ll-11 (28/01) Le club de duel

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par MagicStyle »

Un long chapitre où on y apprend plusieurs détails. Premièrement durant le cours de potion de Rogue on le soupçonne de déjà pratiquer l'occulmencie contre Harry;
-Il sait que c'était moi. Je l'ai vu dans son regard, Harry en parlant de Rogue
Je trouve aussi la conversation à la bibliothèque vraiment intéressante!! Comme vous l'avez fait remarquer, l'idée principale de la prophétie est mentionnée par Ernie: Voldy voulait tuer Harry pour l'empêcher d'atteindre son pouvoir et ne voulait pas tuer ses parents, comme le croit Rogue et plusieurs autres.
Et juste après ça, Harry se fait prendre une fois de plus à la mauvaise place au mauvais moment: Il est seul à côté du corps pétrifié de Justin.
Tout le monde est convaincue que Harry est l'héritier de Serpentard car il parle Fourchelang et qu'il est assez suspect. :roll:
En fait même Harry se questionne sur lui-même. Il se demande s'il n'aurait pas des origines de Serpentard dans sa famille, etc...

Deux fanarts que j'ai trouvé :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par Pantalaemon »

N'empêche, Harry a vraiment pas de bol XD il est toujours là où il ne faut pas et les victimes sont toujours des personnes qui auraient pu l'agacer XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Allis
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 30 juin 2012, 12:50

Re: ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par Allis »

N'empêche quand on y pense c'est assez ironique qu'Harry découvre pour la première fois Expelliarmus, son futur sortilège "signature", par l'intermédiaire de Rogue.

En tout cas j'ai bien rit en lisant le duel Rogue/Lockhart .... et la remarque de Ron qui espèrent qu'ils s'entretuent. J'adore le style de Rowling décidément ^^

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-11 (28/01) Le club de duel

Message par Jinx Quill »

Les évènements prennent une drôle de tournure lorsque Harry se fait désigner comme l'héritier de Serpentard. Tous les indices confirment pourtant la fausse rumeur. Le duel magistral fait craindre Harry de la part de tous les élèves de Poudlard. L'héritier de Serpentard a encore frappé, il faut faire vite !

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »