Page 1 sur 1

ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 02 févr. 2008, 13:13
par Kamuishirow
Ou le vif du suget. On peut y voir la naïveté de Ron et Harry, pensant que Gilderoy fera quelquechose pour la suite. Quel déconvenue, quand ils s'aperçoivent qu'il essaye de fuir le chateau.
Quel bonheur de voir la baguette de Ron, servir à quelquechose d'utile. pauvre Gilderoy... :D , un p'tit coup de pied dans le tibia histoire de voir si la bête est encore vivante...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 02 févr. 2008, 15:39
par Esther
Mais où sont passés les Marathoniens :roll: ?

Allez, il faut se mobiliser et rewiever !

Chouette chapitre où Harry part finalement affronter seul le serpent.

Je me suis toujours demandée comment un basilic pouvait passer par les tuyauteries. S'il est aussi gros que celui du film, c'est impossible. Mais j'ai l'impression que celui de JKR n'est pas très gros puisqu'il ne fait "que" six mètres :P .


Autre chose : Harry dit clairement que c'est Rogue qui leur a appris l'expelliarmus... Or on sait depuis le tome 7 que c'est la signature de Harry. Ah...Qu'aurait donc fait Harry sans Rogue :wink: ?

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 02 févr. 2008, 19:27
par kuukakusama
Quand je'm rappelle que JO fera introduire Ron et Hermione a la chambre des secrets en le faisant dire nimporte quoi dans le tome 7 :cry: j'ai plus l'morale



mais c'est toujours bon de relire ce superb chapitre et de penser a la première fois qu'on l'a lu ahhhhh..souvenirs souvenirs^^

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 02 févr. 2008, 19:47
par Viviane
C'est sûr. L'aptitude mirobolante de Ron à imiter les voix sortira vraiment de nulle part au T7 !

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 03 févr. 2008, 00:09
par Wendy
je suis d'accord, ça ne faisait pas vraiment crédible sur ce coup là ! :lol:


sinon j'ai été contente de relire ce chapitre, de voir Lockart montrer sa vraie nature, et Harry apprendre à controler le fourchelang.
Esther a écrit :Autre chose : Harry dit clairement que c'est Rogue qui leur a appris l'expelliarmus... Or on sait depuis le tome 7 que c'est la signature de Harry. Ah...Qu'aurait donc fait Harry sans Rogue ?
:lol: effectivement, Harry lui doit tout, rogue est presque son "père spirituel" :wink:
Esther a écrit :Je me suis toujours demandée comment un basilic pouvait passer par les tuyauteries. S'il est aussi gros que celui du film, c'est impossible. Mais j'ai l'impression que celui de JKR n'est pas très gros puisqu'il ne fait "que" six mètres .
six mètre de longueur ou de largeur ? :mrgreen: parce que sinon ça change tout ^^ Il peut être très long et très fin

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 03 févr. 2008, 09:26
par Gold360
J'ai adoré ce chapitre surtout quand ils ont découvert l'agresseur (le basilic) et que Minerva (pour les intimes :lol: ) leur annonce que le philtre de mandragore est presque prêt alors ils se disent que c'est plus besoin d'aller dans la chambre et quand Ginny se fais "attraper", là le héros (surement à cause du poème :lol:) HARRY POTTER se décide à aller affronter le monstre mais Gilderoy va essayer d'entrer dans la chambre mais cet imbécile du roi des imbécile leur révèle que c'est un ...... IMPOSTEUR alors il essaye de leur lancer le sortilège d'amnésie mais comme il y a 2 baguettes (dont une qui fait des ranvages) il se décide à aller dans la chambre gentiment. Mais là il re-essaye de lancer un sort d'amnésie sur Harry et ron en volant la baguette de ron mais comme elle est cassé, le sort se retourne contre lui et tout s'écroule et Harry se retrouve seul (au monde :lol:) et il devra combattre le grand, le terrifiant, le pas beau, le vieux et meurtrier..... Mesdames et Messieurs faites un tonnerre d'applaudissement pour........ Le basilic et son acolyte le petit héritier de serpentard...... Ah désolé mais la régie nous annonce qu'il faut attendre demain pour savoir qui est l'héritier de Serpentard
A demain ! :lol:
Mais nous avons quand même une photo du basilic (attention fermé les yeux)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 03 févr. 2008, 13:55
par Gwen la Fantasque
Depuis le tome 5, je suis devenue un fan de Lokhart :D Il se révèle être un imposteur, mais qui ne s'y attendait pas? Trop fort le sortilège d'amnésie qui se retourne contre lui. Et Ron qui n'a plus aucune considération pour lui (il en avait avant?) et qui lui shotte dedans pour voir s'il est toujours vivans :D

Je ne sais plus dans quel tome, mais par la suite, Lokhart deviendra une sorte de sujet de plaisanterie entre nos trois compères puisque Ron taquinera au moins une fois Hermione à ce sujet. N'avait-elle pas elle aussi commi une erreur en flashant sur un imbécile? C'est clairement lui qui fout de l'ambiance dans le bouquin, qu'on l'adore ou qu'on le déteste.

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 03 févr. 2008, 16:00
par Esther
six mètre de longueur ou de largeur ? parce que sinon ça change tout ^^ Il peut être très long et très fin
Dans le chaitre qui suit, il est dit qu'il a la grosseur d'un tronc de chêne. Bon ca dépend des chênes 8-) ...
Toujours est-il qu'il faut que les tuyaux soient gros. Bon on va dire que comme c'est un gros chateau, il y a de gros tuyaux :lol:

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 03 févr. 2008, 16:30
par Harry P0tter
Esther a écrit :Mais où sont passés les Marathoniens :roll: ?

Allez, il faut se mobiliser et rewiever !
Oui c'est vrai qu'il y a de moins en moins de review (pour ma part hier j'avais pas trop le temps , en plus de la flegme mais je vais quand même continuer a faire mes ptis résumé (même si j'ai pas trop de réponse))
kuukakusama a écrit :Quand je'm rappelle que JO fera introduire Ron et Hermione a la chambre des secrets en le faisant dire nimporte quoi dans le tome 7 :cry: j'ai plus l'morale
Je trouve aussi que c'est un des passages les plus nul de HP ou JKR semble un peu avoir manqué d'imagination (ce qui nous prouve qu'elle est humaine=pas parfaite (mais pas loin :D )).

Bon allez je me lance dans le résumé de ce chapitre assez long avec beaucoup d'action donc je vais essayer de faire au mieux:

Nos héros en sont donc a soupconner les toilettes de Mimi Geignarde mais avec la surveillance des prof n'osent pas s'y rendre d'autant qu'on annonce aux élèves l'approche des examens (qu'Harry et Ron ne se voient pas réussir sans Hermione ni baguette), on annonce aussi un peu plus tard que les mandragores seront bientot prêtes (ils auraient peut-etre put en acheter directement des prêtes plutot que d'attendre que celle de Chourave le soient ???) et qu'il y a donc espoir que les victimes aient vu leur coupable (qui ne sera pas Hagrid malgé ce que pense Lockhart)

A cette anonce Ginny veut parler a Ron mais se bloque devant l'arrivée de Percy et s'en va sans rien dire (Percy pense que c'est parce qu'elle l'a vu avec sa copine).

Harry et Ron profitent ensuite de la bétise de Lockhart pour s'éclipser et aller dans les toilettes de Mimi mais se font surprendre (comme souvent) par McGonagall, ils donnent alors l'excuse qu'ils allaient voir Hermione (et comme ils sont un peu les chouchous), McGo leur donne son autorisation et ils découvrent dans sa main une page d'un livre de la bibliothèque qui nous présente le monstre de Serpentard: un Basilic (oulha ca fait peur) et on a dons la résolution complete de l'intrigue pour la bête (reste l'héritier), grâce aussi a Hermione, ils supposent donc avoir trouvé l'ouverture de la chambre des secrets = les toilletes de Mimi. Ils veulent donc aller avertir les profs (au moins pour une fois ils n'ont pas la réactionde foncer tête baissée) mais une nouvelle attaque ayant eu lieu ils se cachent dans un placard de la salle des profs (au lieu de rejoindre leur salle commune) et apprenent donc que Ginny a été enlevé....

Plus tard dans la soirée Harry et Ron décident d'aller avertir Lockhart de se qui l'attend, celui-ci ayant été nommé par les profs pour aller récupérer Ginny. Mais a la surprise générale ( :lol: :lol: :lol: ) il se révèle être un escroc s'accaparant les exploits des autres, malheuresement pour lui , il est tellemnt nul qu'il n'arrive même pas a lancer "Oubliette" sur Harry et Ron car il se fait désarmer par Harry (son Expelliarmus se révelant être sa futur signature)

Ils se rendent donc tout les 3 dans les toilletes et apprenent comment est morte Mimi (bizarre que personne n'ai pensé a lui demander avant :scratch: ), ce qui leur confirme leurs hypothèses d'autant qu'ils trouvent l'ouverture de la chambre dans laquelle ils descendent biensur (quels inconscients :roll: ).

Ils se retrouvent donc dans un grand lieu qui semble sous le lac (je n'aime pas du tout le décor du film le représentant) et trouvent une mue du basilic de 6m = le basilic du film est beaucoup tros gros, surtout pour se déplacer dans les tuyaux (dailleurs il se déplacait dans les tuyaux mais comment sortait-il des tuyeaux pour attaquer ses victimes ??? par les toilletes de Mimi ??? D'autant qu'on peut se demander l'utilité d'une tuyauterie dans une école de sorcellerie= dans se cas pourquoi n'aurait-il pas non plus le gaz ou l'électricté, dailleurs on se le demande se serait quand même plus pratique que des torches (enfin d'après moi)). A cette vu Lockhart se sent mal et feint de tomber dans les pommes pour piquer la baguette de Ron et s'accaparer une nouvelle fois la gloire mais le sortilège se retourne contre lui (brave petite baguette cassé enfin utile :D :lol: ) et provoque une explosion qui sépare Harry des 2 autres (évidemment = comme dans les films d'horreur ou ils se séparent toujours (le sketch de Bigard a ce propos est pas mal il me semble)).

Harry décide conc d'aller sauver seul Ginny du Basilic et du descendant (est-il fou, suicidaire, inconscient, ou les 3 :lol: en même temps ca créer un lien entre luiet Ginny même si pour le moment celle-ci est assez désespérante) en se servant de sa capacité de fourchelang pour ouvrir une porte qui le conduira...Argh on verra bien demain :D

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 03 févr. 2008, 17:04
par HPounette
Hier j'ai pas pu poster, je poste donc aujourd'hui :

J'adore le passage où McGonagall les autorisent à aller voir Hermione à l'infirmerie.^^
J'aime bien aussi quand les profs disent à Lockhart d'aller délivrer Ginny pour être tranquilles.^^

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 04 août 2012, 13:32
par Loocat
Tout s'accélère dans ce chapitre et la tension est à son comble! ^^
On sait désormais ce qui habite la Chambre: un basilic, roi des serpents! On peut dire merci à Hermione dont l'aide est, comme toujours, indispensable! C'est même incroyable la rapidité avec laquelle elle a su relier les choses entre elles! :shock:
Ginny a donc été capturée et Harry et Ron décident d'aller la sauver! Harry a d'ailleurs compris que Mimi est la fille que le monstre a tué il y a 50 ans et que l'entrée de la Chambre est certainement dans les toilettes des filles! :clap:
Quant à Lockhart, ce couard, il est alors démasqué et il tombe dans son propre piège (merci à la baguette de Ron!) :lol:
Il ne reste donc plus qu'à Harry de découvrir qui est l'héritier de Serpentard... :twisted:

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 09 août 2012, 03:35
par MagicStyle
On se rend compte dans ce chapitre que même si Hermione est inconsciente, elle est toujours là pour sauver la situation. :D C'est pour ça qu'elle est si indispensable dans le trio. Donc, elle finit par se rendre compte que le monstre de la chambre est le Basilic, est que effectivement tout concorde; les coqs, les araignées, les tuyaux, le fourchelang. Harry et Ron comprennent que pour être pétrifié il faut avoir vu le Basilic à travers une autre surface et Hermione y était déjà préparer parce qu'elle avait un miroir.

Je ne me souvenais pu de la scène où Harry et Ron se cachent dans la salle des profs, mais je trouve ça débile que parmi tous les enseignants a Poudlard, ce soit Lockhart qu'ils aient choisis pour aller lui parler de leur découverte. Quand ils étaient dans la salle des profs, ils ont bien vu que Lockhart est un débile et qu'il n'a aucune idée de ce qui se trame avec la chambre des secrets.

Je me suis aussi toujours demander comment personne n'avait jamais réussis à trouver la Chambre des Secrets. :scratch:
Premièrement, il y a Dumbledore! Je peux pas croire qu'il ait jamais parler à Mimi, non? Alors, intelligent comme il est il aurait tout de suite fait le lien avec sa mort et l'année qui correspond. Sinon, tous les autres profs, ils auraient du chercher un peu plus fort près des toilettes puisque c'est la que les messages sont écrits sur le mur et que la première agression a eu lieu, je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas non plus eu de contacts avec Mimi. Quand on sait que trois jeunes de 12 ans ont réussis seuls, ..


** Et je me suis aussi posé une autre question pendant la lecture de ce chapitre concernant la baguette cassée de Ron; je ne comprends pas comment il a fait pour faire toute son année avec une baguette magique qui ne veut rien savoir. Je veux dire, je comprends pas pourquoi les professeurs ne font rien pour qu'il n'ait pas une nouvelle baguette, car c'est quand même important.
Je me souvient que dans le premier tome Harry avait eu un Nimbus 2000, seulement parce qu'il était admis dans l'équipe de Quidditch. Mais la, je trouve que le fait d'avoir une baguette fonctionnelle est primordiale, et je ne comprends pas que personne n'ait communiquer avec ses parents ou trouver le quelconque moyen de lui en procurer une? (une usagée peut être pour faire au moins l'année)

Re: ll-16 (02/02) La Chambre des Secrets

Publié : 16 août 2012, 17:31
par Jinx Quill
L'enquête s'éclaircit de plus belle mais le temps est désormais compté. Ginny Weasley a disparu, laissant derrière elle un message de mort. Harry et Ron décident de tenter l'aventure et ouvre rapidement l'accès mais un incident oblige Harry à continuer seul, dans le lugubre tunnel où le Basilic est roi !