ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Arckange84 »

La rencontre Arthur et Lucius est vraiment super drôle, de grands enfants qui donnent vraiment l'exemple. Lucius nous renvoit déjà cette image de personne froide et qui n'aime pas grand monde à part lui-même et son maître. Ginny, ah la petite Weasley qui est loin encore d'être la meilleur lanceuse de Chauve Fury qu'elle sera dans quelques années. Si elle savait ce qui ce cache maintenant dans son chaudron. Le nouveau prof de DCFM est un vrai boulé qui posséde une modestie à toute épreuve !!!! Et le pauvre Harry qui se retrouve encore une fois sans le vouloir sous le feu des projecteurs. Bref un chapitre qui met en place certain personnages dans leur caractére et qui posséde une dose d'humour relativement simpa. Je crois que dans le prochain il y aura un peu d'action et surtout une Ford Anglia en route pour Poudlard. Bonne lecture
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Gwen la Fantasque »

Moi celui que j'adore dans ce chapitre, c'est Lockhart! Ce type a un petit poix à la place de cerveau :D il est soualant au possible, mais il donne un touche sympa au bouquin. Si au début, quand je lisais les livres, je ne pouvais pas le supporter ça a changé depuis sa réaparition dans le tome 5. Chaque fois qu'il apparait, je suis morte de rire, c'est tellement énorme tout ce qu'il fait et dit. C'est assez excellent de voir que Rowling dit que c'est le seul personnage qu'elle a dépeint fidèlement à la réalité. Je voudrais le rencontrer ce type, il doit en valoir la peine. :D
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par luna_phénix »

PotterAddict a écrit :En ce qui concerne la venue des Malefoy à Barjow & Beurk, on parle des trois objets qui auront une importance dans le tome 6 : le collier, la main de la gloire & l'armoire. Amusant de voir comme on parle d'eux d'une manière qui fait que l'on n'y prête pas réellement attention. Je me souviens qu'à ma toute première lecture, j'avais apprécié ce passage, je voulais encore entendre parler d'objets magique de la boutique.
J'aime beaucoup cette façon qu'a J.K.Rowling de semer, comme ça, des indices un peu partout. Elle cite ces objets comme si de rien n'était, donc forcément, au moment de la lecture du tome 6, on ne se souvient pas les avoir déjà "rencontrés". C'est là que l'on se rend compte de son talent d'écrivain. Dans l'univers qu'elle a créé, chaque parole, chaque objet, chaque détail a son importance. Tout cela est le fruit d'un travil méticuleux.

Avatar de l’utilisateur
Bazo
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2008, 23:38
Localisation : Mordor
Contact :

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Bazo »

luna_phénix a écrit :
PotterAddict a écrit :En ce qui concerne la venue des Malefoy à Barjow & Beurk, on parle des trois objets qui auront une importance dans le tome 6 : le collier, la main de la gloire & l'armoire. Amusant de voir comme on parle d'eux d'une manière qui fait que l'on n'y prête pas réellement attention. Je me souviens qu'à ma toute première lecture, j'avais apprécié ce passage, je voulais encore entendre parler d'objets magique de la boutique.
J'aime beaucoup cette façon qu'a J.K.Rowling de semer, comme ça, des indices un peu partout. Elle cite ces objets comme si de rien n'était, donc forcément, au moment de la lecture du tome 6, on ne se souvient pas les avoir déjà "rencontrés". C'est là que l'on se rend compte de son talent d'écrivain. Dans l'univers qu'elle a créé, chaque parole, chaque objet, chaque détail a son importance. Tout cela est le fruit d'un travil méticuleux.
Moi ausi je voulais entendre de nouveau parler de cette boutique.
Je me disais que ça devait avoir une importance un jour. c'est vrai que JK Rowling a du talent, elle sème des indices 4 tomes à l'avance !

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par MagicStyle »

Donc nous voilà en très grand nombre à poster sur ce quatrième chapitre du tome 2 !!!!! :clap: :clap:


:|


Ce chapitre est vraiment intéressant!!! Premièrement, Harry prend la poudre de cheminette chez les Weasley et se retrouve chez Barjow et Beurk dans l'allée des Embrumes. Plusieurs indices ont très bien été dissimulées par Rowling dans ce chapitre. :D Par exemple il y a évidemment une des armoires à disparaître dans laquelle se cache Harry lorsque les Malefoy arrivent et qui sera très importante dans le 6e tome.

On parle aussi de la main de la gloire que...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


Il y a aussi le collier d'opale...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
De plus, en arrivant chez Fleury et Bott on fait la connaissance de ce charmant Lockhart :evil:
Mr Weasley et Lucius vont se battre en public :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je trouve ça super triste de voir que les Weasley sont si pauvres avec autant d'enfants!!! Une chance qu'ils peuvent s'en sortir avec la magie, mais je trouve ça vraiment dommage surtout quand un voit qu'ils ont que quelques mornilles et UN gallion dans leur coffre à Gringotts tandis que celle d'Harry est remplie d'or... :oops:

On ne parle pas beaucoup des parents d'Hermione dans la Saga, mais on se rend compte qu'ils sont présents dans ce chapitre. J'aurais aimé entendre un peu plus parler d'eux et peut être savoir d'où vient ce talent que possède Hermione pour apprendre ou même de quels origines viennent ces gènes de magie. Peut être qu'on en saura plus avec Pottermore, j'espère.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Loocat »

Chapitre 4 lu! ^^

On retrouve Hermione (et ses parents qui restent très effacés malheureusement) et on assiste à l'apparition de Lucius (aussi suffisant que son fils) et de Lockhart!
J'adore le fait que Mr Malefoy et Mr Weasley en viennent aux mains! Les voir se battre comme des chiffonniers, c'est quelque chose! Surtout Lucius! ;)
Sinon on sent déjà que ce Lockhart est plus prétentieux que talentueux... et qu'il va nous faire bien rire surtout! :mrgreen:
La maladresse de Ginny quand elle est près de Harry est amusante; mettre le coude dans le beurre! :lol:

Ps: en effet, beaucoup de détails dans ce chapitre, tous venant de chez Barjow et Beurk, qui auront leur importance dans les tomes suivants: l'armoire à disparaitre, le collier d'opale et la main de la gloire! Décidément Rowling avait pensé à tout depuis le tout début! :pouce: :clap:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Jinx Quill »

La vie au terrier s’anime en plus en plus par l’arrivée de Mr Weasley. Mais les lettres de Poudlard comportant la liste des livres scolaires annoncent la rentrée qui se prépare plus que jamais. Rendez-vous donc au chemin de Traverse où Harry atterrit dans une bien étrange boutique ; surprenant une visite de Malefoy. Mais il rencontre Gilderoy Lockhart, nouveau personnage, et déclare son arrivée à Poudlard ! Le monde magique semble déjà plus sombre…

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Abraxan »

(oui je débarque)

Concernant le fait que pas mal d'éléments du tome 2 trouvent leur utilité dans le tome 6, c'est surtout du au fait qu'à la base le 2e tome s'appelait "Le Prince de sang-mélé" et qu'il était donc probable qu'il y ait un certain nombre d'éléments du 6 qui aient été en fait prévu pour le tome 2. Ce qui expliquerait aussi pourquoi Dobby tient absolument à éloigner Harry de Poudlard, parce qu'avec le Basilic, il n'est pas non plus en énorme danger, si ce n'est celui de se balader dans le château comme tout le monde, mais n'étant pas né-moldu, il n'est pas vraiment visé.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-4 (21/01) Chez Fleury Et Bott

Message par Pantalaemon »

Tu sembles carrément suggérer que le complot mentionné aurait été l'utilisation de l'armoire à disparaître, je me trompe ?
N'aurait-ce pas été un peu précipité, vue l'absence de mangemorts, de Voldemort, etc... ?

Je pense que les éléments qui auraient du se trouver-là concerne principalement le Prince directement. Donc, le passé de Rogue, etc... un étape logique, avant la découverte des maraudeurs dans le tome 3. On aurait eu un schéma inverse pour James ; d'abord son mauvais côté, puis une réconciliation au travers de l'image qu'apporte Lupin et Sirius.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »