l-13 (13/01) Nicolas Flamel

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Harry P0tter »

En fait Rogue utilise tout le temps la légimancie sur Harry dès le premier tome, en tout cas dès qu'il le peut.
Minuit a écrit:
Tu es certaine de ça ?? pas sûr, sûr moi...
Moi pareil parce que s'il l'utilisait a chaque fois il n'aurait pas besoin du véritasérum qu'il menace d'employer dans le tome 3 ou 4 (il me semble) et dont Harry a peur car cela pourrait le forcer a réveler l'existence de Sirius, avec la légimencie, Rogue aurait put s'en rendre compte. Je pense que lorsque Rowling a écrit ce tome elle n'avait pas encore pensé a la légimencie. Mais c'est vrai qu'il serait interresant de savoir si une personne se rend compte quand on lit dans ses pensées...???

Alors la haroldoo bien joué parce que j'avais pas du tout capté pour Flamel et Dumbledore alors que c'est évident mais je n'ai pas de réponse. Par contre je suis désolé mais Rogue n'a rien d'un martyre, il était amoureux d'une fille qui ne l'aimait pas (faut dire qu'en meme temps la traiter de sang-de-bourbe c'set pas la meilleure des technique de drague...) et il se faisait bizuter par les maraudeurs...Pour Dumbledore comme ca a deja été dit on se rend juste compte qu'il est Humain (ben oui c'set tout con mais personne n'est parfait) Mais j'aime bien Rogue quand meme parce qu'il avait un double jeu avec tout le monde et personne ne savait son camp...
Image

Avatar de l’utilisateur
Arckange84
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2007, 13:47
Contact :

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Arckange84 »

Enfin la découverte de ce fameux objet cachait dans les sous-sol de Poudlard. Le trio loin de s'imaginer qu'ils se trompent de coupable recherche activement les raisons qu'a Rogue de vouloir cette fameuse Pierre Philosophale. Un point qui est mis indirectement en avant est l'occlumencie, je pense que même si on en parle qu'à partir du tome 5, Severus en use sur Harry et donc posséde une longueur d'avance (ou alors il a une sacrée intuition). Un chapitre clef pour l'histoire de ce tome.
Les destins de la rouqine et du survivant sont liés. La force de leur amour explosera renverssant à jamais le rêgne de Seigneur des Ténèbres. Par delà la mort, ils continueront à s'aimer.

Avatar de l’utilisateur
haroldoo
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2007, 20:13

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par haroldoo »

Harry P0tter a écrit :
En fait Rogue utilise tout le temps la légimancie sur Harry dès le premier tome, en tout cas dès qu'il le peut.
Minuit a écrit:
Tu es certaine de ça ?? pas sûr, sûr moi...
Moi pareil parce que s'il l'utilisait a chaque fois il n'aurait pas besoin du véritasérum qu'il menace d'employer dans le tome 3 ou 4 (il me semble) et dont Harry a peur car cela pourrait le forcer a réveler l'existence de Sirius, avec la légimencie, Rogue aurait put s'en rendre compte. Je pense que lorsque Rowling a écrit ce tome elle n'avait pas encore pensé a la légimencie. Mais c'est vrai qu'il serait interresant de savoir si une personne se rend compte quand on lit dans ses pensées...???

Alors la haroldoo bien joué parce que j'avais pas du tout capté pour Flamel et Dumbledore alors que c'est évident mais je n'ai pas de réponse.
<--- 8-) :clap: merci merci ...lol

je pense que on peut dire que Rogue lisait dans les pensées de Harry (lol ca me fais rire parce que je pense à un truc dans le tome 5 Rogue dit que seul un moldu peut parler de lire dans les pensées mais que l'esprit n'est pas un livre qui se feuillette à tout loisir...^^ mais en faite c'est normal que je dise "lire dans les pensées" vu que je suis un moldu!!^^ bref excusez moi pour cette parenthèse...), mais je pense que le niveau magique de Harry evolue et dans les premiers tomes il ne peut surment pas détecter la legimencie, dans le tome 2 quand Dumbledore lui demande si tout va bien après qu'il est decouvert Nick petrifié, je suis sur que Dumbledore lit dans ses pensées... ou quand Harry dit qu'il a l'impression que Dumbledore l'observe aux rayons X... Et en plus Harry est nul en occlumancie, donc pour Rogue ca doit pas etre très dure de percer les secrets d'un premier année...^^
"Le dernier ennemi vaincu sera la mort"

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par luna-L »

Je ne pense pas que Rogue puisse lire les pensées de Harry sans baguette. Au mieux il les devine avec les indices que lui fournit Dumbledore. A mon avis c'est surtout qu'il ne veut pas le faire (il posséde quand même de grands pouvoirs).

Une fois encore Harry est influencé par la maniére dont il percoit les autres: Rogue qui ne l'aime pas est forcement le méchant et le peureux Quirrell est la victime.

C'est étonnant que Rogue ne pénalise pas Gryffondor parce qu'Harry lui fonce dessus (il n'a peut-être pas le temps aprés tout :D )

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Jinx Quill »

Le quidditch est encore remis sur le terrain ! Mais remarquons que des évènements plutôt intéressants s’y déroulent au cours des matchs… Et cela tourne encore autour de Rogue, toujours aussi terrifiant aux yeux des élèves ! Malefoy semble de plus en plus à l’aise au sein de l’école et n’hésite pas à se faire remarquer en embêtant les élèves de Gryffondor.. Pour l’instant Harry et Ron semblent se maîtriser mais un règlement de compte mérite de bientôt se faire ! De plus que grâce au don d’Harry pour le quidditch, la jalousie de Malefoy s’accroît davantage !
Mais plus captivés par la pierre philosophale, le résultat de leurs recherches, l’enquête se poursuivit de plus belle !
Tiens tiens, une discussion dans la forêt interdite clôt ce chapitre, Rogue ; toujours présent ; est cette fois-ci en présence de Quirrell, de plus en plus impliqué dans l’histoire il me semble…

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-13 (13/01) Nicolas Flamel

Message par Loocat »

Un chapitre qui n'est pas très intéressant.
On n'apprend pas grand chose (vu qu'on savait avant les héros qui était Flamel), le match est vite expédié, la conversation Rogue/Quirrrell confirme ce que pensent déjà les héros etc
On apprend juste ce que cache le chien: la pierre philosophale! :twisted: (j'adorerai en avoir une, tiens! lol)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »