III-3 (7/02) Le Magicobus

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Cazeaux »

Bonjour à tous.
Et alors que ce passe-t-il donc. 15h41 et toujours pas un seul post !!!!!
Je pensais que pour la premiere apparition de Sirius il y aurait eu une horde de fan pour creer le post (bon c'est vrai on ne le sais pas encore :wink: ).
Dans ce chapitre, la peur avec une silhouette massive et le rire bien sur:
-Qu'es ce que tu faisais par terre [..]
-Je suis tombé
-Qu'es ce qui ta pris
-Je ne l'ai pas fait exprès.
Enfin ce chapitre est celui qui pose l'intrigue du livre avec la description du dangereux criminel Sirius Black.
Voila pour ma part mais je suis sur que des personnes (dont Harry POtter) vont faire un bien meilleur resumé que je ne pourrai le faire.
A bientot et vive le marathon
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Arckange84 »

Le Magicobus, un passage culte aussi bien dans le tome que dans le film. Stan le controleur est grandiose dans ses remarques utiles !!! On en apprend un peu plus sur Sirius Black, son passé et la peur qu'il inspire à la population (presque aussi grande que Voldemort on dirais). La réaction de Ministére est pour le moment étrange (jusqu'au prochain chapitre) et l'apparition de cette "silhouette" dans Privet Drive n'augure rien de bon (en tout cas c'est ce que l'on pourrai croire). Un chapitre à la fois drôle et noir, révélant plein d'éléments et d'indices pour la suite du tome.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par souls63 »

Salut à tous, je suis le marathon depuis le début mais c'est dur de suivre avec les cours, en tout cas je suis enfin inscrit car avant sa voulait pas...
Bref super chapitre, Stan me fait bien rire surtout avec ces
Pas vrai Ern...
. Et puis surtout on voit pour la premiére fois Sirius même si on ne sait pas encore que c'est lui. Et puis on voit Fudge le bon à rien, c'est marrant qu'il accorde tant d'importance à Harry alors que dans le 5 il tente de le discréditer à mort, qu'elle nul celui la en tout cas... Enfin l'intrigue n'et pas encore tout à fait lancé, vivement demain...
Image

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par .AlbuS. »

- Qu'est-ce que tu faisais par terre ?
- Je suis tombé.
- Qu'est-ce qui t'as pris ?

=> bah j'ai eu une envie soudaine de tomber... lol

Il me fait bien rire ce Stan ^^

PS : Super le 3ème fan-arts Kamuishirow.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Esther »

Il y a pas mal d'effet de symétrie entre ce chapitre et le début du tome 5. Harry rencontre Fudge qui va se montrer très conciliant avec Harry alors que dans le tome 5, il va jusqu'à organiser un procés contre Harry pour le faire exclure de Poudlard.
Rigolo aussi que Harry ait choisi le nom de celui qui aurait pu être l'élu !


Y'a une question que je me suis toujours posée : pourquoi JKR a-t-elle appelé le patron du chaudron baveur Tom, comme Tom Jedusor?
La seule explication que je trouve , c'est que JKR n'avait pas prévu d'appeler Voldemort Tom Jedusor :roll: .

Concernant Stan Rocade, il devient mangemort ou il est sous imperium dans le tome7 ?
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
harry-ron&hermione
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2008, 18:32
Localisation : poudlard,dortoir gryffondor

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par harry-ron&hermione »

a fond dedans .le marathon nous permet revivre tout l émotion de harry potter merci encore a la gazette .je kiff le moment ou il en sait un peu plus sur sirius black .vive Harry potter!!!
amis pour la vie=>"A compter de ce moment , Hermione devint amie avec Ron et Harry. Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par souls63 »

Esther a écrit :Concernant Stan Rocade, il devient mangemort ou il est sous imperium dans le tome7 ?
Je pense quil est sous l'emprise de l'impérium, en tout cas c'est ce que pense Harry puisqu'il lui lance un sortilége de désarmement dans le chapitre les 7 Potter au lieu de le stupéfixer car il a peur qu'il se tue en tombant. En plus il demande à Scrimgeour si ils l'ont libéré d'Azkaban, ou il a été enfermé car présumé mangemort, mais dont dumbledore et Harry sont sur qu'il était sous impérium, enfin au vu du tome 7 moi ça me parait logique, aprés je sais pas....
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par HPounette »

On rencontre pour la première fois le magicobus, son conducteur et son controleur.
Harry se fait passer pour Neville.
Fudge est très sympa comparé à dans le tome 5...
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Fantasia »

J'aime bien ce chapitre! Les scènes dans le Magicobus sont très bien. cette fois harry voit la photo de Sirius de près, c'est là qu'on a sa description, que l'on apprend ce qui l'a entraîné à Azkaban. En fait, on le voit vraiment pour la première fois en tant que Sirius mais aussi en tant que Patmol puisqu'il apparait à Harry sous sa forme de chien. Le Sinistros brrrrr! :lol:
La réaction aussi de Fudge par contraste avec le tome 5 est incroyable.
Sinon je pense que JKR n'a pas appellé le patron tom sans raison. Je pense qu'elle lui a donné le même prénom que Voldemort pour montrer au lecteur la réaction de Voldemort enfant quand Dumbledore lui montre qu'il possède un prénom courant. je ne sais pas si je suis très claire.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Esther »

Sinon je pense que JKR n'a pas appellé le patron tom sans raison. Je pense qu'elle lui a donné le même prénom que Voldemort pour montrer au lecteur la réaction de Voldemort enfant quand Dumbledore lui montre qu'il possède un prénom courant. je ne sais pas si je suis très claire.
Ah, ouiii c'est vrai mais c'est dit dans que tome, ça? j'avoue que j'ai du mal à le situer :? ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Lénaig »

Esther a écrit :
Sinon je pense que JKR n'a pas appellé le patron tom sans raison. Je pense qu'elle lui a donné le même prénom que Voldemort pour montrer au lecteur la réaction de Voldemort enfant quand Dumbledore lui montre qu'il possède un prénom courant. je ne sais pas si je suis très claire.
Ah, ouiii c'est vrai mais c'est dit dans que tome, ça? j'avoue que j'ai du mal à le situer :? ...
[

C'est dans le tome 6, le Prince de sang mêlé. Quand Dumbledore va chercher Tom pour la première fois à l'orphelinat. Le futur Voldemort n'aime pas son prénom, banal, trop moldu. C'est vrai que quand on voit les prénoms ronflants des sorciers (Régulus, Sirius, Drago, Bellatrix, Hepzibah, etc.) ça fait tache.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Errol »

Bonjour!

Super chapitre comme d'habitude ^^
Je n'ai pas pu m'empecher de faire un rapprochement entre Harry et Sirius. La fuite d'harry, le fait qu'il envisage de vivre caché, enfin c'est mon impression :?
Pour moi leur comportement dans ce chapitre est plutot similaire.
Ensuite on a pu voir qu'Harry utilise aussi le sortilege " lumos " et ce un long moment apres le sortilege de "gonflement" de Marge. Le ministere aurai tres bien pu le retrouver avant non ?
J'aime bien cette phrase tres fudgienne.
Après tout, ils sont ta seule famille et je suis convaincu que vous vous aimez beaucoup les uns les autres, ...heu... au fond de vous memes ...
Moi aussi je pense que Stan sera sous le sortilege de l'imperium.

A bientot
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Esther »

C'est dans le tome 6, le Prince de sang mêlé. Quand Dumbledore va chercher Tom pour la première fois à l'orphelinat. Le futur Voldemort n'aime pas son prénom, banal, trop moldu. C'est vrai que quand on voit les prénoms ronflants des sorciers (Régulus, Sirius, Drago, Bellatrix, Hepzibah, etc.) ça fait tache.
Oui, d'accord merci. mais en fait ils ne sont amais confronté. Je crois que vous avez raison : le Tom du chaudron baveur est là pour montrer que Jedusor est un Tom parmi d'autres. Dur quand on a un ego surdimensionné :roll: .
Je n'ai pas pu m'empecher de faire un rapprochement entre Harry et Sirius. La fuite d'harry, le fait qu'il envisage de vivre caché, enfin c'est mon impression
Pour moi leur comportement dans ce chapitre est plutot similaire.

Oui, c'est vrai, c'est bien vu. On retrouve aussi ce côté impulsif et colérique à la fois chez Harry et chez chez Sirius.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par luna-lovegood »

je pense aussi que Stan a subit le sortillège de l'imperium... d'ailleurs je suis toujours triste en pensant à ça... lui qui est remplie de vie, qui blague tout le temps quand on le voit pour la première fois dans ce chapitre!...


Je me souviens que à ma première lecture le passage où harry voit Sirius ( le grand chien noir ) juste avant que le magicobus arrive était très angoissant!
Dernière modification par luna-lovegood le 09 févr. 2008, 18:20, modifié 1 fois.
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »