lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quelle horiible femme, cette tante Marge, on ne pouvait imaginer pire que les Dursley, et pourtant...
Un prisonier c'est échappé, disent-ils aux informations. Mais d'où ?

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Hysteria »

Justement, il y a une question que je me pose.
Comment l'info arrive jusqu'aux médias ? Enfin je veux dire, Fudge est alors voir le 1e ministre anglais, lui a dit pour Black, mais ensuite ? Comment le premier ministre a annoncé aux médias qu'un prisonnier s'était échappé ? "j'ai rencontré le ministre de la magie ,et figurez-vous.."

Sinon, j'aime beaucoup quand le verre de la tante marge explose. Elle est vraiment .. détestable ,c'est le mot.
Je me demandais comment Harry avait pu tenir une semaine comme ça sans incidents magiques !
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Viviane »

C'est un chapitre très très drole ; on peut se demander si Jo avait déjà en tête une éventuelle adaptation cinématographique, en 1999 HP n'était pas culte comme aujourd'hui et pourtant ... quelle formidable scénario que cette scène ! Pour ceux qui savent, le 1er film est sorti en quelle année ?
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par kuukakusama »

je suis presque sûr que c'était en 2001oui presque^^
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Wooztas
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 27 mai 2006, 18:28
Localisation : Entre mes livres et mon ordi

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Wooztas »

Moi j'ai adoré le coup des 5 metons tremblotants d'avidité de Dudley!!! :lol:
Par contre j'ai remarqué quelquechose que je n'avais jamais vu (merci Marathon!) : Petunia est vachemet méchante dans ce chapitre, plus encore quand Vernon est pas la... D'habitude elle aprouve l'oncle, mais jamais elle n'est comme ça avec Harry (même dans le 1 et 2...). Vous trouvez pas??? (elle doit être vraiment terrifiée que Marge is'apercoive de l'anormalité de Harry!

Bref, nous voilà débarassé des Dursley pour ce tome :twisted: . Autrement pour l'histoire des médias (Histeria), oui Fudge est surement allé voir le 1er ministre Moldu, et lui à donné l'ordre (ou fortement suggérer^^)de prévenir la population. Après, les médias ont dus avoir des consignes du genre "ne cherchez PAS de source, PAS de lieu, ... Mais transmettez l'info". Autre possibilité (mais moins probable) les sorciers ont fait intrusion dans les médias (avec un imperius légal) et comme ça la population prévenue... C'est quand même un cas de force majeur (enfin pour l'instant on le pense en tout cas!)



ENCORE UN PETIT VERRE DE COGNAC??? :clap:
ImageImage
"And when he does return, I'll be waiting for him with a smile and a very, very big gun" - Captain H. Short

Venez participer à l'Oulipotter sur le forum du marathon!!

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Errol »

Bonjour!

:evil: grrrr cette tante marge est vraiment diabolique...
je ne sais pas comment Harry a fait pour garder si longtemps son sang froid ! (enfin si merci hermione :P mais moi ça m'aurai pas suffit)
Encore une fois on peut voir le talent de JKR, on est en colere mais malgres cela il y a des petites touches d'humour...
ah la la :clap:
Je voulais vous demander, si il y a des passages qui ne sont pas dans les "petites " editions ??
Si oui est ce que quelqu'un aurait l'extreme gentillesse de nous les expliquer meme tres rapidement.
Je sais que ça a été fait pour le 1 mais je ne sais pas si vous avez continuez. Si c'est deja le cas sorry !! :?
A bientot !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Lilyrose »

Errol a écrit : Je voulais vous demander, si il y a des passages qui ne sont pas dans les "petites " editions ??
Si oui est ce que quelqu'un aurait l'extreme gentillesse de nous les expliquer meme tres rapidement.
Je sais que ça a été fait pour le 1 mais je ne sais pas si vous avez continuez. Si c'est deja le cas sorry !! :?
Pantalaemon a écrit :Je me permet ce double post pour donner deux liens utiles : ici se trouvent toutes les coupures du tome 3
et ici certaines disparitions du tome 2.
Si ça peut t'aider... :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Esther »

Autrement pour l'histoire des médias (Histeria), oui Fudge est surement allé voir le 1er ministre Moldu, et lui à donné l'ordre (ou fortement suggérer^^)de prévenir la population.
Oui, je crois bien que c'est comme ça que ça se passe.

Comme tout le monde ma première réaction est de m'effrayer devant le comportement de cette truie de Marge. Elle est horrible. A côté les Dursley sont des enfants de choeur :roll: .


J'aime bien le moyen que Harry a trouvé pour ne pas craquer : :lol: le manuel d'entretien des balais :lol: ...

Et j'ai adoré la phrase :
"Marge ressemblait à l'oncle Vernon : elle était grande et massive, le teint violacé, elle avait même une moustache, moins touffue cependant que celle de son frère. :lol: :clap: :lol:

Cette scène est d'ailleurs très ben réalisé dans le film de Cuaron sauf que Harry est un peu trop insolent.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par luna-lovegood »

on ne peut que detester Marge... comme ci harry n'en avait pas déjà assez avec les Dursley!
En tout cas... malgrès tout il reste toujours cette touche d'humour que j'apprécie tant dans l'écriture de JK Rowling. :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Harry P0tter »

Hysteria a écrit :Justement, il y a une question que je me pose.
Comment l'info arrive jusqu'aux médias ? Enfin je veux dire, Fudge est alors voir le 1e ministre anglais, lui a dit pour Black, mais ensuite ? Comment le premier ministre a annoncé aux médias qu'un prisonnier s'était échappé ? "j'ai rencontré le ministre de la magie ,et figurez-vous.."
Ben j'imagine que le premier ministre moldu a des moyens que l'on ne connait pas (comme sans-doutes tout les gouvernements) qu'il peut employer dans des cas d'urgences comme celui de Black
viviane a écrit :C'est un chapitre très très drole ; on peut se demander si Jo avait déjà en tête une éventuelle adaptation cinématographique, en 1999 HP n'était pas culte comme aujourd'hui et pourtant ... quelle formidable scénario que cette scène ! Pour ceux qui savent, le 1er film est sorti en quelle année ?
kuukakusama a écrit :je suis presque sûr que c'était en 2001oui presque^^
J'en suis sur, je viens de consulter wikipédia (et de regarder le film), c'était bien en 2001 que le 1° film est sorti (même que Spielberg avait failli le faire mais comme il voulait Haley Joel Osment qui est américain (et bien moche ^^) pour faire Harry, Rowling a refusé).

Bon ben sinon j'ai un petit résumé a faire, hélas il ne se passe pas grand chose mais au moins on a les débuts de Sirius Black (ce qui ravira tout ses fans) bon c'est parti:

Le jour de son anniversaire donc, Harry descend prendre son petit déjeuner sans que personne ne fasse attention a lui, on apprend que Duddley possède désormais 5 mentons :shock: :lol: ce qui est quan même pas mal :lol: mais le plus important réside dans le flash-info diffusé a la télé qui parle de l'évasion d'un certains Black et on devine tous (bon en même temps on le sait deja :lol: ) que pour que le journaliste puis les Dursley en parlent, c'est que c'est important pour la suite = avec Rowling on a très peu de hasard.

On apprend aussi que la tante Marge doit venir une semaine chez les Dursley, aussi Harry négocie t'il son comportement en sa présence contre l'autorisation de sortie a Pré-au-Lard (même si moi je m'y serais pas pris aussi = j'aurais fait croire au Dursley que c'est une sortie obligé par l'école mais que je ne veux surtout pas y aller, donc ils se seraient empréssé de signer pour que j'y aille = si ca peux m'embeter...enfin je me serais mieux débrouillé (je pense...)).

Ensuite, on a droit a la visite de la tante Marge (avec sa moustache :lol: ) et de son chien Molaire. Cette visite est plutot marqué par l'humour de Rowling= le Colonel Courtepatt; la tante Marge qui est toujours opposé a Harry quoi qu'il fasse; Harry qui se retient de lui taper dessus en pensant a son "Manuell d'entretien des Balais".

Mais hélas au dernier repas, Harry craque ou plutot la tante Marge dépasse les bornes car après s'être montré insupportable tout son séjour, là elle insulte James et Lilly avec encore une fois, une allusion au sang. Bon en même temps, la tante Marge est une véritable alcoolique (en plus d'une grosse co**e) et donc Harry ne reste pas sans réagir lorsqu'elle insulte la mémoire de ses défunts parents, il la fait donc gonfler par magie sans baguette, mais aussi sans lancer de sorts (mais on nepeut pas dire qu'il n'est pas voulu ce qui arrive a sa pseudo tante :lol: :lol: ) avant de quitter la maison en emportant toutes ses affaires (on remarque qu'il a crocheté la serrure du placard sous l'escalier = on se demande qui lui a apprit ca (Fred et George :roll: ) :lol: ), laisant un Vernon furieux et une Marge volante :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Arckange84 »

Un chapitre vraiment dérangeant où l'on apprend plein de choses sur ce que Harry à pu vivre durant ses 11 premières années. La réaction d'Harry est des plus surprennante surtout qu'il réussi par deux fois à faire de la magie sans baguette d'abord la tante Marge (et je dirai c'est pas dommage) puis la porte du placard où ses affaires sont stockées. Il ne passe pas grand chose pour l'histoire mais il s'agit du chapitre moteur pour les événements à suivre avec le départ de Harry de chez les Dursley.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par .AlbuS. »

Harry a finalement craqué, ça peut se comprendre... Enfin, le voilà débarassé des Dursley. Suite au prochain chapitre.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Lénaig »

Ce qui m'avait frappée la première fois c'est que la tante Marge et l'oncle Vernon sont vraiment les plus infâmes salauds de l'histoire et que quand Tante Marge dit que tout ça c'est dans le sang (avec sa prétendue expertise des éleveurs de chiens) elle en vient à avoir raison, sauf que ça s'applique à elle et à son frère (j'espère que je suis claire). Je pensais que Dudley était surtout mal élevé et que tante Pétunia était un peu sous l'influence de Vernon, mais que Vernon et sa sœur étaient des méchants pur sucre comme on en a tous plus ou moins rencontré dans la vie. Si bien que le retournement (partiel) de Pétunia, puis de Dudley quand il a été détraqué, ne m'ont pas tellement étonnée. Vernon et Marge sont aux moldus ce que Voldemort et Bellatrix sont aux sorciers. Peut-être le "style" en moins ?

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par Gold360 »

Quel tante Marge on voit bien qu'elle est un Dursleys cette folle ! :lol: J'ai bien aimé quand elle dit juste un fond alors qu'elle prend 3/4 du verre ! lol Aussi non là Harry n'a pas pus s'empecher et il n'aura pas d'autorisation de sortie :( on voit aussi pour la 1ere fois Sirius Black, le prisonnier échapper.
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: lll-2 (06/02) la grosse erreur de la tante Marge

Message par littlemimi »

Elle est vraiment odieuse cette tante Marge, toutes les horreurs qu'elle ose dire à Harry j'ai trouvé ça vraiment méchant, du coup on ne peut que approuver la réaction de Harry...et puis en plus c'est marrant de l'imaginer transformée en gros ballon. D'ailleurs la scéne dans le film m'avait beaucoup fait rire.
Le moment où elle dit "juste un fond" c'est vrai que c'est amusant, Vernon aurait du lui donner directement la bouteille ça lui aurait éviter de devoir la reservir. Elle doit probablement vider la cave à vin à chacune de ses visites :roll: :lol:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »