l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par max2357 »

J'ai bien aimé le comportement ridicule de Hagrid avec son dragon. Par contre, la manière dont réagit Malfoy en voyant le dragon n'est pas trop crédible. Pourquoi il ne va pas immédiatement annoncer à Rogue que Hagrid possède un dragon?
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Harry P0tter »

max2357 a écrit :J'ai bien aimé le comportement ridicule de Hagrid avec son dragon. Par contre, la manière dont réagit Malfoy en voyant le dragon n'est pas trop crédible. Pourquoi il ne va pas immédiatement annoncer à Rogue que Hagrid possède un dragon?
Surement parce que Malefoy préfère que se soit Harry qui se fasse virer plutot que Hagrid. Et donc il attend le moment opportun pour le balancer, et si le moment ne se présente pas il pourra toujours balancer Hagrid (a moins que la présence de Norbert devienne trop évidente avant :lol: ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Gold360 »

J'adore le chapitre surtout que 7 ans après
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
bref Hagrid ne changera pas, Il adore les créature....DANGEREUSE :D
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Ocee

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Ocee »

Oh! Je viens de relire le chapitre et j'ai été surprise d'y trouver le... dictame ('dittany')! Je ne me souvenais absolument pas qu'il était (déjà) cité dans le tome 1 alors qu'on n'en voit l'utilité que dans le 7. Jo m'épatera toujours... Elle avait bien dit dans une interview, quand quelqu'un doutait que Harry n'ait les capacités, les connaissances suffisantes, pour mener à bien la quête des Horcruxes, qu'il avait appris plus de choses qu'il n'y paraissait (bon, même si il s'en souvient pas forcément, Hermione est là, elle ^^). :clap:

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par haroldoo »

[quote="Anonymous"]Oh! Je viens de relire le chapitre et j'ai été surprise d'y trouver le... dictame ('dittany')!quote]

comment peut-on voir le dictame alors qu'il se trouve dans la salle sur demande...??
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Kamuishirow »

Dans Mille herbes et champignons magiques

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par haroldoo »

excusez-moi mais je suis tellement c** , et obsédé par le tome 7... que dictame c'est transformé en diademe :roll: , donc scusez-moi ...^^ mais jcomprend mieux maintenant...
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par luna-L »

Hagrid est marrant dans son rôle de maman poule. J'imagine que son côté géant est à l'origine de ses préférences pour les créatures dangereuses. Quand au fait que la bibliothéque contienne des livres sur l'élevage de dragons alors que celui-ci est interdit depuis longtemps cela prouve bien que le stock ne doit pas être renouvelé souvent.

Pour une fois Hermione et Harry sont idiots: avoir une belle cape d'invisibilité et l'oublier... franchement :roll:

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Loocat »

J'aime particulièrement ce chapitre car voir Hagrid perdre complètement la boule à cause d'un dragon est amusant à lire! ^^
Marrant aussi de se dire que Norbert est une femelle et qu'il ne s'en est pas rendu compte! :lol:

Sinon, je ne comprends pas comment les amis de Charlie ont pu accéder à la tour! L'école n'est pas sensée être protégée contre les intrusions??? :shock:
A moins que Dumbledore ait eu vent de ce qui se préparait et leur ait facilité la tache...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Bastet »

Loocat a écrit :Marrant aussi de se dire que Norbert est une femelle et qu'il ne s'en est pas rendu compte! :lol:
Et dire que ce gars-là va devenir prof de soins aux créatures magiques...!
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Loocat »

Bastet a écrit :
Loocat a écrit :Marrant aussi de se dire que Norbert est une femelle et qu'il ne s'en est pas rendu compte! :lol:
Et dire que ce gars-là va devenir prof de soins aux créatures magiques...!
Effectivement... choquant! :shock: :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-14 (14/01) Norbert Le Dragon

Message par Jinx Quill »

Une aventure de passage, celle du dragon Norbert ! Hagrid est finalement aussi enfantin que nos jeunes héros.. Le stress des examens commence à s’installer et tout cela sent déjà la fin de l’année ! Mission réussie pour le dragon avec Malefoy comme obstacle, mais les ennuis s’annoncent en fin de chapitre… A suivre !

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »