ll-7 (24/01) Sang-de-Bourbe et Drôle de voix

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-7 (24/01) Sang-de-Bourbe et Drôle de voix

Message par luna-lovegood »

Errol a écrit : -A votre avis lorsque l'on entend parler en fourchelang comme ici
Viens... Viens a moi ... Que je te dechire ... que je t'ecorche ... que je te tue...
Est ce que vous pensez que c'est
a/ Le basilic ??
b/ Tom ??
c/ Ginny ??
Peut etre est ce expliqué plus loin mais moi je ne m'en souviens pas . Merci d'eclairer ma lanterne ^^
Pour moi, cette voix a toujours été celle du Basilic se promenant dans les murs du château... :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-7 (24/01) Sang-de-Bourbe et Drôle de voix

Message par Gold360 »

Cela ne peut-être que le basilic car Tom n'est pas canibale à se que l'on sait ! Aussi non c'est vrai que ce chapitre est vraiment important pour l'intrigue et si Ginny serait aller faire un tour chez Hagrid pour voir Harry je pense qu'elle serait venu avec Colin, et aussi c'est vrai pour la médaille de service rendu à l'école (il a bonne mémoire ce Ron :lol: ) Nous apprenons le terme "Sang-de-bourbe" ou comme je dit "sang-de-hum hum". Hagrid a des doutes sur Lockhart mais malheureusement il n'as pas de preuve :( ! Et pour une dernière information nous apprenons que Hagrid fait de la magie avec sa baguette dans le parapluie (mais on s'en douter dans le 1, chemin de traverse).
P.S.: Pourquoi les admnistrateur comme D-Digle ne poste pas de résumé ou réaction (ou alors j'ai mal cherché) !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: ll-7 (24/01) Sang-de-Bourbe et Drôle de voix

Message par Viviane »

Gold360 a écrit : P.S.: Pourquoi les admnistrateur comme D-Digle ne poste pas de résumé ou réaction (ou alors j'ai mal cherché) !
Parce que les forumeurs font presque pour chaque chapitre un résumé :wink:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-7 (24/01) Sang-de-Bourbe et Drôle de voix

Message par Jinx Quill »

Assiégé par le jeune Colin Crivey, Harry ne s'attendait pas à une telle surprise concernant le nouvel attrapeur de Serpentard lui faisant face : son ennemi juré Drago Malefoy !
Plus obstiné que jamais et voulant à tout prix prendre sa revanche sur le célèbre Harry Potter, il devient plus méchant que jamais et s'en prend ouvertement à Hermione. Celle-ci retrouve réconfort auprès de Hagrid dont le caractère semble inhabituel, serait-il de nouveau au courant d'une nouvelle mission secrète ? Gilderoy Lockhart traîne trop souvent dans les parages et s'y emmêle.. Et cerise sur la gâteau, les premiers troubles auditif du jeune Potter apparaissent et il entend à présent des voix. L'année s'annonce ... agitée !

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-7 (24/01) Sang-de-Bourbe et Drôle de voix

Message par MagicStyle »

Très bon résumé :P

En effet Malefoy ne se gêne pas pour traiter Hermione de Sang-de-Bourbe , dont ni Harry ni Hermione n'en savaient la signification.
Harry et Ron sont en retenue!! Je ne sais pas laquelle j'aurais préférée, laver les objets dans la salle des trophées ou répondre aux admiratrices de Lockhart? :lol:

Et pour finir Harry entend une voix et pense que c'était peut être quelqu'un d'invisible qui est entrer dans la pièce et dont Lockhart à nié la présence.

Sinon je trouve que c'est un chapitre TRÈS important pour l'intrigue. Ginny n'est pas aller chez Hagrid par hasard, elle y est aller pour les coqs.. :wink: Elle est déjà sous l'emprise du journal en ce moment! Et puisque Harry entend le Basilic, on peut confirmer que la chambre des secrets vient ou s'apprête bientôt à s'ouvrir.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-7 (24/01) Sang-de-Bourbe et Drôle de voix

Message par Loocat »

Chapitre très sympa! ^^

Quel meilleur moyen de se rappeler les règles de Quidditch dans ce deuxième tome que de les faire expliquer par Harry à Colin Crivey (personnage que j'ai beaucoup soit dit en passant! ^^) :wink:
Perso, je ne suis pas étonnée qu'il n'y ait pas de filles dans l'équipe des Serpentard... les sales machistes! :roll: :lol: Drago attrapeur (merci papa pour avoir payer afin d'en arriver là)! Il lui faut toujours faire mieux que Harry ou sinon aussi bien, même si on sait tous que Harry vaut 10 fois mieux que lui! Il a peut-être un meilleur balais mais Harry est plus doué de toute façon! :P
Pour la première fois le mot interdit est prononcé: "sang de bourbe"! Un mot qui reviendra souvent dans la bouche des anti nés-moldus! Remarquez la réaction immédiate de Ron, plus virulente que celles des autres! On sent déjà les sentiments amoureux qui pointent le bout de leur nez! <3
Sinon on apprend aussi dans ce chapitre que, d'après les rumeurs, le poste de Défense contre les Forces du Mal est maudit (ce qui s'avérera vrai dans le tome 6)...
Pour clore ce chapitre, les voies inquiétantes qu'entend Harry donnent encore plus envie de lire la suite! :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-7 (24/01) Sang-de-Bourbe et Drôle de voix

Message par Jinx Quill »

MagicStyle a écrit :Très bon résumé :P

En effet Malefoy ne se gêne pas pour traiter Hermione de Sang-de-Bourbe , dont ni Harry ni Hermione n'en savaient la signification.
Harry et Ron sont en retenue!! Je ne sais pas laquelle j'aurais préférée, laver les objets dans la salle des trophées ou répondre aux admiratrices de Lockhart? :lol:

Et pour finir Harry entend une voix et pense que c'était peut être quelqu'un d'invisible qui est entrer dans la pièce et dont Lockhart à nié la présence.

Sinon je trouve que c'est un chapitre TRÈS important pour l'intrigue. Ginny n'est pas aller chez Hagrid par hasard, elle y est aller pour les coqs.. :wink: Elle est déjà sous l'emprise du journal en ce moment! Et puisque Harry entend le Basilic, on peut confirmer que la chambre des secrets vient ou s'apprête bientôt à s'ouvrir.
Je n'ai pas compris le rapport avec les coqs :roll: Elle a été sous l'emprise dès l'été il me semble.

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »