III-3 (7/02) Le Magicobus

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par littlemimi »

Je me suis demandé aussi si Stan avait rejoint volontairement les mangemorts ou si c'était sous l'impérium et j'arrive pas à trancher :?
D'un côté il semble assez sympathique et un peu paumé, il a pas trop l'air d'être un fan de Voldemort et on dirait qu'il est fier de rencontrer Harry dans ce chapitre...même s'il se moque bien de lui :lol:
D'un autre côté il ne semble pas trop apprécier les moldus:
Eux? dit Stan d'un ton méprisant. Ils ne savent pas écouter. Savent pas regarder non plus, d'ailleurs. Ne font jamais attention à rien. Jamais.
Sans compter que dans le tome 7 les mangemorts parlent de lui en disant qu'il donne souvent un coup de main (chapitre le manoir des Malfoys)...mais je m'avance un peu peut-être là.
En tout cas Stan Rocade est devenu une énigme à mes yeux, dire qu'avant je le trouvais amusant :roll:

Sinon dans ce chapitre on voit toute la logique du ministére et de Fudge:un coup on puni Harry pour des broutilles et l'année suivante on dit rien alors qu'il a fait une grosse bêtise, bon d'accord c'était amusant et mérité de transformer la Tante Marge en gos ballon de baudruche mais quand même appeller ça "une petite chose comme ça" Ils sont vraiment trés lunatiques au ministére :lol:
J'ai bien aimé quand Harry se fait tout un film sur sa punition et sa future vie de paria rejetté de la communauté magique, il s'imagine même déjà à Azkaban :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Harry P0tter »

Bon désolé a tous mais suite a quelque problème personnel (sans importance) je n'étais pas chez moi et n'avais pas accés a internet, ce qui ne m'a pas empeché de préparer un résumé que je m'empresse donc de copier/coller (avec les Smileys rajouté :D ) sinon comme tout le monde je pense que Stan était sous l'effet de l'Imperium.

Harry vient donc de quitter les Dursley et Privet Drive, sans trop savoir ou aller :? , de plus il est persuadé qu'il va être viré de Poudlard :( et est donc inquiet pour son avenir. N'étant plus a un peu de magie (interdite normalement mais les réglèments c'est pas trop son truc :lol: ) près, il décide de se rendre au chemin de Traverse = Londres pour retirer de l'argent.

Il a alors l'impression d'être observé et sors sa baguette, distingue même une silhouette mais a ce moment (de suspens insoutenable (que j'avais oublié)) arrive le magicobus et Harry croit juste avoir vu un gros chien noir (je ne vous dit pas de qui il s'agit biensur même si je me demande comment il a put faire pour si vite retrouver Harry??? :scratch: ).

Ensuite on a droit au passage dans le magicobus (logique vu le titre du chapitre) ou Harry découvre un nouveau moyen de transport (plutot bizarre :? ) du monde des sorciers, tout en se faisant passer pour Neville Londubat pour éviter les questions de Stan.

Harry découvre dans un exemplaire de la Gazette que Black est au fait un sorcier ancien mangemort (même bras droit de Voldemort = mais qui a put raconter ca ??? :shock: ), completement fou qui aurait tué douze moldu et un sorcier (raison officielle biensur mais pas la notre, Marathonien :D ) avant d'éclater de rire lors de son arrestation (et on se demande ce qui le faisait rigoler?? :scratch: ). On a aussi des allusions au gardiens d'Azkaban qui en plus de paraitre effrayant, ne sont pas nommés. Ca commence aussi a faire plusieurs fois qu'on parle de Black et on est donc pratiquement sur (même certains :mrgreen: ) qu'il va avoir un role ajouer dans l'avenir .

Le magicobus amène donc Harry au chaudron baveur(=pour aller sur le chemin de Traverse), ou l'attend Fudge, le ministre de la magie qui amène Harry et lui apprend qu'il ne sera pas viré de Poudlard car ca peut arriver de s'énerver ( :lol: ), que les Dursley voudront (ont-ils le choix?? :lol: ) bien le reprendre aux prochaines vacances d'été (a condition qu'il reste a Poudlard pour celles de Noel et Paque (comme si Harry allait faire autrement :roll: :lol: )). Fudge c'est donc montré très sympa et tolérant avec Harry (a sa grande surprise(la notre aussi , quand on s'en rappelle dans le 5 (et perso je me rappele plus du 5 que du 3)), mais il refuse de lui signer son autorisation d'aller a Pré-au-lard, lui disant que c'est mieux ainsi pour lui (= on comprend donc que Fudge passe tout a Harry, car il le croit menacer par Black évadé et veut donc le protéger (ca par contre on sait pas trop pourquoi il veut le défendre a tout prix?? mais surement estce dut a une demande de Dumbledore, auquel Fudge obéit bien sagement pour le moment). Harry prend donc une chambre au Chaudron Baveur (ou il retrouve Hedwige (la encore, va savoir comment?? :scratch: :D )) pour la fin des vacances.

Bon faut que j'aille résumé mon retard et que je me remette sérieusement au post (malgré les exams qui arrivent :roll: :lol: 8-) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Gold360 »

On découvre sirius, Stan rocade (qui va avoir des problème plus tard et va se faire engagez par la ritm "tonton stan"), Ernie, et le Magicobus et ces imbéciles à croire que Black est coupable ! :evil: Et Fudge qui est tout gentils alors que 2 ans plus tard il l'aurait envoyer volontier à Azkaban ! :roll:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Loocat »

La fugue de Harry est un grand moment! Elle marque vraiment une évolution du personnage qui, désormais, ne se laissera plus faire! :twisted:
L'apparition du chien noir est bien mystérieuse, d'autant plus que Harry a failli mourir juste après...
Heureusement le magicobus vient chercher notre sorcier en détresse, qui n'avait nulle part ou aller, et on fait la connaissance de Stan Rocade, qui est aussi drôle que crédule!
Grâce à lui, on apprend la "vérité" sur Sirius Black, le criminel recherché par les moldus, qui est en fait un sorcier fou furieux évadé d'Azakaban! :mrgreen:
Enfin Fudge va récupérer Harry au Chaudron Baveur et, étrangement, il se montre très conciliant puisque qu'il ne reçoit aucune punition pour avoir violer la loi des sorciers... bizarre! :scratch:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: III-3 (7/02) Le Magicobus

Message par Jinx Quill »

Enfin le côté sombre de la saga s'approche. Harry se retrouve seul suite à tous ses évènements étranges. Il y a anguille sous roche mais nous tarderons d'en savoir plus très prochainement.

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »