ll-13 (30/01) Un Journal très intime

18 janvier - 4 février
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par Kamuishirow »

Souvenir, souvenir... très bon chapitre, où JK nous mène encore en bateau, bien que le suspect ne soit pas idéal. Sacrée Rolling !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: ll-12 (30/01) Un Journal très intime

Message par the_good_sorcier »

oui bon chappitre

j'adore comment ils définissent jedusor:

"ça doit être un type dans le genre de percy" :lol:
ou encore, le plus fort, harry dit:
""comme si Jedusor aait été un ami qu'il avait eu dans sa petite enfance" :D oui un très gentil ami :D

sinon, j'aimerais bien savoir ce que Dumbledore enseignait, quelqu'un le sait?

P.S.: et en renlisant Artemis fowl, j'ai remarqué que c'était aussi Ménard qui l'avait traduit, es ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouvé la liste des roman qu'il a traduit? par simple curiosité, merci

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: ll-12 (30/01) Un Journal très intime

Message par Tonky »

Dumbledore enseignait la métamorphose comme macgonagall :)

je crois que jesudor le dit à la fin du livre ;)
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-12 (30/01) Un Journal très intime

Message par Harry P0tter »

Salut a tous, avant toutes chose, Kamuishirow si tu pouvais renommer le topic car c'est le chapitre 13 dont on parle (et pas 12), je passerais sur ton sacrilège de Rowling ^^...
the_good_sorcier a écrit :oui bon chappitre
sinon, j'aimerais bien savoir ce que Dumbledore enseignait, quelqu'un le sait?
Il enseignait la métamorphose.

Ensuite voici le résumé:

Le temps s'écoule et Hermione est toujours a l'infirmerie et toujours aussi fan du débile profond Gilderoy Lockhart = "le type le plus baratineur qu'on puisse trouver (d'apres Ron (et moi aussi :lol: )).

Harry et Ron découvrent grace aux hurlements de Rusard que Mimi Pleurnichade ( :lol: ) a innondé ses toilettes aussi, en bons garcons qu'ils sont ils vont la voir pour savoir ce qui c'est passé et la trouvent en pleur parce qu'on lui a lancé un livre a travers elle (non mais j'vous jure :roll: quelle éxagération la Mimi :roll: ). Evidemment Ron met en garde Harry de ne pas toucher au livre (ce qu'il aurait dut faire) qui s'empresse de ramasser le journal qu'il se révele etre, de plus on apprend que c'est le journal de T.E. Jedusor dont Ron se souvient qu'il a été récompensé pour service rendut service a l'école il y a 50 ans. ("50 points si tu le jettes a travers la tête de Mimi :lol: :lol: )

Avec début Février arrive avec le retour en cour d'Hermione a qui est montré le journal s'en qu'elle n'en tire quoi que se soit mais j'aime bien le "ou alors, c'est peut-etre lui qui a assasiné Mimi Geignarde. C'était un grand service a rendre a la communauté" :lol: :lol: ben justement oui c'est lui) cependant après réflexion ils en déduisent que Jedusor est surement (et il l'est en quelque sorte) celui qui a "démasqué" le pseudo héritier de Serpentard. Inconsciemment cependant Harry conserve le journal (en partie grace au morceau d'ame de Voldi qu'il contient lui) car Jedusor lui dit quelque chose "un ami qu'il avait eu dans sa petite enfance" :lol: (malgré Dudley)...

Sinon j'aime bien quand Ron se moque de Percy (car il pense que Jedusor devait lui ressembler (enfin c'est pas tout a fait le même genre d'ambition))est des premiers de la classe avec Hermione qui se vexe.

La vie continue a Poudlard sans nouvelle agrésion (normal c'est Harry qui a le journal) aussitot Lockhart s'en attribue la cause, de plus il se propose pour organiser la saint-Valentin qui se révèle assez pitoyable si on excepte le magnifique poème de Ginny devant tout le monde = trop la honte avec Fred et George qui ne peuvent s'empecher de rabacher "Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin" :lol: :lol: avec au passage Ginny qui découvre que c'est Harry qui possède le carnet qui lui remarque que le carnet semble magique (car il n'a pas été atteint d'encre lors de l'incident avec le nain).

Harry decide donc d'examiner le carnet aussi écrit-il dedans et a sa grande surprise Jedusor lui répond (que de souvenirs qui remontent) et lui montre son souvenir sur la chambre des secrets que "Hagrid" aurait ouverte il ya 50 ans pour notre plus grande surprise (on découvre aussi pas mal Jedusor même si a cette époque du marathon on ne sait pas encore que c'est important).
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par Pantalaemon »

Vive la St-Valentin :mrgreen:
Pauvre Ginny quand même, elle voit Harry avec le journal de Jedusor, et son message est plutôt ridicule. A nouveau, JK fait bien les choses, puisqu'on peut s'imaginer que c'est le message, et non le journal, la cause de son malaise.

Ensuite, la manipulation de Jedusor. Parfaitement orchestrée, nul doute qu'il sait depuis le début sur qui rejeter la faute en cas de besoin.On apprend également qu'il est à moitié moldu et qu'il vit dans un orphelinat. Oui, à cet instant on a tout pour le plaindre...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par Esther »

""comme si Jedusor avait été un ami qu'il avait eu dans sa petite enfance" oui un très gentil ami

J'ai adoré cette remarque! Quelle ironie! Mais on dirait vraiment que Harry se rappelle Voldemort ou bien peut-être est-ce l'Horcruxe qu'il a en lui qui lui donne cette impression :shock: ?

Quelle Saint Valentin! J'adore la réaction des profs surtout celle de Rogue :lol: :lol: :lol: ... pourtant on sait maintenant que c'est une vraie prâline :lol: . Qui sait s'il n'a pas envoyé des cartes de la Saint Valentin à Lily avec des poèmes aussi galants que celui de Ginny ? du style "Tu es une sorcière (celle-là il lui a déjà faite :lol: ) qui a un beau derrière :lol: ..."
Ginny est vraiment une tarte à cette époque :clap: .

Le passage dans le souvenir de Jedusor est bien. Cette plongée dans le passé annonce par symétrie les voyages de Harry dans la pensine dans le tome 6.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par Tonky »

heey oui j'ai adoré aussi la remarque de ron sur la trentaine " d'imbéciles" qui a envoyé une carte à lockart xD
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par HPounette »

Trop bien la ST-Valentin !!! :lol: :lol: :lol:
Vive le poème de Ginny !!! :lol: :lol: :lol:
Et la tête des profs !!! :lol: :lol: :lol:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par Gold360 »

Trop bien le chapitre, là on se rend compte que gilderoy est vraiment....Débile :roll:
Mais là Harry se fait des soupçons sur Hagrid à cause de ..... Tom Elvis Jédusor
Mais On se rend compte aussi que.... Ginny à de l'imagination et aime les crapaud :lol:
Mais aussi on fait la connaissance de ...... Mr Dippet et Jédusor et dumbledore (50 ans de moins)
En tout cas ce chapitre nous révèle.... Beaucoup de chose
Nouvelle méthode d'écriture :lol:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par Loocat »

Chapitre très intéressant avec la découverte du journal de Jedusor! ^^

Lockhart, comme toujours, m'a bien fait rire avec sa fête de la saint Valentin! Tout comme son arrogance! :lol:
Et notre Hermione qui garde sa carte de bon rétablissement sous son oreiller... la jalousie de Ron se voit comme le nez au milieu de la figure! :wink:
Le message d'amour de Ginny pour Harry était très mignon et très niais à la fois, ça aussi ça m'a amusé! :D
Pour la première fois Harry utilise l'expelliarmus (contre Malefoy) qui sera désormais sa marque de fabrique (jusqu'au tome 7), sortilège pour lequel il est très doué!
Pour parler du plus important, le journal, on est loin à ce moment de la lecture de se douter de ce que Harry a en réalité entre les mains... un horcruxe!
Sinon on voit pour la première fois Jedusor, alias Voldemort adolescent, et on ne peut s'empêcher de l'identifier à Harry; d'ailleurs ce dernier, sans vraiment comprendre pourquoi, sent que cette personne est importante pour lui et remarque qu'ils se ressemblent beaucoup (encore plus qu'il ne le croit!). Par contre, je trouve étonnant que le trio n'ait pas pu découvrir la maison dans laquelle Jedusor avait fait ses études, si ça avait été le cas Harry aurait sûrement eu moins de sympathie pour lui! Je trouve aussi bizarre que Jedusor ne porte pas de robe à l'effigie de Serpentard dans le souvenir qu'il montre à Harry! :?
Dans ce souvenir, on apprend donc que l'héritier serait... Hagrid! :shock: (quel crétin ce Dippet! Même nous on n'y croit pas! :lol:)
Dernière modification par Loocat le 06 août 2012, 11:51, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par pate de poule »

Loocat a écrit :Je trouve aussi bizarre que Jedusor ne porte pas de robe à l'effigie de Serpentard dans le souvenir qu'il montre à Harry! :?
En même temps je ne me rappelle pas avoir lu que les robes de Poudlard étaient à l'effigie des différentes maisons, d'après ce que j'ai compris ils ont juste des robes noires.
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par Loocat »

pate de poule a écrit :
Loocat a écrit :Je trouve aussi bizarre que Jedusor ne porte pas de robe à l'effigie de Serpentard dans le souvenir qu'il montre à Harry! :?
En même temps je ne me rappelle pas avoir lu que les robes de Poudlard étaient à l'effigie des différentes maisons, d'après ce que j'ai compris ils ont juste des robes noires.
Oui, c'est vrai, je pense à ça parce que dans les films c'est le cas! ;)

Mais je trouve tout de même bizarre qu'ils n'aient pas pu apprendre de quelle maison venait Jedusor... ils ont pu découvrir qu'il avait été préfet mais pas dans quelle maison il était? Ce n'est pas très réaliste! (surtout que aucun des trois ne se pose la question en plus!)
Dernière modification par Loocat le 06 août 2012, 11:52, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par MagicStyle »

Chapitre très intéressant!! :mrgreen:

Hermione qui reçoit une lettre de Lockhart pour son rétablissement ! Ron est super jaloux et par la suite il y a le ridicule poème de Ginny. :lol:
On voit déjà dans le tome deux que les couples Ron/Hermione et Harry/Ginny commencent trèees tranquillement.
(En fait, j'aime pas vraiment que la relation de Harry et Ginny soit tout d'abord basée sur le fait que Ginny est fan d'Harry.)

Ensuite on découvre le journal de Jedusor dans les toilettes des filles. Mimi aura une très grande importance bientôt !!

Et Loocat tu te demandes pourquoi la maison de Tom n'est pas mentionné; je pense que par tous ce que le trio vient d'apprendre il ne s'intéresse pas vraiment à savoir dans quelle maison il était, pour le moment. C'est pourquoi ils ne se sauraient peut être pas encore poser la question.. :scratch:

La pensée de Harry où il dit que Tom est comme un ami qu'il avait toujours connu sans jamais avoir entendu de lui en dit très long sur les liens qu'ils possèdent.
Finalement Harry finit par trouver le secret du journal et retourne 50 ans plus tôt, où on peut voir Dumbledore en tant que professeur de métamorphose, et Hagrid accusé d'avoir ouvert la chambre des Secrets.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-13 (30/01) Un Journal très intime

Message par Jinx Quill »

Lorsqu'Harry démasque le journal de l'inconnu Tom Jédusor, il plonge dans un terrifiant souvenir dévoilant le lien d'Hagrid avec la chambre.. Harry est perplexe et ce jour de Saint Valentin et reste pour l'instant indifférent aux approches de la petite Ginny.

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »