ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par littlemimi »

J'aime beaucoup ce chapitre, il y a pas mal de petits trucs amusants par exemple le moment où Lockhart "guéri" Harry et la réaction de celui-ci:
"Oh non pas vous", gémit-il
"Il ne sait plus ce qu'il dit", lança Lockhart d'une voix claironnante...
Je trouve Harry trés lucide au contraire :lol:

On a aussi Dobby qui a une façon bien à lui d'essayer de sauver la vie de Potter, pas sur que ça soit la meilleure.
A propos de Dobby, ses réflexions sur sa taie d'oreiller et les chaussettes me font me poser une question, assez stupide et inutile c'est vrai mais ça m'intrigue depuis la relecture de ce chapitre.
Dans ce chapitre Dobby déclare:
Dobby ne peut être libéré que si ses maîtres lui offrent des vêtements. Aussi la famille fait bien attention à ne rien donner à Dobby, pas même une chaussette.
Cette phrase ajoutée à la façon dont il est libéré plus tard, par accident, ça voudrait dire qu'il n'approche jamais aucun vêtement mais alors dans ce cas (attention voilà la question stupide) qui nettoye les vêtements de la famille Malfoy?! Non parce que j'imagine mal la mére de Drago en train de faire la lessive :roll: :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par dolby »

littlemimi a écrit :A propos de Dobby, ses réflexions sur sa taie d'oreiller et les chaussettes me font me poser une question, assez stupide et inutile c'est vrai mais ça m'intrigue depuis la relecture de ce chapitre.
Dans ce chapitre Dobby déclare:
Dobby ne peut être libéré que si ses maîtres lui offrent des vêtements. Aussi la famille fait bien attention à ne rien donner à Dobby, pas même une chaussette.
Cette phrase ajoutée à la façon dont il est libéré plus tard, par accident, ça voudrait dire qu'il n'approche jamais aucun vêtement mais alors dans ce cas (attention voilà la question stupide) qui nettoye les vêtements de la famille Malfoy?! Non parce que j'imagine mal la mére de Drago en train de faire la lessive :roll: :lol:
Je suppose que c'est le geste en lui-même, plus le vêtement, qui est considéré comme libérateur. Il suffit donc que les sorciers déposent leur linge dans une corbeille ou quelquechose dans ce genre, que le geste ne soit pas délibéré de passer le vêtement. :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Viviane »

A mon avis c'est ça. Les enfants me jettent leur linge sale dans le panier à linge, le message subliminal étant "maman, c'est sale, tu peux laver" et pas "maman, j'ai vu que tu trouves mon T shirt super, cadeau pour toi !" :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Loocat »

Les cours de Lockhart sont à mourir de rire! J'adore ce prof tellement il est nul! :mrgreen:
Le premier match de l'année! J'adore lire le déroulement des matches! On voit d'ailleurs pour la première fois pourquoi le Quidditch est un jeu si violent puisque Harry se fait casser le bras par un cognard fou (une occasion pour Lockhart de prouver une nouvelle fois son incompétence! haha!). Et on sait désormais pourquoi la barrière ne s'est pas ouverte et pourquoi ce cognard fonçait sur Harry: Dobby était derrière tout ça! Il est vraiment prêt à tout pour sauver Harry... quitte à le tuer! :lol:
On finit avec l'agression de Colin, personnage aussi agaçant qu'attachant, premier né-moldu à être pétrifié... :twisted:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Pantalaemon »

Je trouve vraiment anormal qu'il ne soit pas possible d'interrompre le match sans déclarer forfait quand le matériel scolaire est clairement défectueux :? Tout le monde voit bien que le cognard ne se comporte pas normalement !
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par MagicStyle »

Un chapitre très sympa!! :D

J'ai remarqué un truc au début du chapitre pendant le cours de Lockhart, mais peut être que ça n'a en fait aucun lien, mais je vais quand même vous expliquez;
Il parle d'un loup-garou contre lequel il s'est battu et je cites;
- [...] j'ai réussi à l'immobiliser et avec mon autre main je lui ai mis ma baguette dans la gorge.
Ça ma fait penser à la scène avec le Troll dans les toilettes un peu plus loin dans le bouquin où ils immobilisent le bâton du Troll et rentre la baguette dans le nez. :P
Bref, je cherches peut être les indices là où il n'y en a pas ou alors c'est Rowling qui a essayer de nous en faire passez une petite-vite une fois de plus. :lol:

Sinon je trouve que les imitations et les cris de Harry pour imiter le loup-garou est assez rigolo! Et le trio réussit par la suite à faire signer Lockhart pour avoir l'autorisation de prendre leur livre à la réserve pour fabriquer le Polynectar.

Ensuite arrive le match de Quidditch, le premier de l'année :mrgreen: Harry arrive tout de même à attraper le vif d'or malgré son bras cassé par le cognard fou :clap:
Et Lockhart l'imbécile.. :chien: Harry reçoît ensuite la visite de Dobby qui lui apprend que c'est lui depuis le tout début qui met des embuscades dans les jambes de Harry, mais ce dernier apprend que la Chambre des Secrets est véritablement ouverte... et pour la deuxième fois! Et Colin, il est pétrifié avec son appareil photo à la main.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-10 (27/01) Le Cognard Fou

Message par Jinx Quill »

Chapitre haut en couleurs ! A commencer par la préparation du Polynectar dirigée par Hermione, puis, la pression du match de Quidditch d'Harry remporte en y laissant quelques os.
La petite visite de Dobby lui informe l'origine des anormalités précédentes mais accentue en plus le poids de la menace. A la fin, le sage dumbledore apporte la seconde victime de celui qui a bel et bien ouvert la chambre des secrets..

(PS : désolé de retard mais je rentre tout juste de vacances)

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »