ll-11 (28/01) Le club de duel

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par Harry P0tter »

Nouvelle étape parmi 199 assez sympa et intéréssant ou on apprend une chose importante pour le reste de la saga=Harry est fourchelang (enfin grace au morceau d'ame de Voldemort :roll: ) de plus on nous pousse a croire que c'est Harry qui a ouvert la chambre mais sans plus voici le résumé:

Harry se réveille donc de l'infirmerie ou on l'avait laissé avec de nouveaux os dans le bras il la quitte (l'infirmerie) et se met a la recherche de Ron et Hermione qu'il trouve grace a l'aide involontaire de Percy tout content qu'Harry est fait passer Gryffondor en tête de la coupe des maisons :roll: :roll: .

Il les rejoint donc au toilette de Mimi ou il ont commencé la potion et mettent au point un plan pour dérober les ingrédients qui leurs manquent a Rogue. Avec aussi Harry qui raconte la venue de Dobby-le-dangereux-sauveur :lol: et Ron et Harry qui continuent a monter leur théoris sur la chambre des secrets et Malefoy (comme quoi ils n'ont pas tirer les leçons du 1 ou il soupçonné Rogue au lieu de Quirrel=ils se fient trop aux apparences et ne réfléchissent pas trop je trouve)

Et on a biensur encore et toujours droit au petit passage (qui semble completement anodin) qui nous raconte le malaise de Ginny même si la ya Fred et George toujours aussi marrant qui rattrapent un peu le coup (enfin :lol: ) au plus grand désaroi de Percy toujours aussi serieux :roll: .

Plan qu'ils mettent directement en action lors de leur cour de potion et qui consiste a ce que Harry fasse diversion pendant qu'Hermione se rend dans la reserve. Pour cela Harry lance joyeusement un pétard dans le chaudron de Goyle qui bien évidement explose, déversant de la potion d'enflure partout avec ses effets comiques pour tout ceux qui s'en retrouvent aspergé et c'est quand même bien dommage que cette scène soit absente du film car on aurait bien rit :lol: (mais en même temps elle aurait été cher et pas facile a faire donc on comprend quand même :( mais c'est dommage) pendant ce temps biensur Hermione réussit sa mission et Rogue grace a la legimencie comprend que Harry est responsable de l'explosion (mais bizarrement il ne voit pas dans l'esprit d'Harry que ce n'était qu'une diversion ???) dailleurs Harry l'a bien comprit et l'explique aux autres mais quand il dit "Quand on sait de quoi il est capable, on peut s'attendre au pire" = je ne vois pas du tout de quoi Harry parle :scratch: :scratch: . Ils poursuivent ensuite la potion de Polynectar.

Une semaine plus tard on apprend l'ouverture d'un club de duel auquel participent nos héros sous la direction du pitoyable-et-ridicule-Lockhart-de-moins-en-moins-crédible assisté de Rogue qui le défonce aisément(moi j'aurais bien aimé que Flitwick fasse des duels). Viennent ensuite les duels des élèves avec des duels créés par Rogue (on remarque que la pauvre Hermione allait encore mise de coté par Harry/Ron) mais qui tournent en n'importe quoi avec notamment une Hermione déchainé comme on l'avait jamais vu (BASTON :lol: ) et donc Harry et Malefoy se retrouvent a faire un duel, servant d'exemple devant tout le monde..avec l'incident que l'on connait tous qui nous fait découvrir qu'Harry est fourchelang (je crois l'avoir deja dit mais c'est bizarre qu'il n'y ait aucune autre langue animal parlé par les sorciers que celle des serpents??? :scratch: ).

Tout le monde se met donc sérieusement a soupconner Harry (qui n'est même pas a Serpentard :roll: :roll: non mais vraiment c'est n'importe quoi), notamment Justin Finch-Fletchey qui est persuadé qu'Harry ordonnait au serpent de l'attaquer, et donc Harry veut lui expliquer la situation mais il n'en a pas l'occasion car après avoir surpris la conversation des Poufsouffle et alors qu'il se rend a sa salle commune (après avoir croisé Hagrid dont les coqs ont été tué) il découvre le corps de Justin pétrifié ainsi que Nick-quasi-sans-tête qui lui est .....ben je sais pas trop comment faut dire :D arrive Peeve qui s'empresse de foutre la me*de en appelant tout le monde a la rescousse (=gros moment de solitude pour Harry avec un Enie McMillan assez ch*ant/effrayé et marrant a la fois :D ) puis McGo arrive a la rescousse et enmène Harry dans le bureau de Dumbledore (dont on notera que le mot de passe est "sorbet citron" = comme dans le chapitre 1 du tome 1 quand il en propose a McGo alors qu'ils attendent Hagrid). voila pour aujourd'hui
Image

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Gold360 »

Désolé Harry P0tter mais tu as envoyé ce sujet avant minuit :wink:
Bon revenons au chapitre
Harry, Ron et Hermione prépare du Polynectar (vraiment dommage qu'ils ne savent pas que c'est Inutile) autre fait très important Hermione Vole et Justin est bête comme ses pieds (comme tout les élèves qui croient que Harry est héritier de Serpentard).On peut se douter que Lockhart est nul car il n'a même pas envoyé de sort et en plus il sait même pas la formule "Finite Incantatem" au lieu de ses tourbillon en l'air et faire tomber sa baguette !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Arckange84 »

Un chapitre très intéressant qui montre qu'Harry posséde des pouvoirs que peu de sorciers posséde ou on possédé. Je trouve que ce chapitre sur le club de duel et vraiment bien écrit et que les éléves sont parfois d'une imagination débordante...Harry héritier de Serpentard. Les théories de Ernie Macmillan sont loin d'être bête mais le rôle de Harry face à Voldemort est tout autre (on verra ça au tome 5). Le pauvre Justin devient la deuxième victime, comme par hasard, et Harry va encore devoir se justifier. A demain pour un chapitre ou un certain grand sorcier aurait du en dire un peu plus.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Hysteria »

Un de mes moments préférés du film, mais dans le livre, il est moins... exceptionnel on va dire.

Pas grand chose à rajouter, juste qu'on a entendu parler d'une certaine Miss Brown et le Ernie évoqué m'a bien l'air d'être le Ernie Macmillan plus important dans le 5e et 6e tome.
Dernière modification par Hysteria le 28 janv. 2008, 17:55, modifié 1 fois.
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sur que ce chapitre rend mieux dans le bouquin, du fait qu'il y ai plusieurs "ateliers-duel", notament celui d'Hermione et Milicent.
Sinon, pas de pitié pour Potter, tous l'accusent, et la fin du chapitre ne va pas en sa faveur.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par luna-lovegood »

tu sais quoi harry? s'il continue à vouloir te sauver la vie il va finir par te tuer
Je trouve que les répliques de Ron ont toujours ce petit zeste d'humour... là c'est en parlant de Dobby... et je dois avouer qu'on ne peut être que d'accord avec Ron... même si j'aime bien Dobby, le coup du cognard c'est un peu fort!

une autre réplique c'est pendant "la leçon de duel" quand il parle de Lockhart et Rogue :
Ce serait bien s'ils arrivaient à s'entre-tuer
Pendant la leçon de duel... on ne peut être ue mort de rire quand Lockhart, après s'être bien vanté, s'envole au premier sort jetté par Rogue :lol:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par the_good_sorcier »

moi surtout, ce qui me fait bien marrer, c'est le duel entre locklard et rogue,

quand on saura plus tard le talent de rogue, on s'étonne qu'il ne lui ai pas fait plus mal^^

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Tonky »

Le duel est quand même un moment assez important:
C'est à ce moment que harry [et les autres] découvrent que harry parle fourchelang
mais c'est aussi là que harry apprend le sortilège " expeliarmus" qui lui sauvera la vie tome 4 :D


[ Remarquons aussi la détermination d'hermione, prête à voler :o !! ]
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Viviane »

Hysteria a écrit :Un de mes moments préférés du film, mais dans le livre, il est moins... exceptionnel on va dire.
Hérésie ! Oser comparer les livres et les films ! :shock: et en plus marquer une préférence pour le film ! :shock: :shock:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Tonky »

Je connais plusieurs personnes qui préférent les fils aux livres... mais c'est souvent qu'ils ne savent pas lire ou qu'ils ont la flemme ...


Chacun ses préférences ;)
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par dumbledore34 »

Bon c'est un des meileurs chapitre qu'on a lu pour le moment mais avant d'en parler , plusieurs choses :
Hysteria a écrit:
Un de mes moments préférés du film, mais dans le livre, il est moins... exceptionnel on va dire.Hérésie ! Oser comparer les livres et les films ! et en plus marquer un préférence pour le film !
Alors Madame-la-correctrice-de-post quand c'est pour remarquer les erreurs des autres daccord mais au passage t'as oublié le "e" a "une" a moins que tu pense qu'on dit "un préférence " Donc dabord essaye d'écrire juste tes posts avant de regarder les autres .
Edit (vivane ) Oui chef !
Désolé Harry P0tter mais tu as envoyé ce sujet avant minuit
Alors pour toi je c'est pas si t'as fait gaffe mais il y a 2 heures d'avance sur l'horloge de la gazette donc comme ce forum c'est la priorité absolue = on se plie aux horaires = il a poster a 1h et quelque donc je c'est pas si en 6eme on apprend cela mais aprés minuit on passe a un autre jour :lol:
Edit (vivane) Re oui chef, mais là c'est pas moi !
Bon aprés ce ptit coup de nerf , le chapitre est très bien on ne s'ennui pas beaucoup mais c'est dommage que une bonne partie de ce chapitre ne soit pas reproduit dans le film ( je suis MALHEURESEMENT obliger de me mettre daccord avec viviane sur le fait que le film est beaucoup moin bien que le livre .
Edit (vivane) : comment ça malheureusement ?
Ensuite l'idée que harry soit l'héritier de serpentard est totalement ridicule = ils n'ont aucune preuve apart le fourchelangue mais ils disent que avant cet épisode ils le pensaient deja coupable ( juste pour se la péter?? ) Bon j'ai déja écrit un roman donc j'arrete la pour aujourd'hui et j'espere que Madame Viviane sera contente de l'orthographe ( je fais ce que je peux )
Edit (vivane) : Houlà, je ne suis ni ta mère ni ta prof de français, ce que j'en dis c'est pour toi :wink: Bon alors je laisse tes fautes, OK ?
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Gold360 »

Désolé Dumbledore34 mais moi je n'ais pas de 2h d'avance quand j'envoie un message et que je regarde l'heure de l'ordinateur cela correspond et pour prendre défense de Viviane (et je te rappelle que c'est une modératrice donc c'est son rôle de corriger) si il a oublié un "e" à "une" je vois pas où est le problème car toi avant tu écrivais en language SmS (heureusement que tu as arrêter) c'est l'hopital qui se fout de la charité !
Dernière modification par Gold360 le 28 janv. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par dumbledore34 »

scuzez moi c'est pas du tout contre toi hérésie !! je me suis tronper en citant le texte je voulais plutot mettre :
Désolé Harry P0tter mais tu as envoyé ce sujet avant minuit

voila c'est ça désoler encore :oops:
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par dumbledore34 »

Hérésie ! Oser comparer les livres et les films ! et en plus marquer un préférence pour le film
et ça aussi voila et toi gold c'est pas la peine de t'enflammer c'était juste une remarque et pour l'hopital qui se fout de la charité ou je sais pas trop quoi c'est la première fois que je parle dans un tel forum donc je ne savais pas du tout qu'il fallait écrire normalement .
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le Club De Duel

Message par Gold360 »

Bon tu t'excuse devant Viviane et on oublie tout car des fans d'Harry Potter de doit pas se conduire comme ça :D Donc moi je fais la paix et j'espère que cela ne se reproduira plus !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »