l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

1er janvier - 17 janvier
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Harry P0tter »

C'est très bien vu pour Dubois cependant j'ai trouvé sur EHP (l'encyclopédie D'HP) la composition de l'équipe de Gryffondor l'année avant l'arrivée de Harry et voila se que sa donne:

Charlie Weasley - septième année, attrapeur et capitaine
Olivier Dubois - quatrième année, gardien
Angelina Johnson - deuxième année, poursuiveuse
Alicia Spinnet - deuxième année, poursuiveuse
troisième inconnu(e) - probablement un/une septième année car il/elle n'est plus là l'année d'Harry
Fred Weasley - - deuxième année, batteur
George Weasley - deuxième année, batteur

Pour l'inconnu manquant il sera remplacé par Katie Bell qui est cette année la en premiere année c'est vrai que c'est une équipe très jeune avec 4 deuxième année donc 4 nouveaux ce qui peut expliquer la défaite des Gryffondors face a Serpentard malgré Charlie mais s'il était si fort que ca ils auraient pas perdu (a mon avis) a moins qu'il soit bléssé ou punis pour le match...

Mais le fait qu'il y ait 4 nouveaux dans l'équipe signifie que 4 joueurs plus agés sont partie alors les questions que l'on se pose sont:
Charlie était-il capitaine avec des joueurs plus agés que lui dans l'équipe ???
Les Gryffondors ont-ils gagné le championnat cette année la ?? (logiquement non car Dubois ne l'a pas gagné avant Harry (il me semble))

Sinon pour les discours de Dubois auquels font allusion Fred et Georges il me semble que ca devait etre des encouragements d'avant-match, Dubois se doutant qu'il serait capitaine après le départ de Charlie (de plus le poste de gardien est lui aussi important pour qu'il se permette un peu de Discourire :lol: )

On s'éloigne un peu du sujet du chapitre mais comme ca tout est clair :wink: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par dumbledore34 »

mdr ok merci ..
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quidditch

Message par HPounette »

Bon chapitre où on assiste pour la première fois (et pas la dernière^^) à un match de Quidditch.
On peut voir le vif d'or très important pour le septième tome :wink: ...que Harry avale^^ :lol:
Et l'amitié du trio est bien là et cela fait plaisir. :D
HPounette

Avatar de l’utilisateur
x-boul
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 2008, 18:35
Localisation : Chez Honeydukes
Contact :

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par x-boul »

J'adore :) Le Quidditch c'est mon sport préféré, j'avoue ! :D Par contre qu'il avale le Vif d'Or aussi vite ça m'a surpris, j'avais oublié =/
On apprend que Rogounet est allé voir Touffu et qu'il déteste Harry au point d'envoyer un sort à son balai, quel maître de la magie noire ALOREUH :twisted: :D :twisted: :D
______Image

Lénaig
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 02 janv. 2008, 19:23

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Lénaig »

dumbledore34 a écrit :mdr dsl c labitude .... ta pa compri?
J'ai parfaitement compris mais c'est grotesque et vulgaire de s'exprimer ainsi. Il serait temps que ces pratiques cessassent.
Edit (viviane) : Oui, merci de relire la charte du forum et de faire l'effort de t'exprimer en français

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Gold360 »

La 1ere fois que l'on assiste à un match de Quidditch, que l'on voit Lee Jordans qui dit n'importe quoi (mais quand même vrai pour la faute de FLINT), On voit Hagrid qui fait sa boulette (et c'est pas la dernière) donc la 1ere aventure du trio, sans compter le troll car ils étaient pas ami et bien sur le 1er vif d'or que Harry a attrapé qui va devenir TRES important pour le 7. La seule chose que je comprend pas c'est que Hermione bouscule Quirrel, ce n'est que quand Rogue se fait "bruler" que Harry reprend le contrôle du balais. Sur ce coup là, Hermione n'a pas preuve d'intelligence elle a dit qu'elle savait comment on lancer un sort mais sa pouvait être aussi lancer un sort pour aider quelqu'un !! :wink:
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par luna-L »

difficile de poster réguliérement mais au moins j'arrive à lire un chapitre tous les jour.

Ce chapitre est bien même si à mon avis ça rend mieux dans le film. Neville tente de se défendre (même s'il en prend plein la tête) et Harry permet aux Gryffondor de remporter le match. Le fait qu'Hermione renverse Quirrell en allant enflammer la cape de Rogue montre bien que de nombreux détails ont leur rôle dans le récit.

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Jinx Quill »

Il s'agit d'un chapitre décrivant le premier match de Quidditch de Harry Potter ! Plutôt banal, malgré l'intrigue de Rogue qui s'entremêle aux évènements.. On peut de plus toujours compter sur Hagrid pour faire une gaffe et en apprendre davantage :P
Rusard (que j'ai failli apeller Ronsard) est mêlé à l'affaire également !

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Merlinus Mentis »

J'ai noté une erreur : "Flint qui passe à Spinnet, qui passe à Bell".

Elle a sûrement déjà été signalée, mais elle ne m'avait jamais sauté aux yeux avant aujourd'hui. :o

Ou alors, ce n'est pas une erreur et Flint est juste un gros boulet ! :mrgreen:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Loocat »

J'ai noté une erreur : "Flint qui passe à Spinnet, qui passe à Bell".

Elle a sûrement déjà été signalée, mais elle ne m'avait jamais sauté aux yeux avant aujourd'hui. :o

Ou alors, ce n'est pas une erreur et Flint est juste un gros boulet ! :mrgreen:
Je ne pense pas que ce soit une erreur (ça ne m'avait d'ailleurs jamais choqué)...
J'ai toujours compris que Flint avait fait une passe à quelque de son équipe et que Alicia l'avait intercepté! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 24 févr. 2011, 10:57
Je suis : Une sorcière
Localisation : In a yellow submarine, in an octopus's garden ♪

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Lynn Mc Dean »

Loocat a écrit :
J'ai noté une erreur : "Flint qui passe à Spinnet, qui passe à Bell".

Elle a sûrement déjà été signalée, mais elle ne m'avait jamais sauté aux yeux avant aujourd'hui. :o

Ou alors, ce n'est pas une erreur et Flint est juste un gros boulet ! :mrgreen:
Je ne pense pas que ce soit une erreur (ça ne m'avait d'ailleurs jamais choqué)...
J'ai toujours compris que Flint avait fait une passe à quelque de son équipe et que Alicia l'avait intercepté! :D
Moi ça m'a toujours choqué, mais une page avant Kyn explique que c'est une erreur de traduction... En vrai c'est "Flint qui passe devant Spinnet"
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: l-11 (11/01) Le Match De Quiditch

Message par Loocat »

Ah ok merci pour l'information! ;)

En tout cas, j'aime beaucoup ce chapitre car j'ai toujours adoré lire le déroulement des matches de quidditch, dommage d'ailleurs que ce premier ne soit pas très détaillé!
Le coup de Harry qui gobe presque le vif d'or était bien trouvé! :lol:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tome I : Harry Potter à l'école des sorciers »