ll-15 (01/02) Aragog

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

ll-15 (01/02) Aragog

Message par Kamuishirow »

Ou la petite ballade en forêt. Elle leur permet d'orienter leur recherche, au point mort. Quelle forêt !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-15 (01/02) Aragog

Message par luna-lovegood »

... je deteste particulièrement les araignées...
mon comportement face à elle est plutôt le même que Ron!...
( d'ailleurs quand Aragog dit que Hagrid lui a même trouvé une femme.. et que donc sa famille s'est agrandie... on se demande si Hagrid n'est pas un peu fou à ce niveau là! :wink: )

En plus ils ont failli se faire manger... pour rien!!!

Sinon dans ce chapitre... Lockhart est toujours aussi exaspérant... avec son grand sourire...
en croyant que le coupable est Hagrid et que donc, le danger est écarté!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-15 (01/02) Aragog

Message par Esther »

Mais dans ce chapitre, même si on ne déteste pas les araignées, on finit par les haïr : "Adieu, amis de Hagrid", lol.

A noter qu'Aragog apparaît dans le tome 2 et disparaît dans le tome 6, pour le bonheur de tous :lol: .

J'aime beaucoup la réflexion de Ron sur la voiture :
" Regarde à force de vivre dans la forêt, elle est retournée à l'état sauvage!" :lol:

D'ailleus, on se demande vraiment ce que c'est que cette voiture qui leur sauve la vie. C'est vraiment un "deux ex machina".
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-15 (01/02) Aragog

Message par HPounette »

Dans ce chapite, c'est Crockdur qui me fait le plus rire (allez savoir pouquoi :roll: ).
Avec ses petits jappements et quand il fait peur à Harry qui écrase le pied de Ron... :lol:
J'aime bien aussi au début, il est super content d'aller en promenade
et au retour, il a vraiment hâte de rentrer chez lui (il se cache même sous sa couverture).^^

Sinon Aragog n'est pas tellement sympa avec nos héros... :P
HPounette

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: ll-15 (01/02) Aragog

Message par max2357 »

On se demande vraiment ce que Hagrid avait en tête en les envoyant dans la forêt. Il voulait leur montrer quoi? Qu'il n'était pas coupable? Et les envoyer dans les pinces des araignées par la même occasion. Sacré Hagrid :roll:
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-15 (01/02) Aragog

Message par Harry P0tter »

Un peu en retard dans le marathon je me dépèche de faire le résumé pour rattraper mon retard:

Le temps passe et la fin de l'année avance sans Dumbledore, Hagrid et Hermione qu'Harry et Ron ne peuvent même pas aller voire. La discipline s'est sévérisé et Poudlard est devenu un bagne, pour le plus grand plaisir de Malefoy qui propose a Rogue de devenir directeur de Poudlard en l'assurant qu'il aurait le soutien de son père.

Vient ensuite le cour de Botanique et Ernie Macmillan s'excuse auprès d'Harry suite a la pétrification d'Hermione car il ne le soupconne plus maintenant que la meilleure amie d'Harry a été pétrifié. Harry et Ron découvrent alors les araignés qui fuient vers la foret interdite et décident de les suivre le soir même.

Avec entre-temps le cour de ce c*n de Lockhart qui est persuadé de la culpabilité d'Hagrid "parce que le ministère l'a envoyé et qu'ils ne l'auraient pas fait si ils n'étaient pas sur que c'est lui" = raissonement de me*de.

Le soir Harry et Ron prennent donc la cape d'invisibilité, quittent la salle commune et passent chez Hagrid enmener Crockdur avec eux (qui ne leur sera pas d'une grande utilité, tout comme Ron avec sa baguette pourri/cassé = c'est a se demander comment il a put suivre l'année scolaire avec :scratch: :scratch: :roll: ) Nos 2 héros se mettent donc (inconsciemment) a la poursuite des araignés et sont assez effrayés par une chose qu'ils ont vue mais qui se révele etre la voiture retourné a l'etat sauvage (pour le plus grand plaisir de Ron) masi alors qu'ils veulent se remettre sur la piste des araignées, celles-ci sont plus rapide et les enlève en les capturant (j'avais completement oublié ca moi :shock: :? ) et les enmènent a Aragog qui leur explique sa vie (on remarque que les sorciers comprennent le langage des araignés (geantes)): élevé par Hagrid, on a crut que c'était la créature de la chambre des secrets (dont les araignés ne disent pas le nom), Hagrid l'a libéré dans la foret et lui a donné une compagne (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :lol: :lol: )...blablabla on connait l'histoire, alors qu'ils veulent partir Aragog laisse ses enfants les manger mais heuresement nos héros s'en sortent en fuyant grace a la voiture.

Ils rentrent au parc, ramènent Crockdur chez lui, Ron vomit :roll: (la c'est un peu poussé quand même je trouve :roll: ). Ils font le bilan de leur virée nocturene: Hagrid n'a jamais ouvert la chambre, le monstre est un Voldemort-animal dont les autres créatures ne prononcent pas le nom, la dernière fois une fille est morte dans les toilettes, et si c'était Mimi Geignarde....???? (bon nous on sait que oui). On remarque l'absence d'une des meilleures réplique du film 2: "Pourquoi des araignées ? Pourquoi ça ne pourrait pas être des papillons ?" :lol: :lol: bon allez j'ai de la lecture a faire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-15 (01/02) Aragog

Message par Loocat »

Chapitre que je trouve long à lire malgré les révélations de la fin qui sont très intéressantes...

Les flatteries de Malefoy envers Rogue sont à vomir! :roll: Et j'avais envie de le tuer lorsqu'il dit qu'il aurait aimé qu'Hermione meurt! :x (notez la réaction de Ron toute aussi violente! ;))
Heureusement que Harry n'a pas peur des araignées (vu qu'il était habitué à les chasser de ses chaussettes!) car c'est pas sur Ron qu'il fallait compter pour suivre les araignées tout seul... :lol: Moi qui déteste les araignées, je comprends parfaitement l'appréhension de Ron! Ce chapitre est horrible! :shock:
Je ne me souvenais plus que Aragog était aveugle (pourquoi d'ailleurs? La vieillesse?), ni que son épouse s'appelait Mosag! :)
Sinon le sauvetage de la voiture était une super idée! Dommage qu'on ne la revoit plus ensuite! (mais elle s'est peut-être battu dans le combat final du tome 7! lol)
Mais franchement à quoi pensait Hagrid en les envoyant là bas? Quel idiot... :bduh:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Allis
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2012, 12:50

Re: ll-15 (01/02) Aragog

Message par Allis »

Loocat a écrit :Mais franchement à quoi pensait Hagrid en les envoyant là bas? Quel idiot... :bduh:
Bah non voyons ! Tout le monde (surtout Hagrid !) sait que les araignées géantes sont des créatures charmantes qui vous offrent le thé quand vous venez leur rendre visite :D
Ah là là, notre garde chasse préféré....

En tout cas très bon chapitre. N'empêche que j'aime beaucoup comment le courage de Ron est implicitement souligné lorsqu'il regarde la chaise vide d'Hermione pendant le cours de DCFM. Il a la phobie des araignées mais pour ses amis il est prêt à l'affronter. Ronichouuu <3

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-15 (01/02) Aragog

Message par Jinx Quill »

Ballade nocturne dans la forêt Interdite peuplée d'araignées géantes, les deux sorciers s'en sortent grâce à la Ford Anglia qui fait son magistral retour. Les vérités se délivrent et le puzzle se constitue, il semblerait qu'un fantôme du château ai été témoin ou même victime du monstre...

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »