ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

18 janvier - 4 février
Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Errol »

Oh mais oui maintenant que tu me le dis le Whisky Pur Feu je connais
:bduh: en plus "fire" ça aurait quand meme pu me mettre sur la piste
J'ai vraiment pas reflechit la :oops:
Merci beaucoup pour l'info !!
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Harry P0tter »

Salut a tous Non je ne suis pas parti en vacances j'étais juste chez un ami qui n'a pas internet donc je n'ai (hélas) pas put faire les topics mais j'ai biensur continué le marathon donc je poste ce que j'ai pensé, cependant se sera beaucoup plus court que d'habitude étant donné que le résumé a deja été fait et que je suis un peu en retard:

Hermione est parfois exaspérante = elle se remet a leur parler seulement lorsque Ron c'est bien fait eng**ler (quelqun sait-il se qui arrive lorsque Beuglante n'est pas ouverte?)

Que dire de Lockhart si ce n'est qu'il est beaucoup plus insuportable que dans mes souvenirs (ceux-ci étant surtout basé sur le film vu que je n'avais pas lu depuis longtemps) et donc la on a vraiment envie de lui en mettre une dans sa grande g**le.

On fait la découverte de Justin Finch-Fletchey qui est sympa (mais qui bizarrement ne les connaisais alors qu'ils ont deja passé un an ensemble = même si ils ne passent pas tout leurs cours avec Poufsoufle ils sont dans un pensionnat s'ils n'arrivent pas a apprendre le nom des 40 élèves qui sont dans leur niveau c'est vraiment des pas doué) et j'aime bien quand il parle a Ron "c'est toi qui a une voiture volante" :lol:

Apparition de Colin Crivey qui est (incroyable mais vrai (enfin pour moi)) pire que Lockhart avec sa passion pour Harry qui evidemment rend Malefoy jaloux et le débile de Lockhart ne peux s'empecher de s'en méler (mais tuez-le :fusil: :squeeze: ) avec on note au passage la première allusion aux limaces avec la terrible insulte de Ron "Va donc manger des limaces" (il devait etre tout fièr de le menacer du sotilege qu'il a apprit (même si Drago lui ne semble etre au courant)).

Le cour de DCFM est tou simplement nul, le questionnaire a au moins la réussite d'être comique sinon et bien comme s'en doute deja Ron, il apparait de plus en plus que cet idiot de Lockhart(incapable de maitriser des lutins de Cornouaille) est un escroc
Image

Avatar de l’utilisateur
Bazo
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2008, 23:38
Localisation : Mordor
Contact :

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Bazo »

Harry P0tter a écrit :Hermione est parfois exaspérante = elle se remet a leur parler seulement lorsque Ron c'est bien fait eng**ler (quelqun sait-il se qui arrive lorsque Beuglante n'est pas ouverte?)
Elle explose et la voix sort quand même.

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par luna_phénix »

On ne peut qu'être frappés par l'égocentrisme de Gilderoy Lockhart. Seul sa petite personne compte à ses yeux, les autres sont invisibles. Mais pourquoi Dumbledore a-t-il été recruter un crétin pareil ?! Il n'est bon à rien. Il n'est même pas capable de remettre les lutins dans leur cage. Il a cependant un pouvoir très fort : il charme (au sens d'envoûter) les femmes. En effet, les lectrices de Sorcière Hebdo, Mrs Weasley ou encore Hermione ne peuvent s'empêcher de succomber. Qui aurait cru ça d'Hermione ? Elle qui, d'habitude, a les pieds sur terre. Pour une fois, c'est Ron le plus raisonnable ("c'est ce qu'il prétend").

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Gold360 »

Oh là là ce Lockhart je crois que je préfère Dolorès, non je rigole :lol: Je me demande vraiment pourquoi à un cour de Défense contre les forces du mal il donne aux élèves un questionnaire sur Lui :o et le pire c'est que apparemment c'est NOTE !! :roll: je le comprend vraiment pas !
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par moustic »

Je crois que c'est pour voir si ils ont lus les livres mais là je suis d'accord c'est vraiment N'IMPORTE QUOI :x :x
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Loocat »

Un chapitre que j'aime particulièrement! Il faut dire que j'ai toujours bien aimé Lockhart, il est à mourir de rire! ^^
Et voir notre Hermione si peu objective pour tomber sous le charme de cet usurpateur imbu de lui même est un peu déstabilisant! Je crois que c'est ça qui m'a le plus choqué dans ce chapitre! :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Lilyrose »

Loocat a écrit :Un chapitre que j'aime particulièrement! Il faut dire que j'ai toujours bien aimé Lockhart, il est à mourir de rire! ^^
Comment fais-tu ? :shock:

L'âge d'Hermione dans ce tome y est pour beaucoup (mais en même temps, il fait craquer même Mrs Weasley :lol: ). Personnellement, je le trouve de bout en bout très agaçant mais si je me mets à sa place (ou à la place de ses groupies), je ne sais pas trop si j'aurais eu le même sentiment. Je crois que Jo a voulu passer un message sur la célébrité, sur les "paillettes" en opposant deux "stars", Lockhart et Harry. Rien qu'à voir le rôle stéréotypé de Colin, en fan éperdu (toute ressemble avec des personnes existantes est dû au pur hasard :mrgreen: ). Là où Harry (pour l'instant) ne prend pas trop la grosse tête, Lockhart lui y va fort niveau prétention. :lol:

Ca donne une idée de l'effet que cela fait d'être et de côtoyer une célébrité et des changement ou disons des surprises que ça peut engendrer comme chez Hermione alors qu'on connait pourtant déjà plus sa nature rationnelle.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par MagicStyle »

Un chapitre pas vraiment important pour l'intrigue, mais très plaisant à lire. Avec Lockhart qui croit que Harry veut attirer la célébrité sur lui. :mrgreen:
En parlant de lui, Rowling avait dit dans un interview que Lockhart était inspiré de quelqu'un qu'elle a connu qui était vraiment arrogant et qu'elle détestait.. :P
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Jinx Quill »

Pause-descriptive sur les cours des différentes matières de sorcellerie. Gilderoy Lockhart s’impose un peu trop et ne devrait tarder à susciter l’agacement autant chez les élèves que les professeurs. Sa cible vise Harry, et si ce nouveau personnage devenait aussi détestable que Rogue ?

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Loocat »

Lilyrose a écrit :
Loocat a écrit :Un chapitre que j'aime particulièrement! Il faut dire que j'ai toujours bien aimé Lockhart, il est à mourir de rire! ^^
Comment fais-tu ? :shock:

L'âge d'Hermione dans ce tome y est pour beaucoup (mais en même temps, il fait craquer même Mrs Weasley :lol: ). Personnellement, je le trouve de bout en bout très agaçant mais si je me mets à sa place (ou à la place de ses groupies), je ne sais pas trop si j'aurais eu le même sentiment. Je crois que Jo a voulu passer un message sur la célébrité, sur les "paillettes" en opposant deux "stars", Lockhart et Harry. Rien qu'à voir le rôle stéréotypé de Colin, en fan éperdu (toute ressemble avec des personnes existantes est dû au pur hasard :mrgreen: ). Là où Harry (pour l'instant) ne prend pas trop la grosse tête, Lockhart lui y va fort niveau prétention. :lol:

Ca donne une idée de l'effet que cela fait d'être et de côtoyer une célébrité et des changement ou disons des surprises que ça peut engendrer comme chez Hermione alors qu'on connait pourtant déjà plus sa nature rationnelle.
Oui je sais tout ça mais, comme je l'ai dit, Lockhart par sa bêtise me fait rire! C'est un looser qui fait pitié, certes, mais il est très drôle dans ce rôle et c'est pourquoi je l'aime bien! :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-6 (23/01) Gilderoy Lockhart

Message par Jinx Quill »

MagicStyle a écrit :Un chapitre pas vraiment important pour l'intrigue, mais très plaisant à lire. Avec Lockhart qui croit que Harry veut attirer la célébrité sur lui. :mrgreen:
En parlant de lui, Rowling avait dit dans un interview que Lockhart était inspiré de quelqu'un qu'elle a connu qui était vraiment arrogant et qu'elle détestait.. :P
Je suis de l'avis de Loocat en trouvant le personnage de Gilderoy Lockhart très amusant ! L'auteur laisse passer un message explicite en effet ^^ Mais l'anedocte est intéressante, merci :) Je ne pense pas qu'il ne soit mauvais au fond, il est juste "dans son monde", donc pourquoi le détester ? :P

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »