ll-9 (26/01) L'avertissement

18 janvier - 4 février
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par Harry P0tter »

Le marathon continue avec deja le 9° chapitre du tome 2 donc on en est a peu prés a la moitié (du 2) et on commence a comprendre l'intrigue de ce tome avec notamment l'aide du Professeur Binns...mais voici le résumé de ce chapitre:

Nos héros sont donc la ou on les a laissé = devant le mur ou est écrit que "la chambre des secrets a été ouverte..." avec Miss teigne pétrifié et tout les élèves qui les regardent, arrive Rusard (qui m'a fait beaucoup rigoler en criant "Ma chatte ! Ma chatte !" :lol: ) suivit des autres professeurs (enfin les principaux) et ils se rendent tous dans le bureaux de Lockhart.

On apprend que Mis teigne a été pétrifé (ben oui on été sensé ne pas le savoir encore) et que donc elle va pouvoir être soignié (Lockhart qui annonce avoir fait la potion des centaines de fois et savait que Mis Teigne été pétrifié :lol: :roll: qu'il arrete son baratin personne n'y croit..) nos héros ont la chance de ne pas être punis grace a Dumbledore et malgré Rogue/Rusard/et leur excuse pas terrible..

Bon après on a pas mal d'indice sur Ginny qui continuent a etre semé par JKR genre elle adore les chats :roll: ...

Nos héros On-se-méle-jamais-de-nos-affaires commencent donc leurs recherches sur la chambre des secrets surtout Hermione qui interroge même Binns a ce sujet qui ferra donc pour l'occasion le cour le plus interresant de sa carrière :lol: :lol: :lol: (enfin je sais pas mais moi je pense que je trouverais ca intéréssant l'histoire de la magie (mais faut voir ce qui leur apprend)) et qui du coup fit bien avancer l'intrigue, nous présentant le but de la chambre et l'origine de sa création et on voit que ceux qui l'on cherchaient sont un peu débile car même des élèves de 2° années comprennent que seul un descendant de Serpentard peut l'a trouvé...

Ensuite des élèves commencent a penser que c'est Harry qui a ouverte la chambre (comme quoi eux aussi sont débile=car il faut etre Serpentard pour le faire)avec au passage Rowling qui nous rappele qu'Harry a faillit y aller (grace au morceau de l'ame de Voldi...mais on le sait pas encore)

Nos héros continuent leur enquète en retournant sur les lieux du crime (ils remarquent les araignés) puis dans les toilettes de Mimi ou il se passe rien d'important.

Après Percy qui les a chopé nous fait bien marrer car tout préfet qu'il est, il ne peux pas leur enlever des points comme il le dit...il peut juste les balancer a McGo.

Pour finir et après reflexion nos héros en viennent logiquement a soupconner Malefoy notament après tout ce qu'il a dit depuis le début du tome (malgré qu'il ne soit qu'en 2° année et que du coup cela paraisse quand même peu vraissemblable) et donc ils montent l'idée de faire du polynectar et c'est marrant mais quand tout a la fin ils pensent qu'ils ne trouveront aucun prof assez idiot pour leur donner l'autorisation d'avoir accés au livre des potions (pour le polynectar), nous on ne peut s'empecher de penser a Lockhart... :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par dumbledore34 »

AAAAA M*RDEEEEEEEE excusez moi tout le monde quand j'ai commencer a poster l'autre chapitre il n'y avait aucun post de ce chapitre vraiment désoler jai pourtant vérifié avant de poster excuser moi
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par dumbledore34 »

dsl je reposte le meme jvais pas en fere un autre et jvé essayer du suprimer lotre :
Et ben !!!! 12h52 exactement et personne n' a encore créé ce chapitre !! Ou sont passé les fans ???? Bon allez je m'y colle pour aujourd'hui :

Nous en étions resté à miss teigne qui a été pétrifiée et le chapitre commence par l'arrivée de Rusard qui a été attiré par Malefoy et prend peur en voyant la chatte pétrifiée ( qu'il croit morte ). Ensuite c'est Dumbledore qui arrive et qui amène miss teigne ainsi que Harry Ron et Hermione dans le bureau de Lochkart que celui ci a généreusement prété au directeur aprés avoir assuré qu'il connaissait le contre sort qui aurait pu empêcher la chatte d'être pétrifiée ( ben tiens je l'aurais parié ça ) Donc Dumbledore ausculte la chatte pendant que Lockhart continue de se la péter à haute voix ( tous ses portraits acquiessent ^^ ) . Finalement Dumbledore arrive à la conclusion que la chatte n'est pas morte et qu'elle a été pétrifiée . Harry Ron et Hermione reussissent a s'en tirer sans punition .

Dans les jours suivants, Ginny commence à se rendre conte de l'emprise du journal et Percy le bouff*n croit que c'est car elle est traumatisée par la chatte.

Ensuite un exploit est crée dans ce chapitre : première fois de la carriere d'enseignant de Binns qui est interrompu par Hermione qui veut en savoir plus sur la chambre des secrets . Le professeur est ensuite harcelé de questions qu'il arrive a détourner et le cours reprend normalement non sans que Dean et Seamus se soit mis a poser des questions.
On apprend toutefois le conflit qui a éclaté entre Serpentard et Griffondor.

Ensuite les 3 compères retournent sur les lieux pour examiner l'endroit et on apprend la phobie de Ron pour les araignées ( je ne me rappelais plus que c'était à cause de Fred ) et ils arrivent dans les toilettes des filles ou mimi les recoit toujours aussi gentiment ( attention d'aprés Hermione elle était de bonne humeur ) j'aime bien Ron qui achève la phrase de Mimi "deja morte" mdrrr pauvre Mimi mais bon elle est trop sensible . Et aprés que Mimi soit partie pleurer dans les conduits, ils se font flaguer par percy qui est dégouté de voir son frère sortir des toilettes des filles ^^ et il enlève 5 pts a Griffondor.

Hermione trouve l'idée du polynectar et ils se rendent compte qui leur faut l'autorisation d'un professeur " aucun prof ne croirait ça , il faudrait vraiment qu'il soit idiot" Et ben si .... il y en a un .... devinez lequel ^^ .

C'est tout pour aujourd'hui .... VIVEMENT DEMAIN

Edit (vivane): Si tu postes le résumé, tu fais l'effort d'écrire en français : sans fautes, avec des majuscules, des accents et la ponctuation. J'ai mis 10 minutes à corriger ton post, le prochain je le bazarde direct à la poubelle :twisted:
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
On arrive au milieu du livre, et l'intrigue est en place.On a le droit a une visite guidée des WC pour filles, plutôt sinistre, au contraire du film. Si le trio savait ce que renferme l'endroit...
Ah, et quel proffesseur serait assez idiot pour leur donner une autorisation à pénétrer dans la réserve de la bibliothèque ?

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par HPounette »

Dumbledore nous apprend que Miss Teigne a été pétrifié et on apprend aussi la légende de la chambre des secrets grâce au cours du professeur Binns. Ginny est assez étrange...
Après ils vont dans les toilettes de Mimi geignarde pour trouver des indices et se font crier par Percy.
On sait maintenant que Ron a peur des araignée à cause de fred... :lol:
Ils veulent aussi faire du polynectar mais ils pensent qu'aucun prof n'est assez idiot pour les laisser aller dans la réserve (bah si il y a Lockart voyons^^).
HPounette

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par dumbledore34 »

Edit (vivane): Si tu postes le résumé, tu fais l'effort d'écrire en français : sans fautes, avec des majuscules, des accents et la ponctuation. J'ai mis 10 minutes à corriger ton post, le prochain je le bazarde direct à la poubelle
J'étais sur que t'allait sortir un truc de ce genre ... désoler c'est l'habitude ^^
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par the_good_sorcier »

je vient de remarqué que Menard n'a pas choisit une traduction mot pour mot du titre du chapitre
en anglais c'est the writting on the wall et en français "l'avertissement"

sinon, je croit que l'on saura plus tard que dumbledore parle le fourchelang(je croit que c'était dans une interview de Jo je crois) alors pourquoi il n'entend pas les avertissements? et normalement, les autres élèves devrais entendre une voix sifflante ou en tout cas il devrait entendre quelque chose puisque plus tard dans ce livre, au duel, ils entendent le fourchelang parlé par Harry
Je me trompe?

sinon, bon chapitre, on commence à rentrer dans le feu de l'action

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par Harry P0tter »

the_good_sorcier a écrit :
sinon, je croit que l'on saura plus tard que dumbledore parle le fourchelang(je croit que c'était dans une interview de Jo je crois) alors pourquoi il n'entend pas les avertissements? et normalement, les autres élèves devrais entendre une voix sifflante ou en tout cas il devrait entendre quelque chose puisque plus tard dans ce livre, au duel, ils entendent le fourchelang parlé par Harry
Je me trompe?
On en a deja parlé dans le chapitre 7 :roll: lorsque Harry entend pour la 1° fois la voix tu devrais aller voir le topic concerné ce sera plus court que si je te résume tout ce qu'on a dit :D
Kamuishirow a écrit : Ah, et quel proffesseur serait assez idiot pour leur donner une autorisation à pénétrer dans la réserve de la bibliothèque ?
Ben comme je l'ai deja dit plus haut il ya Lockhart biensur (comme ca il n'aura pas trop été inutile dans le livre :lol: (enfin..))
Image

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par .AlbuS. »

On découvre la légende de la Chambre Des Secrets, ce qui lance vraiment l'intrigue. J'ai bien aimé lire ce chapitre.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par Esther »

Bon après on a pas mal d'indice sur Ginny qui continuent a etre semé par JKR genre elle adore les chats ...
'est vai. mais j'avoue qu' ma prmleière lecture, je ne l'ai vraiment pas soupçonnée...
Nos héros On-se-méle-jamais-de-nos-affaires commencent donc leurs recherches sur la chambre des secrets surtout Hermione qui interroge même Binns a ce sujet qui ferra donc pour l'occasion le cour le plus interresant de sa carrière (enfin je sais pas mais moi je pense que je trouverais ca intéréssant l'histoire de la magie (mais faut voir ce qui leur apprend))
Ensuite un exploit est crée dans ce chapitre : première fois de la carriere d'enseignant de Binns qui est interrompu par Hermione qui veut en savoir plus sur la chambre des secrets .
J'ai adoré ce passage... Binns me fait mourir de rire :clap: .
C'est sans doute intéressant l'histoire de la magie... mais il faut voir comment c'est enseigner. C'est le prof le plus mortel de la création :lol: ! Le cours "pas vivant" (parce que prof mort). Le prototype du vieux prof chi ** ^^.

Il me semble qu'on a une preuve dans ce chapitre que Dumbledore connaît la magie noire :
"Ce n'est pas parce qu'un sorcier ne se sert pas de a magie noire qu'il ne la conaît pas. Si des gens comme Dumbledore..."
Sans doute l'a-t-il apprise avec Grindelwald.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par moustic »

Esther a écrit : Il me semble qu'on a une preuve dans ce chapitre que Dumbledore connaît la magie noire :
"Ce n'est pas parce qu'un sorcier ne se sert pas de a magie noire qu'il ne la conaît pas. Si des gens comme Dumbledore..."
Sans doute l'a-t-il apprise avec Grindelwald.
Je suis pas sur qu'il la connaissait (la magie noire) il était encore a poudlard mais apres pourquoi pas
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par Loocat »

Pas grand chose à retenir de ce chapitre sauf que l'état de Ginny semble inquiétant mais personne ne se pose les bonnes questions visiblement... :roll:
Ron nous dévoile sa plus grande peur: les araignées (comme je le comprends)! Méchant Fred va! lol
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par Jinx Quill »

Le mystère s'éclaircit suite à l'histoire légendaire de la chambre des secrets ! L'enquête est lancée et chacun est plus déterminé que jamais à la résoudre. Les indices sont flous et tout le monde peut être concerné...

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-9 (26/01) L'avertissement

Message par MagicStyle »

On en apprend en effet beaucoup sur la chambre des secrets!
(je trouve d'ailleurs que c'est un des passages des livres où l'extrait cité est presque parfaitement le même dans le film)

Quelques élèves croient que Harry est l'héritier de Serpentard, tandis que le trio pense que c'est Malefoy!
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »