Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui postent en ce qui concerne le marathon.

Il me semble dans le Tome 5 qu'ils en parlent et que Dumbledore s’excuse en lui disant qu'il était trop petit pour entendre cette prophétie, qu'il voulait pas lui gâcher la vie avec ça dès sa première année d'école, un truc dans le genre (enfin bref, il est rappelé dans le 5 qu'ils en ont parlé dans le 1, si je ne me trompe pas)Pantalaemon a écrit :J'ai été frappé par trois choses dans l'explication finale ;
2) "Pourquoi Voldemort voulait me tuer ?" et Dumbledore qui ne veut pas répondre. Je ne me souvenais plus que l'ombre de la prophétie rôdait déjà.
En même temps c'était parier sur la bêtise de Quirrel/Voldy, car désirer se servir de la pierre avant même d'avoir désiré la trouver, c'est pas très fut fut...ça me paraît bizarre, parce que ce qu'il voulait c'était quand même la trouver, bon évidement son désir de l'utiliser était plus fort.Pantalaemon a écrit :
3) Ici, Dumbledore a simplement utilisé le pouvoir du miroir ; quelqu'un désirant se servir de la pierre se verra se servant de la pierre (buvant l'élixir, créant de l'or), quelqu'un désirant la trouver la trouvera. C'est, d'une certaine manière, bien plus génial ; il n'a même pas eu à manipuler les pouvoirs du miroir, c'est juste logique de par la nature du risèd.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
Oui, ça je m'en souviens, mais je ne me souvenais pas que c'était "mentionné" dans le tome 1. Il me semblait juste que Dumbledore disait "je ne pouvais pas t'en parler à ce moment là alors je n'ai jamais abordé le sujet de moi-même".Luna Lupin a écrit : dans le Tome 5 qu'ils en parlent et que Dumbledore s’excuse en lui disant qu'il était trop petit pour entendre cette prophétie
Inutile de s'arrêter au tome 3"ben en fait le méchant c'était le gentil ou l'inverse"