Nouvelle étape parmi 199 assez sympa et intéréssant ou on apprend une chose importante pour le reste de la saga=Harry est fourchelang (enfin grace au morceau d'ame de Voldemort

) de plus on nous pousse a croire que c'est Harry qui a ouvert la chambre mais sans plus voici le résumé:
Harry se réveille donc de l'infirmerie ou on l'avait laissé avec de nouveaux os dans le bras il la quitte (l'infirmerie) et se met a la recherche de Ron et Hermione qu'il trouve grace a l'aide involontaire de Percy tout content qu'Harry est fait passer Gryffondor en tête de la coupe des maisons

.
Il les rejoint donc au toilette de Mimi ou il ont commencé la potion et mettent au point un plan pour dérober les ingrédients qui leurs manquent a Rogue. Avec aussi Harry qui raconte la venue de Dobby-le-dangereux-sauveur

et Ron et Harry qui continuent a monter leur théoris sur la chambre des secrets et Malefoy (comme quoi ils n'ont pas tirer les leçons du 1 ou il soupçonné Rogue au lieu de Quirrel=ils se fient trop aux apparences et ne réfléchissent pas trop je trouve)
Et on a biensur encore et toujours droit au petit passage (qui semble completement anodin) qui nous raconte le malaise de Ginny même si la ya Fred et George toujours aussi marrant qui rattrapent un peu le coup (enfin

) au plus grand désaroi de Percy toujours aussi serieux

.
Plan qu'ils mettent directement en action lors de leur cour de potion et qui consiste a ce que Harry fasse diversion pendant qu'Hermione se rend dans la reserve. Pour cela Harry lance joyeusement un pétard dans le chaudron de Goyle qui bien évidement explose, déversant de la potion d'enflure partout avec ses effets comiques pour tout ceux qui s'en retrouvent aspergé et c'est quand même bien dommage que cette scène soit absente du film car on aurait bien rit

(mais en même temps elle aurait été cher et pas facile a faire donc on comprend quand même

mais c'est dommage) pendant ce temps biensur Hermione réussit sa mission et Rogue grace a la legimencie comprend que Harry est responsable de l'explosion (mais bizarrement il ne voit pas dans l'esprit d'Harry que ce n'était qu'une diversion ???) dailleurs Harry l'a bien comprit et l'explique aux autres mais quand il dit "Quand on sait de quoi il est capable, on peut s'attendre au pire" = je ne vois pas du tout de quoi Harry parle

. Ils poursuivent ensuite la potion de Polynectar.
Une semaine plus tard on apprend l'ouverture d'un club de duel auquel participent nos héros sous la direction du pitoyable-et-ridicule-Lockhart-de-moins-en-moins-crédible assisté de Rogue qui le défonce aisément(moi j'aurais bien aimé que Flitwick fasse des duels). Viennent ensuite les duels des élèves avec des duels créés par Rogue (on remarque que la pauvre Hermione allait encore mise de coté par Harry/Ron) mais qui tournent en n'importe quoi avec notamment une Hermione déchainé comme on l'avait jamais vu (BASTON

) et donc Harry et Malefoy se retrouvent a faire un duel, servant d'exemple devant tout le monde..avec l'incident que l'on connait tous qui nous fait découvrir qu'Harry est fourchelang (je crois l'avoir deja dit mais c'est bizarre qu'il n'y ait aucune autre langue animal parlé par les sorciers que celle des serpents???

).
Tout le monde se met donc sérieusement a soupconner Harry (qui n'est même pas a Serpentard

non mais vraiment c'est n'importe quoi), notamment Justin Finch-Fletchey qui est persuadé qu'Harry ordonnait au serpent de l'attaquer, et donc Harry veut lui expliquer la situation mais il n'en a pas l'occasion car après avoir surpris la conversation des Poufsouffle et alors qu'il se rend a sa salle commune (après avoir croisé Hagrid dont les coqs ont été tué) il découvre le corps de Justin pétrifié ainsi que Nick-quasi-sans-tête qui lui est .....ben je sais pas trop comment faut dire

arrive Peeve qui s'empresse de foutre la me*de en appelant tout le monde a la rescousse (=gros moment de solitude pour Harry avec un Enie McMillan assez ch*ant/effrayé et marrant a la fois

) puis McGo arrive a la rescousse et enmène Harry dans le bureau de Dumbledore (dont on notera que le mot de passe est "sorbet citron" = comme dans le chapitre 1 du tome 1 quand il en propose a McGo alors qu'ils attendent Hagrid). voila pour aujourd'hui