ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Harry P0tter »

On poursuis tous notre marathon avec ce nouveau chapitre plutot sympa dont voici le résumé:

Comme on l'avait tous deviné (ou alors on s'en souvenait) nos trois héros demandent l'autorisation a Lockhart pour avoir "Les Potions de grands pouvoirs" qui biensur accepte dés qu'on flatte un peu sa fierté, ce que ne peux s'empecher de faire une Hermione completement fan de lui (qui veut même garder l'autorisation puisqu'elle contient sa signature :roll: :roll: )

Les trois compères obtiennent donc leur livre et s'installent dans les toilettes de Mimi pour organiser la préparation de la potion (qui n'est pas facile) et dont les garçons doutent mais (comble) Hermione les pousse a continuer...(en même temps c'est elle la plus menacé par le basilic)

Ensuite on a droit au match de quiditch ou on peut voir toutes la "folie" de Dubois (donne ta vie :roll: :lol: ) avec l'épisode du cognard fou (pas très bien fait a mon gout dans le film) qui est très "attiré" :lol: par Harry qui malgré la pluie, Malefoy, le cognard fou, son bras cassé, les nimbus 2001 des Serpentards attrape le vif d'or puis se ramasse completement par terre...J'aime bien le dialogue de son réveil: - Oh non, pas vous,gémit il. Il ne sait plus ce qu'il dit lança Lockhart." :lol: :lol: Lockhart qui toujours aussi débile et frimeur ne peut s'empecher de vouloir soigner Harry avec le résultat qu'on connait ( :shock: le sortilège qui enlève les os est vachement dangereux, il devrait etre utilisé en duel = le gars sans os dans le bras il arrive même pas a soulever sa baguette :lol: :lol: ).

Logiquement Harry se retrouve donc a l'infirmerie a boire de la potion Poussoss avec ses deux amis puis l'équipe de quiditch fétant la victoire (et la défaite de Serpentard :twisted: :twisted: bien fait pour Drago :twisted: :lol: :lol: ) mais Pomfresh finit par mettre tout le monde dehors.

Harry recoit ensuite la visite de Dobby qui il apprend (nous on le savait deja) est responsable du coup de la barrière 9 3/4 et du cognard fou = tout ca pour sauver Harry (quel danger) alors que celui-ci, de sang-pur ne cour pas trop de risque...mais ils sont interrompus par l'arrivé de Dumbledore et McGonagall portant une nouvelle victime-juste-pétrifié (car elle n'a pas vu directement le Basilic dans les yeux) qui n'est autre que Colin donc on s'en plaindra pas trop vu comme il est casse-c***lle (et puis on sait que ca finira bien) par contre je m'étonne que Dumbledore veuille voir la photo de l'aggréseur, ne sait il pas ce que contient la chambre ???? Quoi qu'il en soit on en est maintenant sur la chambre a bien été ouverte est Dumbledore ne se demande pas QUI? (car il n'y a plus de descendant de Serpentard) mais COMMENT? (ben oui comment sans être descendant le coupable a t'il put l'ouvrir la chambre??? alors que même Dumbledore ne l'a pas trouvé).
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Wendy »

c'est vrai que Dubois est un peu trop passionné... ("donne ta vie pour ça ", :lol: ) Et Fred et George qui font de leur mieux pour sauver Harry de sa folie !

Je ne me souvenais plus que Harry devait jouer un loup garou pandant le cours de Lockart. Ses cours sont vraiment...hem. :roll: et les devoirs qu'il donnent à ses élèves ont l'air très utile ( un poème en son honneur... pff) Je me demande combien d'exemplaires dédicacés de ses livres il a offert à ses élèves, ils pourraient en faire une montagne ! Et Hermione qui veut garder le papier qu'il a signé comme si c'était un objet très rare, introuvable...

Et bien sûr les révélations que contiennent ce chapitre sont très intéressantes. Dobby et Dumbledore donnent des indices sur la chambre des secrets.

Et franchement, Harry porte la poisse à Colin. :wink:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bazo
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2008, 23:38
Localisation : Mordor
Contact :

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Bazo »

Harry P0tter a écrit :Quoi qu'il en soit on en est maintenant sur la chambre a bien été ouverte est Dumbledore ne se demande pas QUI? (car il n'y a plus de descendant de Serpentard) mais COMMENT? (ben oui comment sans être descendant le coupable a t'il put l'ouvrir la chambre??? alors que même Dumbledore ne l'a pas trouvé).
Je ne suis pas d'accord : il ne se demande pas "qui" car il sait que c'est Tom et il se demande "Comment" car celui-ci se trouve en Albanie.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Esther »

Harry P0tter a écrit:
Quoi qu'il en soit on en est maintenant sur la chambre a bien été ouverte est Dumbledore ne se demande pas QUI? (car il n'y a plus de descendant de Serpentard) mais COMMENT? (ben oui comment sans être descendant le coupable a t'il put l'ouvrir la chambre??? alors que même Dumbledore ne l'a pas trouvé).
Je ne suis pas d'accord : il ne se demande pas "qui" car il sait que c'est Tom et il se demande "Comment" car celui-ci se trouve en Albanie.
D'accord avec bazo mais pas tout à fait. Dumledore sait que c'est un coup de Voldmort. Mais il se demande par quel moyen,il peut se retrouver au chateau et avoir assez de force pour ouvrir la chambre. Il sait depuis le tome 1, que Voldemort essaye de revenir. Il doit avoir la certitude qu'il a fait un Horcruxe (comme il le laisse entendre dans le chapitre 1, du tome 1) mais il n'imagine pas encore que Voldemort a utilisé un Horcruxe (alors qu'il en a plusieurs, ce qu'il comprend à la fin du tome) pour ouvrir la chambre.

Par contre les adultes semblent tous effrayés par la chambre des screts mais savent-ils qu'elle contient un basilic ? J'ai été étonnée dans le chapitre précédent d'entendre Bins parler de légende à propos de cette chambre; s'il est mort, il y a de grandes chances pour qu'il ait vécu ou même ensigné à Poudlard à l'époque de l'ouverture de la chambre qui n'est pas si lointaine (1942 ou 1943) .


Quelle horreur le sort que se prend Harry ! Un bras tout mou comme un gant en plastique ... je crois que c'est dans le tome 7 qu'il dit que la repousse de son bras est peut-être ce qui lui a causé le plus de douleur (?...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Harry P0tter »

Hum il me semble que Dumbledore savait que Voldemort n'étais pas mort (mais il ne sait pas qu'il est en Albanie) mais a ce moment la du livre il ne soupconne pas encore l'existence d'horcruxes = il ne le ferra qu'une fois qu'il aura le journal de jédusor entre les mains = il comprendra la nature de l'objet et ce qu'a fait Voldemort (mais ce n'est qu'a la fin du tome).

Sinon je ne crois pas que les adultes sachent qu'elle contient un basilic car la 1° fois il n'y a eu qu'une victime et le coupable désigné fut Hagrid (donc ils pensaient que la bête était Aragog (sauf Dumbledore qui lui n'a jamais soupconné Hagrid)) cependant Dumbledore devrait par son savoir et ses connaissances trouver ce que contient la chambre (enfin logiquement....)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 26 août 2007, 14:02
Localisation : Cuisine de Poudlard

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Tonky »

Harry P0tter a écrit :cependant Dumbledore devrait par son savoir et ses connaissances trouver ce que contient la chambre (enfin logiquement....)
je ne pense pas qu'il sache vraiment ce qu'il se trouve dans la chambre.

M^me il y a 50ans, même s'il ne soupçonnait pas hagrid mais un autre éléve [jedusor ptete...] je ne pense pas qu'il est devinait. Il dit que poudlard est plein de secret qu'il n'a pas découvert. De plus, s'il savait qu'il s'agissait d'un basilic, il ferait comme Hermione avant qu'elle soit pétrifié, il demanderait à ce que les éléves se baladent partout avec une glace ou je ne sais quoi.
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Esther »

Hum il me semble que Dumbledore savait que Voldemort n'étais pas mort (mais il ne sait pas qu'il est en Albanie) mais a ce moment la du livre il ne soupconne pas encore l'existence d'horcruxes = il ne le ferra qu'une fois qu'il aura le journal de jédusor entre les mains = il comprendra la nature de l'objet et ce qu'a fait Voldemort (mais ce n'est qu'a la fin du tome).
Dans le tome 6, Dumby explique à Harry qu'il a compris que Voldemort avait fait plusieurs Horcruxes quand il a vu qu'il avait pris peu de soin du journal (dons à la fin du tome 2). Il ignorait qu'il en avait fait plusieurs mais se doutait depuis longtemps que Voldemort avait fait des Horcruxes. Au pire il l'a compris l'année précédente quand l'âme de Voldemort est venue se geffer à Quirell et que Harry a dû l'affronter.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par HPounette »

Super fanarts Kamuishirow !!!
Les cours de Lockart ont l'air vraiment stupide ... :shock: :roll:
Dubois est très marrant avec son discours : "donne ta vie pour cela". :lol: :roll:
J'aime bien aussi : "ils s'installèrent autour du lit et improvisèrent ce qui promettait d'être une belle fête lorsque Madame Pomfresh surgit soudain en hurlant". :? :lol:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Gold360 »

Franchement Dobby si il veut encore sauver la vie de Harry Il va finir par le Tuer(comme dit ron), moi je suis d'accord, je pense que Dumbynouchet sait que c'est Volvo, de toute façon il y a plus de doute car Hagrid ne plus l'ouvrir car quand Miss Teigne a été pétrifié il devait sûrement être dans la grande salle :wink: !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par mogyuki »

Gold360 a écrit :de toute façon il y a plus de doute car Hagrid ne plus l'ouvrir car quand Miss Teigne a été pétrifié il devait sûrement être dans la grande salle :wink: !
Je ne suis pas d'accord, Hagrid n'est pas encore prof, il ne prend pas ses repas dans la grande salle... Mais il est évident que Dumbledore ne le soupconne pas pour autant.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par moustic »

mogyuki a écrit : Je ne suis pas d'accord, Hagrid n'est pas encore prof, il ne prend pas ses repas dans la grande salle... Mais il est évident que Dumbledore ne le soupconne pas pour autant.
Pas tout a fait d'accord aussi , on voit au début du livre qu'il prend son repas dans la grande salle, donc il doit toujours y être pour les repas :) Mais peut-être que c'est parce qu'il est garde-chasse. Dans tous les cas il ne peut pas etre soupçonné à part par des personnes pas très très intelligentes (comme lucius ou le ministre :twisted: :twisted: )
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par little_Ln »

moustic a écrit :Dans tous les cas il ne peut pas etre soupçonné à part par des personnes pas très très intelligentes (comme lucius ou le ministre :twisted: :twisted: )
Je ne suis pas d'accord, Lucius ne le soupçonne pas (il sait très bien qui est le coupable, et pour cause...), par contre, il est assez intelligent pour dévier les soupçons vers quelqu'un qui a un passé suffisamment lourd pour être soupçonnable, soit Hagrid. Donc, pas touche à Lucius :evil: .

Pour ce qui est du Ministre, c'est encore une autre question. Je ne suis pas persuadée qu'il soupçonne réellement Hagrid. Mais ça l'arrange bien, politiquement parlant, d'avoir trouvé un coupable potentiel, d'autant plus que ce coupable-là lui permet de remettre en cause l'autorité de Dumbledore sur Poudlard, et son rayonnement sur le Monde de la Magie britannique en général : là non-plus, il ne s'agit pas je crois, de manque d'intelligence (ou alors juste un peu ^^), mais plutôt de paranoïa politique : effacer un rival :wink:
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par luna-lovegood »

j' ai ressentie une belle satisfaction quand Malefoy reçoit un savon après le match de Quidditch... :D
En parlant du Match, on a encore pu voir que Lockhart est un imcapable vu ce qu'il fait à Harry...
Dernière modification par luna-lovegood le 28 janv. 2008, 23:40, modifié 1 fois.
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par .AlbuS. »

On se demande s'il enseigne vraiment les DCFM l'autre là ><

En plus de se prendre pour le plus grand, il est pas des plus doués -_-
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »