Harry d'être tout seul, à pouvoir étudier les soricers de prêt (et meme les harpies :lol: ).

Je me suis demandé si un jour Hermione et Ron pourrai ne pas être ensemble. A chaque fois ils se parlent pendant l'été, ils vont aux meme endroits en meme temps ....
J'aimerai lire une lettre de Hermione (qui doit bien faire 2 rouleaux de plus que la norme ) et la reponse en 2 mots de Ron.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Hysteria »

Ah, décidément ce troisième tome est beaucoup plus difficile à lâcher à la fin d'un chapitre que le deuxième !

Moi il y a quelque chose que j'ai remarqué, encore une fois sur la symétrie des tomes ,c'est :
JKR a écrit a écrit :(Arthur Weasley) Il y a maintenant trois semaines qu'il est en fuite et on n'a pas retrouvé la moindre trace de lui. Fudge peut bien dire tout ce qu'il veut à La Gazette du sorcier, on n'est pas plus près d'attraper Black que d'inventer des baguettes magiques automatiques.
= Comme dans le tome 5, avec Fudge qui manipule les journaux lors du retour de Voldemort.
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par HPounette »

Chapitre super où l'on adore replonger dans le chemin de traverse avec toutes ses petites boutiques de sorcellerie.
Harry retrouve Ron et Hermione ainsi que tout les Weasley.
Pattenrond est acheté par Hermione, que Croutard ne semble pas apprécier...
On apprend que Sirius veut tuer Harry et on voit aussi le superbe éclair de feu dans la boutique de quidditch.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
harry-ron&hermione
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2008, 18:32
Localisation : poudlard,dortoir gryffondor

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par harry-ron&hermione »

ce chapitre nous montre a quel point fudge est un idiot ... pattenrond est décrit ici de maniere a ce que nous ne l apprecion pas (dsl pour l orthographe :wink: )et mettre en valeur se "povre rat"...bref un bon chapitre de plus qui nous permet de se rappeler du chemin de traverse
amis pour la vie=>"A compter de ce moment , Hermione devint amie avec Ron et Harry. Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Gwen la Fantasque »

Mon tome préféré, et sans doute aussi un de mes chapitres préférés! J'adore l'idée que Harry puisse se balader seul sur le Chemin de Traverse, pour le peu qu'on en a, j'adore les descritions de toutes ces boutiques qui vendent des trucs qui me font rêver! Moi aussi, je veux bien un éclair de feu :D Harry semble pour une des rares fois, comme tout le monde, ayant de vraies vacances, à l'abris de tout soucis, heureux, tout simplement. Ce tome est apaisant en fait, et j'ai beaucoup de mal à ne m'arrêter qu'à un chapitre par jour!
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Hermicha
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 03 févr. 2008, 22:17

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Hermicha »

Un chapitre où l'on retrouve le monde magique qu'on connait !
Et qui met véritablement l'intrigue en place : on sait que Sirius Blak cherche à tuer Harry, et que donc forcément tout le reste du tome va tourner autour de ça !!
Il est vraiment diffcile de s'arreter à la fin du chapitre ! Vivement demain !
Mais je me demandais, est ce que quelqu'un avait fait le rapprochement en lisant ce tome pour la premiere fois avec le chapitre 1 du tome I ou le nom de Sirius avait été cité ? Moi pas du tout !!
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par luna-lovegood »

Hermicha a écrit : Mais je me demandais, est ce que quelqu'un avait fait le rapprochement en lisant ce tome pour la premiere fois avec le chapitre 1 du tome I ou le nom de Sirius avait été cité ? Moi pas du tout !!
j' avoue qu'à la première lecture je n' avais pas fais le rapprochement... :wink: ... comme beaucoup d'autres choses... et c'est ça aussi qui est plaisant... à chaque relceture et à chaque sortie d'un nouveau on pouvait voir un nouveau lien, un nouveau parrallèle, une nouvelle vision d'une situation... etc...
Et c'est pour ça... Vive le maraton! :wink: :D
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Errol »

Bonsoir !

Beuheuheuh !! J'ai pris du retard !! :oops:

Je crois que c'est un de mes chapitres preferes de la saga. On prend du plaisir a voir Harry si paisible et surtout si libre !!
Je pense qu'a ce moment la on est nombreux a vouloir etre a sa place :D . Se balader ou bon nous semble dans les rues du chemin de traverse...
Ensuite, l'arrivée d'Hermione,de Ron, du reste des Weasley et celle de Pattenrond enfin bref que du bonheur ... :P
....jusqu'a la " menace Black" :wink: , m'enfin Harry ne semble pas trop angoissé.
Les detraqueurs ne sont toujours pas nommés , ce qui rajoute du mistere.
Aussi ça me fait bien rire quand Harry parle a son reflet ^^
J'ai remarqué qu'a un moment Arthur dit :
Les gardiens lui ont dit que depuis un certain temps, Black parlait dans son sommeil ....
:shock: Est ce qu'il parle des détraqueurs ??????

Puis comme Hysteria en a deja parlé, on peux voir ce coquin de fudge qui manipule les journaux.

A bientot !!
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Harry P0tter »

Bon je suis vraiment désolé d'avoir tant de retard mais je vais quand même faire les réumés de ce chapitre, malgré tout ce qui a deja été dit:

Harry découvre donc le plaisir de passer des vacances dans le monde des sorciers en liberté, il peu ainsi faire ses devoirs de vacances, faire ses fournitures scolaires et se faire plaisir (je vais pas rentrer trop dans les détails), il découvre "L'éclair de Feu" (0 a 240 km/h en 10 secondes moi ca me parait beaucoup et j'imagine pas Harry a 240 km/h sur son balais car ca correspond quand même a 72 metres/secondes... :roll: :shock: ). Il s'achete le livre de divination et redécouvre le livre mordeur que lui a envoyé a Hagrid. Il croise aussi certains de ses amis de Poudlard (sauf les principaux évidemment).

Et c'est donc ainsi que le dernier jour des vacances Harry retrouve Ron et Hermione sur le chemin de traverse, qui viennent de finir leurs achats (avec "tu as vu un peu ce Livre des Monstres? Le libraire a failli fondre en larme quand on lui a dit qu'il nous en fallait deux" :lol: :lol: ), ils parlent donc de leurs vacances de ce que Harry a fait a sa tante...Lui restant de l'argent, Hermione décide s'acheter un animal, au passage Ron fait soigner Croutard a l'animalerie car "l'Egypte ne lui a pas réussi" (la description de l'animalerie est assez sympa :D ). Alors que Ron montre Croutard (qui est très vieux pour un rat normal) a la sorcière, celui-ci se fait attaquer par un chat orange (qui se révèlera être un mi-chat mi-fléreur donc c'est normal qu'il est attaqué Croutard) et s'enfuit. Ron suivit d'Harry se lancent a sa poursuite et le retrouvent alors qu'Hermione sot du magazin d'ou elle vient d'acheter le monstre orange.

Les 3 amis se rendent ensuite au chaudron Baveur ou les attendent toutes la famille Weasley qui a décidé d'y passer la nuit, tout comme Hermione. Percy se révèle être encore plus arrogant et théatral que dans le tome 2 (ce qui n'est pas peut dire) mais heuresement les jumeuax sont la pour le rattraper et surtout nous faire rire "Harry! C'est fabuleux de te voir, mon vieux...C'est même magnifique. Absolument épatant. Maman! C'est vraiment renversant de te voir... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'étais explosé de rire dans mon lit (comme un c*n) en lisant ca (j'avais oublié) et là rien qu'en l'écrivant ca me fait encore rire :lol:. La soirés se passe bien avec des jumeaux marrant et un Percy-prefet-en-chef-je-me-la-raconte (genre il va se changer pour diner :roll: ) et qui est assez balance avec Ron (qui est bordelique et dont les affaires ne sont pas pretes).
Harry apprend que des voitures leurs seront prétés pour qu'ils se rendent a la gare le lendemain et remarque que Mr.Weasley est tout géné quand il explique la raison de leurs prets b(la vrai raison étant pour protéger Harry)

A la fin du diner, alors que Percy et Ron se dispute car Percy a perdu son insigne de Prefet en chef (on se demande comment Dumby a put lui donner??? :roll:), qui a en fait été emprunté par les jumeaux, histoires de la changer un peu "Roquet en Chef" :D . Harry va donc chercher le Ratconfortant de Croutard pour Ron mais surprent une dispute entre Arthur et Molly Weasley, qu'il ne peut s'empecher d'écouter, ce qui lui permet d'apprendre qu'il est menacé par Black qui veut se venger de la mort de Voldemort. Et on apprend aussi que les gardiens d'Azkaban on était placé autour de Poudlard et sont a la recherche de Black (même s'il leur échappe). Harry comprent alors qu'il fait l'objet d'une forte protection (et que donc il ne pourra pas aller a Pré-au-Lard) et est bien décidé a ne pas laisser Black l'assasiner...

Chapitre vraiment sympa a lire, surtout le début ou Harry est tranquile, heureux, libre (et hors de Poudlard= ca change un peu) et les jumeaux sont vraiment super drôle...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Gold360 »

J'adore le chapitre car on découvre vraiment le Chemin de traverse, d'un côté heureusement qu'il y a Sirius, il lui à sauver la mise sans le savoir (bon dans le 5, Fudge s'en fou qu'il est en liberté ou non) et découvre Pattenrond ! :) il est chou :lol: (ou elle)
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: III-4 (8/02) Le Chaudron Baveur

Message par Loocat »

Un chapitre agréable à lire:
On retourne au Chemin de traverse et on bave autant que Harry devant l'Eclair de feu!
Harry va bientôt regretter d'avoir choisi la Divination! :lol:
Tout laisse penser que le chien noir est un présage de mort... :twisted:
Harry retrouve enfin Ron et Hermione fraichement rentrés au pays!
Croûtard semble avoir des problèmes de santé et Hermione s'achète un monstre orange à quatre pattes sur qui elle a craqué! :yeux:
Percy est toujours aussi ridicule et encore plus suffisant que d'habitude (préfet en chef oblige!) :roll:
Enfin Harry découvre par hasard que Black cherche à le tuer ce qui, étrangement, le laisse de marbre... peut-être a-t-il inconsciemment commencé à se croire invincible après avoir échappé trois fois à Voldemort... :arrow:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »