Esther a écrit :Bon ben je me colle à la création du topic.
Beau chapitre. Je laisse à d'autres le soin de résumer...
Merci c'est justement ce que je vais faire, maintenant que j'ai rattrapé mon retard je vais pouvoir continuer sérieusement mon marathon qui arrive deja a la fin du tome 2

(mais bon on savait deja que les 3 premiers passeraient vite) donc voici mon résumé habituel accompagné de ses interrogations quotidiennes:
Harry entre comme on l'avait laissé très effrayé dans la chambre des secrets et trouve Ginny entre la vie et la morte avec a coté d'elle le journal de Jedusor ainsi que Tom Jedusor lui même un peu plus loin a l'aspect de fantome et donc celui-ci nous explique tout ce qu'on ne savait pas encore a savoir: c'est lui qui avait ouvert la chambre et fait accuser Hagrid puis sentant que Dumbledore le soupconnait et pour ne pas éveiller les soupçons il ne l'a pas reouverte mais a quand même laissé son carnet pour qu'un jour quelqun poursuive son travail. Cette personne ne vint pas mais son ame présente dans le journal s'empara de celle de Ginny pour la manipuler et lui faire ouvrir la chambre a nouveau mais elle finit par se débarraser du journal que Harry récupera (pour le plus grand plaisir de Tom). L'évenement de la saint-Valentin permit a Ginny de voir que Harry avait le journal et comme elle ne voulait pas que celui-ci révele a Harry tout ce qu'elle avait dit, elle le vola a Harry. Mais Tom s'empara a nouveau de l'ame de Ginny pour attirer Harry dans un piège=l'attirer dans la chambre des secrets (ce qui a réussi) afin de savoir comment il avait survécu a Voldemort et la on apprend que
TOM ELVIS JEDUSOR = JE SUIS VOLDEMORT (alors la je me rapelle qu'a la 1° lecture j'étais incroyablement stréssé et effrayé d'autant qu'on sait toujours pas ou est le Basilic (car Tom peut l'appeler a tout moment) par contre j'avais adoré le "jeu de mot" et j'avais cherché ce que je pouvais écrire avec le mien (sans rien trouver

) Mais Harry toujours aussi fou le contredit car selon lui Dumbledore est le plus puissant sorcier du monde. Arive Fumseck portant le choixpeau et Jedusor décide donc de comparer la puissance de Voldemort descndant de Serpentard et Dumbledore/Harry.
Le duel a donc lieu, Fumseck crève les yeux du basilic, mais celui-ci continue d'etre dangereux grace a son venin, ses dents, sa queue... Harry trouve une épée dans le choipeaux et tue le basilic malgré la dent du serpent coincé dans son bras. Harry est en train de mourrir du venin qui se propage dans son corps quand Fumseck le soigne avec ses larmes sous le nez de Tom (qui sur le coup me parait un peu idiot d'avoir oublié leurs propriétés

(que Dumbledore nous avait donné précedemment par hasard
Ils quittent donc la chambre et retrouvent Ron qui a fait un passage dans l'ébouli ce qui leur permet de passer, au passage Lockhart est devenu completement débile (pire qu'il ne l'était avant comme quoi c'est possible mais au moins il est marrant maintenant "On dirait de la magie"

) et ils remontent donc tout les 4 grace a Fumeck qui les "porte" (je reste sceptique sur le fait qu'ils se portent tous les un les autres

) et se dépèche de se rendre au bureau de McGonagall. (J'avoue avoir eu énormèment de mal a ne pas lire la suite) Plus que un chapitre