l-15 (15/01) La Foret Interdite

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Harry P0tter »

Deja le quinzieme chapitre, on approche vraiment de la fin avec ce nouveau chapitre, important et surtout pleins d'actions (pour ceux qui en demandaient :wink: ). Bon voila le chapitre en gros:

Rusard a chopé Harry et Hermione dans la tour d'astronomie a 1h du matin et il les amène a Mc Gonagall qui elle a chopé Neville. Bon ils se font tous punir et bien réprimander et surtout font perdre 150 points a Gryffondor (au moins on est loin du 1 point de Rogue des premiers chapitres :lol: ) par contre j'ai cru comprendre que les match de Quiditch faisaient gagner des points ??? (ben pourquoi ???).

Du coup tout le monde "jette" Harry (a part les Serpentards) mais moi j'ai envi de dire aux Serdaigles et Poufsoufle qui comptaient syr Gryffondor pour que Serpentard ne gagne pas "Mélez-vous de vos affaires. Pourquoi c'est pas vous qui les empechez de gagner?? Vous etes si nul que ca ?? :lol: :twisted: Au moins l'exclusion aura fait taire Hermione (elle doit etre insuportable en cours :D ) mais pleurer Neville (petite nature :roll: )

Harry surprend Quirrell implorant Voldi sauf que biensur il s'imagine que c'est a Rogue que Quirrell s'addrésait (si au moins il était allé dans la salle de classe et qu'il l'aurait trouvé vide=peut-etre aurait t'il un peu réfléchi (quoi que...(en tou cas si le message "Ne pas se fier aux apparences" ne passe pas avec se tome 1 il ya de quoi se posr des questions))).

La punitions dans la foret interdite avec Hagrid finit par arriver. On fait connaissances avec le énigmatiques centaures (je leur en foutrais moi du "On voit bien Mars" :lol: :lol: ) bon sinon Malefoy se révèle quand meme assez marrant en effrayant Neville (ce qui en soit ne davait pas etre si dur :lol: ). Et Harry finit par tomber sur Voldi/Quirrell mais Firenze arrive a temps, sauve Harry et c'set la qu'il faut cogiter:

Firenze parle d'Harry en l'appellant le fils Potter=pensez vous qu'il connaissait James?? vu touts les inscursions (en animagus ou humain) que les maraudeurs ont du faire dans la foret, c'est fort probable. Sinon il instaure en quelque sorte 'la prophétie" et le dialogue Firenze/Bane se révèle très intérésant car selon moi Firenze a légèrement modifié le futur puisque le "On voit bien Mars" signifiait=Harry meurt ce soir (j'espère pas etre le seul a avoir compris ca :( ??? ( Ha non ya Bane ausi ( d'après Harry))).

Firenze aide aussi pas mal Harry dans sa quete = c'est Voldi qui veut la pierre. Mais ca reste Rogue qui la volera pour Harry. Les punis finissent par rentrer au chateau Harry raconte tout a Hermione et Ron qui se mettent a compter sur Dumbledore pour les sauver (alors que Voldi est bien caché :lol: :lol: et se promène tranquillement dans le chateau :lol: ). Bon sinon Dumbledore "rend" la cape a Harry et continue a etre énigmatique avec ses messages...

Au cas ou.. :? ..Fais en bon usage.. :? ..mais il pense a quoi Dumbi ??? Quels sont ses projets pour Harry (en 1° année)=Moi je m'interroge...allez on a presque fini le 1 :D :D pour ne pas paraphraser qui que se soit: Vivement Demain :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par haroldoo »

bon resumé... pour mars, je pense que en effet, Harry aurait du mourir dans la forêt mais Firenze le sauve mais ils se quittent quand meme sur un avertissement de Firenze, je pense que Firenze croit que Harry va mourir en tentant d'empecher Quirell d'attraper la pierre...
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Kamuishirow »

Premier vrai face à face de Harry, avec son énemi juré. Il ne pouvait pas réver mieux comme endroit : la forêt interdite, en pleine nuit de surcroit. Heureusement qu'un certains Firenze veille dans le coin, centaure de son état, il aime voir le destin dans les étoiles, comme ses congénères. Bref un sacré chapitre, qui nous propulse vers la fin du volume.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Fomy
Lecteur occasionnel
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2007, 17:11
Localisation : Perdu...
Contact :

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Fomy »

Mon Dieu que ce chapitre m'a rendu nostalgique!
Je me souviens avoir été terrorisé tout le long du passage dans la forêt interdite la première fois que je l'ai lu!
(bah quoi, j'avais 10 ans ça peut se comprendre :oops: )
Image

Avatar de l’utilisateur
ginyweasley
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2007, 00:32
Localisation : Sous ma couette, pleurant toutes les larmes de mon corps ! (Je suis en train d'inonder la maison !)
Contact :

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par ginyweasley »

Que de souvenirs, que de souvenirs !
Et nous sommes loin de rajeunir( :cry: ), nous étions si jeunes au début de la saga.

Merci au marathon (quelle merveilleuse idée ! :clap: :clap: :clap: )de nous replonger dans cette fabuleuse aventure... :wink:
"riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Dumbledore : "il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur."

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Arckange84 »

C'est vrai que la nostalgie nous emporte, nous qui étions là il y a dix ans, commençant ce qui est surement l'une des oeuvres majeures de la littérature. En lisant la version française du tome sept je ne voyait pas pourquoi le chapitre 34 s'appellait "Retour dans la forêt", maintenant je comprend, c'est la premiére fois que Harry rencontre Voldemort dans le tome 1 et dans le septième c'est l'endroit de leur "séparation" (ceux qui ont lu savent ce que cela signifie). Le suspense est présent durant tout le chapitre, tout est fait pour que le lecteur ce retrouve dans cette forêt en compagnie de nos jeunes rebelles. Les présages des centaures augurent déjà pas mal de péripéties car je pense qu'ils parlent également pour le long terme. En revanche, je voulais savoir si Voldemort était seul dans la forêt ou s'il passait par le corps de son "porteur", car je n'ai pas l'impression qu'il y ait un corps sous la cape mais une ombre. Bref un bon chapitre, même très bon, mélant frissons, suspens et révélation.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Minuit »

Ici on a un exemple de se qui va arriver à Harry (Harry face à Voldemort) et on apprend qu'il n'est pas un trouillard, comparé à Drago !!
Très bon chapitre !! mais trop court !!
Image

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par .AlbuS. »

Super chapitre ! Il nous tient en haleine tout au long de l'aventure dans la forêt, même si on sait ce qu'il va se passer :D

Malefoy, qui se la joue bien souvent, se révèle être un trouillard ( tiens donc ) et Harry vit son premier vrai face à face avec Voldi.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Lindsay Groar »

Ah la la, le tome un... Que de souvenirs, j'avais sept ans et demie et je me rongais les ongles parce que je ne savais même pas qu'il y avait une suite... J'ai vraiment cru qu'Harry allait mourrir!
Sinon, je pense que Firenze a vraiment changé le court des choses ce soir là. Et j'aime bien l'entrée en matière de la prophétie dès le début de la saga...
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Esther »

Encore de beaux fanarts!
J'aime bien ce chapitre qui est , par contre assez décevant dans le film :( : la forêt y est juste glauque et n'a rien de mystérieux. Il aurait fallu une forêt avec de vieux arbres, de la mousse partout, une forêt magique quoi :roll: ! Pas une forêt qui sent les arbres plantés à plein nez!
Firenze parle d'Harry en l'appellant le fils Potter=pensez vous qu'il connaissait James?? vu touts les inscursions (en animagus ou humain) que les maraudeurs ont du faire dans la foret, c'est fort probable. Sinon il instaure en quelque sorte 'la prophétie" et le dialogue Firenze/Bane se révèle très intérésant car selon moi Firenze a légèrement modifié le futur puisque le "On voit bien Mars" signifiait=Harry meurt ce soir (j'espère pas etre le seul a avoir compris ca ??? ( Ha non ya Bane ausi ( d'après Harry))).
C'est vrai qu'ils sont marrants les centaures et un peu obsessionnels :lol: .
Je n'ai pas compris comme ça le "On voit bien Mars". Je pense que ça a un sens plus large : Attention la guerre va bientôt recommencer car Voldemort est de retour comme l'explique Firenze à Harry.

J'ai mieux compris le rôle des centaures avec cette lecture. Il y a ceux (la majorité) qui acceptent de voir l'avenir sans chercher à le modifier c'est à dire ceux qui ne croient pas aux choix, à la liberté et la possibilité d'influencer le monde par leur action. Et il y a Firenze, un peu seul, plus proche des hommes et plus moderne qui utilise son libre-arbitre, n'accepte pas l'idée de prédestination et veut s'opposer à Voldemort.:
" Je me dresse contre ce qui se cache dans forêt" dit-il alors que Bane affirme " Les centaures se soumettent au secret du destin" JKR introduit déjà le thème du choix et de la liberté.
Bon sinon Dumbledore "rend" la cape a Harry et continue a etre énigmatique avec ses messages...
J'avais oublié qu'il la lui donnait une 2ème fois :shock: ... A croire qu'il le pousse à faire des con*** :lol: ... Mais effectivement... l'histoire nous apprendra que c'est bien ça :D !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par haroldoo »

[quote="Arckange84"] En revanche, je voulais savoir si Voldemort était seul dans la forêt ou s'il passait par le corps de son "porteur", car je n'ai pas l'impression qu'il y ait un corps sous la cape mais une ombre. quote]

je crois que voldemort nous dit lui même après "mon fidèle Quirrell s'abreuver du sang de lcorne pour moi" ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
et pour les centaures, en fait ouais... ils voient peut-etre deja la guerre des tome 5 à 7...

Un truc qui m'a fait bizare aussi... voldemort est très faible mais il doit quand meme donner un certain pouvoir à Quirrell, et il s'enfuient face à un seul centaure... :scratch:
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par max2357 »

voldemort est très faible mais il doit quand meme donner un certain pouvoir à Quirrell, et il s'enfuient face à un seul centaure...
Je m'étais posé la même question. Pour pouvoir attraper et tuer une licorne, il faut quand même avoir un peu de pouvoirs. En tout cas moins que pour tuer un centaure. Donc pourquoi s'enfuit-il? :shock:
Sinon, très bon chapitre qui annonce la fin du tome 1.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Kamuishirow »

Il me semble que la licoren est décrite comme une créature assez facile d'approche, non farouche. Et un coup de sabot de centaure, doit laisser certaines traces.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Esther »

haroldoo a écrit :
Arckange84 a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je crois que bien que c'est ce qui se passe.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par haroldoo »

merci ester :) et un truc qu'est assez drole... je le met la alor que ca concerne plus le chapitre précedent tanpis... c'est que macgonagall... elle est trop marrante!! elle s'enerve trop parce qu'ils étaient dans les couloirs la nuit... alors que il y a eu bine pire, et que ils feront des con**** plus grave quand meme... ^^
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »