l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Harry P0tter »

L'histoire continu avec une légère pause dans l'intrigue (qui n'avance pas beaucoup) au profit de Hagrid et son Dragon (ou sa conn**ie suivant comment on voit les choses :lol: ).Il n'y a pas grand choses a retenir de ce chapitre donc voila ce qui se passe:

Harry, Hermione et Ron se mettent a soutenir Quirrell pour ne pas qu'il cede face a Rogue... bon c'est pas très important :? :wink: :lol:

Alors qu'ils étudient dans la bibliothèque (comme quoi ca n'arrive pas qu'a Hermione) ils surprennent Hagrid venu chercher des livres sur les Dragons et demandent a lui parler de la pierre et ses protections. Ce qu'ils font un peu plus tard dans sa cabane et ils apprenent qu'en plus de Touffu la pierre philosophale est protégé par des sortilèges des professeurs dont un de Rogue (dailleurs dans les profs énoncés par Hagrid, il me semble qu'il manque Mme Bibinne car le coup de la clef qui vole et qu'il faut attrapper avec le balais, il me semble que c'est sa protection mise en place....) ce qui devrait leur mettre la puce a l'oreille mais non. Ils découvrent l'oeuf dHagrid qu'il a "gagné" a Quirrell (et dire qu'il l'a pas reconnu) et a qui il a en "echange" sous le coup de l'alcool, avoué comment passer face a Touffu (on se demande dailleurs comment Hagrid s'occupait de Touffu avant de le préter a Dumbledore ( et après aussi dailleurs) et aussi pourquoi Quirrell ne lance pas un bon "Avada Kedavra" sur Touffu plutot que de se compliquer la vie :roll: ...???).

Quelque jours plus tard l'oeuf éclate et Malefoy qui a surpris la conversation de Harry et Hermione découvre le Dragon (la scene est bien diiférent du film...Oui encore!!) car comme par hasard, cette fois Hagrid a oublié de tirer les rideaux..

Les semaines passent et Harry finit par avoir l'idée d'envoyer Norbert a Charlie, comme quoi Ron ne réfléchit pas beaucoup (il a un frère qui étudie les dragons en Roumanie et ne pense meme pas qu'il pourrait s'occuper de Norbert :roll: :roll: :roll: :roll: , il faut que se soit Harr qui le fasse) et en plus il se fait mordre par le dragon, donne son livre a Malefoy et y oublie la lettre de Charlie ( s'il méritte pas quelque baffes, dites-le :? ).

Harry et Hermione menent quand meme l'opération "goodbye Norbert" :lol: (on se demande pourquoi c'est pas Hagrid qui s'en charge c'est quand meme pas trop compliqué et lui il peut se promener ou il veut et quand il veut...) malgré Malefoy qui tente (encore) de les faire virer mais qui se prent pour ca une retenue de McGo. Ils arrivent a livrer "le colis", meme s'il me semble qu'il devrait etre un peu lourd pour eux d'eux (a moins qu'ils utilisent "Wingardium Leviosa" ou un autre sortilège) mais bon le résultat et qu'ils sont tellement heureux qu'ils en oublient la cape d'invisibilité (faut vraiment etre c*n quand meme) et bien évidemment ils se font choper par Rusard qui comme on l'a deja dit a des oreilles partout et est vraiment toujours au mauvais endroit au meme moment...

Il est aussi bien étonnant que ni Charlie ni ses amis ne posent de questions a propos du Dragon...(bon daccord Charlie connait Hagrid mais quand meme...)

Après cette pause dans l'intrigue on attend vivement la suite....C'est tout....Pour le moment
Image

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par luna_phénix »

J'aime bien le côté mère poule de Hagrid lorsqu'il s'occupe de Norbert. Quel contraste avec son aspect physique ! C'est ce qui rend la situation très comique.

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par potterisation »

Harry P0tter a écrit :Quelque jours plus tard l'oeuf éclate et Malefoy qui a surpris la conversation de Harry et Hermione découvre le Dragon car comme par hasard, cette fois Hagrid a oublié de tirer les rideaux..

Il est aussi bien étonnant que ni Charlie ni ses amis ne posent de questions a propos du Dragon...(bon daccord Charlie connait Hagrid mais quand meme...)
Bah, si il n'y avait pas de hasards, il n'y aurait pas de livre. :wink:
Harry P0tter a écrit :(la scene est bien diiférent du film...Oui encore!!)
Ca, c'est quasiment normal .... vu que c'est pareil (ou presque) dans tous les Harry Potter (films).
Image

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Lénaig »

Bon c'est vrai que tout le monde se montre un peu tête en l'air dans cette affaire, mais ce sont des 1res années, des p'tits sixièmes, comme on dit chez nous.
Quant à Norbert, c'est une dragonne. C'est dit dans le tome 5 ou 6 ou 7. Pour un prof de soins aux créatures magiques, c'est pas brillant... :oops:

Ocee

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Ocee »

Harry P0tter a écrit : (dailleurs dans les profs énoncés par Hagrid, il me semble qu'il manque Mme Bibinne car le coup de la clef qui vole et qu'il faut attrapper avec le balais, il me semble que c'est sa protection mise en place....)
Ce n'est pas plutôt la protection de Flitwick les clés volantes ? Bibine est si peu importante...
et aussi pourquoi Quirrell ne lance pas un bon "Avada Kedavra" sur Touffu plutot que de se compliquer la vie :roll: ...???).
On sait déjà qu'il faut une énorme volonté pour que ce sort fonctionne et mieux vaut que la victime ait une certaine dimension humaine. Je pense notamment aux dragons dont la peau repousse la plupart des sorts, aux Géants et aux Acromentula qui sont également très résistants... Devant un monstre tel que Touffu, mieux vaut être sûr de son coup avant de lancer un sort qui risque de ne pas fonctionner! C'est comme pour le troll... Avant de lancer des sorts à tout va, l'intelligence veut qu'on réfléchisse à ce qui fonctionnera le mieux :wink: (et, en même temps, ça permet à Quirrell de laisser une barrière aux éventuels gêneurs qui voudraient le suivre!).

Bon, j'ai deux chapitres de retard, faudrait que je m'y mette ^^'

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Esther »

J'aime bien le côté mère poule de Hagrid lorsqu'il s'occupe de Norbert. Quel contraste avec son aspect physique ! C'est ce qui rend la situation très comique.
Oui, il est pathétique de niaiserie avec son dragon :lol: . Heureusement qu'il n'a pas d'enfants. Imaginez combien ils seraient gâtés :roll: !

J'ai bien aimé :
".. je lui ai laissé son ours en peluche pour qu'il ne se sente pas trop seul.
Un bruit de déchirure à l'intérieur de la boîte indiqua que l'ours en peluche venait sans doute de perdre la tête."

:lol: :lol: :lol:

Bien sûr le dragon était annoncé à Gringott's et annonce le dragon du tome 7.


C'est marrant de voir au tout début du chapitre , comment les trois enfants interprètent mal les réactions de Quirell (qu'ils trouvent courageux et que harry encourage) et celles de Rogue qu'ils accusent de tous les maux.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Minuit »

(la scene est bien diiférent du film...Oui encore!!)
Je trouve (c'est juste mon opinion) que c'est dans le tome/film 1 qu'il y a le plus de ressemblance entre les 2.
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par dumbledore34 »

franchement le chapite ...... il est nul ^^ déja ils passent leur temps a aller voir hagrid et en plus les dialogues durent 2 pages c'est vraiment de l'ennui profond et la seule fois du chapitre ou ils ont quelque chose a faire ils oublient la cape ...... bon vivement demain j'espere que sa va plus bouger :?
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'aime bien ce chapitre, j'aime les dragons. Et malgré ce qu'on peut penser il se passe beaucoup de chose dans ce chapitre et certaines sous entendus. (Qui donne l'oeuf à Hagrid ? :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Harry P0tter »

Minuita écrit:
Je trouve (c'est juste mon opinion) que c'est dans le tome/film 1 qu'il y a le plus de ressemblance entre les 2.
C'est aussi mon avis et c'est ca qui est bien triste car j'étais sur que c'était celui qui ressemblait le plus au livre (c'est toujours le cas) mais je me rends compte en relisant que malgré le peu de passages coupés ca reste bien différent....J'avais vraiment besoin du marathon pour m'ouvrir les idées, Merci vraiment a ceux qui ont eu l'idée
Image

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par haroldoo »

encore une fois superbe fan art !! :) Comme vous l'avait dit, l'intrigue ne bouge pas... on se concentre comme le titre du chapitre le dit sur Norbert ou plutot Norberta...^^ hagrid n'a pas bien lu ses livres...^^ et pour l'oeuf meme si la personne qui lui a donné est plutot doué magiquement (pas très frnacais...lol) on trouve tant d'oeuf de dragons sur le marché noir... Mondigus a peut-etre fait fortune ce jour-là...:lol:
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par HPounette »

J'aime bien les fanarts que tu as mit Kamuishirow !!! :D
J'adore ce chapitre grâce à Hagrid qui est complétement gaga de son ptit dragon Nobert :lol: (qui en plus est une fille pas doué Hagrid^^). Bref vivement le prochain chapitre avec la retenue dans la fôret interdite. :wink:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Minuit »

Harry P0tter, je pense comme toi...

Je crois que la faute (si faute il y a) est dû à l'interprétation qu'en a fait le producteur et le réalisateur... après c'est leur vision du film qu'ils ont fait et non la nôtre (la mienne aurait été de respecter au maximum le livre)
Les changements sont plus énormes dans les films 3 et +... et c'est bien dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Kamuishirow »

Sans rentrer dans la polémique livre-film, je pe,se qu'il est impossible de reproduire mot pour mot un livre, en version ciné. Une adaptation doit avoir lieu pour tous publique.

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par .AlbuS. »

Bof... ce chapitre n'a rien de bien passionnant ( notez qu'il en faut quand même ! ). Je me suis un peu ennuyé.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »