l-16 (16/01) Sous La Trappe

1er janvier - 17 janvier
tonksounette

l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par tonksounette »

Ce chapitre montre surtout les capacités et la spécificité de chacuns des membres du trio. Et il nous montre surtout que l'union fait la force et que chacun "sert" à quelque chose de spéciale (Ron pour les échecs, Hermione pour la logique et ses sorts, et Harry pour le vol)...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par Lna »

Hermione avait réussi à se libérer avant que la plante ait eu le temps de l'immobiliser. Elle regarda avec horreur Harry et Ron qui se débattaient pour essayer de se libérer, mais plus ils tiraient sur les tentacules, plus l'emprise du monstre végétal se resserrait autour d'eux.

Image
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par dolby »

Il est chouette ! :D
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par luna-L »

La derniére phrase est traitre. On a forcément les yeux qui glissent vers la page suivante pour voir de qui il s'agit même si on ne finit pas tout le chapitre.

Les énigmes sont bien conçues. Elles prouvent tout de même que Dumbledore s'attendait à une attaque de l'intérieur car il est peu probable que quelqu'un d'autre s'introduise au deuxiéme étage sans que personne ne s'en apercoive. Une fois encore pourquoi avoir engagé Quirrell ?
J'aime bien l'énigme des potions, que l'on retrouve dans le jeu vidéo mais pas dans le film.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par Loocat »

J'adore ce chapitre, il est très intense! (et son adaptation ciné était extraordinaire, bien qu'un peu différente!)

D'ailleurs je ne me souvenais plus qu'il y avait un troll dans le livre! L'épreuve de Quirrell évidemment!
Mon épreuve préférée est celle de McGonagall bien sûr! ^^

Sinon j'ai noté une petite erreur, à un moment donné il est écrit " Les pièces blanches avaient entendu car à cet instant, un cavalier, un fou et une tour quittèrent l'échiquier, laissant trois cases vides que Ron, Harry et Hermione occupèrent." alors que les trois héros jouent dans le camp des noirs! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-16 (16/01) Sous La Trappe

Message par Jinx Quill »

Sous la trappe ! Les examens s’avèrent plutôt faciles face aux aventures qui les attendent ! Traumatisé par la rencontre avec Voldemort, la douleur à la cicatrice rappelle sans arrêt le danger qui le menace, pour y mettre fin, une seule solution : récupérer la pierre philosophale. Il réussit à faire le rapprochement avec le vendeur de dragon d’Hagrid et ce dernier a révélé par son habituelle maladresse la clé pour parvenir à la trappe… Je fais une parenthèse sur un message d’un membre du forum remarquant une certaine consommation d’alcool de la part du garde-chasse qui devient de plus en plus régulière… Et si il était quelque fois ivre ? Ce détail n’est pas présent dans le film…
Bref, les sorciers partent à la quête de la pierre et les aventures commencent où chacun font leurs preuves tout à tour jusqu’au moment ultime où Harry se retrouve seul et prêt à affronter la dernière étape !
Pour Neville, je suggère une autre version où il aurait pu finalement accompagné Hermione, Ron et Harry !
Mon passage préféré : « Ron et Harry firent volte-face. Rogue se tenait derrière eux. –Bonjour, dit-il d’une voix douce. »

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »