l-13 (13/01) Nicolas Flamel

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Harry P0tter »

Nouveau chapitre vraiment complet avec pas mal d'évènements importants (meme si aucuns d'eux ne figurent dans le film :( )Voici les faits:

L'année avance et la vie passe pour nos 3 héros entre recherches sur Flamel, cours et entrainements de Quiditch...et on apprend que Rogue doit arbitrer le match contre Poufsoufle, bien entendu c'est pour protéger Harry (et faire gagner Poufsoufle au passage :lol: :wink: (il est pas fou quand meme)) de Quirrel, le probleme auquel personne ne semble avoir pensé c'est que ca signifie qu'il est libre d'aller chercher la pierre puisque Rogue ne le surveille pas et meme Dumbledore assiste au match ( j'ai avancé un peu vite alors je vais revenir en arrière)

Neville est encore présenté comme le boulet de service qui se fait bien bizuter par Malefoy cependant il permet grace a la carte de chocogrenouille que lui offre Harry de découvrir qui est est Flamel ( décidement l'intrigue n'avance qu'a base de coups de chances (comme le répètera Harry dans le futur a chaque fois que l'on l'idolatre) et de boulettes d'Hagrid :lol: ). L'intelligence d'Hermione fait le reste = Toufu garde la pierre philosophale (faut pas etre un génis non plus, suffit de lire :D :wink: ).

Le match de Quiditch est assez rapide: Rogue triche vachement (pourquoi l'a t'on laissé arbitrer?? Rowling aurait au moins put faire se blesser Mme Bibine=deja qu'elle fait pas grand chose :roll: )Hermione et Ron sont pret a sauver Harry de Rogue avec leur petit sortilege pourri de 1° année contre un prof de Poudlard ancien mangemort (il le save pas daccord mais quel naiveté quand meme :roll: :lol: ) mais finalement Ron préfère casser la figure de Malefoy, ce qui en soit est vraiment une bonne idée pendant que Neville se fait démonter par Crabb et Goyle mais au moins il montre son courage (qui a dit folie??? :lol: :lol: ) sinon Harry bas un record en attrapant le vif d'or en 5 minutes = normal, quoi!! Par conre il me semble qu'il y ait une érreur car ya marqué que pour la premiere fois depuis 7 ans Gryffondor passe devant Serpentard donc Charlie (tout joueur de légende qu'il est) n'a jamais gagné la coupe = il semble y avoir des incohérences..... :scratch: :scratch: :scratch: PS aucun commentaires de Lee Jordan pendant le match

Après on a la scene de Rogue et Quirrell dans la foret interdite (qui est completement oublié dans le film :x :x :x ) espionne par Harry ou Rogue menace Quirrell mais Harry (dommage pour lui) comprend mal les choses...Cependant on peut s'interroger a savoir pourquoi Quirrell ne montre pas son joli crane a Rogue pour que Voldi lui ordonne de le laisser (voir de l'aider ) prendre la pierre, Rogue étant un mangemort il l'aurait fait ou alors aurait été un traitre avec toutes les concéquences que ca aurait engendré....mais supposons qu'il prenne la 1° solution ca aurait quand meme bien aidé Quirrell= donc la aussi c'est pas très clair :scratch: :scratch: :scratch: :?

Pour finir Harry rentre raconter tout ce qu'il a vu a Hermione et Ron pendant que tout le monde fete la victoire des Gryffondor....C'st tout....pour le Moment!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par dumbledore34 »

ah ben voila !! sa c'est du chapitre !! celui de hier il était vraiment tranquille par rapport a celui la !! bon pour rentrer dans le sujet on peut remercier malefoy davoir permis a neville de trouver la carte de chocogrenouille ( on peu voir aussi les choses comme sa ^^ ) et effectivement apar a la fin du chapitre harry qui surprend rogue et quirrel ( meme si sa ne change pa grand chose si ce n'est que cela leur confirme l'ypothese de la pierre ) l'intrigue avance vraiment par coup de chance . apré pendant le match le pénalti que rogue accorde a poufsouffle car fred a envoyer un cognar dans sa direction on se demande so fred n'y a pas mis que de la bonne volonté :) . Biensur il faut sue entretemps ron et neville aille se battre ( remarque contre les deux gorilles yavé pas beaucoup de chance de gagner ^^ ) Et enfin cela se termine par la note humoristique de ron " si quirrel doit tenir tete a rogue alors on peut etre sur qu'il va la volé " en meme temps ils sont loin de s'en douter mais tant mieux pour eux !! je pense que dans le prochain chapitre on va un peu avancer dans l'intrigue mais j'en suis pas sur ... vivement demain!!
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Kamuishirow »

Pas grand chose dans ce chapitre, à part les derniers paragraphes, qui semblent faire avancer l'intrigue. certes on sait qui est Nicolas Flamel, on a pu voir un match de quidditch animé de toute part (gradin terrain), mais bon. D'ailleurs j'ai eu du mal à imaginer rogue, cracher à terre.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Kyn »

J'adore ce chapitre, car on se rend bien compte de la direction dans laquelle Neville a évolué! Lui, le petit boulet de service qui finit par devenir ce qu'on a lu dans le 7... ça me conforte dans l'idée que c'est un de mes personnages préférés 8-)
Harry P0tter a écrit :Cependant on peut s'interroger a savoir pourquoi Quirrell ne montre pas son joli crane a Rogue pour que Voldi lui ordonne de le laisser (voir de l'aider ) prendre la pierre.
Snape n'est pas allé retrouvé Voldy après sa disparition, donc celui-ci doit le prendre pour un traître, non? D'ailleurs c'est dit dans le 6, Snape arrive à convaincre Voldy de "pourquoi il n'est pas allé le chercher" et "pourquoi il a empêché Quirrell de prendre la pierre". A ce moment là, Voldy pensait que s'il montrait son visage, Snape tuerait Quirrell, puisque c'est un traître...

Pas très clair mon explication ^^

Sinon, j'adore le passage, surtout la 4ème replique(en anglais, c'est mieux ^^):
'Don't play,' said Hermione at once.
'Say you're ill,' said Ron
'Pretend to break your leg,' Hermione suggested.
'Really break your leg,' said Ron
'I can't,' said Harry.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Esther »

Et enfin cela se termine par la note humoristique de ron " si quirrel doit tenir tete a rogue alors on peut etre sur qu'il va la volé " en meme temps ils sont loin de s'en douter mais tant mieux pour eux !!
Oui, c'est typiquement de l'humour anglais!


Pour moi, c'est dans ce chapitre qu'on a le seul indice ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Comment comprenez vous la venue de Dumbledore pour le match ? Est-il venu parce qu'il voulait protéger harry d'une autre tentative de meurtre, prévénu bien sûr par Rogue qui a sauvé la vie de Harry? Rogue arbitrant le match ne pouvait pas le protéger cette fois ci.

A noter aussi .
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je ne me souvenais plus qu'on avait vu Rogue sur un balai :lol: ... et cracher en plus :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par HPounette »

Ce chapitre fait bien avancer l'intrigue notamment Grâce à Neville et la carte de Dumbledore dans les chocogrenouilles.
Le match de Quidditch est très marrant avec Rogue qui favorise les Poufsouffles, Hermione qui saute partout et Ron et Neville qui se battent avec Malefoy, Crabbe et Goyle. Harry, lui, attrape rapidement le vif d'or et améne les Gryffondor à la tête du classement. Il surprend aussi une conversation dans la fôret entre Rogue et Quirrel, il raconte tout à Ron et Hermione et ils se demandent tout les trois quand es-que Rogue (enfin plutôt Quirrel :wink: ) va voler la pierre philosophale.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Esther »

Superbe fan art Kamuishirow que je n'avais pas vu en lisant le topic la première fois :D !
Snape n'est pas allé retrouvé Voldy après sa disparition, donc celui-ci doit le prendre pour un traître, non? D'ailleurs c'est dit dans le 6, Snape arrive à convaincre Voldy de "pourquoi il n'est pas allé le chercher" et "pourquoi il a empêché Quirrell de prendre la pierre". A ce moment là, Voldy pensait que s'il montrait son visage, Snape tuerait Quirrell, puisque c'est un traître...
Oui, c'est logique. Voldemort devait penser que tout le monde l'avait trahi car personne n'avait essayé de le retrouver, surtout Rogue qui était resté à Poudlard auprès de Dumby...
Mais dans le tome 4, Rogue, à son retour, pouvait encore convaincre Voldemort en exliquant , comme tous l'ont fait, qu'il n'imaginait pas son retour possible.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Hysteria »

Tous de très bon résumés, rien à ajouter !

Juste une citation :
JK Rowling a écrit :Could Snape possibly know they'd found out about the Philosopher's Stone ? Harry didn't see how he could - yet he sometimes had the horrible feeling that Snape could read minds.
Est-ce que Rogue pourrait savoir qu'ils étaient au courant pour la pierre philosophale ? Harry ne voyait pas comment il pourrait - même s'il avait eu quelques fois l'horrible impression que Rogue pouvait lire les pensées (traduction approximative :P )
Harry est très intuitif ou Rogue avait déjà utilisé la légilimencie avant le tome 5 :? ?
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par max2357 »

Harry est très intuitif ou Rogue avait déjà utilisé la légilimencie avant le tome 5
Je me suis posé la même question. Mais quand Rogue utilise la legilimencie dans le t5, Harry arrive à voir ce que Rogue voit dans sa tête. D'ailleurs ça m'a toujours gêné. Quand on utilise la legilimencie, la victime le sait-elle obligatoirement?
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Esther »

Harry est très intuitif ou Rogue avait déjà utilisé la légilimencie avant le tome 5
En fait Rogue utilise tout le temps la légimancie sur Harry dès le premier tome, en tout cas dès qu'il le peut.

Par contre je ne pense pas qu' un sorcier, qui ignore ce qu'est la légimancie, puisse se rendre compte qu'on est en train de lire dans ses pensées ( Un sorcier qui connait la légimancie doit bien sûr s'en douter à cause du contat visuel - c'est d'ailleurs ce que fait Harry quand il évite le contact visuel avec Rogue après avoir blessé Malfoy avec le sectumsempra...) Simplement si Harry, qui ignore encore qu'il est possible de faire de la légimancie, se dit "Quel s *** ce Rogue !" et que Rogue réagit aussitôt par un regard assassin ou une grosse vanne, Harry doit vraiment avoir l'impression (fondée) que Rogue lit dans son esprit.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Justiine_36

Nicolas Flamel

Message par Justiine_36 »

Pour une fois que je suis pas en retard dans la lecture d'un chapitre je vais en profiter pour poster un commentaire :P !
Pas mal le chapitre, l'intrigue avance quelque peut grace au chocogrenouille xD et aussi grâce à la filiature de harry dans la forêt (La curiosité est un vialin défaut :wink: ). Maintenant on va vraiment avancer car Harry va à tout prix chercher a défendre la pierre ... contre Rogue. On voit vraiment tout a travers Harry. Si il pense que Rogue est méchant alors aucuns faits ne jouerons en sa faveur et nous aussi on pensera que c'est un méchant, la narration est vraiment super :clap:.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Viviane »

Hysteria a écrit :Tous de très bon résumés, rien à ajouter !

Juste une citation :
JK Rowling a écrit :Could Snape possibly know they'd found out about the Philosopher's Stone ? Harry didn't see how he could - yet he sometimes had the horrible feeling that Snape could read minds.
Est-ce que Rogue pourrait savoir qu'ils étaient au courant pour la pierre philosophale ? Harry ne voyait pas comment il pourrait - même s'il avait eu quelques fois l'horrible impression que Rogue pouvait lire les pensées (traduction approximative :P )
Harry est très intuitif ou Rogue avait déjà utilisé la légilimencie avant le tome 5 :? ?
Surtout, Rogue accomplit sa mission et protège Hary en le suivant partout .
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

doudou_love_hp
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2008, 17:42

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par doudou_love_hp »

Harry P0tter a écrit :Après on a la scene de Rogue et Quirrell dans la foret interdite (qui est completement oublié dans le film )
non mais cette scéne n'est pas montré dans la forêt mais dans les couloirs le soir

Avatar de l’utilisateur
Minuit
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 01 janv. 2007, 16:24
Localisation : Québec

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Minuit »

J'aime bien ce chapitre mais je l'aime encore plus maintenant que je SAIS certaine chose sur Rogue !

Pauvre Neville...
En fait Rogue utilise tout le temps la légimancie sur Harry dès le premier tome, en tout cas dès qu'il le peut.
Tu es certaine de ça ?? pas sûr, sûr moi...
Image

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par haroldoo »

Top bien ton, fan art Kamuishirow!! :)

Chapitre simpatique, vous avez tout dit je crois, Dumbledore c'est sur qu'en protegeant la Pierre Philosophale, ça lui rappelle peut-etre les reliques, et comme il n'en a que deux, il se dit que la Pierre pourrait-etre utile. Il un peu "addict" quand meme... l'immortalité l'attire autant que Voldemort :alien:!! heureusement qu'il devient raisonable avec le temps et qu'il decide de detruire la Pierre. D'ailleur si j'ai bien lu, on dit qu'il a aidé Nicolas F. à la fabriquer, non? Ca veut dire que même apès avoir echouer avec les reliques, il a essayer autre chose. D'ailleur, quelquechose m'intrigue soit ce que je dit est faux soit y'a une incoherence... parce que si Nicolas F. à plus de 600 ans, Dumbledore n'a pas pu l'aidé à fabriquer la Pierre... Mais après avoir lu le tome 7, Dumbledore et ROgue, je les vois pu pareil. C'est peu comme si ça s'inversé, Rogue que l'on croit horrbile est en fait un "martyre" (lol martyre..^^) et Dumbledore "l'Irreprochable" est en fait très loin d'être parfait...
Je crois que Rogue c'est le meilleur, en fait.
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »