ll-12 (29/01) Le polynectar

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par luna-lovegood »

Et voici un nouveau chapitre....

On découvre pour la première fois le bureau de Dumbledore... ce lieu deviendra de plus en plus familié à Harry au fur et à mesure des tomes!

On fait aussi la connaissance de Fumseck... qui aura son importance à la fin du tome...
D'ailleurs Dumbledore nous donne un détail qui justifie les actions du phénix à la fin du tome:
Les phénix sont des créatures fascinantes. Ils peuvent transporter des charges très lourdes, leurs larmes ont de grands pouvoirs de guérison et ils sont très fidèle.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
On voit que les soupçons que les autres ont contre Harry, ne changent pas ...et les plaisenteries de Fred et George à ce sujet me font beaucoup rire.... toujours cette dérision, cet humour ^^
On remarque que Ginny est de plus en plus mal ...

Et puis bien sûr, il y a le moment du polynectar... Pauvre Hermione....
... Où il ne découvre pas grand chose en plus ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
voilà c'est tout! :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Esther »

Je ne me souvenais pas de l'épisode avec le choixpeau.

Mais en fait Harry est un peu l'héritier de serpentard puisqu'il a en lui 1/7 de l'âme de Voldemort :roll: .

D'ailleurs Dumbledore se doute que Harry cache quelque chose, il a peut-être même lu dans son esprit que Harry avait entendu des voix.
Mais je me suis demandée quand Dumbledore avait compris que Harry était un Horcruxe. L'a-t-il su dès le 31 octobre 1981 ou le comprend-il maintenant ? Le fait que Harry parle fourchelang (ce que Rogue a dû s'empresser de lui rapporter) l'a sans doute mis sur la voie ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par amaiouanadir »

Esther a écrit :Mais je me suis demandée quand Dumbledore avait compris que Harry était un Horcruxe. L'a-t-il su dès le 31 octobre 1981 ou le comprend-il maintenant ? Le fait que Harry parle fourchelang (ce que Rogue a dû s'empresser de lui rapporter) l'a sans doute mis sur la voie ...
je crois qu'il soupconnait harry d'être un horcruxe dès 1981 mais il me semble que ca ne se confirme pour lui qu'au cours de cette 2ème année d'abord en parlant fourchlang et ensuite en trouvant le premier horcruxe de voldemort (le journal)
luna-lovegood a écrit :On fait aussi la connaissance de Fumseck... qui aura son importance à la fin du tome...
pas seulement la fin du tome mais aussi le fait que les plumes de phénix des baguettes de Harry et de Voldemort proviennent tout deux de Fumseck
luna-lovegood a écrit :Spoiler (cliquez pour révéler) :
Au moment où ils ajoutent l'élément de la personne dont ils veulent prendre l'apparence on remarque que la potion n'a pas un aspect très agréable.... Mais dans le tome 7 je me souviens que la potion pour ressembler à Harry avait un plus bel aspect.... à votre avis, est-ce que cela dépend de la personnalité des personnes?

je crois que ca depend bel et bien de la personnalité des personnages
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par HPounette »

Joli fanarts Kamuishirow !!! Surtout le deuxième je trouve.^^

J'aime beaucoup les commantaires de Ron dans ce chapitre :
Ron le regarda attentivement.
_ Tu ne peux pas savoir à quel point c'est bizarre de voir Goyle réfléchir, dit-il.
[...]
Décontenancé, Harry regarda Ron sans comprendre.
_ Cette fois-ci, tu as véritablement la tête de Goyle, dit Ron. Il a toujours cette expression-là quand un prof lui pose une question.
Avez-vous remarqués que Percy est avec sa petite amie ,Pénélope Deauclaire, quand Harry et Ron descendent aux cachots ?
Elle remonte juste avant lui.^^
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Kamuishirow »

Petit cachotier ce Percy... :D

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Harry P0tter »

Nouveau chapitre dont voici le résumé:

Harry se retrouve donc suite a l'attaque dans le bureau de Dumbledore qu'il découvre pour la 1° fois. Il reésaye le choixpeau pour savoir si il pourrait etre le descendant de Serpentard qui hélas lui confirme qu'il aurait eu parfaitement sa place a Serpentard (grace au morceau d'ame de Voldemort). On découvre aussi Fumseck le phénix de Dumbledore dont Dumby nous présente toutes les caractéristiques pour la fin du roman. Hagrid arrive alors (avec son coq mort) dans l'idée de défendre Harry des soupcons qui planent sur lui mais biensur notre gentil Dumby ne le soupconne pas du tout et le laisse partir en lui demandan si il n'a rien a lui dire et évidemment Harry dit que non (j'avais envi de lui geuler dessus "mais dit-lui tout, qu'estce que tu éspère pouvoir faire que Dumbledore ne peut pas faire ????").

Suite a l'attaque tout les élèves rentrent chez eux sauf nos héros et la bande de Malefoy. Au passage, on remarque que Fred et George sont toujours aussi marrant "Faites place a l'héritier de Serpantard! Attention, sorcier très dangereux!":lol: "Dégage Percy. Harry est préssé. Il doit se rendre dans la Chambre des Secrets prendre le thé avec son Serpent préféré" :lol: :lol: :lol: , Ginny est de plus en plus mal et Percy toujours aussi sérieux... :roll:

Arrive noel avec les cadeaux qui vont avec (comment font-ils pour s'acheter des cadeaux sans aller a Pré-au-Lard ??? Vente par correspondance ???) puis vient ensuite la fin de la préparation du Polynectar. Nos trois compères mettent donc leur plan en action et prennent l'apparence de Crabbe, Goyle et "Bulstrode" (enfin... :lol: ) mais finalement Hermione ne les accompagne pas (en même temps tant mieux car je sais pas si elle est assez copine avec Malefoy pour qu'il parle librement devant elle..).

Après quelques légères difficultés Harry et Ron trouve Malefoy qui les amènent dans la salle commune de Serpentard (notons le mot de passe= sang-pur :roll: ), leur montre un article sur Mr Weasley (alors en Roumanie), balance pas mal sur Harry, Hermione, Dumbledore...et on "apprend" finalement que ce n'est pas Malefoy qui a ouverte l chambre des secrets (même si il aimerait bien savoir qui = pour l'aider), cependant on en apprend sur Lucius, Azkaban...mais Harry et Ron commencent a reprendre leurs apparences aussi partent-ils tout les deux en courant et retournent au toilette de Mimi ou il retrouve une Hermione....changé :lol:

Sinon oui le Polynectar a un gout et aspect différent suivant la personne de qui on prend l'apparence (un polynectar de Volddemort doit etre mortel :lol: ), c'est dit dans le 7 (quand Harry quitte Privet Drive)

Non je n'avais pas remarqué pour Percy et Pénelope Deauclaire = moi j'avais cru a la théorie de Malefoy (comme quoi Percy chercherait a capturer le descendant de Serpentard) qui est toute a fait possible quand on connait Percy :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Starbury »

Kamuishirow a écrit :Petit cachotier ce Percy... :D
Coquin surtout

flooder ici, c'est fait

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Lénaig »

[

Arrive noel avec les cadeaux qui vont avec (comment font-ils pour s'acheter des cadeaux sans aller a Pré-au-Lard ??? Vente par correspondance ???)

Il y a un système de vente par hibou, c'est Hermione qui l'écrit à Harry quand elle lui envoie son nécessaire à balai.
Peut-être s'appelle-t-il Les 3 Hiboux ?

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Viviane »

Première utilisation du polynectar dans la saga. JKR devait en être rudement contente, pour l'avoir sorti 5 fois dans le T7 ! :shock:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par .AlbuS. »

Le polynectar met fin à leu soupçon comme quoi Malefoy serait l'héritier, ce qui fait avancer l'intrigue :D
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Lucius Spell
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2007, 08:05
Localisation : Le plus souvent, dans mon dortoire à Beauxbâtons.

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Lucius Spell »

il y a un truc qui me géne dans ce chapitre

Drago dit qu'il y' a une cachette sous le plancher de son salon.
Aprés Ron dit qu'il en parlera à son père. Mais j'ais pas l'imprésion que Ron le lui dit , car on ne sait pas ce qu'il advient de cette information dans ce tome.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Pantalaemon »

J'adore la réplique de Mimi : "On va bien rigoler quand tout le monde s'apercevra que tu as une queue" ^^ On a été méchant avec elle, mais elle aussi peut-être vraiment rustre ; cause ou conséquence des moqueries dont elle fut la victime ?
Et Drago, qu'est-ce qu'il est jaloux qu'on prenne Harry pour l'héritier de Serpentard :lol: N'empêche, les gens sont vraiment stupides de croire ça, comme le dit si bien Malefoy, la meilleure amie de Harr est quand même Hermione. :roll:
Enfin, ce Polynectar va vraiment nous coller à la peau dans le 7... regrettable.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Esther »

Première utilisation du polynectar dans la saga. JKR devait en être rudement contente, pour l'avoir sorti 5 fois dans le T7 !
Oui c'est vrai c 'était un peu trop fréquent pourtant on sait tous que l'abus d'alcool est dangereux ^^ !
Et Drago, qu'est-ce qu'il est jaloux qu'on prenne Harry pour l'héritier de Serpentard
Oui, un gros jaloux ridicule avec quatre ans d'âge mental :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: ll-12 (29/01) Le polynectar

Message par Tonky »

Pantalaemon a écrit :J'adore la réplique de Mimi : "On va bien rigoler quand tout le monde s'apercevra que tu as une queue" ^^ On a été méchant avec elle, mais elle aussi peut-être vraiment rustre ; cause ou conséquence des moqueries dont elle fut la victime ?
je penche plutot pour les conséquences, une sorte de petite vengeance contre tout le monde.
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »