l-15 (15/01) La Foret Interdite

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par HPounette »

Harry P0tter a écrit : par contre j'ai cru comprendre que les match de Quiditch faisaient gagner des points ??? (ben pourquoi ???).
Ben ça a toujours été comme cela.^^
Les matchs de quidditch font gagner des points pour le match mais aussi pour la maison où tu es pour la coupe des quatre maison. :wink:

Bon chapitre on approche de la fin. Les centaures sont trop marrant avec Mars !!! :lol:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par dumbledore34 »

On fait connaissances avec le énigmatiques centaures (je leur en foutrais moi du "On voit bien Mars" )
a ouais ?? :oops: je suis le seul qui réfléchi pa xD moi javais compri que c'était pour changer de sujet mdrrrr :oops: !! bon sinon jaime bien ce chapitre car il y a de l'action et on avance énormément dans l'intrigue et rien qu'a voir le titre du prochain chapitre on voit le bout du livre la !! que des bon souvenir de la premiere fois que j'ai vu le film ^^ Harry p0tter je vois que a nouveau rien ne ta échappé dans cet article ... on dirait que tu le décortique mot par mot mdr ... vivement demain ...
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Gold360 »

La 1ere fois que l'on découvre VOLDEMORT en chair et en os (enfin même peut-etre en EsPrIt) :lol: bon il y a de l'action et surtout on découvre ces imbécile de centaure (a part Firenze) et leur NULLITE avec Mars !!!Les pauvres après on s'étonne qu'on veut les banir heureusement qu'ils vont s'arrêter !!!
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Gwen la Fantasque »

Moi il y a un truc qui m'a toujours beaucoup énervé dans ce chapitre. McGonagall a retiré 20 points à Malefoy pour s'être promené dans les couloirs pendant la nuit et elle en a retiré 50 à Harry Hermione et Neville.

Si je ne m'abuse, on dit que McGonagall est une prof juste, sévère, mais juste. C'est ça de la justice? J'ai un doute quand même. On peut se dire que comme elle croit que Harry et Hermione ont attiré les 2 autres dans un piège pour le faire sortir le soir, mais alors pour Neville aussi ça n'aurait dû aussi être que 20 points. Et pourquoi ils gardent le secret à propos du dragon? Dumbledore n'est-il pas mieux placé pour aider Hagrid que 2 élèves de première? Ils auraient pu s'expliqer à McGonagall aussi, elle est attachée à Hagrid l'air de rien, alors elle ne l'aurait sûrement pas renvoyé, de tte façon elle n'en n'a pas le pouvoir.

Bref, je m'emballe, mais ça me déçoit que celle qui est décrite comme étant la plus impartiale et la plus juste des profs fassent un truc pareil qui désavantage clairement sa propre maison.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Kamuishirow »

Quand on aime, on est forcément déçu à la moindre entorse, du coup on est plus sévère.

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par luna-L »

Mac Gonagall est quand même sévére 150 points, c'est à croire qu'elle ne veut pas les aider à gagner la coupe (heureusement qu'ils les récupérent le dernier jour).
On ne découvre la forêt que petit bout par petit bout avec une sympatique rencontre à chaque fois. Harry fait également la connaissance de Firenze, un peu différent des autres centaures.
J'oublie toujours que Ron n'est pas avec les autres. En fait ils sont rarement tous les trois pour leurs péripéties.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Loocat »

Ce chapitre est très intéressant car on y découvre de nouvelles créatures tels que les licornes et les centaures!
Sinon, étrange que les loups-garous habitent cette forêt étant donné que ce sont des hommes la plupart du temps! Je pense qu'il s'agit plutôt d'une rumeur qui s'est répandue depuis que Lupin était à l'école!

Ps: enfin on évoque Voldemort! Les choses se corsent! ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Pantalaemon »

C'est pas "Norbert le Dragon", le chapitre du jour ? :scratch:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Loocat »

Pantalaemon a écrit :C'est pas "Norbert le Dragon", le chapitre du jour ? :scratch:
Je sais plus trop ou on en est! lol Alors je prend de l'avance! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-15 (15/01) La Foret Interdite

Message par Jinx Quill »

Un frisson a terminé ma lecture ! Deuxième rencontre avec l’ennemi juré d’Harry ! La forêt Interdite est tellement un lieu énigmatique où tout peut arriver ; surtout en pleine nuit ! La mort de la licorne , animal rare et précieux, attriste le récit mais la découverte du peuple des centaures anime ; remarquons d’ailleurs la beauté de leurs prénoms : Firenze, Ronan, Bane cela reflète leur fierté ! Ils semblent majestueux et fort de caractère ! « La lune brillait, mais les nuages qui la masquaient par moments les plongeaient dans l’obscurité. »

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »