lll-1 (05/02) Hibou Express

5 février - 26 février
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2008, 21:14

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Nemesis »

Ce livre est probablement mon favori .
J'ai du le lire plus de 30 fois et je n'exagère vraiment pas :)
Je crois que je ne m'en lasserais jamais ^^

J'ai déjà bien ris au premier chapitre avec le "Monstrueux Livre Des Monstres" j'ai repensé à la scène du film quand le livre claque "sa machoire " et sa cache sous lit ... bref . Ba heu voilà quoi XDDD !!!
'It's your one last chance'said Harry'
'It's all you've got to left... I've seen what you'll be otherwise...
be a man...try ..try...for some remorse...'
'You dare-?' said Voldemort again.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par luna-lovegood »

je suis contente qu'on est commencé à lire ce tome 3, c'est un de mes préféré!!!
c'est celui qui m' a rendu encore plus accro à Harry Potter la première fois que je l'ai lu! :wink: :wink: :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par .AlbuS. »

On a droit en grande partie du réumé des 2ers tome - notons qu'il ne faut pas être très futé pour commencer la lecture des aventures de Harry POter en commencant par ce 3ème tome.

Enfin, ça va tant que ce n'est pas trop lourd à lire, ce qui est le cas.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Loocat »

Bon j'ai suis presque à la fin du tome 3 alors il serait tant que je le commente! lol

Pas grand chose à retenir de ce chapitre! Il resitue l'histoire en reprenant des éléments des deux précédents tomes.
L'été chez les Dursley s'avère toujours aussi misérable pour ce pauvre Harry, obligé de faire ses devoirs de vacances en cachette...
A la fin du tome 2, je me doutais déjà que le coup de téléphone de Ron serait catastrophique! Pas manqué! lol
Sinon Harry a enfin un anniversaire digne de ce nom avec cartes et cadeaux! :)

Ps: contente pour les Weasley, qui ont gagné un peu d'or, leur permettant d'aller en vacances à l'étranger! ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: lll-1 (05/02) Hibou Express

Message par Jinx Quill »

Le troisième tome ouvre sur l'anniversaire d'Harry qui comme chaque été se célèbre tristement chez les Dursley. Ron, Hermione et Hagrid restent fidèles à l'amitié du sorcier qui s'empresse de rejoindre le monde de la sorcellerie où de prochaines péripéties l'attendent !

Répondre

Revenir à « Tome III: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban »