ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Pantalaemon »

Ce chapitre nous permet de faire la connaissance Mimi Geignarde, déjà pleurnicharde à souhait, et on sait que son importance sera grande par la suite, même si les tomes suivant l'utiliseront plus comme élément comique qu'informatif.
On nous glisse aussi quelques lignes sur l'Armoire à Disparaître. Dois-je encore expliquer pourquoi c'est intéressant ? ^^
Et enfin arrive la première attaque sur Miss Teigne. Et, fidèle à lui-même, Harry est au mauvais endroit au mauvais moment.

Dans les informations parallèles, on obtient un premier indice sur Rusard ; un sorcier à part car ayant besoin de cours par correspondance.
C'est aussi grâce à ce chapitre que le calcul concernant la date est possible. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le calcul est le suivant : 1492 (date de mort de Nick) + 500 (date d'anniversaire) = 1992.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Kingsley Shacklebolt »

A propos de la date de la mort de Nick,J.K lui fait dire qu'il y a presque 400 ans qu'il n'a rien mangé dans le tome un,et là,il fête le 500ième anniversaire de sa mort.
Sinon,ce chapitre nous fait rentrer completement dans l'intrigue et,comme la plupart des autres,on a du mal a ne pas tourner la page suivante.
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Purplemary »

Le croirez vous ou pas ? J'ai enfin rattrapé mon retard accumulé depuis une semaine !

Alors pour moi l'évènement important dans ce chapitre que j'avais complètement oublié c'est l'armoire à disparaitre.
En effet on sait maintenant comme elle a été cassé par Peeves (incité par Nick-quasi-sans-tête pour sauver Harry des griffes de Rusard).
Et c'est parce qu'elle a été cassée que Montaigu se retrouve enfermé dedans par les jumeaux Weasley (dans le 5 il me semble).
Puis c'est cette même armoire que Drago va tenter de réparer durant tout le tome 6 (pour faire rentrer les mangemorts dans Poudlard).
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Esther »

Un chapitre sympa, à la fois gothique et comique ^^.
J'adore la crise d'hystérie de Rusard avec son "Crime" et "Chatiment" :lol: . Aussi pourquoi ils ont pris un cracmol pour s'occuper du ménage alors qu'avec un petit coup de baguette magique, ça pourrait être réglé : le rêve de la ménagère de moins de 50 ans que je suis :lol: .
Pauvre Rusard. je n'y avais jamais pensé mais (même s'ils ne sont pas vraiment symétriques), ce chapitre me fait penser au chapitre où Harry découvre le pire souvenir de Rogue dans le tome 5. C'est très proche : Rogue est appelé à l'extérieur de son bureau, Harry espionne. Rogue revient et pique une crise de nerf.

Sinon comme l'a dit Pantalaemon, on a enfin une date...
La fête est marrante, les cavaliers sont des fous, pov Nick :lol: (qui est très sympa).

Mais comme je comprends que Harry soit dégouté de ne pas participer au repas d'Halloween, c'est vraiment féérique :roll: , surtout que Dumby avait fait venir un groupe de squelettes ^^.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Arckange84 »

L'anniversaire de mort de nick est vraiment comique et en même temps glauque. En lisant le passage de l'armoire à disparaitre je me suis dis "JKR avait vraiment tout pensé", je me suis rappeler les conséquences de sa réparation (tome 6) et j'ai eu un frisson en me disant que les jumeaux feront bientôt une grosse erreur avec un serpentard et certains vont découvrir des choses relativement intéressantes...rien n'arrive par hasard dans le merveilleux d'harry potter. Pour en revenir au chapitre, l'intrigue ce met doucement en place avec la première "victime" de la Chambre des Secrets qui est évoquée pour la première fois dans le livre. Le chapitre ce termine sur la découverte de Miss Teigne et on veut déjà lire le prochain chapitre pour connaitre la suite. Donc bonne lecture et à demain.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Chapitre où l'on introduit élégament mimi geignarde et ses toilettes. La fin du chapitre laisse sans voix et nous plonge encore plus dans l'intrigue.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par dumbledore34 »

j'aime bien ce chapitre et les fantomes font bien rire avec leur hockey avec la tete comme balle , mais j'ai remarquer quelque chose et je n'ai vu personne le mentionner pour ce chapitre : le chef des chasseurs sans tete s'appelle sir patrick delaney-PODMORE ...... Un ancetre de sturgis?? si c'est le cas ce dernier n'a pas hérité de la méchanceter de ce fantome ( il aurait pu accepter nick pour 1 cm ) et a la fin on entend pour la 2eme foi ( moi je pense que c'est lui ) le basilic et miss teigne qui est pétrifié : l'intrigue est prespque mise en place
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Errol »

Bonjour !
Et un chapitre de plus dans ce marathon !
Je remarque souvent des petites choses qui n'ont peut etre aucune significations mais je trouve super de pouvoir les partager avec vous ^^
Je dois dire , enfin plutot j'ai honte de dire que je n'avais meme pas fait le rapprochement avec l'armoire :oops: oui je sais vraiment la j'exagere ^^
Bref voila les petites questions et remarques que j'ai noté ...

-On peux voir que Percy trouve que Ginny n'a pas bonne mine

-La personne ou plutot le fantome qui ecrit a Nick s'appelle "Sir Patrick Delaney Podmore " .... ça ne vous rappelle pas un des membres de l'ordre ??? (si je ne me trompe pas ) Oui il porte bien le meme nom que ... Sturgis Podmore..

-Pour ceux qui comme moi ont pu se demander ce qu'etait un zebu .... est bien c'est un bovidé .... et pas une créature magique .. ^^

-Nick nous parle d'une veuve spécialement venu du Kent .... je me suis donc demandé comment avait elle fait pour qu'aucun moldu ne la remarque .. Est ce que les fantomes peuvent devenir invisible ?? Je ne m'en souviens plus...
De plus Harry dis dans ce chapitre ( a propos de la voix) " un fantome qu'aucun plafond de pierre ne pouvait arreter ? "
Les fantomes ne peuvent donc pas passer a travers les plafonds et juste les murs ?
Je sais c'est stupide mais je trouve ça interessant ... ^^

-Et enfin je pense moi aussi que c'est le basilic qu'on entend

A bientot !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par HPounette »

L'anniversaire de mort est marrant avec son aspect lugubre.
On voit l'armoire à disparaître, importante pour la suite.
Et aussi Mimi geignarde avec ses toilettes.^^
HPounette

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Errol »

j'ai relu.... et j'arrive pas a croire que je n'ai pas vu l'armoire.... c'est pourtant dis tres clairement :roll:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Harry P0tter »

Kingsley Shacklebolt a écrit :A propos de la date de la mort de Nick,J.K lui fait dire qu'il y a presque 400 ans qu'il n'a rien mangé dans le tome un,et là,il fête le 500ième anniversaire de sa mort.
Merci :D , justement je l'avais deja dit dans le chapitre du tome 1 lorsque Nick nous l'avait dit a ce moment-la ....

Ginny n'a pas très bonne mine ?? :lol: Faut pas que Percy s'inquiète ca va être comme ca pendant tout le tome :lol:

Sinon pour ma part j'ai pas trop aimé ce chapitre sauf vers la fin biensur lorsque l'on découvre que la chambre des secrets a été ouverte (avec Malefoy qui semble bien au courant quand même puisqu'il annonce que les sangs de bourbes doivent prendre garde = comment le saurait-il..?). Par contre même si je me rappele avoir flippé lors de la 1° lecture de ce tome on ne peut pour l'instant qu'aimer le basilic (dont on ne connait pas encore l'existence) qui a pétrifié MissTeigne (bizarement cette fois son lien "magique" avec Rusard n'a pas fonctionné (dommage, il serait mort :twisted: :twisted: :twisted: (notons quand même que Rowling fait bien les choses car son Basilic-je-ne-tu-jamais-personne-juste-je-me-contente-de-pétrifier effraie bien moins que si il tuerais (et même mangerais :twisted: :twisted: :twisted: ) ses victimes = livres pour les 12 ans))

Sinon on note deja la présence de l'armoire a disparaitre, Peeves qui peux se révéler sympa (surtout quand on lui demande de faire des conne*is :lol: ).

L'anniversaire de Nick est quand même assez ch*ant même avec les-sans-têtes qui sont assez marrant mais pas très sympa avec le fantome de Gryffondor. Et je me demande: les fantomes sont incorporel=on peut les traverser et les objets peuvent les traverser (Mimi et le carnet de Jedusor) aussi mais alors comment font-ils pour tenir un stylo et s'envoyer des lettres ??? C'est a peu près tout mais je vais me remettre a faire de vrais résumés :wink:
Image

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Lénaig »

dumbledore34 a écrit :le chef des chasseurs sans tete s'appelle sir patrick delaney-PODMORE ...... Un ancetre de sturgis?? si c'est le cas ce dernier n'a pas hérité de la méchanceter de ce fantome ( il aurait pu accepter nick pour 1 cm ) et a la fin on entend pour la 2eme foi ( moi je pense que c'est lui ) le basilic et miss teigne qui est pétrifié : l'intrigue est prespque mise en place
Est-il vraiment méchant ? C'est quand même vrai que la plupart des jeux de ballon demandent que la tête soit totalement séparée du corps et qu'il a donc des arguments. Mais c'est sûr qu'il est snob. J'aurais bien voulu une scène de polo avec les chasseurs sans tête dans le film, ça aurait eu de la gueule !

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Fantasia »

Le chapitre en lui même est un peu ennuyeux je trouve surtout l'anniversaire de Nick. Mais cela nous permet de voir pour la première fois Mimi qui est quand même très importante pour la suite. Sinon, la fin du chapitre avec la Chambre des Secrets qui a été ouverte et Miss Teigne pétrifié est très bien, on commence à rentrer dans l'action.

Avatar de l’utilisateur
Bazo
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2008, 23:38
Localisation : Mordor
Contact :

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Bazo »

Esther a écrit :Un chapitre sympa, à la fois gothique et comique ^^.
j'aurai bien aimé une version Burton de ce chapitre

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-8 (25/01) L'Anniversaire de Mort

Message par Gold360 »

J'ai bien aimé comment Harry remerci Nick de l'avoir sauvé des griffes de rusard et on voit cette malheureuse, grosse et ideuse (je rigole) Mimi Geignarde. Mais j'étais triste quand miss teigne a été pétrifié, je partage la peine de rusard.
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »