II-18 (04/02) La récompense de Dobby

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Chapitre final du tome 2.

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par kuukakusama »

Pas grand chose a dire si ce n'est:
1-et de 2!
2-trés beau FanArt Kamuishi' :D j'parle du premier
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par amaiouanadir »

kuukakusama a écrit :Pas grand chose a dire
au contraire je trouve que c 'est un chapitre bien révelateur
—Voldemort m'a transmis un peu de lui-même ? dit Harry, atterré.
—C'est bien ce qu'il semble.
ici on frole la question de l'horcruxe qui est dans harry
C'est alors qu'il vit quelque chose gravé juste au-dessous de la garde.
Godric Gryffondor
et la on peut mieux comprendre comment neuvile s'empare de l'épee à la fin du tome 7(par l'intermediaire du choipeau magique)

on comprend aussi pk dumbledore se demandait dans le chapitre 10 comment la chambre des secrets a été ouverte et pas qui l'a fait(il savait déjà que c'était voldemort)
sinon j aime bien la dernière phrase de harry
—Fiers ? s'exclama Harry. Tu es folle ? Ils vont être furieux, au contraire : j'ai eu plein d'occasions de mourir et au lieu d'en profiter, je me suis débrouillé pour survivre...
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par kuukakusama »

amaiouanadir a écrit :
kuukakusama a écrit :Pas grand chose a dire
au contraire je trouve que c 'est un chapitre bien révelateur
t'as pas l'air de comprendre:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par amaiouanadir »

dsl kuukakusama j'avais pas compris. :oops:
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

monster-13

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par monster-13 »

'Pas de chance, dit Dumbledore en hochant la tête, vous vous êtes assis sur votre propre épée, Gilderoy!
Une épée? dit Lockhart d'une voix éteinte. Je n'ai pas d'épée. Mais ce gaçon en a une,ajouta-il en montrant Harry ... '


Je n'ais pas compris pourquoi Dumbledore a dis votre épée ...
Pour ce moquer de lui ?
Ou le faire réagir pour qu'il ne s'asseye pas dessus de peur qu'il l'abime ?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Esther »

Ouf ! J'ai eu tout juste le temps de lire mon chapitre!

Et de deux :P !

Il y a énormément de choses dans ce chapitre - comme dans le dernier ou avant-dernier chapitre de chaque tome quand Dumbledore vient éclaircir tout ce qui s'est passé. C'est d'ailleurs à ce moment là du tome 2 que Dumby a dû comprendre que Voldemort avait fait plusieurs Horcruxes.
ici on frole la question de l'horcruxe qui est dans harry
—Voldemort m'a transmis un peu de lui-même ? dit Harry, atterré.
—C'est bien ce qu'il semble.
on comprend aussi pk dumbledore se demandait dans le chapitre 10 comment la chambre des secrets a été ouverte et pas qui l'a fait(il savait déjà que c'était voldemort)
Oui Dumbledore savait tout et avait compris que Harry était un Horcruxe.
'Pas de chance, dit Dumbledore en hochant la tête, vous vous êtes assis sur votre propre épée, Gilderoy!
Une épée? dit Lockhart d'une voix éteinte. Je n'ai pas d'épée. Mais ce gaçon en a une,ajouta-il en montrant Harry ... '
C'est une image comme si on disait à Lockart qu'il a été puni par où il a peché : Lockart utilisait des sortilèges d'amnésie et son sortilège d'amnésie s'est retourné contre lui.
Dumbledore savait donc aussi pour Lockart.


En tout cas il y a énormément de choses dans ce chapitre... Il y a même une phrase de Harry dont la lecture est bien amère une fois le tome 7 lu :
"Promets moi simplement de ne plus essayer de me sauver la vie" :cry:
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par the_good_sorcier »

et il y a surtout un très gros indice:
je n'ai pas le livre sous lesyeux pour vous mettre le passage

mais dumbledore dit a un moment Voldemort avait réussit à convaincre beaucoup de gens(et que donc ginie n'était pas la seul)

voldemort en faisait aussi réference dans le dernier chapitre sur son talent a soutirer des info au gens
et on verra plus tard qu'il l'utilisera beaucoup:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Harry P0tter »

Dernier chapitre de ce tome, assez court (le chapitre..le tome aussi daileurs :lol: ) mais intéréssant avec comme tout les derniers chapitres les explications de Dumbledore (du moins tant qu'il est en vie) et Harry qui raconte tout ce qu'ils ont fait depuis le début de l'année...mais bon voici le résumé:

Harry, Ron, Ginny et Lockhart entrent donc dans le bureau de McGonagall ou il trouve Mr et Mme Weasley en pleur...Harry raconte donc toute de l'histoire de ses péripéties avec Ron et Hermione (mais surtout avec Ron) en omettant quelque passages biensur (comme le polynectar :wink: )= c'était pas vraiment nécessaire de cacher des choses étant donné qu'ils ont violé a peuprès tout les réglements de Poudlard.

Il raconte ensuite son duel avec Jedusor. Dumbledore appuie ses dires et on apprend le role de pantin de Ginny dans l'ouverture de la chambre (Harry et elle auront bien des choses a raconter a leurs enfants :lol: surtout Ginny :lol: a propos de leur histoire).

Dumbledore se débarasse un peu de tout le monde en n'oubliant pas d'accorder 200 points a Harry et Ron (peut-etre qu'Harry en aurait mérité plus que Ron quand même) qui recevront aussi une récompense pour service rendu (bien qu'ils auraient deja put l'avoir l'année d'avant). Dumbledore se tourne ensuite vers Lockhart qu'on avait un peu oublié mais qui se révèle bien marrant "Je suis professeur? J'imagine que je devais être très mauvais" = il ne peut pas savoir a quel point :lol: :lol: et aussi "Une épée? Je n'ai pas d'épée. Mais ce garcon en a une, il vous la pretera surement" :lol: :lol: = quel idiot

Harry se retrouve ensuite seul avec Dumbledore et ils parlent de Jedusor, d'Harry, de Serpentard, de Fourchelang. On apprend aussi que seul un Gryffondor peut trouver l'épée et on a aussi droit a "Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (= dédicace a ceux qui l'ont dans leurs signatures (ben oui c'est une autodédicace :D )).

Malefoy arrive assez furieux, accompagné de Dobby et on apprend que c'est lui qui avait le carnet e Jedusor même si on ne peut le prouver...Harry fait ensuite libéré Dobby par Malefoy avec sa chaussette (décidemment je crois que JKR apprécie les chaussettes :lol: le nombre de fois ou elle y fait allusion est quand même important).

Et pour finir on a la Happy End avec Hermione qui revient a elle, Justin qui s'excuse, Haggrid qui revient d'Azkaban, Gryffondor qui gagne la coupe des 4 maisons, l'annulation des examens (que de souvenirs, d'émotions et bonheur a relire ce passage) et Lockhart est devenue dingue :lol: avec Ron qui nous fait encore bien marrer "Dommage je commençais a le trouver sympathique" (en parlant de Lockhart)

Sinon on apprend que Malefoy c'est fait virer du conseil d'administration de Poudlard (= pas très important) qu'Harry est très fort en "Expeliarmus" (sa futur signature) et que Percy avait une petite amie (ben cool mais on s'en fout :lol: ). Voila l'année finit bien quoi et Harry retourne chez les Dursley.

Voila c'est tout pour le 2 :( qui finalement était bien mieux que dans mes souvenirs :D (surement a cause du film) ou il était très effrayant avec ces voix (bon j'avais 11 ans). On retiendra surtout la destruction de l'horcruxe et qu'Harry est fourchelang (en tout cas pour ma part).

Ca fait deja 2 (en même temps c'est les plus courts), il en reste encore 5 donc le marathon continue :D
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par luna-lovegood »

quelques passages que j'ai relevés...
comment pourraient-ils prouver que c'était Jedusor qui l'avait manipulée malgrès elle?
instinctivement, Harry regarda Dumbledore.celui-ci esquissa un sourire.Les flammes qui dansaient dans la cheminée se reflétaient dans ses lunettes en demi- lune.
- ce qui est le plus important à mes yeux , dit-il d'une voix douce, c'est de savoir comment Lord Voldemort a réussis a envouter Ginny alors que, d'après les informations qu'on m'a données,il se cache à l'heure actuelle dans les forêts d'Albanie.
Dumbledore lit surement dans les pensées de Harry à ce moment -là... car il réagit exactement comme Harry en a besoin à ce moment-là...

On apprend aussi que Voldemort est en Albanie
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

alors, Hermione va bien! s'exclama Ron
ça me fait toujours sourire quand il y a des petites phrases, des petits gestes entre Ron et Hermione ... :wink:
- il me semble vous avoir avertis tous les deux que je serais obligé de vous renvoyer si je vous surprnais à enfreindre le réglement de l'école une nouvelle fois? dit Dumbledore
(...)
ce qui prouve que les meilleurs d'entre nous peuvent être amené à se contredire, poursuivis Dumbledore en souriant.
J'aime toujours les tites phrases remplies d'humour et de sagesse de Dumbledore...
je suis professeur? s'étonna Lockhart. j'imagine que je devais être très mauvais, non?
Cette phrase m' a fait mourir de rire... :lol: :lol: :lol:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Esther »

Dumbledore lit surement dans les pensées de Harry à ce moment -là... car il réagit exactement comme Harry en a besoin à ce moment-là...
Effectivement car comme Rogue et Voldemort, il est un excellent legilimens :wink: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Hermicha
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 03 févr. 2008, 22:17

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Hermicha »

Dernier chapitre du tome II ... :?
Moi j'aime bien les petites explications de Dumby qui rythment chaque fin de livre ! On est comme Harry, on attend les explications !!
Enfin là on se rend compte que Dumbledore est au courant que Lockhart n'est pas vraiment doué (:P ), alors pourquoi l"engager ?!
Enfin maintenant on passe vite au tome III !!
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par littlemimi »

Il y a vraiment beaucoup de choses dans ce dernier chapitre:
-toutes les expliquations de Dumbledore, c'est marrant comme il semble presque tout savoir et tout contrôler mais ça ne l'empéche pas de laisser Harry se débrouiller tout seul...une sorte d'entrainement pour plus tard?
-on a plein d'infos pour la suite, je me rappelle que je n'y avais pas vraiment fait attention lors de ma premiére lecture mais aprés la lecture du tome 7 on se rend compte que le tome 2 est vraiment bien construit et trés important.
-la (premiére et surement pas la derniére) défaite de Lucius à cause d'Harry. je trouve ça hilarant de le voir essayer de contenir sa colére et de faire comme s'il avait rien fait face à Dumbledore...bien sur personne n'est dupe. On voit aussi pourquoi il a choisi de donner le livre à Ginny, une sorte de vengeance contre Mr Weasley.
-la libération de Dobby, le pauvre il en prenait vraiment plein la tête, et le début de sa passion pour les chaussettes :lol:
-et surtout des tas de petites phrases pleine d'humour surtout celle-là:
—Fiers ? s'exclama Harry. Tu es folle ? Ils vont être furieux, au contraire : j'ai eu plein d'occasions de mourir et au lieu d'en profiter, je me suis débrouillé pour survivre...
Aprés ça j'étais écroulée de rire dans mon lit :lol: :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par HPounette »

J'ai pas eu non plus le temps de poster hier (décidement...)
littlemimi a écrit :la libération de Dobby, le pauvre il en prenait vraiment plein la tête, et le début de sa passion pour les chaussettes :lol:
Oui, après il en fait collection avec une différente pour chaque pied, attention !!! ^^
Lockhart est toujours aussi fou. :lol:

Bon c'est la fin du tome 2 et le début du tome 3.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: II-18 (04/02) La récompense de Dobby

Message par Gold360 »

Ah le pauvre Lockhart, j'ai adoré la libération de dobby c'est tellement..... Emouvant surtout quand Harry s'en va et qu'il lui dit "Adieu Harry Potter" mais après il va le revoir 2 fois et la dernière sera fatale. J'ai adoré aussi quand lucius tombe en arrière. En tout il était super ! :)
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »