ll-3 (20/01) Le Terrier

18 janvier - 4 février
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
La grande évasion, le bonheur est dans le pré... On peut voir enfin un lieu magique en dehors de Poudlard et de la gare.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par .AlbuS. »

Harry découvre le Terrier et la famille Weasley... notamment avec Ginny, qui est très intimidée à la rencontre de Harry .. :)
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Ocee

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Ocee »

viviane a écrit :Un détail quand même un peu surprenant est la fait que Fred et Gerge se font expliquer qui est Drago Malfoy, on a un peu de mal à penser qu'ils ne l'ont jamais remarqué pendant toute l'année scolaire précédente. Enfin bon, même JKR n'est pas parfaite !
C'est vrai que c'est bizarre qu'ils ne voient pas du tout qui c'est. Bon, les élèves plus âgés s'intéressent rarement aux petits nouveaux (mis à part quand ce sont des "célébrités") donc ça pourrait s'expliquer comme ça, d'autant plus qu'il est à Serpentard... Mais quand même, ils ont bien dû le voir de temps en temps à proximité de Ron et de Harry (ou les entendre en parler) ou même entendre ses remarques après les matchs de quidditch (ou alors, c'est le point de vue de Harry qui nous induit en erreur. On a l'impression que tout le monde est au courant mais en fait ça doit principalement se passer au niveau de leur année... Après tout, on a rarement des échos de personnages plus jeunes que le trio par la suite sauf cas exceptionnel : Ginny, Colin, Luna, joueurs de Quidditch...). Bref, tout ça pour dire que c'était quand même un peu étonnant qu'ils ne soient même pas capables de dire "C'est le blondinet crétin de Serpentard qui vous tourne autour sans arrêt?" XD mais ça peut se comprendre quand même s'ils ne font pas attention aux autres élèves plus jeunes...

pink-tonks
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 30 oct. 2007, 09:43

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par pink-tonks »

dumbledore34 a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je pense que pour Harry, le Terrier est un endroit formidable car c'est la premiere maison de sorciers qu'il voit et puis elle est tout le contraire de celle des Dursley où tout est carré, bien rangé, tout propre.

Et meme s'il avait vu le manoir des Malfoys je suis sure qu'il l'aurait détestée car justement, c'est aux Malfoys.
Et puis c'est austere, froid, et plein de trucs de magie noire, en bref tout le contraire de Harry et du Terrier.

Avatar de l’utilisateur
PotterAddict
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 14 déc. 2007, 18:39
Localisation : Essonne, France

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par PotterAddict »

Anonymous a écrit :
viviane a écrit :Un détail quand même un peu surprenant est la fait que Fred et Gerge se font expliquer qui est Drago Malfoy, on a un peu de mal à penser qu'ils ne l'ont jamais remarqué pendant toute l'année scolaire précédente. Enfin bon, même JKR n'est pas parfaite !
C'est vrai que c'est bizarre qu'ils ne voient pas du tout qui c'est. Bon, les élèves plus âgés s'intéressent rarement aux petits nouveaux (mis à part quand ce sont des "célébrités") donc ça pourrait s'expliquer comme ça, d'autant plus qu'il est à Serpentard... Mais quand même, ils ont bien dû le voir de temps en temps à proximité de Ron et de Harry (ou les entendre en parler) ou même entendre ses remarques après les matchs de quidditch (ou alors, c'est le point de vue de Harry qui nous induit en erreur. On a l'impression que tout le monde est au courant mais en fait ça doit principalement se passer au niveau de leur année... Après tout, on a rarement des échos de personnages plus jeunes que le trio par la suite sauf cas exceptionnel : Ginny, Colin, Luna, joueurs de Quidditch...). Bref, tout ça pour dire que c'était quand même un peu étonnant qu'ils ne soient même pas capables de dire "C'est le blondinet crétin de Serpentard qui vous tourne autour sans arrêt?" XD mais ça peut se comprendre quand même s'ils ne font pas attention aux autres élèves plus jeunes...
Je pense pour ma part que le fait que les jumeaux demandent qui est Drago permet à JKR, tout comme dans le chapitre 1, d'expliquer pour ceux qui arrivent en cours de route dans le livre.

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par luna_phénix »

pink-tonks a écrit :
dumbledore34 a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je pense que pour Harry, le Terrier est un endroit formidable car c'est la premiere maison de sorciers qu'il voit et puis elle est tout le contraire de celle des Dursley où tout est carré, bien rangé, tout propre.

Et meme s'il avait vu le manoir des Malfoys je suis sure qu'il l'aurait détestée car justement, c'est aux Malfoys.
Et puis c'est austere, froid, et plein de trucs de magie noire, en bref tout le contraire de Harry et du Terrier.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qui rend une maison accueillante, ce n'est pas sa taille ou la façon dont elle est rangée, ce sont les gens qui l'habitent et la façon dont ils reçoivent leurs invités c'est-à-dire en les traitant comme un membre de la famille. C'est pour ça que Harry se sent tout de suite à l'aise au Terrier, il y a trouvé une seconde famille, une vraie famille.

J'adore ce chapitre. Dans le tome un, on ne sait pas vraiment quelle est la vie quotidienne d'une famille de sorcier et forcément ça crée une attente de la part du lecteur.

J'aime beaucoup également Mr Weasley et son amour des moldus. Il me fait beaucoup rire à chaque fois qu'il essaie de s'intéresser à leur mode de vie et à leurs objets quotidiens. On se rend compte aussi que, dans la famille Weasley, c'est Mrs Weasley qui porte la culotte.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Pantalaemon »

Avec Vernon qui gueule "IL S'ENFUIT !" et tout le refus que la voiture doit faire, je me demande comment les voisins ne se rendent pas compte de la situation de maltraitance dans laquelle se trouve Harry XD

Sinon, un "pur hasard" nous met directement sur la piste de Lucius Malefoy comme méchant de l'histoire. On a beau ne pas dire que Dobby est son elfe, JK le lie déjà à lui ; elle donne les clés à l'avance et pour le lecteur inattentif ça passe de suite à la trappe ! chapeau.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Loocat »

Un bon chapitre qui nous fait découvrir l'univers des Weasley et qui montre comment Harry est intégré à cette famille! :D
Molly est tellement adorable avec lui, très mère poule, encore plus qu'avec ses propres enfants (car il n'a pas la chance d'avoir une mère)!
J'ai toujours du mal avec Ginny car, à mes yeux , elle n'a pas beaucoup de personnalité (et il en est de même pour les autres tomes) et son amour pour Harry ne dérange vraiment car seule sa célébrité l'a fait tomber amoureuse de lui! :? Elle l'aimait avant même de le connaitre, ce qui fait perdre un peu de sa magie et de sa force ce couple! :roll:
Sinon, le fait que Mr Weasley ait tellement de fils qu'il ne se rend pas compte tout de suite de la présence de Harrry chez lui est amusant! :lol:
Dernière modification par Loocat le 26 juil. 2012, 21:01, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par Jinx Quill »

J’apprécie vivement ce chapitre où la sympathie de Ron et de sa famille est clairement distincte ! Cette petite famille charmante fait découvrir à Harry le quotidien des sorciers qui lui était jusque là encore inconnu ! Tous les détails sont amusants, par exemple le travail de Mr Weasley ou la cuisine de sa femme. Ginny et Percy sont également cités. J’ai beaucoup aimé la description de ce logis qui semble chaleureux et animé, le personnage de Rob n’a pas été assez développé dans le tome 1 à mon goût, en effet, il est celui qui a le moins de personnalité parmi les trois amis. Peut-être en sauront-nous davantage dans la suite !

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: ll-3 (20/01) Le Terrier

Message par MagicStyle »

Je trouve aussi que c'est un très bon chapitre où le tome 2 commence pour vrai.
Harry croit que Dobby est venue sur l'ordre de quelqu'un d'autre (peut être Malefoy), mais il apprendra que ce n'est pas du tout le cas par la suite.
Il se questionne aussi un peu sur la famille des Malefoy qui a un lien très fort avec Voldy d'après Fred.

Il y a aussi Percy qui écrit constamment des lettres en restant dans sa chambre...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et en effet les Weasley sont une famille très acceuillante et Ron est mal à l'aise par rapport au Terrier, mais Harry trouve que ''C'est la plus belle maison qu'il n'aie jamais vue'' :D Il y a aussi les gnomes!! Je ne me souvenais pas précisément de ce passage mais après avoir jouer au lancer du gnome sur Pottermore je me rends compte que c'est vraiment pareil!! Il y a la souche d'arbre, etc.. :D


On va entendre parler de Lockhart dans le prochain chapitre j'imagine... :chien:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Répondre

Revenir à « Tome II : Harry Potter et la chambre des secrets »