ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Harry P0tter »

Bon on continue tous notre marathon avec se chapitre ou il ne se passe pas grand chose d'important mais qui est quand même très plaisant a lire car très drole, en tout cas c'est plus facile de tout prendre avec une humour lorsqu'on relit se livre pour la X eme fois (moi en tout cas j'ai pas mal ri).Mais treve de bavardage inutile voici le petit résumé quotidient:

La fin de l'été chez Ron se passe très bien pour Harry (qui est jaloux de Ron car il a une super vie/maison..alors que Ron est jaloux de lui qui est célèbre... :? :lol: ).

Le jour de la rentré arrive et donc toutes la famille Weasley accompagné d'Harry se rend a la gare King's Croass dans la fameuse Ford Anglia d'Arthur (thuné par ses soins :lol: dailleurs sur le coup Molly ne réfléchit pas trop entre la taille extèrieur/intèrieur (même si on sait qu'elle est pas fan Moldu elle devrait se poser des questions)) bon ils arrivent tous entre les voix 9 et 10 et comme par hasard Harry et Ron se retrouvent a passer en dernier sauf que l'accés leur est refusé et il rentrent dans le mur (sur le coup ils ont du avoir l'air super c*n pour les moldus :lol: :lol: "YA On Rentre dans le Mur....shplAAAAANnnggg !!! :lol: ) et évidement comme ils ont aucune intelligence ou réflexion = au lieu d'attendre Arthur et Molly a la voiture ou d'envoyer Hedwige, ils "volent" la voiture (dans les 2 sens :lol: ).

Sur le coup ca se passe trop mal = ils sont tranquilles dans la voiture et se voit deja en vedette mais ils se font vite ch*er (en plus ils doivent pas capter la radio dans le ciel :lol: (qu'estce que je suis con)) et la fin du voyage se passe pas comme l'arrivée de vedette prévu...

La voiture s'écrase contre le saule cogneur (d'ou le nom du chapitre) qui se met joyeusement a taper dessus, heuresement la Ford dans un élan de survie (on peut appeler ca comme ca) refonctionne , fuit et ejecte ses passagers. Relevons le "Bravo la voiture" de Ron et aussi le "il faut faire attention aux avions maintenant" qui est cependant beaucoup moins drole que le premier ou il faut appeler les choses comme elle sont, Ron félicite sa voiture (je sais pas si sa vous arrive mais moi pas (si vous envisagez de répondre OUI = pensez a consultez sous 48 h :lol: )).

Ils arrivent alors a la fenêtre de la grande salle ou a lieu la répartition et ils finissent par se rendre compte de l'absence de Rogue, juste quand il est dans leur dos :lol: et Ron qui dit "il a peut-etre été renvoyé! Tout le monde le déteste..." quelle gaffe :lol: :lol: mais je me rappele avoir un peu strésse a la 1° lecture de ce passage.

Celui-ci les enmène au cachot et fait tranquilement de la légimencie et leur passe un petit savon pour avoir "abimé un arbre d'une valeur inestimable" :lol: et aussi (enfin surtout) parce qu'ils ont été vu dans la voiture vollante par des Moldu (Est-ce qu'on refait mension du "Sorcier du soir" dans la saga parce que moi je me rappelais pas de ce journal???)Arrivent McGo et Dumby qui les prennent clairement pour des débiles et sont bien décus (et c'est compréhensif) mais ils sont juste mis en retenu pour les raisons qu'on connait...Rogue est très décu (pourtant il a entendu la prophétie = comment veut-il qu'Harry bute Voldi s'il va pas a Poudlard et surtout il est très attaché a cet arbre d'une valeur inestimable :lol: (sous lequel se cachait les maraudeurs et ou il a faillit perdre la vie alors qu'il arrete son baratin :lol: )). Ginny est bien sur envoyé a Gryffondor au passage..Harry et Ron passent leur festin dans les cachots.

Puis ils se rendent a leur salle commune ou ils retrouvent Hermione en route (qui ne parait pas très inquiète pour eux alors qu'elle c'est retrouvé seule dans le train) puis tout le monde dans la salle commune leur fait la fête (a part les rabats joies =Percy/Hermione (avis a ceux qui veulent en faire une fiction, on tient un bon couple :lol: )) mais Harry et Ron se réfugient dans leur dortoire ou les rejoignent Neville Seamus et Dean (mentionné pour l'une des 1°fois il me semble) ravi, imprésioné....Vivement la réaction de Molly a leurs exploits :lol: :lol: . Chapitre vraiment marrant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bon chapitre, ou comment se rendre à poudlard sans le train. J'aime bien la remarque d'Harry qui fait choc, quand Mcgo s'apprête à annoncer des points en moins pour gryffondor, et surtout la réaction du professeur.

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Hysteria »

Harry P0tter a écrit :Harry et Ron se réfugient dans leur dortoire ou les rejoignent Neville Seamus et Dean (mentionné pour l'une des 1°fois il me semble)
Euh, tout au long du tome 1 on en entend plus ou moins parler quand même :D

Sinon, un chapitre vraiment sympathique. Je persiste quand même à trouver l'idée qu'un gamin de 12ans puisse conduire une voiture volante pendant 7h d'afilée en ayant pour inconvénient que l'ennui, un peu too much.
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par dumbledore34 »

jaime bien ce chapitre ya plein de chose a dire .... d'abord :
(avis a ceux qui veulent en faire une fiction, on tient un bon couple ))
Je c'est que c'est pas que pour moi mais on se conprend :D :D mais je pense pas que ce soit une bonne idée de la faire divorcée surtout pour lui xD .
Quel génie ce ron de s'imaginer que le seul moyen de revenir a poudlard c'est la voiture alors qu'ils se sont trimballer hedwige et coq pendant tout un voyage :P .

en plus ya pa mal d'humour et jai bien aimer celle de ron " maintenant faut faire attention aux avions ^^ voila .. vivement demain
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par .AlbuS. »

Un chapitre assez plaisant, avec une entrée fracassante à Poudlard pour nos deux jeunes héros qui se font bien taper dessus par Rogue qui profite de l'occasion pour les descendre une fois de plus... :P

Puis vient McGo qui ne leur inflige qu'une retenue ( on sait pourquoi évidemment ). Enfin, une rentrée pas comme les autres pour Harry et Ron.

Un bon chapotre dans l'ensemble, j'ai bien aimé pour ma part. :)
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Esther »

Je redoutais un peu la lecture de ce chapitre à cause du passage de la voiture volante. Mais chez JKR, c'est bien, c'est dans le film que c'est ch ***.

Encore une symétrie avec le tome 6 où Rogue accueille Harry à l'extérieur de Poudlard. Mais là il perd des points alors que dans le 2, Mc Go ne leur en enlève pas.

Si Rogue a entendu toutes les horreurs qu'ils ont dites sur lui, je comprends qu'il les déteste :lol: .

On sait maintenant que Rogue était parti à leur recherche pour protéger Harry (sans doute à la demande de Dumbledore).

Pour ceux qui douteraient encore que Rogue, comme on nous le répète sans cesse dans le tome 6, est un excellent legilimens :
"Ce n'était pas la 1ere fois que le Rogue leur donnait l'impression de savoir lire dans les pensées."
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par amaiouanadir »

un très bon chapitre très animé et très plaisant à lire mais il n'y a presque rien d'important à retenir à part peut etre une chose:
Ils avaient presque atteint l'autoroute lorsque Ginny poussa un hurlement perçant en annonçant qu'elle avait oublié son journal intime
je suis presque sûr qu elle parle du journal de jedusor.
dumbledore34 a écrit :Quel génie ce ron de s'imaginer que le seul moyen de revenir a poudlard c'est la voiture alors qu'ils se sont trimballer hedwige et coq pendant tout un voyage :P
Ron n'a pas encore coq il ne lui est offert qu'à la fin du tome 3
Harry P0tter a écrit :Vivement la réaction de Molly a leurs exploits :lol: :lol: . Chapitre vraiment marrant...
oui vivement dem1 :D
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Fantasia »

très bon chapitre. J'aime bien leur arrivée fracassante à Poudlard. 1ere apparition du Saule Cogneur qui a une grande importance dans le tome 3.

Invité

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Invité »

amaiouanadir a écrit :un très bon chapitre très animé et très plaisant à lire mais il n'y a presque rien d'important à retenir à part peut etre une chose:
Ils avaient presque atteint l'autoroute lorsque Ginny poussa un hurlement perçant en annonçant qu'elle avait oublié son journal intime
je suis presque sûr qu elle parle du journal de jedusor.
Je dois avoir une version plus récente parce que je n'ai pas ce passage dans le mien !!

Yodan
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 01 janv. 2008, 17:14

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Yodan »

Désolé c'était moi le post juste au dessu j'avais oublié de me connecter ...

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Gwen la Fantasque »

Moi non plus j'ai pas ce passage, et j'ai une édition qui date de '99 en grand. Rhooo, c'est trop nul, il y a d'autres passages que je n'ai pas?

Sinon j'adore quand Ron et Harry pronostiquent sur la raison de l'absence de Rogue et qu'il est juste derrière eux, quand je l'ai lu la première fois, j'ai eu "très peur". J'aime bien quand ils démontrent à McGonagall qu'elle ne doit pas leur enlever de point pcq l'année scolaire n'avait pas encore commencé. Elle fait même un demi sourire, ravie de ne pas devoir leur en enlever. Excellent. J'aime bien cette prof en fait.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Arckange84 »

Ah les jeunes au volant, c'est parfois dangeureux surtout si on finit dans un Saule Cogneur irritable pour un rien. C'est vrai que le passage où Ron et Harry scrute les profs par la porte et parle de Rogue sans se rendre compte qu'il est derriére est vraiment drôle et vaut à lui tout seul la lecture de ce chapitre. Pour ce qui est de l'escapade aérienne des deux jeunes sorciers, on peut dire qu'ils réfléchissent pas, mais j'adore la réaction des Griffondors (sauf Hermione) qui adule les deux compéres. Bref un chapitre surtout drôle mais peu important dans l'histoire si ce n'est de se poser la question : mais qui peu bien avoir bloqué la voie 9 3/4 ? ne serait-ce pas notre grand comique qui aime les teilléres (vous m'aurez compris).
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Esther »

C'est marrant que Rogue parle du saule cogneur comme d'une relique sans prix alors qu'il a failli se faire tuer par Lupin la fois où il a emprunté le souterrain qui s'y cache dessous, et qu'il sait sans doute maintenant qu'il été planté pour protéger un loup-garou :lol: ... Enfin quand il sagit de Harry,il serait prêt à tuer père et mère :lol: . Sacré sev!
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par HPounette »

J'ai pas pu poster hier car le forum était indisponible alors je poste aujourd'hui.

Dans ce chapitre Harry et Ron peuvent pas prendre le train à cause de notre cher ami Dobby...^^
Alors ils prennent la voiture des Weasley pour aller à Poudlard (j'imagine bien Hermione toute seul dans le train :lol: )
amaiouanadir a écrit :un très bon chapitre très animé et très plaisant à lire mais il n'y a presque rien d'important à retenir à part peut etre une chose:
Ils avaient presque atteint l'autoroute lorsque Ginny poussa un hurlement perçant en annonçant qu'elle avait oublié son journal intime
je suis presque sûr qu elle parle du journal de jedusor.
Moi aussi c'est sûrement lui et dire qu'elle aurait pu l'oublier... :roll:
Trop marrant aussi avec Rogue.^^
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: ll-5 (22/01) Le Saule Cogneur

Message par Viviane »

Invité a écrit :
amaiouanadir a écrit :un très bon chapitre très animé et très plaisant à lire mais il n'y a presque rien d'important à retenir à part peut etre une chose:
Ils avaient presque atteint l'autoroute lorsque Ginny poussa un hurlement perçant en annonçant qu'elle avait oublié son journal intime
je suis presque sûr qu elle parle du journal de jedusor.
Je dois avoir une version plus récente parce que je n'ai pas ce passage dans le mien !!
Non en fait, tu as une version plus ancienne, dans laquelle il y a des coupures (beaucoup moins que dans le 1 quand même).
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »