ll-3 (20/01) Le Terrier

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Harry P0tter »

Nouvelle étape, nouveau chapitre avec enfin un peu d'action (car on ne peut pas dire que le passage avec Dobby comporte de l'action) et Harry qui arrive comme le chapitre l'indique au Terrier mais voici mon petit résumé habituel quotidient:

Harry découvre donc Ron a sa fenètre ils discutent un peu des aventures arrivés a Harry puis les jumeaux prennent les choses en main en défoncant la fenêtre et en allant chercher les affaires d'Harry malheuresement Vernon se réveille a cause d'Hedwige et celui-ci se précipite pour retenir Harry = a croire qu'il est devenu fou: Harry s'en va et lui le retient ???? (on note qu'il se refuse a l'appeler Harry "Il s'échappe ! Il est en train de fuir !) = passage assez proche du film si on n'est pas trop éxigeant (ex comment Vernon se réveille)

Harry se retrouve donc dans la voiture (que moi j'avais toujours imaginé rouge et pas bleu :? ) a raconter la rencontre avec Dobby a Ron et a nos jumeaux préférés qui l'attribuent a une mauvaise blague du propriétaire de Dobby qui serait Drago=quel perspicacité et hasard (on note que Fred et George ne semblait pas connaitre Drago (Lucius est deja introduit dans ce passage)). Percy est deja présenté comme "bizarre" obsédé par le fait qu'il soit Préfét...On introduit aussi la présentation d'Arthur Weasley.

Ils arrivent donc tous au Terrier dont la description est assez comique arrive Molly (décrite comme plus petite que ses 3 fils :shock: :shock: :shock: alors que Ron a tout juste 12 ans =1m50 maximum, moi j'avais pas compris qu'elle était naine Molly, surtout quand on la voie dans le film (je sais c'est pas une référence, loin de la )) qui savonne ses fils et est très contente de voir Harry. Celui-ci entre alors dans la maison et découvre une maison de sorcier au qotidient (les livres de cuisine, Celestina Moldubec, la vaiselle grace a la magie...) dailleurs moi qui est une vieile version il est marqué qu'il y a une horloge avec les inscriptions "heure du thé", "heure de nourrir les poulets" , "tu es en retard" au lieu de la fameuse horloge qui indique l'emplacement des Weasley (enfin je pense que c'est ce qu'il ya dans les versions récentes ???). Lockhart est lui aussi introduit dans le récit.

Ginny fait une brève apparition (vraiment brève :lol: ) ou elle est absolument R.I.D.I.C.U.L.E = catastrophique la pauvre me fait presque pitié :roll: :roll:

Harry va aider au dégnomage, rien de particulier a retenir (Fishmoilapaix=moi je les aurais quand même vu plus vulgaire) c'est juste une nouvelle expérience pour Harry par contre peut-etre qu'il existe des solutions plus éfficaces contre les gnomes que le lancer (surtout pour des sorciers).

Puis Arthur revient du travail avec l'un des passages les plus marrant de la saga (en tout cas moi je l'adore) "Vraiment, vous l'avez fait voler? Et elle a bien marché ? Je...je veux dire,c'est...c'est très mal les enfants...Vraiment très mal... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ( par contre estce qu'il sous entend qu'il n'était pas sur que la voiture vole ??(en tout cas Fred et Georges l'avaient sans doute deja testé :D )) au passage Mondungus (Mundungus dans ma verson) est lui aussi mentionné.

Harry découvre la chambre de Ron ( et les Canons de Chudley :shock: :shock: :shock: alors qu'il est censé avoir lu "le Quiditch a travers les ages dans le 1=il n'a donc rien retenu et Ron ne lui en a jamais parlé :scratch: :scratch: :scratch: ) qu'il apprécie pour le plus grand soulagement de Ron et malgré le désordre ou peu de confort apparent. Bon chapitre nous présentant mieux la famille Weasley (pour le moment) et le Terrier, voila vivement la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par luna-lovegood »

cette fois ci tu es le premier.... :wink:
Bon je vais aller lire ce chapitre 3 pour pouvoir en discuter après... :D
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
PotterAddict
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2007, 18:39
Localisation : Essonne, France

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par PotterAddict »

Peu d'actions en fait dedans, on découvre seulement avec les yeux d'Harry une maison de sorciers, celle de la famille Weasley. Et puis l'entrée d'un personnage nouveau, Arthur Weasley. On découvr ainsi sa passion pour les objets Moldus, passion qu'il ne partage pas avec sa femme et il faut avouer que cela donne des situations amusante comme celle cité par Harry P0tter lorsque Mme Weasley l'informe que les enfants ont pris la voiture volante.
Une chose que j'aurai trouvé amusante, aurait été que les Dursley ne se réveille pas lorsque Harry s'échappe justement avec la voiture, et voir combien de temps ils auraient mis avant de se rendre compte de la disparition de leur cher neveu ^^
Enfin bon, personnellement j'aime beaucoup les chapitres qui se passent au Terrier, on ressent la chaleur du foyer et la sympathie de ses habitants :D

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Hysteria »

La première fois que l'on voit le Terrier ;)

Et sinon, dans mon Tome II, Mrs Weasley dit quelque chose du genre "Jamais Bill, Charles, Percy..."
C'est une erreur ou dans tous les tomes français Charlie est Charles ?

A noter, la première apparition de Celestina Moldubec !

Sinon, j'adore l'attitude de Ginny envers Harry :lol:
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par HPounette »

Hysteria a écrit : Et sinon, dans mon Tome II, Mrs Weasley dit quelque chose du genre "Jamais Bill, Charles, Percy..." C'est une erreur ou dans tous les tomes français Charlie est Charles ?
Moi aussi c'est marquer ça !!! Mais je crois que le vrai nom de Charlie c'est Charles...(comme Ron = Ronald, ect ...)

On rentre pour la première fois dans le Terrier et on rencontre aussi les Weasley.
Arthur Weasley est trop marrant avec la voiture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Esther »

Le terrier est une maison extrordinaire! Une vraie maison
de conte de fées. On comprend bien pourquoi Harry s'y sent bien!

Pour les gnomes, c'est la première fois que je me rends compteà quel point JKR fait de l'ironie sur les nains de jardin. Peut-être est-elle une adhérente de du FLNJ (le front de libération des nains de jardin :lol: ). C'est vrai que certains jardins moldus auraient peut-être intérêt à être dégnomer :lol: . C'est mignon de les voir retourner dan le jardin à la queue leu leu.


Je ne me souvenais plus qu'on parlait de Célestina Moldubec dans le tome 2. Elle réapparaît dans le tome 6. JKR est une maniaque de la symétrie entre les tomes :lol: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par haroldoo »

Harry P0tter a écrit :Ils arrivent donc tous au Terrier dont la description est assez comique arrive Molly (décrite comme plus petite que ses 3 fils :shock: :shock: :shock: alors que Ron a tout juste 12 ans =1m50 maximum
ron a toujours était decrit comme quelqu'un de trés grand, il fesait peut-etre plus de 1m5O...
Harry P0tter a écrit :dailleurs moi qui est une vieile version il est marqué qu'il y a une horloge avec les inscriptions "heure du thé", "heure de nourrir les poulets" , "tu es en retard" au lieu de la fameuse horloge qui indique l'emplacement des Weasley (enfin je pense que c'est ce qu'il ya dans les versions récentes ???).
je crois que c'est pareil dans toutes les versions, mais J.K Rowling n'en parle plus par la suite...
Harry P0tter a écrit :au passage Mondungus (Mundungus dans ma verson) est lui aussi mentionné.


mundungus dans ma version egalement mais c'est m. weasley qui dit " un certain mundungus" donc je pense qu'il ne le connait pas et qu'il se trompe...
Harry P0tter a écrit :Harry découvre la chambre de Ron ( et les Canons de Chudley :shock: :shock: :shock: alors qu'il est censé avoir lu "le Quiditch a travers les ages dans le 1=il n'a donc rien retenu et Ron ne lui en a jamais parlé :scratch: :scratch: :scratch: ) qu'il apprécie pour le plus grand soulagement de Ron et malgré le désordre ou peu de confort apparent. Bon chapitre nous présentant mieux la famille Weasley (pour le moment) et le Terrier, voila vivement la suite.
ca m'a fait rire parce que ron dit ils ont 9e aux championnat! comme si c'était un exploit et en prenant ma version du quidditch à travers les ages je constate qu'il y a 13 equipes en course !! :lol:
et j'adore comment change la devise de cette equipe : "nous vaincrons" et à partir de 1972 : "Croisons les doigts et gardons espoir" <-- cet humour me fait trop rire, rowling l'utilise plein de fois dans ses livres... parce que la derniere devise des Canons fait pas tellement devise.... :lol: d'ailleurs dans le 7 à moment dumbledore fait une phrase... je sais plus mais ca finit comme ca: "aussi sûr que les Canons de Chudley finiront dernier du championnat cete année" :lol:
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par luna-lovegood »

j'aime beaucoup la découverte du Terrier. . . qui semble "tenir par magie"
selon la pensée de Harry!

L'enguelade de Molly la montre déjà telle qu'elle est...
...une femme qui aime sa famille et qui du coup est anxieuse et trop protectrice...
En contraste avec le ton léger de Mr Weasley plus passionné par "est-ce que la voiture a vraiment volé?"

Ce qui m'a fait sourire c'est l'apparition timide de Ginny....
" Au même moment, une petite silhouette aux cheveux roux, vêtue d'une chemise de nuit,
apparut dans la cuisine, poussa un cri et ressortit en courant"
On voit alors que dès la base elle en pince un peu pour Harry!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par haroldoo »

Pour le comportement de Molly, c'est normal... c'est deux freres (Fabian et Gedeon Prewett, un truc comme ca...) et leurs familles ce sont fait massacrés lors de la première guerre...
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par max2357 »

Un bon chapitre où on découvre le Terrier et ses gnomes, et où la goule est mentionnée. En tout cas, les Dursley ont un sacré sommeil pour ne pas se réveiller lorsqu'une voiture volante accélère à fond et arrache les barreaux d'une fenêtre. Mais bon... Vernon rêvait sûrement d'une commande de perceuses :D
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Gwen la Fantasque »

max2357 a écrit :Un bon chapitre où on découvre le Terrier et ses gnomes, et où la goule est mentionnée. En tout cas, les Dursley ont un sacré sommeil pour ne pas se réveiller lorsqu'une voiture volante accélère à fond et arrache les barreaux d'une fenêtre. Mais bon... Vernon rêvait sûrement d'une commande de perceuses :D
Bin si, justement, ils se réveillent, ils essayent même d'empêcher Harry de sortir en le tenant pas la cheville, mais sans grand succès.

Ce chapitre est plein de détails qui semblent insignifiant et que pourtant on reverra dans les tomes suivants tels Célestina Moldubec, Mundugus, l'horloge,... (moi je pense que c'est toujours la même, celle avec en déplacement, en danger, en retard, heure du thé, heure de nourrir les poulets, ... mais qu'en fait elle a évolué avec les tomes, c'est pour ça que dans celui-ci elle n'a qu'une aiguille pour Molly et puis les autres aiguilles aparaissent par la suite, mais c'est une interprétation personelle.)

Et c'est aussi la découverte du terrier, le second foyer de harry après Poudlard, avec Molly comme mère de substitution puisqu'on verra même dans le tome 5 qu'elle le considère comme son propre fils.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par max2357 »

Bin si, justement, ils se réveillent
Ils se réveillent à cause de la chouette, pas à cause de la voiture. D'ailleurs, les jumeaux vont chercher les affaires de Harry ensuite donc les Dursley dormaient encore. Mais ce n'est qu'un détail
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Viviane »

Un détail quand même un peu surprenant est la fait que Fred et Gerge se font expliquer qui est Drago Malfoy, on a un peu de mal à penser qu'ils ne l'ont jamais remarqué pendant toute l'année scolaire précédente. Enfin bon, même JKR n'est pas parfaite !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par luna-lovegood »

Gwen la Fantasque a écrit :moi je pense que c'est toujours la même, celle avec en déplacement, en danger, en retard, heure du thé, heure de nourrir les poulets, ... mais qu'en fait elle a évolué avec les tomes, c'est pour ça que dans celui-ci elle n'a qu'une aiguille pour Molly et puis les autres aiguilles aparaissent par la suite, mais c'est une interprétation personelle.
je suis tout à fait d'accord avec ton interprétation vis à vis de l'horloge :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par dumbledore34 »

au passage Mondungus (Mundungus dans ma verson) est lui aussi mentionné.
moi dans ma version c mondingus .... donc pour ce chapitre il est vraiment mieu que les deux premiers ou on a faillit s'endormir meme si la ce n'est pas tout a fait ce que j'appele de l'action mais bon sa passe .

Au passage les post de harryp0tter sont tellement complet qu'on peut juste dire la meme chose en changeant les mots :oops: :D .

Sinon c'est clair que quand on parle de dobby d'entrer drago est mentioné ( ouaou le hasard fait bien les choses :D :D ) .

Ensuite du point de vue de harry on diré que le terrier est un palace et que le jardin plein de gnome est de mauvaise herbes est un vrai jardin ( décidément il n'est pas trés sévère seulement car c'est une maison ou la magie est fréquente).
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et Mr weasley avec sa sévérité habituel va engeuler ses fils ... attend il les puni ou il les félicite jsé pa tro la :D

Mais c'est un bon chapitre car il y a aussi pas mal d'humour .
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »