Nos 3 héros passent leur examens malgré quelque difficultés pour Harry dut a sa douloureuse cicatrice et son manque de sommeil cependant c'est lui qui devine/comprend pour Touffu et Hagrid (d'ou l'utilité du chapitre sur Norbert). Ils se rendent donc chez Hagrid qui est l'auteur d'une nouvelle boulette si y avait un concour entre Neville et lui....???

Harry, Hermione et Ron ayant compri ils demandent a parler a Dumbledore qui a recut le faux-hiboux de Quirrell qui fait qu'il est au ministère (et la faute a pas de chance il peut pas transplaner

Evidemment rien ne se passe comme prévu et Harry décide d'aller chercher la pierre lui-meme accompagné d'Hermione et Ron et malgré la (farouche)résistance de Neville

Commence les différentes épreuves pour atteindre la pierre ou chacun leur tour Ron et surtout Hermione montreront leur utilité. Cependant je me dois de m'opposer a Hermione quand elle dit "On doit etre a des kilometres sous le chateau" = deja qu'ils partent du 2° étage ils font pas une chute en passant sous la trappe de plusieurs kilomètres. Sinon j'adore le "TU ES FOLLE? TU ES UNE SORCIERE OU QUOI?" de Ron avec Hermione qui répond "Ah, c'est vrai"

Bon sinon on remarque que les scenes sont encore différentes des films et on peut se demander pourquoi le passage du troll et des potions ont été sautés (ils sont pas long ni difficile a faire

Ce chapitre doit rappeller beaucoup de souvenirs aux nostalgiques (dont je fais parti) qui doivent se remémorer la surprise lorsque ni Rogue ni Voldi ne sont finalement la...???
Résumé moins approfondi que d'habitude mais le chapitre est aussi beaucoup plus complet 'donc plus difficile (et puis je suis un peu fatigué aussi (mais pas de poster)) allez demain c'est fini...