Impressions générales sur "HP et la chambre des secrets"

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Impressions générales sur "HP et la chambre des secrets"

Message par Loocat »

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier; plus détaillé, plus prenant etc! C'est d'ailleurs un des mes préférés! Je le placerai même en deuxième position! :D

L'univers de Rowling s'étoffe et se complique avec l'apparition de nouveaux personnages, certains attachants (Dobby et Lockhart), d'autres horripilants (Lucius, Fudge, Jedusor) et une intrigue encore plus intéressante que celle de la pierre: celle de la Chambre! :twisted:
Le trio se surpasse pour sauver l'école et ses élèves et Harry se montre plus héroïque que jamais!
On en apprend davantage sur Voldemort, qui est un personnage que j'adore, pour mon plus grand plaisir! ^^

Cependant, le même problème demeure pour ce tome ci, le fait que les personnages secondaires soient exclus de l'intrigue, sauf peut-être Hagrid qui prend de l'importance puisque son passé y est révélé!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Impressions générales sur "HP et la chambre des secrets"

Message par Pantalaemon »

Bon, j'ai pas encore finit le tome mais, ce qui me marque énormément, c'est la manière dont l'intrigue est construite comme un policier.

Quand on relit, tous les détails sont là, devant nos yeux. Ginny, notamment, qui flippe quand elle voit Harry avec le journal le jour d'Halloween, et qu'on est sensés croire que c'est à cause de la réception de son message de St Valentin.

Ou même une intrigue beaucoup plus mineure, comme "qu'est-ce qui arrive à Percy", avec Pénélope Deauclair qui sort des cachot (où il rôde) le jour de Noël, quand Harry et Ron utilisent le polynectar.

Des éléments disséminés dans tout le livre s'avère essentiels, à la relecture, ce qui ne présage que du bon si Jo se met au policier.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Impressions générales sur "HP et la chambre des secrets"

Message par MagicStyle »

C'est vrai que j'ai toujours placer le tome 2 dernier dans mon top7, mais en relisant, je comprends qu'il n'est vraiment pas si mal et comme le dit Panta, l'intrigue est vraiment bien construite. Je crois que ce qui fait que ce livre est moins apprécié que les autres et le fait qu'il y ait plusieurs détails lassants, comme par exemple Lockhart que ne pense qu'à sa célébrité, les araignées géantes, la fête de Nick à l'Halloween et le fait que Dobby veut renvoyer Harry de l'école,.. C'est que je retiens de ce tome quand je finis de le lire et c'est pourquoi j'en garde un moins bon souvenir que les autres j'imagine. Mais en le relisant, je me rends compte que tout ce qui entoure la Chambre des Secrets est tellement intéressant et il y a beaucoup d'indices surtout relatés sur le tome 6!
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »